Je suis en train de faire mes premiers pas dans l'univers de Warhammer 40K avec
Warhammer 40,000: Dawn of War - Definitive Edition
Remaster du jeu de stratégie sorti dans les années 2000.
L'univers... a un charme fou.
En fait, c'est curieux cette ambiance Space Opera - Gothique - Religieuse... donne une atmosphère très PREMIERE GUERRE MONDIALE.
Niveau gameplay c'est astucieux car ça évite totalement la redite avec Starcraft.
Ce qui est trop bizarre, c'est que les personnages les plus charismatiques... sont finalement les Orks : avec comme principale motivation à "juste" vouloir taper sur les autres, ils sont juste complètement cons et donc finalement, leur côté primitif et régressif est amusant et léger.
Parce que les Space Marines, les Soeurs de Bataille ou les Necrons... la vache, c'est d'un sinistre ! En fait, c'est tellement ultra-uber-sérieux et fanatique que ça fait peur. Limite... les unités des Marines du Chaos font moins sinistres... parce qu'ils ont l'air lancé dans un délire satanistes complètement caricatural
Ceux que j'aime bien aussi sont les Eldars : ils ont un style qui rappelle les vieilles SF pulp raffinées et puis leur côté longiligne me rappelle le style de Leiji Matsumoto à la Albator ou Galaxy Express 999... surtout avec leur impératrice qui fait un peu Sylvide.
En tout cas... les Eldars et les Orks... ce sont ceux avec lesquels je me sens le plus familier.