Que ce soit ici ou ailleurs, le problème économique et environnemental est le même de toute façon. Donc je ne vais pas pleurer plus parce que c'est à Paris que dans un endroit du globe. Il y a eu bien pire par le passé je pense en plus, ne serait-ce que sur la quantité de constructions et leur potentielle réutilisation derrière.
Puis je suis de base un grand amateur et spectateur de sport en général, donc les JO reste un rendez-vous important pour moi au-delà de leur localisation.
Ca n'empêche pas que ça a été fait avec les pieds et les travaux sont aussi un gros rendez vous manqué sur plein de sujets.
Quand je vois que ma station de métro a été en travaux des années pour être modernisée et ajouter une sortie. Ok sur le principe mais je m'attendais à une sortie qui permette aussi d'améliorer l'accessibilité aux quais pour les personnes en situation de handicap. Sauf que non en fait ils ont juste mis un escalier géant... Que personne ne prend depuis 6 mois donc vu que l'ancienne sortie contient un escalator.