Bioshock (Netflix)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
NaughtyDog

Image

Une de mes franchises vidéoludiques favorites (le 1er et le 3e jeu sont des chef-d'oeuvres absolus pour moi) va être adaptée en film sur Netflix

Une co-prod Netflix/2K donc, qui s'est conclue après 1 an d'accord

aucun réal ou scénariste attaché for now

Sans se forcer on peut bien sûr imaginer qu'il s'agira d'une adaptation du 1er, à savoir l'histoire de Jack, un nobody quise retrouve dans la cité sous-marine de Rapture. Un paradis technologico-utopique lors des années 40, qui est devenue un cauchemar dystopique alors que les habitants ont muté/se se font massacrés. Un pitch de départ classique pour une histoire et une ambiance géniales.

Pour rappel, Gore Verbinski devait en réaliser un film (produit par Del Toro) il y a une quinzaine d'années, avec John Logan (Skyfall, Gladiator, Rango) au scénar
puis Juan Carlos Fresnadillo devait s'y coller, avant que ça tombe dans l'oubli (un film R produit par 150 millions de dollars, où t'as limite aucun autre vrai personnage que Jack, c'est chaud)

Bref j'ai très peur car bon Netflix ça passe ou ça casse, même si ça y met les moyens et laisse une certaine liberté
Next
Administrateur du site

A l'époque de Verbinski, ça me chauffait un peu. En terme de potentiel, il y a le terrain pour faire de belles choses c'est évident.
Avec Netflix je ne sais pas trop...

Va falloir y mettre de vrais moyens et un metteur en scène à la hauteur, sinon ça peut très vite paraître cheap.
A voir si ce sera live ou animation d'ailleurs. Le tweet ne le précise pas il me semble.

Si 2K décide de remettre la licence en avant, on peut s'attendre aussi à un Bioshock 4 next gen du coup. :D
Gekko

L'arlésienne est de retour !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
NaughtyDog

Francis Lawrence (I Am Legend, Constantine, Hunger Games 2-3-4) à la real

Michael Green (Blade Runner 2049, Logan, American Gods, Alien Covenant) au scenar

Mouif
Gekko

Je dis oui !
Pas un grand OUI, mais un oui quand même.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
NaughtyDog

Ça peut etre bien tout comme ça peut etre deceptif
Répondre