Le topic des JO Paris 2024

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
ClintReborn

Next a écrit : ven. 15 mars 2024 13:18
ClintReborn a écrit : ven. 15 mars 2024 12:46 Hey mais en fait pourquoi on ne ferait pas notre propre affiche des J.O 2024 :??:
On attend ta proposition. :D
Bon j'ai pas bossé dessus 50 ans mais voila mon idée pour les J.O 2024 :lol:

Image

Bon on dira que c'est super classique mais pour moi cela évoque directement le sujet :o :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Kit

ClintReborn a écrit : ven. 15 mars 2024 13:47
Next a écrit : ven. 15 mars 2024 13:18
ClintReborn a écrit : ven. 15 mars 2024 12:46 Hey mais en fait pourquoi on ne ferait pas notre propre affiche des J.O 2024 :??:
On attend ta proposition. :D

Image

Bon on dira que c'est super classique mais pour moi cela évoque directement le sujet :o :lol:
Image
mon précieux
Image
Vosg'patt de cœur
Zefurin

Image

C'est pas mal... :sarcastic:
Mais énormément de marge d'amélioration.

Ma version optimale :
JO 2024.png
Prends en de la graine :sol:

J'ai avant tout voulu faire passer comme message la joie et l'enthousiasme. :love2:
Et j'ai ajouté une menorah au sommet des Invalides (ce sont les Invalides en haut à droite) uniquement pour faire chier les Extrême Droite Catho qui se plaignent quand il manque une croix.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
ClintReborn

Zefurin a écrit : ven. 15 mars 2024 14:27

Image

C'est pas mal... :sarcastic:
Mais énormément de marge d'amélioration.

Ma version optimale :
JO 2024.png

Prends en de la graine :sol:

J'ai avant tout voulu faire passer comme message la joie et l'enthousiasme. :love2:
Et j'ai ajouté une menorah au sommet des Invalides (ce sont les Invalides en haut à droite) uniquement pour faire chier les Extrême Droite Catho qui se plaignent quand il manque une croix.
:lol: :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
Next
Administrateur du site

Zefurin a écrit : ven. 15 mars 2024 14:27 Ma version optimale :
JO 2024.png
Avoir mis un bougeoir utilisé à Hanouka sur le Dôme des Invalides me semble tout de même un peu osé.^

Edit : ah ben j'avais pas lu le spoiler ^^
Preuve que c'est fort bien dessiné
Zefurin

Next a écrit : ven. 15 mars 2024 17:00
Zefurin a écrit : ven. 15 mars 2024 14:27 Ma version optimale :
JO 2024.png
Avoir mis un bougeoir utilisé à Hanouka sur le Dôme des Invalides me semble tout de même un peu osé.^

Edit : ah ben j'avais pas lu le spoiler ^^
Preuve que c'est fort bien dessiné
J'avais vraiment peur que les Invalides ne soient pas reconnaissables. :lol:
Mes compétences en dessin sur PAINT sont juste suffisantes pour jouer au pictionary.

Tu noteras également que j'ai respecté l'entrelacement officiel des anneaux olympiques : LE DIABLE SE TROUVE DANS LES PETITS DETAILS.
MisterM 06/02/2024
Kit

pour les anneaux ils devraient tous être de la même taille, les Asiatiques vont être furieux (l'anneau jaune)
Vosg'patt de cœur
BoBleMexicain

Kit a écrit : sam. 16 mars 2024 00:21 pour les anneaux ils devraient tous être de la même taille, les Asiatiques vont être furieux (l'anneau jaune)
jaune c 'est asiatique ?? mince j aurais pas parié :zorro:
Image
Kit

ceux qui pensaient faire fortune en louant leur appart durant les jeux déchantent
https://www.msn.com/fr-fr/voyage/actual ... id=BingHPC
Vosg'patt de cœur
ClintReborn

Kit a écrit : mar. 28 mai 2024 00:16 ceux qui pensaient faire fortune en louant leur appart durant les jeux déchantent
https://www.msn.com/fr-fr/voyage/actual ... id=BingHPC
:lol: Ils se prennent pour des hôteliers de substitution en oubliant qu'ils sont juste des "hôtels" de fortune sans services et sans certitude d'un confort ou de la salubrité des lieux pour le client; les arnaques étant nombreuses dans ce domaine Il faut donc un minimum de confiance pour acquérir une "clientèle" sur le marché :o Bref c'est sans surprises que ces lieux incertains de la dernière chance ou d’urgence soient l’extrême dernière option pour un amateur des J.O qui viendrait en France :roll: :saint: Et je rajoute aussi qu'une personne en visite étrangère a la France voir même a sa langue va également chercher a assurer un minimum son encadrement et surtout sa sécurité :o Donc rechercher sur un site plus ou moins hors des sentiers battus un logement plus ou moins obscur proposer par des particuliers c'est quand même une démarche qui n'est pas banale ! :D
Kit

une raison de plus de ne pas aller à Paris à ce moment là
https://www.msn.com/fr-fr/sport/other/d ... =shoreline
Vosg'patt de cœur
Kit

Vosg'patt de cœur
ClintReborn

:lol: :lol: :lol:

[youtube]epRHSQtrcGk[/youtube]
Kit

vous qui prenez le métro à Paris, au cas où vous l'ignoreriez à cause des JO, ça va coûter bonbon
https://www.numerama.com/vroom/1769896- ... euros.html
Vosg'patt de cœur
Zefurin

Kit a écrit : ven. 5 juil. 2024 08:18 vous qui prenez le métro à Paris, au cas où vous l'ignoreriez à cause des JO, ça va coûter bonbon
Oui mais à Paris, tu sais, on est jouit d'une intelligence collective qui nous empêche d'acheter ce ticket de 4 euros. :sol:
Pécresse a été très clair sur ce point.
Des « itinéraires à privilégier » menant au lieu de compétition « nécessiteront parfois de finir certains trajets à pied », a précisé Valérie Pécresse. « Un tiers des visiteurs des Jeux auront entre 25 et 35 ans, on espère qu’entre 25 et 35 ans, on peut de temps en temps prolonger le trajet à pied. » L’ancienne candidate à la présidentielle a étayé un exemple d’un trajet vers Trocadéro, recommandant de s’arrêter à la station précédente et « de marcher 100 mètres » plutôt que d’arriver à un arrêt plein à craquer. « C’est pour miser sur l’intelligence collective. On a mis toute notre intelligence dedans, si vous ne voulez pas en profiter, c’est un choix », a-t-elle vanté.
MisterM 06/02/2024
Next
Administrateur du site

Kit a écrit : ven. 5 juil. 2024 08:18 vous qui prenez le métro à Paris, au cas où vous l'ignoreriez à cause des JO, ça va coûter bonbon
Je pense que si tu habites à Paris et que tu l'ignores, c'est que tu ne prends jamais le métro donc ça ne change rien. ^^

Hâte que ça démarre moi, et de voir les flots de touristes venus du monde entier envahir le centre de la capitale. J'irai boire des coups avec eux. :D
ClintReborn

Next a écrit : ven. 5 juil. 2024 10:58
Je pense que si tu habites à Paris et que tu l'ignores, c'est que tu ne prends jamais le métro donc ça ne change rien. ^^

Hâte que ça démarre moi, et de voir les flots de touristes venus du monde entier envahir le centre de la capitale. J'irai boire des coups avec eux. :D
Je ne sais pas pourquoi mais tout en m'en foutant complètement; j'ai un feeling négatif avec ces J.O. Il y a eu trop d'éléments qui n'allaient pas :lol:
Kahled

Next a écrit : ven. 5 juil. 2024 10:58

Haha. Ma boss m’a fait à peu près la même remarque. :D

J’avoue que j’ai un a priori très négatif sur ces JO.

Outre la préparation calamiteuse, économiquement (et l’économie c’est le nerf de la guerre), les bénéfices retirés ne seraient pas si conséquents par rapport à l’ampleur de l’événement et surtout, ils ne profiteraient, comme d’habitude, qu’aux plus aisés. :saint:

Bref, je ne serai pas sur Paris quand ça arrivera et même pas sûr de regarder la cérémonie d’ouverture.
Next
Administrateur du site

Que ce soit ici ou ailleurs, le problème économique et environnemental est le même de toute façon. Donc je ne vais pas pleurer plus parce que c'est à Paris que dans un endroit du globe. Il y a eu bien pire par le passé je pense en plus, ne serait-ce que sur la quantité de constructions et leur potentielle réutilisation derrière.

Puis je suis de base un grand amateur et spectateur de sport en général, donc les JO reste un rendez-vous important pour moi au-delà de leur localisation.

Ca n'empêche pas que ça a été fait avec les pieds et les travaux sont aussi un gros rendez vous manqué sur plein de sujets.
Quand je vois que ma station de métro a été en travaux des années pour être modernisée et ajouter une sortie. Ok sur le principe mais je m'attendais à une sortie qui permette aussi d'améliorer l'accessibilité aux quais pour les personnes en situation de handicap. Sauf que non en fait ils ont juste mis un escalier géant... Que personne ne prend depuis 6 mois donc vu que l'ancienne sortie contient un escalator. ^^
Kahled

Ah oui, clairement ça n’est pas qu’un problème français. La coupe du monde de foot au Qatar avait soulevé à peu près les mêmes problématiques (en plus accentuées encore je pense).
Next
Administrateur du site

Kahled a écrit : ven. 5 juil. 2024 15:33 Ah oui, clairement ça n’est pas qu’un problème français. La coupe du monde de foot au Qatar avait soulevé à peu près les mêmes problématiques (en plus accentuées encore je pense).
C'était pire oui. Les derniers JO d'hiver en Chine avec quasi que de la neige artificielle, c'était du beau niveau aussi.

Les futurs jeux asiatiques d'hiver en Arabie Saoudite, je n'en parle même pas. :rofl:
robinne

Next a écrit : ven. 5 juil. 2024 13:40 Quand je vois que ma station de métro a été en travaux des années pour être modernisée et ajouter une sortie. Ok sur le principe mais je m'attendais à une sortie qui permette aussi d'améliorer l'accessibilité aux quais pour les personnes en situation de handicap. Sauf que non en fait ils ont juste mis un escalier géant... Que personne ne prend depuis 6 mois donc vu que l'ancienne sortie contient un escalator. ^^
:lol: :lol:
Kit

pas fameux les JO pour le tourisme, Delta Air Lines annonce perdre 100 million de $ parce que les touristes ne veulent pas y aller
Vosg'patt de cœur
robinne

Et Kevin Mayer sera très probablement forfait :sweat:
Prisoner

robinne a écrit : dim. 14 juil. 2024 09:54 Et Kevin Mayer sera très probablement forfait :sweat:
Un bon sportif qui a fait de belles choses dans sa discipline mais qui, je trouve, devient une espèce de caricature. Dommage cependant pour les JO en son pays
Signature
Kit

je crois que la ministre des sports s'est risquée dans la Seine (comme elle va bientôt être remplacée :sarcastic: ), mais pas encore Hidalgo (qui doit rester un moment), alors Hidalgo go ! ou gogo ?
Vosg'patt de cœur
robinne

Kit a écrit : dim. 14 juil. 2024 13:35 je crois que la ministre des sports s'est risquée dans la Seine
Ha bon ?
Je n'en ai pas entendu parler :??:
Kit

robinne a écrit : dim. 14 juil. 2024 13:55
Kit a écrit : dim. 14 juil. 2024 13:35 je crois que la ministre des sports s'est risquée dans la Seine
Ha bon ?
Je n'en ai pas entendu parler :??:
https://www.bfmtv.com/paris/replay-emis ... 30350.html
https://www.google.com/search?client=fi ... orts+seine
Vosg'patt de cœur
Kit

Vosg'patt de cœur
BoBleMexicain

Kit a écrit : mar. 16 juil. 2024 05:47 ça y est elle va le faire
https://www.leparisien.fr/jo-paris-2024 ... wtab-fr-fr
REPOLLUER la Seine
quelle logique ... :sarcastic:
Image
ClintReborn

Découvrez les méthodes insolites des athlètes pour se préparer aux épreuves dans la Seine polluée
https://www.santemagazine.fr/actualites ... ee-1059357

:lol: :sweat:
Kit

BoBleMexicain a écrit : mar. 16 juil. 2024 09:57
Kit a écrit : mar. 16 juil. 2024 05:47 ça y est elle va le faire
https://www.leparisien.fr/jo-paris-2024 ... wtab-fr-fr
REPOLLUER la Seine
quelle logique ... :sarcastic:
:D pour un lit d'algues go : l'Hidalgo :crazy: je reconnais c'est un peu tarabiscoté
pour les JO de 2016 pas de Seine à Rio (scénario)
Vosg'patt de cœur
Kit

15 choses insolites de l'histoire des JO
https://www.elle.fr/Loisirs/Sorties/Dos ... -JO/Frites
Vosg'patt de cœur
Prisoner

ClintReborn a écrit : mar. 16 juil. 2024 10:09 Découvrez les méthodes insolites des athlètes pour se préparer aux épreuves dans la Seine polluée
https://www.santemagazine.fr/actualites ... ee-1059357

:lol: :sweat:
Ils vont mélanger deux disciplines dans la scène. La nage et l'apnée. Je plains celui qui boit la tasse.
Signature
Kit

Philippe Lucas n'en fait pourtant pas tout un fromage (tu me diras, ce n'est pas lui qui sera dans la flotte
https://www.msn.com/fr-fr/sport/other/d ... 0cb1&ei=63
Vosg'patt de cœur
ClintReborn

Kit a écrit : jeu. 18 juil. 2024 11:01 Philippe Lucas n'en fait pourtant pas tout un fromage (tu me diras, ce n'est pas lui qui sera dans la flotte
https://www.msn.com/fr-fr/sport/other/d ... 0cb1&ei=63
Tout ce qui l’intéresse c'est les performances :lol:
BOX OFFICE STORY

Savez vous que les jeux olympiques 2028 seront à Los Angeles ça tout le Monde le sait mais ils seront à Brisbane en 2032 une des villes les plus riches d'Australie et en 2036 l'Inde est un peu favorite depuis que le Mexique s'est désistée. D'ailleurs l'inde compte introduire en discipline olympiques le cricket T20, le squash, le kabbadi un sport à 7 je cris qui mêle le rugby et la lutte et les échecs ! et le Yoga !
Pour ma part je trouve les jeux olympiques est un concept désuet qui ne fait vivre les riches et gras membres du CIO... A l'origine les jeux étaient l'occasion pour plein de pays d'avoir une récompense unique et mondiale et la récompense d'une vie. Mais je prends par exemple l' athlétisme. Avant 1983 la plus belle récompense mondiale était une médaille aux jeux. En 1983 sont créés les championnats du Monde d'athlétisme qui ont lieu tous les 4 ans facilité par la démocratisation de l'aviation qui permet à des fédérations d'envoyer des athlètes aux épreuves et a des athlètes à la carrière courte qui pouvaient obtenir une médaille aux championnats du Monde s'ils foiraient les JO.
Puis en 1991 le championnat du monde a lieu tous les deux ans. Un athlète au faite de sa carrière peut donc avoir 3 médailles d'or en 4 ans et ce n'est plus du tout la même chose. De plus qui peut donner les médailles d'or du championnat d'athlétisme 2023 ?? C'est l'américain Noah Lyles, merci Google.
Je trouve donc l'intérêt sportif des JO un peu redondant. Pogacar a snobé les JO car les championnats du Monde annuel ont lieu en août. A la limite en tennis il n y a pas de championnat du Monde individuel même si le masters est officieusement le championnat du Monde du tennis.
Les JO ne sont plus qu'un instrument de soft power - la preuve avec l'Inde qui compte bien montrer au Monde qu'elle est désormais une puissance mondiale alors que l'Indonésie est très intéressée par les jeux 2036 ais aussi la Pologne qui risque de devenir un des Etats les plus importants de l'UE et surtout le mieux armé.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Kit

Snoop Dogg pour le dernier relais de la flamme olympique et pourquoi pas Lance Armstrong :grrr:
https://www.msn.com/fr-fr/divertissemen ... 33cf&ei=10
Vosg'patt de cœur
ClintReborn

Kit a écrit : mar. 23 juil. 2024 12:34 Snoop Dogg pour le dernier relais de la flamme olympique et pourquoi pas Lance Armstrong :grrr:
https://www.msn.com/fr-fr/divertissemen ... 33cf&ei=10
Lance Armstong ou un autre la plupart des athlètes sont de toute façon dopés si ce n'est tous :lol: Pour Snoop Dog il a l'habitude de faire tout et n’importe quoi même le commentateur sportif donc dans le n'importe quoi que sont ces jeux pourquoi pas ? :lol: Quand au cannabis c'est d'une banalité déconcertante de nos jours dans des états qu'i l'ont parfaitement légalisé :roll:
Kit

en 1969 c'est Saturn V qui lance Armstrong
Vosg'patt de cœur
ClintReborn

Kit a écrit : mar. 23 juil. 2024 12:53 en 1969 c'est Saturn V qui lance Armstrong
Il a pu ainsi contemplé le wonderful World de Louis Armstrong :o :D :lol:
Kit

ClintReborn a écrit : mar. 23 juil. 2024 13:11
Kit a écrit : mar. 23 juil. 2024 12:53 en 1969 c'est Saturn V qui lance Armstrong
Il a pu ainsi contemplé le wonderful World de Louis Armstrong :o :D :lol:
en effet :D
Vosg'patt de cœur
ClintReborn

JO 2024. La flamme olympique poursuit son odyssée dans le Var avec Richard Virenque
https://www.ouest-france.fr/jeux-olympi ... ca8c573b21

:saint: :lol:
Kit

plutôt que du surf à Tahiti
[youtube]bVwOLhDuWiI[/youtube]
Vosg'patt de cœur
ClintReborn

:lol: :lol: :lol: :lol:

JO d’hiver 2030 : les Alpes françaises désignées, sous réserve de garanties financières
La dissolution de l’Assemblée nationale et l’absence de gouvernement de plein exercice ont empêché la France de fournir les garanties exigées pour le dossier. Le CIO a ainsi attribué les Jeux « sous conditions » que la garantie financière soit votée par le Parlement d’ici mars 2025.

https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html

Plus personne ne veut organiser ça j'imagine ? :lol:
BoBleMexicain

cette première aprèm de rugby a sept ultra sympa , c'est vif rapide sans temps morts j'adhère
Image
Kit

bon anniversaire à Jean-Paul Coche 77 ans, médaille de bronze au judo dans la catégorie des poids moyen (-80 kg) aux JO 1972 à Munich
Vosg'patt de cœur
Genla

La pluie qui se pointe pile le jour de la cérémonie bordel.

Image

Image

Image

Image
Prisoner

Genla a écrit : ven. 26 juil. 2024 15:33 La pluie qui se pointe pile le jour de la cérémonie bordel.

Image

Image

Image

Image
Ce kharma :lol:
Signature
Kahled

Bon… on est d’accord ? Cette cérémonie d’ouverture est un échec avant même d’avoir commencé.
Répondre