Le topic des JO Paris 2024
- BOX OFFICE STORY
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
- BOX OFFICE STORY
J'ai vu que l'Espagne est en finale de foot....encore ?!
- BOX OFFICE STORY
Duplantis je zappais par là, et c'est un extra terrestre.
je n'en doute pas surtout avec le vélo sur piste et l'athlétisme
Vosg'patt de cœur
une 13ème médaille d'or grâce au surf avec Kauli Vaast chez les hommes et une de bronze chez les femmes grâce à Johanne Defay (toujours ça defay, bravo et merci à tous les 2) total 48 (+3 assurées en boxe et 1 en foot, or ou argent, on dépassera les 50)
Vosg'patt de cœur
- BoBleMexicain
Pour qu’un sport soit considéré comme olympique, il doit :
Avoir une Fédération internationale qui s’adapte aux exigences éthiques posées par le CIO.
Se conformer strictement au Code mondial antidopage de l’Agence mondiale antidopage.
Faire que les athlètes n’ont pas besoin d’être soutenus par une machine pour pouvoir réaliser correctement l’activité.
Être pratiqué sur au moins quatre continents et dans soixante-quinze pays pour faire partie de la catégorie masculine, et sur trois continents et dans quarante pays pour les équipes féminines.
une fois acté le cahier des charges
j'imagine que ce "fameux" breakdance le remplit ... ( au passage des les prochains jeux il disparait )
on peut se poser des questions sur l intérêt de créer une nouvelle discipline olympique d autant que pour en faire entrer une il faut obligatoirement en virer une autre ( merci au karaté et a notre champion du monde )
alors plutôt que le breakdance qui a mon avis intéresse peu de monde sinon par curiosité ( on peut aussi s interroger sur le coté "sportif" , dans ces conditions pkoi pas la danse de salon? )
je préfèrerais LARGEMENT voir un sport immergent qui depuis quelques années cartonnent un peu partout a savoir le padel ( paddle )
hautement captivant a regarder ultra cardio , rapide , souvent spectaculaire et qui demande un très gros niveau sportif ( mais pour autant est assez éclatant en mode touristes)
bref
je milite pour le padel aux JO !!!!!!!!

Avoir une Fédération internationale qui s’adapte aux exigences éthiques posées par le CIO.
Se conformer strictement au Code mondial antidopage de l’Agence mondiale antidopage.
Faire que les athlètes n’ont pas besoin d’être soutenus par une machine pour pouvoir réaliser correctement l’activité.
Être pratiqué sur au moins quatre continents et dans soixante-quinze pays pour faire partie de la catégorie masculine, et sur trois continents et dans quarante pays pour les équipes féminines.
une fois acté le cahier des charges
j'imagine que ce "fameux" breakdance le remplit ... ( au passage des les prochains jeux il disparait )
on peut se poser des questions sur l intérêt de créer une nouvelle discipline olympique d autant que pour en faire entrer une il faut obligatoirement en virer une autre ( merci au karaté et a notre champion du monde )
alors plutôt que le breakdance qui a mon avis intéresse peu de monde sinon par curiosité ( on peut aussi s interroger sur le coté "sportif" , dans ces conditions pkoi pas la danse de salon? )
je préfèrerais LARGEMENT voir un sport immergent qui depuis quelques années cartonnent un peu partout a savoir le padel ( paddle )
hautement captivant a regarder ultra cardio , rapide , souvent spectaculaire et qui demande un très gros niveau sportif ( mais pour autant est assez éclatant en mode touristes)
bref
je milite pour le padel aux JO !!!!!!!!

- BoBleMexicain
BOX OFFICE STORY a écrit : ↑lun. 5 août 2024 23:56 Duplantis je zappais par là, et c'est un extra terrestre.

COMPLETEMENT
Avec un niveau qui laisse tellement de marge encore ...
Le breakdance ne retire pas vraiment d'autre discipline. Il fait partie des disciplines additionnelles au choix du pays organisateur (surf, escalade, breakdance et skateboard nous concernant).BoBleMexicain a écrit : ↑mar. 6 août 2024 12:05 on peut se poser des questions sur l intérêt de créer une nouvelle discipline olympique d autant que pour en faire entrer une il faut obligatoirement en virer une autre ( merci au karaté et a notre champion du monde )
Le karaté (qui a longtemps galéré à remplir les critères du CIO) faisait partie des choix additionnels de Tokyo.
Los Angeles a choisi de son côté pour 2028 le baseball/softball, le cricket, le flag football, le lacrosse (6x6) et le squash.
En revanche l'escalade, le surf et le skateboard deviendront des disciplines olympiques à part entière à partir de 2028.
- BOX OFFICE STORY
Evidemment car les jeux auront lieu à Brisbane.
Pour l'Inde on parle même des échecs comme nouvelle épreuve....L'Inde veut les jeux tout comme l'Arabie Saoudite bien sûr....Rome pourrait faire l'équivalent de Paris mais ça coute de la thune tout cela...
Je retiens aussi la multiplication des épreuves avec les épreuves mixtes....histoire de remplir la semaine des piscines olympiques. 317 épreuves on le rappelle.
Pour l'Inde on parle même des échecs comme nouvelle épreuve....L'Inde veut les jeux tout comme l'Arabie Saoudite bien sûr....Rome pourrait faire l'équivalent de Paris mais ça coute de la thune tout cela...
Je retiens aussi la multiplication des épreuves avec les épreuves mixtes....histoire de remplir la semaine des piscines olympiques. 317 épreuves on le rappelle.
- BoBleMexicain
[youtube]4rX--u6QWWQ[/youtube]
si jamais les ricains mettent certains joueurs de la NFL
CA VA ETRE UNE BOUCHERIE

si jamais les ricains mettent certains joueurs de la NFL
CA VA ETRE UNE BOUCHERIE

- BOX OFFICE STORY
Bin il parait qu'ils étaient nuls au basket.....c'est long un tournoi c'est à la fin qu'on compte les points
je ne peux que te donner raison mais ils faisaient peur au début comme le handBOX OFFICE STORY a écrit : ↑mar. 6 août 2024 20:07 Bin il parait qu'ils étaient nuls au basket.....c'est long un tournoi c'est à la fin qu'on compte les points
Vosg'patt de cœur
- BOX OFFICE STORY

Joyeux retour aux vestiaires après une si belle boulette - c'est ce qu'on appelle une belle faute professionnelle.
Le père noël est passé le 7 août pour l'équipe de hand allemande.
- DarthBebert
Aucun joueur même amateur ne fait ça sur un engagement à 6 seconde de la fin, il faut balancer un bon gros lob sur le côté ou partir en dribble et chercher la faute. Il va pas très bien dormir pendant quelques temps Mem.
Après, c’est surtout les deux exclusions un peu bêtes qui permettent aux allemand de revenir en deuxième mi-temps.
Vivement le renouvellement d’équipe. Karabatic (merci pour tout ce qu’il a fait dans le passé) était là que pour la parade, il n’avait plus le niveau depuis bien longtemps. Il y a de bons jeunes joueurs qui arrivent… et impérativement, il faut trouver un demi-centre ça commence à se voir qu’on en a pas…
Après, c’est surtout les deux exclusions un peu bêtes qui permettent aux allemand de revenir en deuxième mi-temps.
Vivement le renouvellement d’équipe. Karabatic (merci pour tout ce qu’il a fait dans le passé) était là que pour la parade, il n’avait plus le niveau depuis bien longtemps. Il y a de bons jeunes joueurs qui arrivent… et impérativement, il faut trouver un demi-centre ça commence à se voir qu’on en a pas…
Cyber-Mari de Aie-di
- BoBleMexicain
Adios le hand
vingt ans de suprématie mondiale
c'est aussi la retraite de plusieurs cadres historiques .
Nikola Karabatic, Vincent Gérard et Valentin Porte.
c'est pas la retraite qu ils espéraient
nous non plus
mener de six points a la mi temps , c'est encore plus dommage .

vingt ans de suprématie mondiale
c'est aussi la retraite de plusieurs cadres historiques .
Nikola Karabatic, Vincent Gérard et Valentin Porte.
c'est pas la retraite qu ils espéraient
nous non plus
mener de six points a la mi temps , c'est encore plus dommage .

côté sport collectif, il y a l'équipe de Thierry Henry qui m'épate, je n'en attendais rien, vu le mal pour la réunir avec les clubs qui bloquaient certains joueurs, et il sont en finale
Vosg'patt de cœur
Enerver moi aussi comment autant mal géré ces 6 secondes on avait match gagne. Tu balance le ballon en l air avec le plafond si haut le temps qu il retombe c était gagne.
Et par contre le volley impériale face à l'Italie 3 à 0. Et retrouve la finale comme à Tokyo.
Sinon aujourd'hui aussi France Chine en tennis de table par équipe pour une place en finale avec les freres Lebrun.
Et par contre le volley impériale face à l'Italie 3 à 0. Et retrouve la finale comme à Tokyo.
Sinon aujourd'hui aussi France Chine en tennis de table par équipe pour une place en finale avec les freres Lebrun.
Les volleyeurs ont un peu fait oublier la giga bourde de Dika Mem. Bravo aux filles en basket aussi ! La demi sera dure, mais c'est pas impossible !
Le bronze du jeune Cyrian Ravet en taekwondo est très prometteur pour dans 4 ans. Vrai bon talent qui va encore bien progresser.
Dommage en boxe. Pas photo chez les lourds où notre français ne méritait pas plus que le bronze, mais bien plus serré entre Oumiha et le cubain. Je suis d'accord avec la décision des arbitres, mais ça se joue à peu de touches.
Ce matin, mission quasi impossible en cours pour le tennis de table par équipe. Difficile de viser autre chose que le Bronze quand tu es dans la partie de tableau chinoise.
Bien parti en Taekwondo avec Souleyman Alaphilippe (pas de lien
). Bonnes possibilités de médailles en Kitesurf. Et on va espérer de bonnes surprises en escalade et cyclisme sur piste, mais rien de très évident.
Tout ça avant la demi de basket et une nouvelle médaille d'argent ou or sur la Boxe en fin de soirée !
Le bronze du jeune Cyrian Ravet en taekwondo est très prometteur pour dans 4 ans. Vrai bon talent qui va encore bien progresser.
Dommage en boxe. Pas photo chez les lourds où notre français ne méritait pas plus que le bronze, mais bien plus serré entre Oumiha et le cubain. Je suis d'accord avec la décision des arbitres, mais ça se joue à peu de touches.
Ce matin, mission quasi impossible en cours pour le tennis de table par équipe. Difficile de viser autre chose que le Bronze quand tu es dans la partie de tableau chinoise.
Bien parti en Taekwondo avec Souleyman Alaphilippe (pas de lien

Tout ça avant la demi de basket et une nouvelle médaille d'argent ou or sur la Boxe en fin de soirée !
- BOX OFFICE STORY
Et le volley aussi on était un peu dans le dur cette année.
- BOX OFFICE STORY
Ca sent bon....la France est vraiment balèze en sports co....bon, mis à part le geste sale en hand masculin hier...
Et encore le sport co qui sauve notre 2e semaine comme il y a 4 ans. Un week end avec en finale le football homme, basket homme, volley homme, handball fille. Et peut-être aussi les filles du basket si elle battent la Belgique demain soir.
Qui nous ramènera la médaille d'or ?
Un petit peu marre de rester bloquer à 13 médailles d'or.
Pardon je me suis trompe on est à 14 médaille d'or grâce au cyclisme et Benjamin Thomas
Qui nous ramènera la médaille d'or ?
Un petit peu marre de rester bloquer à 13 médailles d'or.
Pardon je me suis trompe on est à 14 médaille d'or grâce au cyclisme et Benjamin Thomas
Il y a 3 ans ça sauve les jeux.
Là ce serait réducteur de parler de sports co qui sauvent. On prend des médailles dans 16 disciplines olympiques et on est encore dans le Top 5 du classement des médailles.
Nos JO sont d'un niveau jamais vu pour la France.

Le bilan est positif même s'il est à relativiser :
-> Un ratio médailles or / total médailles assez médiocre, surtout pour un pays organisateur.
Un peu trop de finales perdues dans de nombreuses compétitions. Le fameux mental français ? L'effet "à domicile" n'a pas pleinement joué dans de nombreuses disciplines
-> Des disciplines totalement dans les choux : l'athlétisme, l'aviron (zéro pointé, une première pour l'aviron français) et d'autres qui ont déçu par rapport à l'historique français : équitation et escrime.
Pour l'athlétisme, j'apprends que les talents seront au point en 2028 ! Mais ça fait depuis 2017 qu'on a l'attribution des JO ! La FFA devra s'expliquer.
Mais aussi de belles histoires avec Kauli Vaast le Tahitien en or, Pauline Ferrand Prevost enfin titrée, Félix Lebrun , première médaille FR dans le ping depuis 1992 ...des sports co en
(bémol toutefois avec le handball messieurs, ils avaient le match gagné ! Et le foot féminin qui n'avance pas) et bien sûr les exploits de fou : Léon Marchand et ses 4 médailles d'or (!), le 1-2-3
en BMX, Teddy Riner...
Mais au delà des médailles, des sites magnifiques, une organisation sans encombres et une ambiance de malade !
Sans chauvinisme aucun, meilleur Jeux Olympiques d'été jamais.
Los Angeles a la pression. ;-)
-> Un ratio médailles or / total médailles assez médiocre, surtout pour un pays organisateur.
Un peu trop de finales perdues dans de nombreuses compétitions. Le fameux mental français ? L'effet "à domicile" n'a pas pleinement joué dans de nombreuses disciplines
-> Des disciplines totalement dans les choux : l'athlétisme, l'aviron (zéro pointé, une première pour l'aviron français) et d'autres qui ont déçu par rapport à l'historique français : équitation et escrime.
Pour l'athlétisme, j'apprends que les talents seront au point en 2028 ! Mais ça fait depuis 2017 qu'on a l'attribution des JO ! La FFA devra s'expliquer.
Mais aussi de belles histoires avec Kauli Vaast le Tahitien en or, Pauline Ferrand Prevost enfin titrée, Félix Lebrun , première médaille FR dans le ping depuis 1992 ...des sports co en
Mais au delà des médailles, des sites magnifiques, une organisation sans encombres et une ambiance de malade !
Sans chauvinisme aucun, meilleur Jeux Olympiques d'été jamais.
Los Angeles a la pression. ;-)
- BOX OFFICE STORY
J'ai bien cru que la Serbie chopait les USA, dommage....
Le ratio gain financier / investissement personnel et physique en athlétisme est affreux en France. Les jeunes n'ont aucun intérêt à prioriser l'athlé vs. d'autres sports.
Beaucoup d'éducateurs de centres de formation de foot disent d'ailleurs qu'ils voient passer plein de jeunes qui seraient mieux en athlé mais ça n'intéresse juste pas.
Couplé au fait que médiatiquement c'est de plus en plus invisible en France. L'époque où il y avait de grandes soirées de Diamond League à la télé (même si souvent sur Canal) est bien lointaine. A part les championnats du monde et d'Europe (au niveau faible), on ne voit plus grand chose sur les canaux français.
Pas un hasard si une de nos rares chances de médailles est Ducos, quasi inconnu du public français, mais qui suit un vrai cursus universitaire américain.
Polémique de merde bonjour...
Teddy Riner brandit un drapeau indépendantiste à son arrivée en Guadeloupe
https://www.lefigaro.fr/sports/jeux-oly ... e-20240807
Et alors? On a jamais vu un corse, un breton... Être fier d'être?
Bon après, si réellement Teddy est indépendantiste, d'une il a le droit, deux Macron en PLS
Bon après, si réellement Teddy est indépendantiste, d'une il a le droit, deux Macron en PLS
Signature
- BOX OFFICE STORY
Ouais c'est vrai je vais en Vendée chaque année et les vendéens sont aussi très proches de leur drapeau. On ne parlera pas de la Corse par respect.Prisoner a écrit : ↑ven. 9 août 2024 07:47 Polémique de merde bonjour...
Bon après, si réellement Teddy est indépendantiste, d'une il a le droit, deux Macron en PLS![]()
- BOX OFFICE STORY
Mine de rien finale France - Espagne en football, cela ne vous rappelle rien. Bon travail de Thierry Henry qui a composé une équipe de bric et de broc, mais qui s'est découverte au fur et à mesure....Montpellier va avoir du mal à garder Joris Chotard...quel bosseur....Et Mateta est un renard des surfaces un buteur "malin".
Ca tombe bien ils veulent le vendreBOX OFFICE STORY a écrit : ↑ven. 9 août 2024 13:09Montpellier va avoir du mal à garder Joris Chotard