Harry Potter (HBO/Max)

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées

Note le film

Note du film
MisterM

Kahled a écrit : lun. 18 mai 2026 00:09 Zéro chance pour qu’elle joue dedans a priori. Elle avait été envisagée pour jouer le rôle de Trelawney dans le troisième volet mais a refusé parce que le principe d’une école soit-disant accueillante et émancipatrice était à l’opposé de ses convictions sur le sujet.

Et en tant que sympathisant de Bourdieu, je valide le propos. :D

Edit : En fait, elle visait surtout le système de l’internat mais bon… on va dire que ça revient au même. :D
Ah on dirait que les dossiers ressortent. :lol: Pas au courant de cette histoire mais j'imagine que sa psychose n'est pas née du jour au lendemain.
Tulio a écrit : lun. 18 mai 2026 09:25 soit gays (Grindelwald).
Dumbledore surtout !
On ne peut pas dire qu'elle soit une réac authentique en vrai, mais elle s'inscrit dans une ancienne tradition féministe qui a du mal avec la "transgression" de genre.
Tulio

Déjà un recast chez les Weasley dans la nouvelle série Harry Potter

https://www.premiere.fr/Series/News-Ser ... rry-Potter
NaughtyDog

NaughtyDog

Next
Administrateur du site

Autant dire qu'il y a pas mal de Luthor prévu dans le futur et que Black Knight est bien définitivement enterré côté Marvel comme annoncé. :D
NaughtyDog

Tulio

Purée mais comme pour Les Anneaux de Pouvoir, ça a la même gueule que les films.
Quel intérêt de décliner l'univers à la télévision si c'est pour refaire exactement la même chose ? :??:
Next
Administrateur du site

C'est ce qui est frappant oui : on dirait un copier-coller de la DA des films, avec un Harry Potter potentiellement moins charismatique.

N'étant pas un fan des films et ayant oublié à peu près 90% de ce qui s'y passe, je laisserai sa chance à la saison 1, mais c'est très curieux (et facile) comme choix.
Zefurin

Tulio a écrit : jeu. 3 sept. 2026 15:37 Purée mais comme pour Les Anneaux de Pouvoir, ça a la même gueule que les films.
Quel intérêt de décliner l'univers à la télévision si c'est pour refaire exactement la même chose ? :??:
Je plussoie tellement... :saint:

J'en viens carrément à me demander si ça n'est pas l'exacte même salle de réfectoire que celle des films (il sont retournés à Oxford ?). Même le Choixpeau a exactement la même gueule ! :lol:
Ou alors la tablée des Weasley... j'ai cru que c'était les mêmes décors mais avec des personnages différents.

En fait c'est dommage car ils auraient pu s'inspirer de la série Sherlock et inscrire Harry Potter dans un cadre urbain plus moderne.
Genre faire de Poudlard un collège/lycée en béton. Le Poudlard expess, c'est une ligne de métro merdique (les moldus ne la prenne jamais parce qu'elle est tellement mal famée de réputation qu'ils n'y vont jamais). Faire de l'école des sorciers une sorte d'analogie avec une ZEP (Zone d'Education Prioritaire).
Ils gardent tout le côté sorcier... mais sorcier urbain !

Ou je sais pas... un Harry Potter aux USA ou en Irlande.

Enfin merde, prendre des liberté artistique avec le récit.
Pour moi le sexe à l'écran ça va ça vient.
Redzing 31/07/2026
Tulio

Zefurin a écrit : jeu. 3 sept. 2026 16:04En fait c'est dommage car ils auraient pu s'inspirer de la série Sherlock et inscrire Harry Potter dans un cadre urbain plus moderne.
Ou juste changer de direction artistique en s'inspirant des illustrations des livres. Tout sauf une resucée des films quoi !
Pale

Répondre

Passwords - Login