Il semblerait que la suite de Romulus avance bien puisqu'un tournage se murmure pour l'automne !
Fede Alvarez sera toujours la caméra et le duo Cailee Spaeny / David Jonsson devant. Pour le reste... l'histoire (Alvarez bossait sur le script en février déjà), nouveaux acteurs... aucune news pour le moment !
Alien Romulus Sequel - Fede Alvarez
- Breaking the Bat
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
- ConFucKamus
Moi c'est plutôt le scénario qui m'inquiète. Alvarez est un bon réalisateur, mais son Romulus était plat.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
- Breaking the Bat
Dommage. Alvarez était un gage de qualité malgré lé défaut qu'il a eu à trop citer les autres films de la saga dans le sien. Au final, il aurait peut-être mieux fallu l'inverse : qu'il reste à la réal mais que quelqu'un d'autre écrive le film 

"- Tu fumes après l'amour ?
Là où c'est dommage, c'est que sur un deuxième film et après le succès commercial très correct de Romulus, Fede Alvarez aurait sans doute pu lâcher un peu plus les chevaux.
Mais au global, pas sûr que son retrait change foncièrement les choses pour le prochain opus. A voir quand même qui prendra les rênes.
Mais au global, pas sûr que son retrait change foncièrement les choses pour le prochain opus. A voir quand même qui prendra les rênes.
- Zefurin
Pour moi, le film devient moins bon après la première grosse scène de l'Alien (quand l'héroïne et son mec descendent au laboratoire). Mais ce qui m'a le plus agacé dans ce film, quand j'y repense, c'est cette profusion de Jump Scare que je trouve fatigante.
Et ça, c'est un truc auquel les réalisateurs (Ridley Scott, James Cameron, David Fincher et JP Jeunet) ont systématiquement réussi à éviter... ou alors utiliser cet effet avec grande parcimonie. Alien... c'est essentiellement dans l'ambiance et l'angoisse des personnages qu'on a peur, mais rarement les on te fait sauter au visage un monstre par le biais d'un montage nerveux et avec un grosse musique qui fait TTTTIIINNNNNN !!
...
Et là... dans Romulus... mais c'est non stop.

Et je trouve ça paresseux.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
- NaughtyDog
Apparemment Fede voulait utiliser David, mais Scott voudrait pas "au cas où il fait son 3e film prequel"
Scott qui continue à faire ch*** alors que personne ne lui a rien demandé, épisode 2049.NaughtyDog a écrit : ↑lun. 8 sept. 2025 22:58 Apparemment Fede voulait utiliser David, mais Scott voudrait pas "au cas où il fait son 3e film prequel"