ARCANE (RIOT GAMES - NETFLIX) - Saison 1

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Répondre
Zefurin

Topic sur Arcane (série se déroulant dans l'univers de League of Legend... le MOBA qui rythme l'e-sport depuis quasi 10 ans)

Image

Trés honnêtement... je n'ai jamais vu une animation comme ça. :ouch:
Fortiche Production (le studio derrière la série) travaille sur ce projet depuis 2016 et vient d'accomplir une prouesse graphique assez sans précédent.

Image

C'est graphiquement absolument magnifique et l'histoire n'est pas en reste.
Beaucoup de personnages intéressants.
Doublage VF et VO solides.
Histoire et dialogues aux petits oignons (même pour des gens qui n'ont JAMAIS ENTENDUS PARLE DE League of Legend).

Cette série est d'ores et déjà en train de crever le plafond des critiques. (8.4 sur sens critique).
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Next
Administrateur du site

Ca fait partie de ma watchlist parce qu'on m'en parle beaucoup.
Même si le lore de LoL ne m'intéresse pas des masses au départ.
Zefurin

Next a écrit : jeu. 2 déc. 2021 17:47 Même si le lore de LoL ne m'intéresse pas des masses au départ.
Moi non plus pour tout te dire. :saint:
J'aime déjà pas League of Legend en tant que jeu tout court... (ma fidélité de l'e-sport va à Starcraft :o )

Mais là je reste bluffé. Une ambiance steampunk assez bluffante qui n'est pas sans me rappeler un autre jeu vidéo : Dishonored (que j'idôlatre à contrario de LoL).
Non seulement c'est du steampunk... mais le graphisme qui essaie de singer l'effet de peinture 2D/3D est exactement comme ça.

Image
MisterM 06/02/2024
PierrotDameron

[youtube]G4YzLDoNJz0[/youtube]
Gekko

C'est dans ma watchlist aussi, mais vu que j'ai trop de trucs à voir ou rattraper...
Peut être que je m'y pencherai dessus après avoir fini la saison 2 et 3 de Love, death and robots.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Gekko

[youtube]-2f21zFw2X8[/youtube]
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
NaughtyDog

Après la S1 chef-d'oeuvresque, plus que 5 mois à attendre

[youtube]Cbck9ByubWs[/youtube]
Gekko

[youtube]5NAToAswd9c[/youtube]
NaughtyDog

Lezgooo
[youtube]eev9CY3SWQE[/youtube]
Modifié en dernier par NaughtyDog le mar. 10 sept. 2024 12:17, modifié 1 fois.
Breaking the Bat

On va tellement bien manger encore !
Faudrait que je me refasse la saison 1 juste avant, j'ai oublié plein de trucs...
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
NaughtyDog

Comme la S1 : 3eps chaque vendredi dès le 9 novembreee

[youtube]MYY4fGzvAJY[/youtube]

:hot:
NaughtyDog

Excellent Acte 1

Ptet peu surprenant dans ces grandes lignes vu qu'on est dans le combo "deuil + riposte" post Saison 1, mais qui augure du lourd pour la suite

Mention au fight de l'ep 2 avec Sevika et son nouveau bras, et le climax du 3e sur du Woodkid

Ptite theorie un peu tirée par les cheveux : Viktor va devenir le Magicien qui a sauvé Jayce enfant
NaughtyDog

Final prodigieux, avec un ep 7 superbe (Ekko le MVP)
Mais rayon defaut je trouve que cette S2 rushe à mi-parcours certaines revelations (Mel et la lignée de la Rose Noire, Viktor possédé par le Void..), comme cette amorce d'ep 9 qui nous mene direct dans l'action sans etoffer le build up

Pas grave, ça reste tout simplement excellent et du jamais vu niveau animation

(Vu le final ça sent le spin-off à Noxus, on voit le corbeau de Swain)
PierrotDameron

Me restent trois épisodes.

J'ai rattrapé la S1 (que j'avais abandonné en cours de route au moment de sa diffusion). Moyenne emballé. Effectivement, l'animation est exemplaire mais l'histoire ne m'emporte pas spécialement (et la chanson du générique est insupportable).
L'intrigue des deux sœurs pas exemple j'ai eu du mal. En particulier la plus jeune, qui passé le premier acte devient une sorte de Joker/Harley Quinn, et devient juste "la folle". En plus d'avoir des passages malaisant avec Silco car l'animation la sexualise alors que le personnage est pratiquement resté à l'état d'enfant. Les scènes illustrant sa psychose sont par contre plutôt chouettes.
J'ai préféré les passages avec Jayce qui apportent un 'sense of wonder' avec ses découvertes et un peu d'enjeu autour de quoi faire de ses découvertes magiques/scientifiques. Son évolution avec celles de Caitlyn et Viktor est cool. J'aime bien Mel aussi, mais elle est un peu sous-développée.

Les scènes d'actions clipesque m'agacent un peu avec leurs utilisations quasi-systématique de chanson, j'ai l'impression de regarder une série de la CW alors que la BO est plutôt de qualité...
Les ralentis sont aussi utilisés à outrance - ambiance Zack Snyder en roue libre... Je l'ai remarqué particulièrement dans le premier acte quand Silco vient enlever Vander.

Je trouve la saison 2 plus agréable même si plus surchargée et rushée - l'introduction d'une nouvelle faction ennemie liée a Mel/Ambessa qui sort un peu de nulle part, la mise à l'écart un peu forcée de Mel et Jayce qui sont absents de l'acte 2, etc.
Je trouve par contre les set pieces plus efficaces (l'attaque dans le premier acte :love2: ) et dans la fin de l'acte 2 voient les différentes intrigues commencer à se télescoper c'est assez satisfaisant.
Next
Administrateur du site

Je me refais la série depuis le début, parce que j'avoue n'avoir suivi que d'un oeil la saison 1 à l'époque (la faute à Imagine Dragons, groupe dont je déteste absolument la musique donc le générique me repousse quand je binge :D ).
Pas encore fini le revisionnage de le première : c'est bien sûr magnifique à regarder et rien que pour ça la série restera dans les mémoires, mais après je ne peux pas dire que le scénario me transcende outre mesure, même si ça se suit sans déplaisir.

On verra ce que j'en dis à la fin. :)
En espérant ne pas me faire spoil d'ici là...
Zefurin

Saison 2 terminée de mon côté.
Animation toujours oufissime sur tous les plans, je pense que cette série fera date à jamais sur ce plan.
L'histoire et les personnages sont tous vachement travaillé : mention spéciale aux acteurs de doublage qui font un travail de trés trés haute volée.
C'est trés certainement une des meilleures VF que j'ai vu depuis trés longtemps.
Adeline Chetail et Alice Taurand notamment...

Si je devais donner une critique, ça serait sur le côté du scénario qui se rush de plus en plus à mesure que la saison avance. L'ellipse entre les deux derniers épisodes est assez ahurissant et on sent clairement une volonté pour les créateurs de la série de terminer cette série (visiblement une saison 3 n'est pas prévue). On sent qu'après l'épisode 7 (qui est un peu, l'épisode climax de la saison), on sent comme une urgence à la série de terminer et c'est curieux parce que je trouve que c'était pas non plus une raison de tant rusher le scénario sur la fin.
Je regretterai également parfois aussi cette surenchère de "scène clipesque" qui vise surtout à balancer de la playlist un peu comme ça, gratos. Dans la saison 1, c'était bien tant que le procédé n'était pas non plus envahissant. Dans la saison 2, j'ai l'impression que c'est toutes les 10 minutes, et à la fin ça peut devenir un poil gavant. Après, c'est superbement monté visuellement, mais je dirais que le choix des musiques est pas toujours à mon goût...
Mais par exemple, s'ils avaient réduit le nombre de scène clipesque... peut-être auraient-ils pu mettre un poil plus d'accent sur le lore, ou alors des explications supplémentaires sur ce qui se passe (car à la fin, y abeaucoup de choses qui arrivent... et parfois on est un peu submergé par les fins d'arc/d'intrigues qui arrivent toutes d'un coup)

Bref, une série incroyable... qui semble juste vouloir éviter à tout prix l'affre de la saison ou de l'épisode de trop... alors qu'en fait, pour une série d'une telle qualité, on en serait presque demandeur.
MisterM 06/02/2024
Répondre