2584 résultats trouvés
- ven. 26 juin 2026 23:15
- Forum : Films & Débats
- Sujet : Le marsupilami Philippe Lacheau (2026)
- Réponses : 44
- Vues : 4559
Le marsupilami Philippe Lacheau (2026)
Si l'on retrouve tous les ingrédients des précédentes comédies de la Bande à Fifi (jusqu'aux prétextes tarabiscotés pour inclure ses membres dans le scénario), son cinéma a peut-être atteint ses limites avec ce film, qui est clairement le bouffonnerie de trop. Là où je trouvais que les précédentes r...
- ven. 26 juin 2026 23:07
- Forum : Films & Débats
- Sujet : Dracula Luc Besson 2025
- Réponses : 101
- Vues : 11470
Dracula Luc Besson 2025
Un navet comme seul Besson en a le secret, sorte d'hommage involontaire aux films érotico-vampiriques des années 70. Comme à son habitude, Besson bouffe à tous les râteliers en termes d'inspiration, du Dracula de Coppola au Parfum de Tom Tykwer en passant par certains films de Burton. Le pire étant ...
- mer. 24 juin 2026 00:03
- Forum : Films & Débats
- Sujet : Digger -Tom Cruise + Iñárritu (banger 2026)
- Réponses : 29
- Vues : 4118
Digger -Tom Cruise + Iñárritu (banger 2026)
Ce qui amusant c'est que la rétrospective est plutôt orientée commerciale que auteur. Elle met le paquet sur Top Gun, les Mission Impossible, Jerry Maguire, ou Edge of Tomorrow. Probablement une manière de vendre le film comme "la nouvelle dinguerie avec Tom Cruise". Tout la promo se fera...
- mar. 23 juin 2026 19:14
- Forum : Films & Débats
- Sujet : Digger -Tom Cruise + Iñárritu (banger 2026)
- Réponses : 29
- Vues : 4118
Digger -Tom Cruise + Iñárritu (banger 2026)
Tiens, La Momie est absente cette rétrospective. On se demande bien pourquoi. 
- mar. 23 juin 2026 19:14
- Forum : Films & Débats
- Sujet : Disclosure Day (Steven Spielberg, 2026)
- Réponses : 199
- Vues : 16633
- mar. 23 juin 2026 19:00
- Forum : Films & Débats
- Sujet : Disclosure Day (Steven Spielberg, 2026)
- Réponses : 199
- Vues : 16633
Disclosure Day (Steven Spielberg, 2026)
@MisterM RPO n'a pas été un échec commercial (607M au box-office pour 175M de budget).
Mais je suis d'accord : malgré ses efforts pour se renouveler, Spielberg a clairement été remplacé par Nolan dans la culture populaire.
Mais je suis d'accord : malgré ses efforts pour se renouveler, Spielberg a clairement été remplacé par Nolan dans la culture populaire.
- mar. 23 juin 2026 18:59
- Forum : Films & Débats
- Sujet : La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry
- Réponses : 221
- Vues : 14151
- mar. 23 juin 2026 17:02
- Forum : Films & Débats
- Sujet : Disclosure Day (Steven Spielberg, 2026)
- Réponses : 199
- Vues : 16633
Disclosure Day (Steven Spielberg, 2026)
Vraiment pas persuadé qu'il touche de nouvelles générations avec sa filmographique des 10 dernières années voire peut-être le double. Ni qu'il cherche encore à le faire d'ailleurs. Il a un peu essayé de le faire avec Le BGG et Ready Player One. Deux divertissements très eighties destinés à une nouv...
- mar. 23 juin 2026 16:59
- Forum : Films & Débats
- Sujet : La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry
- Réponses : 221
- Vues : 14151
La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry
Calamiteuse rien que ça. N'est-ce pas un poil excessif alors qu'il n'y a que très peu de différences entre les deux parties ? J'avais été sincèrement emballé par la première partie, que je trouvais presque au niveau d'un bon Pirates des Caraïbes. La seconde a eu tôt fait de me refroidir, entre le p...
- mar. 23 juin 2026 15:29
- Forum : Films & Débats
- Sujet : La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry
- Réponses : 221
- Vues : 14151
La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry
Soit l'inverse du diptyque des Mousquetaires (une première partie efficace, une seconde calamiteuse), c'est marrant.NaughtyDog a écrit : ↑lun. 22 juin 2026 19:18Du coup si on prend le "biopic" dans son ensemble les tares du 1er volet ressortent encore +
- sam. 20 juin 2026 17:04
- Forum : Films & Débats
- Sujet : La Momie 4 - 2027
- Réponses : 56
- Vues : 3295
La Momie 4 - 2027
S'il y a bien un acteur qui devait incarner Jafar en prises de vues réelles, c'était lui !
- ven. 19 juin 2026 19:22
- Forum : Films & Débats
- Sujet : Astérix : Le Royaume de Nubie (Alexandre Heboyan, 2026)
- Réponses : 53
- Vues : 5313
Astérix : Le Royaume de Nubie (Alexandre Heboyan, 2026)
@Zefurin Ah mais c'est clair que l'univers d'Astérix constitue un formidable terrain de jeu pour scénariste (ce qui m'agace d'autant plus lorsque ceux qui l'adaptent ne font aucun effort !
).
J'ai également toujours eu un faible pour Assurancetourix, sûrement pour son côté incompris.
J'ai également toujours eu un faible pour Assurancetourix, sûrement pour son côté incompris.
- ven. 19 juin 2026 19:22
- Forum : Films & Débats
- Sujet : New Jordan Peele - 2027
- Réponses : 9
- Vues : 172
New Jordan Peele - 2027
Peut-on s'attendre à une suite de Nope ?
- ven. 19 juin 2026 14:30
- Forum : Films & Débats
- Sujet : Astérix : Le Royaume de Nubie (Alexandre Heboyan, 2026)
- Réponses : 53
- Vues : 5313
Astérix : Le Royaume de Nubie (Alexandre Heboyan, 2026)
@Zefurin Qu'est-ce que je donnerais pour lire un album d'Astérix scénarisé par tes soins. 
- ven. 19 juin 2026 14:29
- Forum : Films & Débats
- Sujet : Le Grinch 2 - Ron Howard
- Réponses : 5
- Vues : 112
Le Grinch 2 - Ron Howard
Mais qu'est-ce qu'ils vont bien pouvoir raconter ? Un scénario où le Grinch redeviendrait grincheux ?
Quitte à ce que Carrey reprenne l'un de ses vieux rôles, une (vraie) suite de The Mask serait plus intéressante.
Quitte à ce que Carrey reprenne l'un de ses vieux rôles, une (vraie) suite de The Mask serait plus intéressante.
- ven. 19 juin 2026 11:06
- Forum : Films & Débats
- Sujet : Astérix : Le Royaume de Nubie (Alexandre Heboyan, 2026)
- Réponses : 53
- Vues : 5313
Astérix : Le Royaume de Nubie (Alexandre Heboyan, 2026)
je n'ai pas l'impression que la partie humoristique soit le fort de l'équipe en charge du film On est bien d'accord. C'est juste que cet exemple me paraissait symptomatique : quand tu as un point de départ comme celui-là (un personnage d'espion inspiré de Sean Connery) et que tu en fais un Romain l...
- ven. 19 juin 2026 10:58
- Forum : Films & Débats
- Sujet : Disclosure Day (Steven Spielberg, 2026)
- Réponses : 199
- Vues : 16633
Disclosure Day (Steven Spielberg, 2026)
Et si on prend la fin du personnage de Sorrento (Ben Mendelsohn), elle est similaire à celle de Scanlon (Colin Firth) dans Disclosure Day. Ah oui, c'est quasiment le même personnage ! Jusque dans sa relation d'amour-haine avec ses hommes de main + le fait qu'il s'implique lui-même dans le combat. D...
- ven. 19 juin 2026 10:48
- Forum : Films & Débats
- Sujet : Astérix : Le Royaume de Nubie (Alexandre Heboyan, 2026)
- Réponses : 53
- Vues : 5313
Astérix : Le Royaume de Nubie (Alexandre Heboyan, 2026)
Tu sais que c'est 2 min montées pour +90 min. de métrage ? Je sais aussi qu'une bande-annonce est censée donner un aperçu du film. On ne va pas avoir ce débat à chaque fois qu'on critique un film avant sa sortie. Et puis bon... OSS 117... peut-être trop associé au côté franchouillard (donc irreduct...
- jeu. 18 juin 2026 19:29
- Forum : Films & Débats
- Sujet : Astérix : Le Royaume de Nubie (Alexandre Heboyan, 2026)
- Réponses : 53
- Vues : 5313
Astérix : Le Royaume de Nubie (Alexandre Heboyan, 2026)
Aujourd'hui, quand on pense espionnage, les enfants ont peut-être plus en tête Daniel Craig Dans ce cas, pourquoi ne pas lui avoir filé la tronche de Daniel Craig ? Ou, quitte à rester dans des références franco-françaises, de Dujardin version OSS 117 ? Tout plutôt qu'un simple Romain quoi ! C'est ...
- jeu. 18 juin 2026 19:28
- Forum : Films & Débats
- Sujet : La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry
- Réponses : 221
- Vues : 14151
La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry
Niels Schneider a l'air en totale roue libre dans cette seconde partie. Pas sûr que cela suffise à me faire déplacer. 
- jeu. 18 juin 2026 11:12
- Forum : Films & Débats
- Sujet : Astérix : Le Royaume de Nubie (Alexandre Heboyan, 2026)
- Réponses : 53
- Vues : 5313
Astérix : Le Royaume de Nubie (Alexandre Heboyan, 2026)
Infantile, c'est péjoratif, enfantin, oui, un peu mais Asterix l'a toujours été. J'utilisais l'adjectif infantile à dessein : il y a clairement une différence de ton avec les adaptations animées d'Astier et de Chabat. Or, Astérix a rarement été 100 % enfantin, sauf dans certains albums scénarisés p...
- mer. 17 juin 2026 22:35
- Forum : Films & Débats
- Sujet : Disclosure Day (Steven Spielberg, 2026)
- Réponses : 199
- Vues : 16633
Disclosure Day (Steven Spielberg, 2026)
J'ai eu très peur d'assister à une resucée de Rencontres du troisième type (et que Tonton Steven soit atteint de gâtisme) pendant la majeure partie du film, mais le troisième acte m'a cueilli. Spielberg en a encore sous le capot ! Le réalisateur fait ce qu'il a toujours fait depuis Duel : jouer à fo...
- mer. 17 juin 2026 22:10
- Forum : Films & Débats
- Sujet : Shrek 5 (DreamWorks, 2026)
- Réponses : 47
- Vues : 7084
Shrek 5 (DreamWorks, 2026)
Toujours pas fan de ces nouveaux designs génériques et cartoon.
La saga s'est toujours moquée de la concurrence, surtout du côté de chez Disney, pourquoi vouloir désormais leur ressembler ?
La saga s'est toujours moquée de la concurrence, surtout du côté de chez Disney, pourquoi vouloir désormais leur ressembler ?
- mer. 17 juin 2026 22:09
- Forum : Films & Débats
- Sujet : Astérix : Le Royaume de Nubie (Alexandre Heboyan, 2026)
- Réponses : 53
- Vues : 5313
Astérix : Le Royaume de Nubie (Alexandre Heboyan, 2026)
Ça semble quand même très infantile.
L'espion romain (inspiré de celui de L'Odyssée d'Astérix) n'a même pas les traits de Sean Connery. La blague perd son sens du coup.
L'espion romain (inspiré de celui de L'Odyssée d'Astérix) n'a même pas les traits de Sean Connery. La blague perd son sens du coup.
- mer. 17 juin 2026 22:08
- Forum : Films & Débats
- Sujet : L'actualité des films Disney
- Réponses : 409
- Vues : 109986
- mer. 17 juin 2026 22:07
- Forum : Films & Débats
- Sujet : Spider-Man: Brand New Day, Destin Daniel Cretton (2026)
- Réponses : 87
- Vues : 10365
Spider-Man: Brand New Day, Destin Daniel Cretton (2026)
C'est déjà visuellement plus engageant que les films de Watts. Après, ça a l'air d'être un beau bordel en termes de scénario.
- jeu. 11 juin 2026 17:51
- Forum : Films & Débats
- Sujet : 24 Jump Street (Rodney Rothman, 202?)
- Réponses : 1
- Vues : 47
24 Jump Street (Rodney Rothman, 202?)
Vous ne l'attendiez plus ? Douze ans (!) après le dernier opus et de nombreuses pistes abandonnées (dont un crossover avec Men in Black), la franchise 21 Jump Street va faire son grand retour ! Avec déjà une vanne de haute qualité : https://x.com/DiscussingFilm/status/2064963949414478223?s=20 Ce tro...
- lun. 8 juin 2026 19:40
- Forum : Films & Débats
- Sujet : Heat 2 (Michael Mann)
- Réponses : 140
- Vues : 13381
Heat 2 (Michael Mann)
Bale n'est plus du tout bankable et Dicaprio en second rôle ça n'aiderait pas à vendre le film. Ce serait oublier que les deux derniers films avec DiCaprio ont eux aussi été des bides. :saint: Si le studio voulait vraiment tout miser sur le casting, il aurait imposé des acteurs bien plus jeunes et ...
- lun. 8 juin 2026 15:46
- Forum : Films & Débats
- Sujet : Heat 2 (Michael Mann)
- Réponses : 140
- Vues : 13381
Heat 2 (Michael Mann)
Non, Dicaprio a dés le début était mis dans la case pour jouer Chris "vieux" donc perso principal (et c'est le studio qui voulait vraiment ça vu le budget de 200 patates). Alors c'est le studio qui est con. :D Austin Butler était/serait plus indiqué pour incarner Chris sur plusieurs pério...
- lun. 8 juin 2026 14:29
- Forum : Films & Débats
- Sujet : Heat 2 (Michael Mann)
- Réponses : 140
- Vues : 13381
- dim. 7 juin 2026 20:52
- Forum : Films & Débats
- Sujet : La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry
- Réponses : 221
- Vues : 14151
- dim. 7 juin 2026 16:10
- Forum : Films & Débats
- Sujet : La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry
- Réponses : 221
- Vues : 14151
La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry
Qu'est-ce que c'était bête… La Seconde Guerre mondiale traitée comme dans un film du MCU. En refusant de réduire la formation de la France libre à la seule personne de De Gaulle, Antonin Baudry finit par complètement perdre de vue son sujet. En résulte une succession de vignettes dépolitisées et gue...
- jeu. 4 juin 2026 14:11
- Forum : Films & Débats
- Sujet : The Odyssey (Christopher Nolan, juillet 2026)
- Réponses : 481
- Vues : 77700
The Odyssey (Christopher Nolan, juillet 2026)
S'il n'y avait pas le nom de Nolan, j'aurais pu croire sans problème à une suite du Choc des Titans.
- jeu. 4 juin 2026 14:07
- Forum : Films & Débats
- Sujet : [Topic News] - James Bond 25
- Réponses : 728
- Vues : 150880
[Topic News] - James Bond 25
Je suis récemment tombé sur la pub Bleu de Chanel avec Jacob Elordi. Tellement évident que c'est sa candidature pour James Bond. 
- jeu. 4 juin 2026 14:06
- Forum : Films & Débats
- Sujet : La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry
- Réponses : 221
- Vues : 14151
La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry
J'ai vu pas mal de critiques faisant état d'un côté cartoon/bande dessinée. Tu confirmes ? @NaughtyDog
- lun. 1 juin 2026 21:28
- Forum : Films & Débats
- Sujet : Le Topic de l'actualité Cinéma
- Réponses : 1095
- Vues : 273995
Le Topic de l'actualité Cinéma
Je ne sais pas si vous avez suivi l'affaire, mais Armie Hammer fait partie des acteurs qui ont été "cancelés" à la suite d'accusations de violences psychiques et sexuelles par plusieurs femmes (il aurait même été question de fantasmes cannibales de la part de l'intéressé). On le savait dep...
- lun. 1 juin 2026 21:11
- Forum : Films & Débats
- Sujet : The End of Oak Street - David Robert Mitchell (2026)
- Réponses : 10
- Vues : 429
The End of Oak Street - David Robert Mitchell (2026)
Le retour de l'originalité à Hollywood, ça fait tellement plaisir !
- mer. 27 mai 2026 20:02
- Forum : Films & Débats
- Sujet : The Hunt for Gollum - Andy Serkis
- Réponses : 110
- Vues : 17582
The Hunt for Gollum - Andy Serkis
Probablement en tant que producteur (comme pour The War of the Rohirrim et The Hunt for Gollum).
Le pauvre a l'air complètement lessivé.
Le pauvre a l'air complètement lessivé.
- mar. 26 mai 2026 15:32
- Forum : Films & Débats
- Sujet : The Hunt for Gollum - Andy Serkis
- Réponses : 110
- Vues : 17582
The Hunt for Gollum - Andy Serkis
Une info qui est un peu passée inaperçue : lors du dernier festival de Cannes, Jackson a déclaré qu'il souhaitait adapter les autres œuvres de Tolkien se déroulant en Terre du Milieu (Le Silmarillion et Contes et légendes inachevés). https://www.instagram.com/reel/DYV7e4hNF2X/?utm_source=ig_web_copy...
- jeu. 21 mai 2026 17:09
- Forum : Films & Débats
- Sujet : Le Topic de l'actualité Cinéma
- Réponses : 1095
- Vues : 273995
Le Topic de l'actualité Cinéma
@Zefurin Il me semble l'avoir déjà dit sur un autre topic, je persiste donc sur celui-ci.
C'est même l'une des raisons qui me font préférer sa suite, Conan le Destructeur, beaucoup plus pulp et décomplexée.
C'est même l'une des raisons qui me font préférer sa suite, Conan le Destructeur, beaucoup plus pulp et décomplexée.
- jeu. 21 mai 2026 17:09
- Forum : Films & Débats
- Sujet : Le Topic de Quentin Dupieux
- Réponses : 58
- Vues : 11166
- jeu. 21 mai 2026 13:49
- Forum : Films & Débats
- Sujet : Le Topic de l'actualité Cinéma
- Réponses : 1095
- Vues : 273995
Le Topic de l'actualité Cinéma
Il est indéniable que ce troisième film vient BEAUCOUP trop tard : Schwarzy n'est plus aussi bankable qu'il l'était dans les 90s ou 2000s (il l'était déjà plus trop dans les 2010). Le film sortira probablement le même jour que Gremlins 3, L'Arme fatale 5 et Les Goonies 2. :D Mais c'est clair que le...
- jeu. 21 mai 2026 13:42
- Forum : Films & Débats
- Sujet : Her Private Hell (Nicolas Winding Refn, 2026)
- Réponses : 21
- Vues : 599
Her Private Hell (Nicolas Winding Refn, 2026)
J'ai toujours trouvé à NWR ce côté très prétentieux. Tant dans ses films (Drive compris) que dans ses interviews. C'est marrant que Dupieux ne puisse pas le blairer, car je lui reproche plus ou moins la même chose sur ses derniers films. Et comme Dupieux, je soupçonne NWR de volontairement nous tro...
- jeu. 21 mai 2026 11:58
- Forum : Films & Débats
- Sujet : Her Private Hell (Nicolas Winding Refn, 2026)
- Réponses : 21
- Vues : 599
Her Private Hell (Nicolas Winding Refn, 2026)
J’avais pas aimé Drive du tout. Drive, j'ai aimé mais sans plus quoi, j'ai pas compris la hype autour. J'adore Drive, probablement l'un de mes films préférés des années 2010. :love2: J'adore cette ambiance, cette bande originale, cette photographie, ces longs moments de silence entre les personnage...
- mar. 19 mai 2026 12:01
- Forum : Séries TV
- Sujet : Harry Potter (HBO/Max)
- Réponses : 102
- Vues : 17110
Harry Potter (HBO/Max)
Déjà un recast chez les Weasley dans la nouvelle série Harry Potter
https://www.premiere.fr/Series/News-Ser ... rry-Potter
https://www.premiere.fr/Series/News-Ser ... rry-Potter
- lun. 18 mai 2026 17:10
- Forum : Films & Débats
- Sujet : Le Topic de l'actualité Cinéma
- Réponses : 1095
- Vues : 273995
Le Topic de l'actualité Cinéma
Je n'arriverai pas à critiquer Pierre Niney de ne pas l'ouvrir... parce qu'il est sur un nuage en ce moment Ah mais je comprends tout à fait qu'une fois arrivés au sommet, certains artistes refusent d'en redescendre. Juste, qu'ils n'essaient pas de se faire passer pour de grands militants socialist...
- lun. 18 mai 2026 12:57
- Forum : Films & Débats
- Sujet : Le Topic de l'actualité Cinéma
- Réponses : 1095
- Vues : 273995
Le Topic de l'actualité Cinéma
L'acteur ou l'actrice TOTALEMENT INCONNU car sortant tout juste de l'école de théâtre ou du cinéma... qui a plein d'ambitions... et qui est prêt à tout pour se faire de l'XP... ben lui, il peut pas se le permettre. Ok pour des comédiens débutants mais quand tu es un acteur installé, que tu peux mon...
- lun. 18 mai 2026 12:57
- Forum : Films & Débats
- Sujet : Avatar 4 - James motherfucking Cameron (2030)
- Réponses : 64
- Vues : 5098
Avatar 4 - James motherfucking Cameron (2030)
Il est censé y avoir une ellipse au début du 4 oui (le temps que les héros se rendent sur Terre ?).ConFucKamus a écrit : ↑lun. 18 mai 2026 11:20De souvenir, le 4 est censé déporter l'intrigue sur Terre non ?
C'est peut-être grâce à ça que Cameron fera des économies : moins de Pandora, moins de VFX.
- lun. 18 mai 2026 09:31
- Forum : Films & Débats
- Sujet : Hope - Nah Jong-jin (2026)
- Réponses : 26
- Vues : 1098
Hope - Nah Jong-jin (2026)
Ça a l'air assez impressionnant, mais la mise en scène vidéoludique risque d'être lassante à la longue.
- lun. 18 mai 2026 09:25
- Forum : Séries TV
- Sujet : Harry Potter (HBO/Max)
- Réponses : 102
- Vues : 17110
Harry Potter (HBO/Max)
@MisterM Pas sûr que l'idée lui déplairait tant que ça : une femme interprétant un antagoniste pensé comme masculin pourrait parfaitement servir sa rhétorique transphobe.
Je me rends compte seulement maintenant que les antagonistes de Rowling sont soit androgynes (Voldemort), soit gays (Grindelwald).
Je me rends compte seulement maintenant que les antagonistes de Rowling sont soit androgynes (Voldemort), soit gays (Grindelwald).
