2584 résultats trouvés

par Tulio
ven. 26 juin 2026 23:15
Forum : Films & Débats
Sujet : Le marsupilami Philippe Lacheau (2026)
Réponses : 44
Vues : 4559

Le marsupilami Philippe Lacheau (2026)

Si l'on retrouve tous les ingrédients des précédentes comédies de la Bande à Fifi (jusqu'aux prétextes tarabiscotés pour inclure ses membres dans le scénario), son cinéma a peut-être atteint ses limites avec ce film, qui est clairement le bouffonnerie de trop. Là où je trouvais que les précédentes r...
par Tulio
ven. 26 juin 2026 23:07
Forum : Films & Débats
Sujet : Dracula Luc Besson 2025
Réponses : 101
Vues : 11470

Dracula Luc Besson 2025

Un navet comme seul Besson en a le secret, sorte d'hommage involontaire aux films érotico-vampiriques des années 70. Comme à son habitude, Besson bouffe à tous les râteliers en termes d'inspiration, du Dracula de Coppola au Parfum de Tom Tykwer en passant par certains films de Burton. Le pire étant ...
par Tulio
mer. 24 juin 2026 00:03
Forum : Films & Débats
Sujet : Digger -Tom Cruise + Iñárritu (banger 2026)
Réponses : 29
Vues : 4118

Digger -Tom Cruise + Iñárritu (banger 2026)

Ce qui amusant c'est que la rétrospective est plutôt orientée commerciale que auteur. Elle met le paquet sur Top Gun, les Mission Impossible, Jerry Maguire, ou Edge of Tomorrow. Probablement une manière de vendre le film comme "la nouvelle dinguerie avec Tom Cruise". Tout la promo se fera...
par Tulio
mar. 23 juin 2026 19:14
Forum : Films & Débats
Sujet : Digger -Tom Cruise + Iñárritu (banger 2026)
Réponses : 29
Vues : 4118

Digger -Tom Cruise + Iñárritu (banger 2026)

Tiens, La Momie est absente cette rétrospective. On se demande bien pourquoi. :D
par Tulio
mar. 23 juin 2026 19:14
Forum : Films & Débats
Sujet : Disclosure Day (Steven Spielberg, 2026)
Réponses : 199
Vues : 16633

Disclosure Day (Steven Spielberg, 2026)

Zefurin a écrit : mar. 23 juin 2026 18:57Ah oui mais la VF de Emilie Blunt... pour moi c'est un GRAND NON.
Déjà que son visage est de moins en moins expressif à cause de ses liftings, mais si en plus sa voix française ne fait aucun effort…
par Tulio
mar. 23 juin 2026 19:00
Forum : Films & Débats
Sujet : Disclosure Day (Steven Spielberg, 2026)
Réponses : 199
Vues : 16633

Disclosure Day (Steven Spielberg, 2026)

@MisterM RPO n'a pas été un échec commercial (607M au box-office pour 175M de budget).
Mais je suis d'accord : malgré ses efforts pour se renouveler, Spielberg a clairement été remplacé par Nolan dans la culture populaire.
par Tulio
mar. 23 juin 2026 18:59
Forum : Films & Débats
Sujet : La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry
Réponses : 221
Vues : 14151

La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry

MisterM a écrit : mar. 23 juin 2026 18:25Les 3M1 du niveau de Pirates des Caraïbes, carrément ?
Sur le moment, j'y avais trouvé un plaisir similaire oui.
Après, j'avais laissé passer beaucoup de défauts (d'où mon "presque") car je savais que la suite arrivait bientôt. Bien mal m'en a pris. :o
par Tulio
mar. 23 juin 2026 17:02
Forum : Films & Débats
Sujet : Disclosure Day (Steven Spielberg, 2026)
Réponses : 199
Vues : 16633

Disclosure Day (Steven Spielberg, 2026)

Vraiment pas persuadé qu'il touche de nouvelles générations avec sa filmographique des 10 dernières années voire peut-être le double. Ni qu'il cherche encore à le faire d'ailleurs. Il a un peu essayé de le faire avec Le BGG et Ready Player One. Deux divertissements très eighties destinés à une nouv...
par Tulio
mar. 23 juin 2026 16:59
Forum : Films & Débats
Sujet : La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry
Réponses : 221
Vues : 14151

La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry

Calamiteuse rien que ça. N'est-ce pas un poil excessif alors qu'il n'y a que très peu de différences entre les deux parties ? J'avais été sincèrement emballé par la première partie, que je trouvais presque au niveau d'un bon Pirates des Caraïbes. La seconde a eu tôt fait de me refroidir, entre le p...
par Tulio
mar. 23 juin 2026 15:29
Forum : Films & Débats
Sujet : La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry
Réponses : 221
Vues : 14151

La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry

NaughtyDog a écrit : lun. 22 juin 2026 19:18Du coup si on prend le "biopic" dans son ensemble les tares du 1er volet ressortent encore +
Soit l'inverse du diptyque des Mousquetaires (une première partie efficace, une seconde calamiteuse), c'est marrant.
par Tulio
sam. 20 juin 2026 17:04
Forum : Films & Débats
Sujet : La Momie 4 - 2027
Réponses : 56
Vues : 3295

La Momie 4 - 2027

S'il y a bien un acteur qui devait incarner Jafar en prises de vues réelles, c'était lui !
par Tulio
ven. 19 juin 2026 19:22
Forum : Films & Débats
Sujet : Astérix : Le Royaume de Nubie (Alexandre Heboyan, 2026)
Réponses : 53
Vues : 5313

Astérix : Le Royaume de Nubie (Alexandre Heboyan, 2026)

@Zefurin Ah mais c'est clair que l'univers d'Astérix constitue un formidable terrain de jeu pour scénariste (ce qui m'agace d'autant plus lorsque ceux qui l'adaptent ne font aucun effort ! :o).
J'ai également toujours eu un faible pour Assurancetourix, sûrement pour son côté incompris. :D
par Tulio
ven. 19 juin 2026 19:22
Forum : Films & Débats
Sujet : New Jordan Peele - 2027
Réponses : 9
Vues : 172

New Jordan Peele - 2027

Peut-on s'attendre à une suite de Nope ?
par Tulio
ven. 19 juin 2026 14:30
Forum : Films & Débats
Sujet : Astérix : Le Royaume de Nubie (Alexandre Heboyan, 2026)
Réponses : 53
Vues : 5313

Astérix : Le Royaume de Nubie (Alexandre Heboyan, 2026)

@Zefurin Qu'est-ce que je donnerais pour lire un album d'Astérix scénarisé par tes soins. :D
par Tulio
ven. 19 juin 2026 14:29
Forum : Films & Débats
Sujet : Le Grinch 2 - Ron Howard
Réponses : 5
Vues : 112

Le Grinch 2 - Ron Howard

Mais qu'est-ce qu'ils vont bien pouvoir raconter ? Un scénario où le Grinch redeviendrait grincheux ? :??:
Quitte à ce que Carrey reprenne l'un de ses vieux rôles, une (vraie) suite de The Mask serait plus intéressante.
par Tulio
ven. 19 juin 2026 11:06
Forum : Films & Débats
Sujet : Astérix : Le Royaume de Nubie (Alexandre Heboyan, 2026)
Réponses : 53
Vues : 5313

Astérix : Le Royaume de Nubie (Alexandre Heboyan, 2026)

je n'ai pas l'impression que la partie humoristique soit le fort de l'équipe en charge du film On est bien d'accord. C'est juste que cet exemple me paraissait symptomatique : quand tu as un point de départ comme celui-là (un personnage d'espion inspiré de Sean Connery) et que tu en fais un Romain l...
par Tulio
ven. 19 juin 2026 10:58
Forum : Films & Débats
Sujet : Disclosure Day (Steven Spielberg, 2026)
Réponses : 199
Vues : 16633

Disclosure Day (Steven Spielberg, 2026)

Et si on prend la fin du personnage de Sorrento (Ben Mendelsohn), elle est similaire à celle de Scanlon (Colin Firth) dans Disclosure Day. Ah oui, c'est quasiment le même personnage ! Jusque dans sa relation d'amour-haine avec ses hommes de main + le fait qu'il s'implique lui-même dans le combat. D...
par Tulio
ven. 19 juin 2026 10:48
Forum : Films & Débats
Sujet : Astérix : Le Royaume de Nubie (Alexandre Heboyan, 2026)
Réponses : 53
Vues : 5313

Astérix : Le Royaume de Nubie (Alexandre Heboyan, 2026)

Tu sais que c'est 2 min montées pour +90 min. de métrage ? Je sais aussi qu'une bande-annonce est censée donner un aperçu du film. On ne va pas avoir ce débat à chaque fois qu'on critique un film avant sa sortie. Et puis bon... OSS 117... peut-être trop associé au côté franchouillard (donc irreduct...
par Tulio
jeu. 18 juin 2026 19:29
Forum : Films & Débats
Sujet : Astérix : Le Royaume de Nubie (Alexandre Heboyan, 2026)
Réponses : 53
Vues : 5313

Astérix : Le Royaume de Nubie (Alexandre Heboyan, 2026)

Aujourd'hui, quand on pense espionnage, les enfants ont peut-être plus en tête Daniel Craig Dans ce cas, pourquoi ne pas lui avoir filé la tronche de Daniel Craig ? Ou, quitte à rester dans des références franco-françaises, de Dujardin version OSS 117 ? Tout plutôt qu'un simple Romain quoi ! C'est ...
par Tulio
jeu. 18 juin 2026 19:28
Forum : Films & Débats
Sujet : La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry
Réponses : 221
Vues : 14151

La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry

Niels Schneider a l'air en totale roue libre dans cette seconde partie. Pas sûr que cela suffise à me faire déplacer. :saint:
par Tulio
jeu. 18 juin 2026 11:12
Forum : Films & Débats
Sujet : Astérix : Le Royaume de Nubie (Alexandre Heboyan, 2026)
Réponses : 53
Vues : 5313

Astérix : Le Royaume de Nubie (Alexandre Heboyan, 2026)

Infantile, c'est péjoratif, enfantin, oui, un peu mais Asterix l'a toujours été. J'utilisais l'adjectif infantile à dessein : il y a clairement une différence de ton avec les adaptations animées d'Astier et de Chabat. Or, Astérix a rarement été 100 % enfantin, sauf dans certains albums scénarisés p...
par Tulio
mer. 17 juin 2026 22:35
Forum : Films & Débats
Sujet : Disclosure Day (Steven Spielberg, 2026)
Réponses : 199
Vues : 16633

Disclosure Day (Steven Spielberg, 2026)

J'ai eu très peur d'assister à une resucée de Rencontres du troisième type (et que Tonton Steven soit atteint de gâtisme) pendant la majeure partie du film, mais le troisième acte m'a cueilli. Spielberg en a encore sous le capot ! Le réalisateur fait ce qu'il a toujours fait depuis Duel : jouer à fo...
par Tulio
mer. 17 juin 2026 22:10
Forum : Films & Débats
Sujet : Shrek 5 (DreamWorks, 2026)
Réponses : 47
Vues : 7084

Shrek 5 (DreamWorks, 2026)

Toujours pas fan de ces nouveaux designs génériques et cartoon.
La saga s'est toujours moquée de la concurrence, surtout du côté de chez Disney, pourquoi vouloir désormais leur ressembler ?
par Tulio
mer. 17 juin 2026 22:09
Forum : Films & Débats
Sujet : Astérix : Le Royaume de Nubie (Alexandre Heboyan, 2026)
Réponses : 53
Vues : 5313

Astérix : Le Royaume de Nubie (Alexandre Heboyan, 2026)

Ça semble quand même très infantile.
L'espion romain (inspiré de celui de L'Odyssée d'Astérix) n'a même pas les traits de Sean Connery. La blague perd son sens du coup.
par Tulio
mer. 17 juin 2026 22:08
Forum : Films & Débats
Sujet : L'actualité des films Disney
Réponses : 409
Vues : 109986

L'actualité des films Disney

fanstade a écrit : mer. 17 juin 2026 10:29
Disney devrait sérieusement revoir leur style graphique car à force d'avoir été repris par l'IA, leurs films ressemblent à de l'IA désormais.
par Tulio
mer. 17 juin 2026 22:07
Forum : Films & Débats
Sujet : Spider-Man: Brand New Day, Destin Daniel Cretton (2026)
Réponses : 87
Vues : 10365

Spider-Man: Brand New Day, Destin Daniel Cretton (2026)

C'est déjà visuellement plus engageant que les films de Watts. Après, ça a l'air d'être un beau bordel en termes de scénario.
par Tulio
jeu. 11 juin 2026 17:51
Forum : Films & Débats
Sujet : 24 Jump Street (Rodney Rothman, 202?)
Réponses : 1
Vues : 47

24 Jump Street (Rodney Rothman, 202?)

Vous ne l'attendiez plus ? Douze ans (!) après le dernier opus et de nombreuses pistes abandonnées (dont un crossover avec Men in Black), la franchise 21 Jump Street va faire son grand retour ! Avec déjà une vanne de haute qualité : https://x.com/DiscussingFilm/status/2064963949414478223?s=20 Ce tro...
par Tulio
lun. 8 juin 2026 19:40
Forum : Films & Débats
Sujet : Heat 2 (Michael Mann)
Réponses : 140
Vues : 13381

Heat 2 (Michael Mann)

Bale n'est plus du tout bankable et Dicaprio en second rôle ça n'aiderait pas à vendre le film. Ce serait oublier que les deux derniers films avec DiCaprio ont eux aussi été des bides. :saint: Si le studio voulait vraiment tout miser sur le casting, il aurait imposé des acteurs bien plus jeunes et ...
par Tulio
lun. 8 juin 2026 15:46
Forum : Films & Débats
Sujet : Heat 2 (Michael Mann)
Réponses : 140
Vues : 13381

Heat 2 (Michael Mann)

Non, Dicaprio a dés le début était mis dans la case pour jouer Chris "vieux" donc perso principal (et c'est le studio qui voulait vraiment ça vu le budget de 200 patates). Alors c'est le studio qui est con. :D Austin Butler était/serait plus indiqué pour incarner Chris sur plusieurs pério...
par Tulio
lun. 8 juin 2026 14:29
Forum : Films & Débats
Sujet : Heat 2 (Michael Mann)
Réponses : 140
Vues : 13381

Heat 2 (Michael Mann)

Next a écrit : lun. 8 juin 2026 09:46Ca laisse penser qu'ils font le casting sur la renommée des acteurs plutôt que leur fit avec des rôles précis, c'est un peu étrange comme méthode.
C'est surtout DiCaprio qui risque de bousculer tout le cast en refusant d'interpréter un personnage secondaire !
par Tulio
dim. 7 juin 2026 20:52
Forum : Films & Débats
Sujet : La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry
Réponses : 221
Vues : 14151

La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry

Ragounet a écrit : dim. 7 juin 2026 20:02De Gaulle a très peu été traité au cinéma. C'est même étonnant pour une telle figure du XXème siècle pour la France.
Justement, la figure de De Gaulle méritait mieux que ce diptyque foutraque et caricatural (en tout cas pour sa première partie).
par Tulio
dim. 7 juin 2026 16:10
Forum : Films & Débats
Sujet : La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry
Réponses : 221
Vues : 14151

La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry

Qu'est-ce que c'était bête… La Seconde Guerre mondiale traitée comme dans un film du MCU. En refusant de réduire la formation de la France libre à la seule personne de De Gaulle, Antonin Baudry finit par complètement perdre de vue son sujet. En résulte une succession de vignettes dépolitisées et gue...
par Tulio
jeu. 4 juin 2026 14:11
Forum : Films & Débats
Sujet : The Odyssey (Christopher Nolan, juillet 2026)
Réponses : 481
Vues : 77700

The Odyssey (Christopher Nolan, juillet 2026)

ConFucKamus a écrit : mer. 3 juin 2026 22:09Image
S'il n'y avait pas le nom de Nolan, j'aurais pu croire sans problème à une suite du Choc des Titans. :saint:
par Tulio
jeu. 4 juin 2026 14:07
Forum : Films & Débats
Sujet : [Topic News] - James Bond 25
Réponses : 728
Vues : 150880

[Topic News] - James Bond 25

Je suis récemment tombé sur la pub Bleu de Chanel avec Jacob Elordi. Tellement évident que c'est sa candidature pour James Bond. :D

par Tulio
jeu. 4 juin 2026 14:06
Forum : Films & Débats
Sujet : La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry
Réponses : 221
Vues : 14151

La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry

J'ai vu pas mal de critiques faisant état d'un côté cartoon/bande dessinée. Tu confirmes ? @NaughtyDog
par Tulio
lun. 1 juin 2026 21:28
Forum : Films & Débats
Sujet : Le Topic de l'actualité Cinéma
Réponses : 1095
Vues : 273995

Le Topic de l'actualité Cinéma

Je ne sais pas si vous avez suivi l'affaire, mais Armie Hammer fait partie des acteurs qui ont été "cancelés" à la suite d'accusations de violences psychiques et sexuelles par plusieurs femmes (il aurait même été question de fantasmes cannibales de la part de l'intéressé). On le savait dep...
par Tulio
lun. 1 juin 2026 21:11
Forum : Films & Débats
Sujet : The End of Oak Street - David Robert Mitchell (2026)
Réponses : 10
Vues : 429

The End of Oak Street - David Robert Mitchell (2026)



Le retour de l'originalité à Hollywood, ça fait tellement plaisir !
par Tulio
mer. 27 mai 2026 20:02
Forum : Films & Débats
Sujet : The Hunt for Gollum - Andy Serkis
Réponses : 110
Vues : 17582

The Hunt for Gollum - Andy Serkis

Probablement en tant que producteur (comme pour The War of the Rohirrim et The Hunt for Gollum).
Le pauvre a l'air complètement lessivé. :(
par Tulio
mar. 26 mai 2026 15:32
Forum : Films & Débats
Sujet : The Hunt for Gollum - Andy Serkis
Réponses : 110
Vues : 17582

The Hunt for Gollum - Andy Serkis

Une info qui est un peu passée inaperçue : lors du dernier festival de Cannes, Jackson a déclaré qu'il souhaitait adapter les autres œuvres de Tolkien se déroulant en Terre du Milieu (Le Silmarillion et Contes et légendes inachevés). https://www.instagram.com/reel/DYV7e4hNF2X/?utm_source=ig_web_copy...
par Tulio
jeu. 21 mai 2026 17:09
Forum : Films & Débats
Sujet : Le Topic de l'actualité Cinéma
Réponses : 1095
Vues : 273995

Le Topic de l'actualité Cinéma

@Zefurin Il me semble l'avoir déjà dit sur un autre topic, je persiste donc sur celui-ci. :D
C'est même l'une des raisons qui me font préférer sa suite, Conan le Destructeur, beaucoup plus pulp et décomplexée.
par Tulio
jeu. 21 mai 2026 17:09
Forum : Films & Débats
Sujet : Le Topic de Quentin Dupieux
Réponses : 58
Vues : 11166

Le Topic de Quentin Dupieux

Next a écrit : jeu. 21 mai 2026 12:26Ca ressemble plus à un concept de court métrage (dont des itérations proches existent déjà d'ailleurs) que de moyen ou long.
Le cinéma de Dupieux résumé en une phrase. :envers:
par Tulio
jeu. 21 mai 2026 13:49
Forum : Films & Débats
Sujet : Le Topic de l'actualité Cinéma
Réponses : 1095
Vues : 273995

Le Topic de l'actualité Cinéma

Il est indéniable que ce troisième film vient BEAUCOUP trop tard : Schwarzy n'est plus aussi bankable qu'il l'était dans les 90s ou 2000s (il l'était déjà plus trop dans les 2010). Le film sortira probablement le même jour que Gremlins 3, L'Arme fatale 5 et Les Goonies 2. :D Mais c'est clair que le...
par Tulio
jeu. 21 mai 2026 13:42
Forum : Films & Débats
Sujet : Her Private Hell (Nicolas Winding Refn, 2026)
Réponses : 21
Vues : 599

Her Private Hell (Nicolas Winding Refn, 2026)

J'ai toujours trouvé à NWR ce côté très prétentieux. Tant dans ses films (Drive compris) que dans ses interviews. C'est marrant que Dupieux ne puisse pas le blairer, car je lui reproche plus ou moins la même chose sur ses derniers films. Et comme Dupieux, je soupçonne NWR de volontairement nous tro...
par Tulio
jeu. 21 mai 2026 11:58
Forum : Films & Débats
Sujet : Her Private Hell (Nicolas Winding Refn, 2026)
Réponses : 21
Vues : 599

Her Private Hell (Nicolas Winding Refn, 2026)

J’avais pas aimé Drive du tout. Drive, j'ai aimé mais sans plus quoi, j'ai pas compris la hype autour. J'adore Drive, probablement l'un de mes films préférés des années 2010. :love2: J'adore cette ambiance, cette bande originale, cette photographie, ces longs moments de silence entre les personnage...
par Tulio
mar. 19 mai 2026 12:01
Forum : Séries TV
Sujet : Harry Potter (HBO/Max)
Réponses : 102
Vues : 17110

Harry Potter (HBO/Max)

Déjà un recast chez les Weasley dans la nouvelle série Harry Potter

https://www.premiere.fr/Series/News-Ser ... rry-Potter
par Tulio
lun. 18 mai 2026 17:10
Forum : Films & Débats
Sujet : Le Topic de l'actualité Cinéma
Réponses : 1095
Vues : 273995

Le Topic de l'actualité Cinéma

Je n'arriverai pas à critiquer Pierre Niney de ne pas l'ouvrir... parce qu'il est sur un nuage en ce moment Ah mais je comprends tout à fait qu'une fois arrivés au sommet, certains artistes refusent d'en redescendre. Juste, qu'ils n'essaient pas de se faire passer pour de grands militants socialist...
par Tulio
lun. 18 mai 2026 12:57
Forum : Films & Débats
Sujet : Le Topic de l'actualité Cinéma
Réponses : 1095
Vues : 273995

Le Topic de l'actualité Cinéma

L'acteur ou l'actrice TOTALEMENT INCONNU car sortant tout juste de l'école de théâtre ou du cinéma... qui a plein d'ambitions... et qui est prêt à tout pour se faire de l'XP... ben lui, il peut pas se le permettre. Ok pour des comédiens débutants mais quand tu es un acteur installé, que tu peux mon...
par Tulio
lun. 18 mai 2026 12:57
Forum : Films & Débats
Sujet : Avatar 4 - James motherfucking Cameron (2030)
Réponses : 64
Vues : 5098

Avatar 4 - James motherfucking Cameron (2030)

ConFucKamus a écrit : lun. 18 mai 2026 11:20De souvenir, le 4 est censé déporter l'intrigue sur Terre non ?
Il est censé y avoir une ellipse au début du 4 oui (le temps que les héros se rendent sur Terre ?).
C'est peut-être grâce à ça que Cameron fera des économies : moins de Pandora, moins de VFX.
par Tulio
lun. 18 mai 2026 09:31
Forum : Films & Débats
Sujet : Hope - Nah Jong-jin (2026)
Réponses : 26
Vues : 1098

Hope - Nah Jong-jin (2026)

Ça a l'air assez impressionnant, mais la mise en scène vidéoludique risque d'être lassante à la longue.
par Tulio
lun. 18 mai 2026 09:25
Forum : Séries TV
Sujet : Harry Potter (HBO/Max)
Réponses : 102
Vues : 17110

Harry Potter (HBO/Max)

@MisterM Pas sûr que l'idée lui déplairait tant que ça : une femme interprétant un antagoniste pensé comme masculin pourrait parfaitement servir sa rhétorique transphobe.
Je me rends compte seulement maintenant que les antagonistes de Rowling sont soit androgynes (Voldemort), soit gays (Grindelwald).