Une de mes franchises vidéoludiques favorites (le 1er et le 3e jeu sont des chef-d'oeuvres absolus pour moi) va être adaptée en film sur Netflix
Une co-prod Netflix/2K donc, qui s'est conclue après 1 an d'accord
aucun réal ou scénariste attaché for now
Sans se forcer on peut bien sûr imaginer qu'il s'agira d'une adaptation du 1er, à savoir l'histoire de Jack, un nobody quise retrouve dans la cité sous-marine de Rapture. Un paradis technologico-utopique lors des années 40, qui est devenue un cauchemar dystopique alors que les habitants ont muté/se se font massacrés. Un pitch de départ classique pour une histoire et une ambiance géniales.
Pour rappel, Gore Verbinski devait en réaliser un film (produit par Del Toro) il y a une quinzaine d'années, avec John Logan (Skyfall, Gladiator, Rango) au scénar
puis Juan Carlos Fresnadillo devait s'y coller, avant que ça tombe dans l'oubli (un film R produit par 150 millions de dollars, où t'as limite aucun autre vrai personnage que Jack, c'est chaud)
Bref j'ai très peur car bon Netflix ça passe ou ça casse, même si ça y met les moyens et laisse une certaine liberté