Le topic des JO Paris 2024

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Kit

le concours du saut à la perche sans Renaud Lavillenie :(
son apogée a été son record du monde dans la salle de Bubka et son déclin quelques minutes plus tard sur un essai lors duquel il s'est blessé
je ne vois pas qui pourrait battre Duplantis à moins qu'il ne soit dans un mauvais jour, aujourd'hui les qualifs
une grosse chance de médaille peut-être du plus beau métal en escrime avec les sabreuses qui avaient fait or et argent en individuel
Modifié en dernier par Kit le sam. 3 août 2024 05:32, modifié 1 fois.
Vosg'patt de cœur
Kit

Kit a écrit : ven. 2 août 2024 22:46 https://www.google.com/search?client=fi ... %A9dailles
je crois qu'on en était resté à 39 il y 3 ans ?
erreur seulement 33 donc battu en seulement une semaine
https://www.leparisien.fr/jo-paris-2024 ... U7RVLA.php
Vosg'patt de cœur
Prisoner

Putain, ça va être le seul objectif atteint par Macron qui a fixé le top 5 :lol:
Modifié en dernier par Prisoner le sam. 3 août 2024 10:17, modifié 1 fois.
Signature
BOX OFFICE STORY

Il vous arrive de regarder du sport en dehors des sportifs français ?
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
BOX OFFICE STORY

Kit a écrit : sam. 3 août 2024 02:14 le concours du saut à la perche sans Renaud Lavillenie :(
son apogée a été son record du monde dans la salle de Bubka et son déclin quelques minutes plus tard sur un essai lors duquel il s'est blessé
je ne vois pas qui pourrait battre Duplantis à moins qu'il ne soit dans un mauvais jour, aujourd'hui les qualifs
une grosse chance de médaille peut-être du plus beau métal en escrime avec les sabreuses qui avaient fait or et argent en individuel
C'était triste de voir Lavillenie tenter d'aller au JO et d'être incapable de passer 5m82...alors qu'il est passé tant de fois au delà des 6 mètres...mais son corps est si abîmé et puis 37 balais....lui aussi aura du mal à se faire une vie sans la perche, comme Riner qui l'a avoué bien volontiers.
Certes Duplantis est au dessus du lot, mais éprouve quelques peines à retrouver son niveau des records, je me demande même s'il pourra aller plus haut un jour. Reste la pression des JO c'est particulier, et attention à Hendricks l'américain champion du Monde deux fois et qui n'a pas fait les JO 2021 car il n'était pas vacciné. A 31 ans il a encore la force suffisante pour passer les 6 mètres et il sera revanchard. Le saut en hauteur et à la perche sont des épreuves fantastiques avec une tension extrême.
J'ai pas vu Riner hier, je faisais le ménage entre deux matchs de tennis à Roland et je croyais que la finale était le soir. On voit que le judo m'a toujours passionné. Mais chapeau au vieux Teddy car vraiment la pression pour lui c'est comme disait Charles Barkley l'extraordinaire joueur de basket US, "la pression c'est le truc qu'on met dans les pneus". J'ai vu en replay et effectivement c'est bien qu'il a gagné sur un geste technique magnifique. Donc a la place du judo j'ai vu la dernière course de Marchand et effectivement la pression lui aussi c'est dans les pneus ou en fut de 50 litres. j'espère qu'il pourra monnayer son talent à sa juste valeur aux USA car quand je regarde les infos US, le judo ils s'en battent les noix, mais la natation par contre c'est très important et le seul sportif français reconnu c'est lui.
Bien sûr il y a la télé française très très très franchouillarde et toujours les commentaires dans la sur-mesure dès qu'un français gagne en pétanque, lancer de fléchettes...
Sinon en tennis, Alcaraz a donc écrabouillé Aliassime qui a du chialer en rentrant au vestiaire tant la domination de Alcaraz frôle l'indécence. Ce joueur a tellement de coups dans sa palette et il est encore perfectible. Djoko lui a montré à Musetti que Djoko est Djoko et il est encore là. Musetti est pétri de talent mais il commence peut être à faire un complexe face à Djoko. Donc demain finale de rêve si la télé française veut bien en montrer quelques minutes....mais il est vrai que le BMX prime.
Sinon Swiatek médaille de bronze pour la Pologne maigre consolation après sa défaite (pas si) surprise face à la chinoise Zheng belle joueuse chinoise très solide et favorite face à la Croate Vekic.
Sinon aujourd'hui a 11 heures début de la très longue épreuve cycliste sur route 273 kilomètres !! Passage par Montmartre et le nord de Paris. Bien sûr deux favoris habituels en l'absence du vainqueur du tour : Mathieu Van der Poel et Wout Van Aert et il y a aussi Julian Alaphilippe. A voir pour moi donc....
Prisoner

BOX OFFICE STORY a écrit : sam. 3 août 2024 09:00 Il vous arrive de regarder du sport en dehors des sportifs français ?
Je regarde déjà les sports qui m'intéresse puis comme j'ai peu de temps pour regarder les JO, je regarde en priorité là où il y a les français
Signature
BOX OFFICE STORY

Ce qui me surprend toujours c'est le public qui se fait des selfies en train d'exulter, j'ai l'impression que c'est plus important que les médailles françaises.... Un peu comme à un concert de Taylor Swift où le plus important est d'y être que le spectacle lui-même...
BOX OFFICE STORY

Aïe aïe pas de français en finale de la perche. ce n'est pas arrivé depuis quand ?
Next
Administrateur du site

BOX OFFICE STORY a écrit : sam. 3 août 2024 13:09 Aïe aïe pas de français en finale de la perche. ce n'est pas arrivé depuis quand ?
Ca fait déjà longtemps que Lavillénie fait figure de cache misère sur la perche en France.
On ne s'attendait pas à grand chose cette année donc rien de très choquant. Même si Thibault Collet est capable de mieux que ce qu'il a produit aujourd'hui...
Riggs_007

BOX OFFICE STORY a écrit : sam. 3 août 2024 13:09 Aïe aïe pas de français en finale de la perche. ce n'est pas arrivé depuis quand ?
Depuis 2004.

Collet a un record à 5,95.
BoBleMexicain

Next a écrit : sam. 3 août 2024 13:38
Ca fait déjà longtemps que Lavillénie fait figure de cache misère sur la perche en France.
On ne s'attendait pas à grand chose cette année donc rien de très choquant. Même si Thibault Collet est capable de mieux que ce qu'il a produit aujourd'hui...
son mea culpa au micro fait mal aux tripes ; il est six pieds sous terre le pauvre
Image
Kit

superbe course en ligne en cyclisme dans les rues de Paris, la montée de Montmartre et beau podium, argent et bronze pour les Français Madouas et Laporte derrière un magnifique
Remco Evenepoel en or
Vosg'patt de cœur
Genla

Légendaire le Judo, j'ai sué comme jamais pendant 40 min.

Cette Remontada dans l'histoire.
Xsmooth

Genla a écrit : sam. 3 août 2024 19:02 Légendaire le Judo, j'ai sué comme jamais pendant 40 min.

Incroyable.
De l'air siouplait.
L'or dans nos veines.
Genla

Xsmooth a écrit : sam. 3 août 2024 19:03
Genla a écrit : sam. 3 août 2024 19:02 Légendaire le Judo, j'ai sué comme jamais pendant 40 min.

Incroyable.
De l'air siouplait.
L'or dans nos veines.
Par contre, ça parle de triche de partout pour le tirage au sort de fin, ça gâche un peu car ça va nous coller aux fesses cette polémiques de merde.

Dommage.
BOX OFFICE STORY

C'est clair.
BOX OFFICE STORY

Magnifique le cyclisme, tellement rarissime les médailles pour les français
ClintReborn

[youtube]51vSZ5ysVvY[/youtube]
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Kit

aïe ! comme pour les épéistes, les sabreuses en passe de laisser filer la médailles de bronze aux Japonaises sans katana, la revanche du Soleil Levant quelques minutes après la défaite au judo ?
le bronze pour les Japonaises, tant pis
Modifié en dernier par Kit le sam. 3 août 2024 19:54, modifié 1 fois.
Vosg'patt de cœur
Kit

Image
Image
Modifié en dernier par Kit le sam. 3 août 2024 19:48, modifié 1 fois.
Vosg'patt de cœur
Next
Administrateur du site

Kit a écrit : sam. 3 août 2024 17:54 superbe course en ligne en cyclisme dans les rues de Paris, la montée de Montmartre et beau podium, argent et bronze pour les Français Madouas et Laporte derrière un magnifique
Remco Evenepoel en or
J'étais sur le circuit. Superbe ambiance c'était cool.

Vraiment content de ces JO en tant que parisien. Il y a une vraie petite communion qui se crée pendant quelques jours. :)

Même si on en a chié en tant qu'usagé sur les années de préparation.
Kit

à partir de 20h30 des chances de médailles en natation
Vosg'patt de cœur
fanstade

Next a écrit : sam. 3 août 2024 19:48
Kit a écrit : sam. 3 août 2024 17:54 superbe course en ligne en cyclisme dans les rues de Paris, la montée de Montmartre et beau podium, argent et bronze pour les Français Madouas et Laporte derrière un magnifique
Remco Evenepoel en or
J'étais sur le circuit. Superbe ambiance c'était cool.

Vraiment content de ces JO en tant que parisien. Il y a une vraie petite communion qui se crée pendant quelques jours. :)

Même si on en a chié en tant qu'usagé sur les années de préparation.
Ayant moi aussi assiste à plusieurs session tel le rugby a 7 le tennis de table le basket ball 3X3 je ne reconnais pas mon Paris sale, puant, avec des SDF, avec des gens qui font toujours la gueule et désagréable, des bouchons partout, et un métro surbooké.
Il y a plein d'étrangers, les gens sont content, ca parle que de JO...
Que se passe t il ? Rendez moi mon Paris je suis déstabiliser là.
Cocu

fanstade a écrit : sam. 3 août 2024 22:03 Ayant moi aussi assiste à plusieurs session tel le rugby a 7 le tennis de table le basket ball 3X3 je ne reconnais pas mon Paris sale, puant, avec des SDF, avec des gens qui font toujours la gueule et désagréable, des bouchons partout, et un métro surbooké.
Mais si regarde il y a encore un vrai Parisien à Paris, jamais content : toi :D
Pouet
Kit

Kit a écrit : sam. 3 août 2024 19:57 à partir de 20h30 des chances de médailles en natation
je n'ai vu que celle de 20h30 et d'après le tableau des médailles ce matin, chou blanc et les Américains sont passés devant nous, pas vraiment une surprise
Modifié en dernier par Kit le dim. 4 août 2024 14:25, modifié 1 fois.
Vosg'patt de cœur
Kit

Cocu a écrit : sam. 3 août 2024 23:18
fanstade a écrit : sam. 3 août 2024 22:03 Ayant moi aussi assiste à plusieurs session tel le rugby a 7 le tennis de table le basket ball 3X3 je ne reconnais pas mon Paris sale, puant, avec des SDF, avec des gens qui font toujours la gueule et désagréable, des bouchons partout, et un métro surbooké.
Mais si regarde il y a encore un vrai Parisien à Paris, jamais content : toi :D
:lol:
ouah ! il avait pourtant écrit un texte plein de poésie et de virgules :bounce:
Vosg'patt de cœur
Next
Administrateur du site

Hier après le cyclisme on s'est posé sur une terrasse avec deux potes pour mater la finale de Judo.
Le bar ne diffusait que à l'intérieur, donc sur toutes les tables il y avait un téléphone central qui servait de diffuseur de fortune.

Mon stream était celui le moins en retard du coup sur le tirage au sort puis le combat final de Riner, toute la terrasse s'est réunie autour de mon téléphone pour éviter les spoils c'était bien sympa. ^^
BOX OFFICE STORY

Excité dans l'attente de Djoko / Alcaraz en Tennis, le perdant va pleurer c'est certain. Quelle affiche.
Kit

Félix-ité ! Lebrunze, le bronze pour Félix Lebrun 17 ans :hot:
Image
Vosg'patt de cœur
Riggs_007

Et l'or pour Djokovic. magnifique '
BOX OFFICE STORY

Un match exceptionnel. Je ne pensais pas que Djoko avait l'ombre d'une chance, mais on a retrouvé par miracle le Djoko d'avant avec un deuxième tie break de MUTANT de Djoko. Sur la télé espagnole Alcaraz avoue avoir fait deux ou trois fautes bêtes dans les deux tie break et cela ne pardonne pas. Honnête. Merci aux deux joueurs d'avoir donné quelques points d'extra terrestres.
Kit

le bronze pour les Français en relais 4X100m 4 nages derrière les Chinois en or et les Américains en argent

il y a des sports qu'on ne voit pas ou à peine, la voile à Marseille, l'aviron (pas de médaille française)
Vosg'patt de cœur
Cocu

Kit a écrit : dim. 4 août 2024 19:41 le bronze pour les Français en relais 4X100m 4 nages derrière les Chinois en or et les Américains en argent

il y a des sports qu'on ne voit pas ou à peine, la voile à Marseille, l'aviron (pas de médaille française)
Ça se passe où l'aviron?

[mention]Next[/mention] comment on met des gifs sur ton site? :D
Pouet
Kit

Cocu a écrit : dim. 4 août 2024 20:03
Kit a écrit : dim. 4 août 2024 19:41 le bronze pour les Français en relais 4X100m 4 nages derrière les Chinois en or et les Américains en argent

Ça se passe où l'aviron?

@Next comment on met des gifs sur ton site? :D
à Vaires-sur-Marne comme pour la rivière
pour le gif tu mets l'url entre les balises img
Vosg'patt de cœur
Kit

médaille de bronze pour les fleurettistes français (champions olympiques à Tokyo), contre les Américains
44ème médaille française

au tableau les Américains en passe de passer 1ers au tableau des médailles
c'est fait
https://olympics.com/fr/paris-2024/medailles
Vosg'patt de cœur
Kit

bravo à Kaylia Nemour médaille d'or aux barres asymétriques pour l'Algérie, Algérie 1 - gym française 0 (elle est Franco-Algérienne)
je suis ravi pour les 2 titres de l'Ukraine un pour l'escrime féminine et l'autre pour le saut en hauteur féminin
et pour l'or au 100m féminin (athlétisme) de la petite île de Sainte-Lucie
Vosg'patt de cœur
BOX OFFICE STORY

Vu par hasard hier le 100 mètres hommes. Connaissait personne arrivée groupée. Court et pas très intéressant.
Tennis terminée c'est rideau pour les JO perso. Au plaisir de vous lire.
BoBleMexicain

BOX OFFICE STORY a écrit : lun. 5 août 2024 13:02 Vu par hasard hier le 100 mètres hommes. Connaissait personne arrivée groupée. Court et pas très intéressant.
c'est pourtant une finale historique les huit athlètes en dessous de 10s
on peut ne pas aimer mais c'est l'épreuve reine de tous les jO
Image
Next
Administrateur du site

BoBleMexicain a écrit : lun. 5 août 2024 13:43
BOX OFFICE STORY a écrit : lun. 5 août 2024 13:02 Vu par hasard hier le 100 mètres hommes. Connaissait personne arrivée groupée. Court et pas très intéressant.
Oui un 100m d'un niveau jamais homogène vu dans l'Histoire ! :jap:
Le dernier finit en 9'91" c'est fou !

Et Lyles est voué à faire une marque dans celle de l'athlétisme dans la durée. Pas autant qu'un Bolt évidemment, mais il a vraiment quelque chose.
Son retour est dingue hier, après 10-15 mètres il est dernier en ayant un temps de départ moisi.
BOX OFFICE STORY

Durant longtemps c'était le miles qui était l'épreuve reine de l'athlétisme...En Angleterre la grande question était de surveiller si un jour un homme pourrait le courir en moins de 4 minutes. En Grece antique la course était égale a 600 pieds. Le système métrique dont l'origine est la révolution française je crois. Le mètre tout comme le kilo, l'ampère, la seconde est un des 7 éléments du système international des grandeurs physiques. C'est ce système métrique qui a été choisi pour les Jeux olympiques avec des repères simples comme le 100 mètres, 200, 400 etc etc pareil pour le saut où on comptabilise en mètres, cela aurait pu être les pieds, les miles....cela a du faire rager les anglais qui sont encore attachés aujourd'hui à leur système de mesure.
Et puis un peu par hasard le système métrique rencontre la mesure du temps la seconde. On courait le 100 mètres en un peu plus de 10 secondes. Et pour le 100 mètres en piscine c'était un peu plus d'une minute. Facile de frapper l'imaginaire collectif à l'époque.
En 1896 c'étaient les journaux qui rapportaient les jeux olympiques, puis il y a eu la radio, puis au fur et à mesure du développement des jeux, les caméras se sont invitées dans des stades conçus pour l'occasion... Des caméras statiques qui ont pu capturer les épreuves d'athlétisme justement et surtout le 100 mètres...Ces images ont été diffusées dans les cinémas.... Puis à la télévision qui s'est développée à vitesse grand V aux USA dès 1948... télévision US, athlètes en majorité américains, puis diffusion bien plus tard par satellites, l'athlétisme était en priorité diffusé à la télé et il n y avait pas tellement d'autres sports diffusés en direct...Forcément c'était des épreuves faciles à diffuser avec une histoire forte et la déflagration avec la symbolique du premier homme à descendre sous les 10 secondes au 100 mètres, la même chose quand Johnny Weismuller fut le premier nageur à descendre sous la minute pour le 100 mètres.
Pourquoi j'introduit cela parce que je veux bien qu'on considère que le 100 mètres est l'épreuve historique et originelle du 100 mètres à l'époque où il fallait juste des godasses et un short pour courir l'épreuve mais je réfute qu'elle est l'épreuve reine aujourd'hui. Tiens regarde les images du club France hier pour le 100 mètres. Les supporters en mode climatisation....cékoi le 100 mètres ? y a qui ? J'ai demandé à mon fils de voir le 100 mètres, rien à faire m'a-t-il dit....Ma femme en promenade avec une copine....Aujourd'hui 317 épreuves pour 33 disciplines, toutes filmées en 4 K et diffusées sur de multiples chaines....En quoi serait-elle plus reine que la natation, le vélo, le handball, etc....non franchement je ne vois pas....épreuve historique indéniablement, épreuve Reine je ne vois pas en quoi .....
Riggs_007

Next a écrit : lun. 5 août 2024 14:27

Et Lyles est voué à faire une marque dans celle de l'athlétisme dans la durée. Pas autant qu'un Bolt évidemment, mais il a vraiment quelque chose.
Son retour est dingue hier, après 10-15 mètres il est dernier en ayant un temps de départ moisi.
Les autres ont décelere plus tôt que lui et lui non à l'arrivée.

Lyles est plus performant sur 200 m donc plus résistant.
Next
Administrateur du site

Riggs_007 a écrit : lun. 5 août 2024 15:50
Next a écrit : lun. 5 août 2024 14:27

Les autres ont décelere plus tôt que lui et lui non à l'arrivée.

Lyles est plus performant sur 200 m donc plus résistant.
Il a aussi eu la plus grosse pointe max à 43,6km/h
fanstade

Nouvelle médaille argent au kayak cross chez les filles.
Nouvelle discipline.
Next
Administrateur du site

fanstade a écrit : lun. 5 août 2024 17:04 Nouvelle médaille argent au kayak cross chez les filles.
Nouvelle discipline.
Heureusement qu'il y a Angèle, parce que lose sur lose aujourd'hui.
Chez les gars, Titouan et Boris étaient favoris pour le podium et se sont littéralement auto-éliminés.

Koumba, tête de série n°3 en lutte, qui saute dès les quarts...
Encore une petite chance d'être repêchée si son adversaire va jusqu'en finale, mais déception.

Et les triathlètes en relais ce matin avec le premier relayeur qui ne peut éviter la chute provoquée par le néozélandais devant lui.
Ca fait partie de ce sport malheureusement, mais c'est dur. Sans ça la médaille était quasi assurée.
Kit

l'Australie vient de passer devant avec une breloque en or de plus
Vosg'patt de cœur
Next
Administrateur du site

Kit a écrit : lun. 5 août 2024 18:01 l'Australie vient de passer devant avec une breloque en or de plus
Ils finiront de toute façon devant nous et la Grande Bretagne aussi à la vue des épreuves restantes. Pas le plus important. :)
Cocu

Kit a écrit : dim. 4 août 2024 20:08 à Vaires-sur-Marne comme pour la rivière
Merci, et merci mais ça ne fonctionnait pas :saint:
Pouet
Next
Administrateur du site

Cocu a écrit : lun. 5 août 2024 19:15
Kit a écrit : dim. 4 août 2024 20:08 à Vaires-sur-Marne comme pour la rivière
Merci, et merci mais ça ne fonctionnait pas :saint:
C'est pourtant bien ça. Quel gif tu voulais mettre ? Montre l'url
Cocu

Rien en particulier, j'avais tenté sur un au hasard je n'y arrivais pas :saint: désolée pour le HS !
Pouet
Next
Administrateur du site

Cocu a écrit : lun. 5 août 2024 19:17 Rien en particulier, j'avais tenté sur un au hasard je n'y arrivais pas :saint: désolée pour le HS !
Le plus compliqué est parfois de récupérer la vraie adresse du Gif. Les plateformes dédiées sont un peu chiantes pour certaines. :D
Répondre