Kit a écrit : ↑sam. 3 août 2024 02:14
le concours du saut à la perche sans Renaud Lavillenie
son apogée a été son record du monde dans la salle de Bubka et son déclin quelques minutes plus tard sur un essai lors duquel il s'est blessé
je ne vois pas qui pourrait battre Duplantis à moins qu'il ne soit dans un mauvais jour, aujourd'hui les qualifs
une grosse chance de médaille peut-être du plus beau métal en escrime avec les sabreuses qui avaient fait or et argent en individuel
C'était triste de voir Lavillenie tenter d'aller au JO et d'être incapable de passer 5m82...alors qu'il est passé tant de fois au delà des 6 mètres...mais son corps est si abîmé et puis 37 balais....lui aussi aura du mal à se faire une vie sans la perche, comme Riner qui l'a avoué bien volontiers.
Certes Duplantis est au dessus du lot, mais éprouve quelques peines à retrouver son niveau des records, je me demande même s'il pourra aller plus haut un jour. Reste la pression des JO c'est particulier, et attention à Hendricks l'américain champion du Monde deux fois et qui n'a pas fait les JO 2021 car il n'était pas vacciné. A 31 ans il a encore la force suffisante pour passer les 6 mètres et il sera revanchard. Le saut en hauteur et à la perche sont des épreuves fantastiques avec une tension extrême.
J'ai pas vu Riner hier, je faisais le ménage entre deux matchs de tennis à Roland et je croyais que la finale était le soir. On voit que le judo m'a toujours passionné. Mais chapeau au vieux Teddy car vraiment la pression pour lui c'est comme disait Charles Barkley l'extraordinaire joueur de basket US, "la pression c'est le truc qu'on met dans les pneus". J'ai vu en replay et effectivement c'est bien qu'il a gagné sur un geste technique magnifique. Donc a la place du judo j'ai vu la dernière course de Marchand et effectivement la pression lui aussi c'est dans les pneus ou en fut de 50 litres. j'espère qu'il pourra monnayer son talent à sa juste valeur aux USA car quand je regarde les infos US, le judo ils s'en battent les noix, mais la natation par contre c'est très important et le seul sportif français reconnu c'est lui.
Bien sûr il y a la télé française très très très franchouillarde et toujours les commentaires dans la sur-mesure dès qu'un français gagne en pétanque, lancer de fléchettes...
Sinon en tennis, Alcaraz a donc écrabouillé Aliassime qui a du chialer en rentrant au vestiaire tant la domination de Alcaraz frôle l'indécence. Ce joueur a tellement de coups dans sa palette et il est encore perfectible. Djoko lui a montré à Musetti que Djoko est Djoko et il est encore là. Musetti est pétri de talent mais il commence peut être à faire un complexe face à Djoko. Donc demain finale de rêve si la télé française veut bien en montrer quelques minutes....mais il est vrai que le BMX prime.
Sinon Swiatek médaille de bronze pour la Pologne maigre consolation après sa défaite (pas si) surprise face à la chinoise Zheng belle joueuse chinoise très solide et favorite face à la Croate Vekic.
Sinon aujourd'hui a 11 heures début de la très longue épreuve cycliste sur route 273 kilomètres !! Passage par Montmartre et le nord de Paris. Bien sûr deux favoris habituels en l'absence du vainqueur du tour : Mathieu Van der Poel et Wout Van Aert et il y a aussi Julian Alaphilippe. A voir pour moi donc....