Warhammer 40 000 (Prime Video)

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Répondre
PierrotDameron

Image
Games Workshop « a conclu un accord de principe avec Amazon Content Services », une filiale du géant américain, qui développera « des productions cinématographiques et télévisuelles » à partir de son univers, a annoncé l'entreprise fondée en 1975 dans un communiqué. Avant même la signature des contrats définitifs, « Amazon commencera certaines activités de développement (telles que la tenue de discussions préliminaires avec des écrivains) afin de faciliter le projet », précise le communiqué, qui ne donne aucun détail sur les montants en vue.

[...] L'ancien interprète de Clark Kent promet aux passionnés de la franchise Warhammer, dont il fait partie, de rester fidèle à l'œuvre originale. « Avoir une maison comme Amazon nous donnera la liberté d'être fidèle à l'ampleur de Warhammer. À tous les fans de Warhammer, je promets de respecter cette propriété intellectuelle que nous aimons. Je vous promets de vous apporter quelque chose de familier. Et je m'efforce de vous apporter quelque chose de fantastique qui est, pour l'instant, inédit », assure-t-il avant de conclure : « Pour l'Empereur ! »

La prochaine étape du projet consiste à « trouver notre réalisateur/créateur/écrivain », précise Henry Cavill. Le communiqué souligne qu'il est prévu « que les droits soient initialement accordés pour développer l'univers Warhammer 40 000 », l'une des franchises principales du groupe basée sur un monde futuriste. La mise en œuvre concrète du projet avec Amazon dépend encore de la signature des contrats, « ce à quoi les parties travaillent », précise Games Workshop, ajoutant qu'une « prochaine annonce sera faite en temps voulu ».
« Warhammer 40 000 » : une adaptation en préparation avec Henry Cavill
PierrotDameron

https://x.com/Republ33k/status/1866408481475231861
MisterM

Oh punaise celui-là s'est fait attendre ! :love:
Après j'ai très peur qu'ils ne parviennent pas à trouver le ton juste entre l'adhésion aux space marines et le grotesque de leur fanatisme fasco-sectaire. Les jeux s'en sortent plutôt bien cependant, avec pas mal de troisième degré.
Zefurin

MisterM a écrit : mar. 10 déc. 2024 10:54 Oh punaise celui-là s'est fait attendre ! :love:
Après j'ai très peur qu'ils ne parviennent pas à trouver le ton juste entre l'adhésion aux space marines et le grotesque de leur fanatisme fasco-sectaire. Les jeux s'en sortent plutôt bien cependant, avec pas mal de troisième degré.
Ne faudrait-il pas qu'ils visent l'ambiance Starship Troopers de Paul Verhoeven Warhammer 40000 est bien ce que tu dis ?

Je sais pas : je ne connais pas cet univers, j'ai jamais plongé dedans. :saint: :saint: :saint:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
MisterM

Zefurin a écrit : mar. 10 déc. 2024 11:01 Ne faudrait-il pas qu'ils visent l'ambiance Starship Troopers de Paul Verhoeven Warhammer 40000 est bien ce que tu dis ?
Il y a de cela, mais en moins gogol. :D 40k c'est hyper-sérieux/noir/désespéré : c'est l'histoire d'une société de plusieurs trillions d'humains forcés à un état de guerre permanent juste pour survivre aux horreurs sans fin de l'univers. Le régime théocratique totalitaire qui est décrit est déjà vieux de plusieurs millénaires et enkysté dans son modèle qui ne peut s'offrir le luxe d'évoluer sous peine d'anéantissement de l'humanité. Un peu comme si les humains de Starcraft n'avaient même pas le luxe de s'offrir la révolution de Raynor tellement ils sont pressurés par les Zergs.
Donc voilà pour l'ambiance... en termes vidéoludiques c'est l'écart entre Helldivers 2 et Space Marines 2 (si tu as eu l'occasion d'y toucher ?)

Quel genre de grotesque du coup ? Plutôt dans le fanatisme absurde et la xénophobie constante affichée par les membres de l'Imperium et l'ultra-violence gore mais sans le côté auto-dérision de Verhoeven. Du grotesque au sens premier degré, si j'arrive à être clair. :D
Gekko

Du grotesque au sens premier degré, si j'arrive à être clair.
Un peu comme 300 ?

Sinon, je suis étonné que cette licence ne soit adaptée que maintenant.
Je connais pas bien, ni les JV, ni le jeu de plateaux, mais vu de loin y a matière à faire plein de trucs avec cet univers !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Zefurin

MisterM a écrit : mar. 10 déc. 2024 11:31
Zefurin a écrit : mar. 10 déc. 2024 11:01 Ne faudrait-il pas qu'ils visent l'ambiance Starship Troopers de Paul Verhoeven Warhammer 40000 est bien ce que tu dis ?
Il y a de cela, mais en moins gogol. :D 40k c'est hyper-sérieux/noir/désespéré : c'est l'histoire d'une société de plusieurs trillions d'humains forcés à un état de guerre permanent juste pour survivre aux horreurs sans fin de l'univers. Le régime théocratique totalitaire qui est décrit est déjà vieux de plusieurs millénaires et enkysté dans son modèle qui ne peut s'offrir le luxe d'évoluer sous peine d'anéantissement de l'humanité. Un peu comme si les humains de Starcraft n'avaient même pas le luxe de s'offrir la révolution de Raynor tellement ils sont pressurés par les Zergs.
Donc voilà pour l'ambiance... en termes vidéoludiques c'est l'écart entre Helldivers 2 et Space Marines 2 (si tu as eu l'occasion d'y toucher ?)

Quel genre de grotesque du coup ? Plutôt dans le fanatisme absurde et la xénophobie constante affichée par les membres de l'Imperium et l'ultra-violence gore mais sans le côté auto-dérision de Verhoeven. Du grotesque au sens premier degré, si j'arrive à être clair. :D
Ouais c'est du Empire Mengsk 1000 ans plus tard.
...
J'avoue que c'est un set up stylé.

Ca me rappelle des images générée par une IA d'une uchronie où l'empire Romain ne serait jamais tombé :

Sans doute inspiré d'une idée de roman de Raphael Dohan (qui s'est fait aider de l'IA également)
Image

Mais au même titre que les Protoss trés inspiré des force de Râ dans StarGate qui imagine un empire Egyptien du futur... ultra sinistre/fanatico religieux.

Starship troopers, c'est gogol, parce que c'est version américaine : la dystopie se compte en siècle... là où Warhammer ou les univers fictifs que je décris se comptent en millénaire.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
MisterM

Gekko a écrit : mar. 10 déc. 2024 12:02 Un peu comme 300 ?
Grotesque dans le sens nanar ? :D Parce que 300 ne prétend pas du tout moquer son spartiate, tout est au contraire construit pour en faire un parangon de droiture morale. Ce qu'on peut trouver grotesque c'est la proposition elle-même. Ou bien les ennemis qui sont souvent "monstrueux" et en cela oui ça rejoint 40k. :D
Gekko a écrit : mar. 10 déc. 2024 12:02 Sinon, je suis étonné que cette licence ne soit adaptée que maintenant.
C'est un mystère pour moi aussi. Peut-être que la violence et l'ampleur des effets visuels nécessaires ont été un frein ?
En tout cas les possibilités sont effectivement gigantesques, c'est un univers très développé.
MisterM

Zefurin a écrit : mar. 10 déc. 2024 12:14 Ca me rappelle des images générée par une IA d'une uchronie où l'empire Romain ne serait jamais tombé :
Il y a de ça, mais en version gothique.
L'Imperium est assez éloigné de Mengsk et des Terrans en général, qui sont une sorte d'Etats-Unis des années 1850, entre Far West et développement de l'Etat américain. La référence est vraiment Rome, avec un ton très dark fantasy/médiéval.
Par contre les Protoss et les Zergs sont des Tau et des Tyrannides à 90%. :D
Gekko

En attendant, il y a l'omnibus Secret Level qui est sorti cette semaine sur Amazon prime, et un épisode est consacré à Warhammer 40 000:

Modifié en dernier par Gekko le sam. 11 janv. 2025 19:49, modifié 1 fois.
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
MisterM

Gekko a écrit : sam. 14 déc. 2024 08:00 En attendant, il y a l'omnibus Secret Level qui est sorti cette semaine sur Amazon prime, et un épisode est consacré à Warhammer 40 000:

C'est pas mal fait, malgré des décors vides (faute de moyens je suppose).
De quoi s'agit-il en fait, "omnibus Secret Level" ? :??:
Gekko

C'est un peu comme Love, Death and Robots à la sauce jeu vidéo. Chaque épisode adapte une licence culte.

Pour omnibus:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Omnibus_(cin%C3%A9ma)
Répondre