Le Cercle des profileurs disparus

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Pale

EL a modérément apprécié Le Dernier refuge (3 étoiles) :

Image

Malgré ses quelques maladresses et sa finalité attendue, Le Dernier refuge réussit à être à la fois un film catastrophe en vase clos, un huis clos fantastique prenant et un survival assez cruel, le tout mené par un casting investi qui fait office de mur porteur.

https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... t4btTsOIfg
Pale

Image

Image
Miamsolo

Je viens de passer les 36 heures les plus lunaires de ma vie :crazy:

En gros, je suis revenu de mon voyage au Japon, j'ai du faire une escale en Chine avant de prendre un second vol, beaucoup plus long (plus de 10h). Vers la moitié du vol retour, j'ai commencé à avoir super froid et à être pris de gros tremblements incontrôlables. Et puis d'un coup, grosse envie de vomir. Heureusement, il y avait des sacs à vomi à bord, et j'ai donc été pris d'une crise de vomissements assez violente (un peu comme Reagan dans l'Exorciste). Le truc, c'est qu'à chaque fois que je buvais un peu d'eau, je refaisais un remake de l'Exorciste (3 fois au total), à tel point que d'autres gens dans l'avion ont commencé à vomir aussi à force de m'entendre me vider :lol:

Bref, après une fin de vol compliquée, on atterrit, j'étais incapable de bouger, j'avais zéro énergie. On est venu me transporter en chaise roulante jusqu'au médecin de l'aéroport. Elle m'a auscultée et m'a dit d'aller aux urgences. Je suis juste rentré le temps de déposer les bagages chez moi, et puis direction l'hosto. On m'a fait des examens et j'ai fini par me faire opérer de l'appendicite ^^

J'ai donc quitté une chambre d'hôtel au Japon pour retrouver une chambre d'hôpital en Belgique, le tout sans interruption. Ca, c'est une fin de voyage que je ne suis pas prêt d'oublier :lol:

Du coup on m'a opéré hier en fin d'après-midi et là je viens de rentrer, je vais devoir rester au repos un bon moment. On m'a fait un certificat médical au cas où, et il se termine ... la veille de ma reprise du boulot ^^
Pale

Miamsolo a écrit : dim. 9 août 2026 15:57 Je viens de passer les 36 heures les plus lunaires de ma vie :crazy:

En gros, je suis revenu de mon voyage au Japon, j'ai du faire une escale en Chine avant de prendre un second vol, beaucoup plus long (plus de 10h). Vers la moitié du vol retour, j'ai commencé à avoir super froid et à être pris de gros tremblements incontrôlables. Et puis d'un coup, grosse envie de vomir. Heureusement, il y avait des sacs à vomi à bord, et j'ai donc été pris d'une crise de vomissements assez violente (un peu comme Reagan dans l'Exorciste). Le truc, c'est qu'à chaque fois que je buvais un peu d'eau, je refaisais un remake de l'Exorciste (3 fois au total), à tel point que d'autres gens dans l'avion ont commencé à vomir aussi à force de m'entendre me vider :lol:

Bref, après une fin de vol compliquée, on atterrit, j'étais incapable de bouger, j'avais zéro énergie. On est venu me transporter en chaise roulante jusqu'au médecin de l'aéroport. Elle m'a auscultée et m'a dit d'aller aux urgences. Je suis juste rentré le temps de déposer les bagages chez moi, et puis direction l'hosto. On m'a fait des examens et j'ai fini par me faire opérer de l'appendicite ^^

J'ai donc quitté une chambre d'hôtel au Japon pour retrouver une chambre d'hôpital en Belgique, le tout sans interruption. Ca, c'est une fin de voyage que je ne suis pas prêt d'oublier :lol:

Du coup on m'a opéré hier en fin d'après-midi et là je viens de rentrer, je vais devoir rester au repos un bon moment. On m'a fait un certificat médical au cas où, et il se termine ... la veille de ma reprise du boulot ^^
Dingue :wtf2:

Du coup bon rétablissement et bon repos à toi :love5:
Cocu

Miamsolo a écrit : dim. 9 août 2026 15:57 Je viens de passer les 36 heures les plus lunaires de ma vie :crazy:

OMG j'espère que ça va mieux?
Pouet
Miamsolo

Pale a écrit : dim. 9 août 2026 16:31
Dingue :wtf2:

Du coup bon rétablissement et bon repos à toi :love5:
Merci :jap:
Miamsolo

Cocu a écrit : dim. 9 août 2026 16:57
OMG j'espère que ça va mieux?
Je ne vomis plus, donc c'est déjà un bon signe, mais je me sens très faible et j'ai très peu d'appétit. Mais au moins, là je suis déjà rentré donc ça va. Mais le pire, c'était hier, quand j'ai du sortir du lit après l'opération pour la 1ère fois, j'ai failli m'évanouir et vomir de douleur, l'infirmier me disait que c'était normal et me rassurait, mais c'était horrible et je n'osais même plus sortir du lit par après (mais en vrai les fois suivantes ça allait beaucoup mieux).
Pale

Image

J'ai beaucoup aimé, excellent mélange entre le huis-clos, le survival, la fable écologique et le film post-apocalyptique/fantastique. Ce n'est pas exempt de défauts, le montage est parfois hasardeux mais j'ai trouvé le tout prenant de bout en bout. J'ai bien aimé également la performance à fleur de peau de Wagner Moura.

Image

Je ne m'attendais pas à me prendre une telle claque. La première partie est sombre et violente à souhait, la seconde est beaucoup plus calme et posée mais ça ne m'a pas empêché de passer par toutes les émotions. La prestation intense et crépusculaire de Hugh Jackman rappelle fortement celle dans Logan.

Image

Film qui m'a toujours donné envie et que je découvre seulement maintenant. C'est un bon drame qui ne manque pas d'intensité et d'émotions. Bien que certains aspects auraient mérité d'être davantage développés, l'ensemble reste très bien.

Image

Un thriller comme je les adore. Robin Williams joue un développeur photo qui s'immisce un peu trop dans la vie de ses clients, en particulier celle d'une famille à laquelle il voue une véritable obsession. La mise en scène méticuleuse et clinique de Mark Romanek est en totale adéquation avec l'état d'esprit du personnage. Robin Williams est bien évidemment fabuleux, il arrive à se montrer aussi glaçant que poignant.
Pale

Mon programme ciné du week-end prochain :

Image

Hâte :hot:
Pale

L’Odyssée devient le plus gros succès de Christopher Nolan, même devant Batman

Image

En seulement quatre semaines, L’Odyssée est déjà le plus gros succès de la carrière de Christopher Nolan, et ce n’est pas fini.

Après un début au box-office sur les chapeaux de roue et une perte de fréquentation moindre sur son deuxième week-end, L’Odyssée allait devoir résister face à l’arrivée de Spider-Man : Brand New Day. Même si l’Homme-Araignée a réalisé le meilleur démarrage américain de l’Histoire, la relecture d’Homère par Christopher Nolan a rajouté 51 millions de dollars à sa besace, contribuant d’ailleurs à ce que le week-end du 31 juillet représente un autre record lorsqu’on additionne les recettes de tous les films disponibles dans les salles étasuniennes.

Mais c’est au cours de son quatrième week-end que L’Odyssée a réalisé l’impensable. Avec 31,5 millions de dollars supplémentaires récoltés sur le sol US, le film cumule en domestique 461 millions, et 643 millions à l’international. Ça y est, le long-métrage a dépassé le palier du milliard, et pas qu’un peu.

Jusqu’à présent, on avait tendance à séparer le box-office de Christopher Nolan entre ses créations originales et la trilogie Dark Knight, forcément portée par l’attrait de la marque Batman. Il est temps de changer de disque, car L’Odyssée est désormais le plus gros succès de la carrière de son réalisateur (sans ajuster à l’inflation, certes, mais tout de même). The Dark Knight avait terminé sa course avec 1,008 milliard, tandis que The Dark Knight Rises l’avait légèrement dépassé avec 1,08 milliard.

Les aventures d’Ulysse en sont déjà à 1,104 milliard de dollars amassés, mais le plus fou, c’est qu’il ira bien au-delà. Le film sortira en Chine à partir du 14 août, où il risque de s’ajouter un bon pactole, et il y a bien sûr la question de l’IMAX. L’Odyssée est le premier long-métrage intégralement tourné dans le format (avec sa fameuse pellicule 65mm) et Nolan a réussi à en faire un argument de vente pour inciter les spectateurs à privilégier le format premium.

En seulement quatre semaines, il s’agit du plus gros succès de la firme, qui a cumulé dans ses salles labellisées 289 millions de dollars. Le précédent record était détenu par le premier Avatar, avec 271 millions. Parmi ces cinémas, il y a le Saint Graal : les salles IMAX 70mm, qui diffusent le film en pellicule dans un ratio en 1.43. C’est le format optimal, bien qu’il ne soit disponible que dans 41 cinémas dans le monde. En Europe, il fallait auparavant se contenter de l’IMAX BFI de Londres et le Palac Flora de Prague, avant que le Pathé Odysseum de Montpellier et le Kinépolis de Bruxelles ne s’équipent d’un projecteur IMAX 70mm à l’occasion de la sortie de L’Odyssée.

Ces 41 salles ont déjà accumulé 37,5 millions de dollars, soit 14% des revenus totaux d’IMAX. Et elles contribuent en partie à la longévité programmée du blockbuster au box-office, car la plupart de ces salles sont pleines jusqu’en septembre. En 2023, Oppenheimer avait frôlé la barre du milliard (975 millions de dollars) à partir d’un biopic sur le créateur de la bombe atomique. Le cinéma de Christopher Nolan s’affirme plus que jamais comme surpuissant, et comme un remède rassurant face au système des franchises.

https://www.ecranlarge.com/films/news/l ... -l3ex9XYow
Wickaël

Bonne fête @Pale :D

:hello:
Pale

Wickaël a écrit : lun. 10 août 2026 19:48 Bonne fête @Pale :D

:hello:
Merci :love:
Pale

Pale

Image
Pale

Trailer bien déjanté du nouveau Romain Gavras :

Image

Image
Pale

Pale

Après Scarlett Johansson, un autre gros acteur dans le nouveau film d’Ari Aster (Hérédité)

Image

Après Scarlett Johansson, Ari Aster (Hérédité, Midsommar) a choisi un acteur de renom pour son mystérieux film Scapegoat.

Si vous en avez déjà marre de Scarlett Johansson, accrochez-vous parce qu’elle va être sur tous les fronts dans les prochaines années : le nouveau James Gray, Paper Tiger, en salles le 25 novembre ; le film d’animation Ray Gunn, réalisé par Brad Bird (Les Indestructibles), qui sortira sur Netflix en décembre ; The Exorcist : Martyrs réalisé par Mike Flanagan, en mars 2027 ; The Batman : Part II en février 2028 ; et quelque part là-dedans, la suite de Jurassic World : Renaissance, qui se prépare malgré quelques problèmes en coulisses.

Mais il y a surtout Scapegoat, le prochain film d’Ari Aster, le petit malin tant adoré avec Hérédité et Midsommar, et tant détesté avec Beau is Afraid et Eddington. Scarlett Johansson y tiendra l’un des premiers rôles, et elle pourrait être accompagnée par un acteur de premier plan.

Selon Deadline, Ari Aster a des vues sur Jacob Elordi, comme à peu près tout le monde à Hollywood depuis quelques années. L’acteur est en pourparlers pour rejoindre Scarlett Johansson dans un rôle aussi mystérieux que le projet lui-même. La rumeur parle d’un scénario tournant autour d’une chirurgienne qui opère un influenceur, et qui se retrouve dans une situation délicate suite à la mort de cette « star ». Mais c’est tellement non officiel que Deadline évoque la possibilité que ce soit un film romantique de SF, ou un drame. Autrement dit : personne ne sait vraiment.

Pour Jacob Elordi, tourner avec Ari Aster serait logique. De sa révélation dans la série Euphoria à sa nomination à l’Oscar du meilleur second rôle pour le Frankenstein de Guillermo del Toro, en passant par Priscillia de Sofia Coppola et Saltburn d’Emerald Fennell, l’ascension a été fulgurante. Et le public est au rendez-vous, comme l’a montré le succès de Hurlevent avec Margot Robbie, qui a encaissé plus de 241 millions au box-office en 2026, pour un budget officiel de 80 millions. Il est attendu dans The Dog Stars, le nouveau Ridley Scott, au cinéma le 26 août.

Scapegoat serait ainsi le premier film de Jacob Elordi après une courte pause suite aux tournages de Frankenstein (entre mars et septembre 2024), Hurlevent (entre janvier et mars 2025) et Euphoria (entre avril et octobre 2025) qui se sont enchaînés, sans parler des parades promo notamment autour des Oscars. Normal si vous avez l’impression de l’avoir trop vu du coup.

Ari Aster est attendu au tournant avec Scapegoat puisque ses deux derniers films ont été des bides. En 2023, Beau is Afraid s’est planté avec environ 12 millions au box-office, pour un budget estimé à 35 millions. Rebelote en 2025 avec Eddington, qui n’a même pas atteint les 14 millions pour un budget de 25 millions.

Néanmoins, le studio A24 (Everything Everywhere All at Once, Marty Supreme) continue sa collaboration avec le cinéaste, qu’ils accompagnent depuis Hérédité. Le célèbre directeur de la photographie Darius Khondji (Seven, La Cité des enfants perdus, The Lost City of Z) sera également de la partie sur Scapegoat, après avoir travaillé sur Eddington.

En tout cas, avec Scarlett Johansson et Jacob Elordi dans sa besace, Ari Aster s’assure d’avoir un budget un minimum confortable. Soit le meilleur moyen de contrer ses récents échecs commerciaux.

https://www.ecranlarge.com/films/news/s ... YgsAPKjf7w
Pale

La Fin d’Oak Street : premiers avis sur le film de dinosaures du réalisateur d’It Follows

Image

On est curieux de voir Anne Hathaway et Ewan McGregor pourchassés par des dinosaures dans La Fin d’Oak Street, et les premiers avis sont là.

Déjà huit ans que David Robert Mitchell a sorti son petit joyau parano Under the Silver Lake et même dix ans que son bijou horrifique It Follows a fait frémir les spectateurs. Depuis, l’Américain s’était absenté du grand écran, enlisé dans de multiples projets qu’il ne parvenait pas à concrétiser. Il nous manquait mais heureusement, il est enfin sorti de l’ombre. Alors qu’il prépare la suite It Follows, justement, avec They Follow, il a tourné entre temps un thriller fantastique sur fond de dinosaures avec La Fin d’Oak Street.

Mené par Anne Hathaway et Ewan McGregor, le film suit l’histoire d’une famille américaine dont le quartier se retrouve transporté dans un lieu inconnu… à l’âge du jurassique. En tout cas, c’est ce qu’ont supposé les bandes-annonces du film, au milieu d’un marketing assez calamiteux de la part de Warner – qui a terminé la promo avec des teasers générés par IA. Un sujet qui n’a pas empêché le bon déroulement de l’avant-première du film à Los Angeles. Les premiers avis sont donc tombés. Revue de tweets.

« La Fin d’Oak Street est un film très amusant, follement bien réalisé, un Jurassic Park en banlieue avec une superbe reconstitution d’époque, de nombreuses surprises et beaucoup de frissons. Mon seul bémol, ce sont les meilleures scènes – et il y en a beaucoup – qui brillent bien plus fort que le reste. Du coup, c’est un peu déséquilibré, mais quand même très bon. » Germain Lussier – Gizmodo

« À la fois récit de mariage, parabole écologique et spectacle de science-fiction déjanté, La Fin d’Oak Street ressemble à un épisode perdu de la série Amazing Stories et est un petit bijou de fin d’été. Plein d’émotion et de légèreté, il est dommage que ce petit plaisir au concept original soit aussi peu identifié. Ne manquez pas de le voir. » Drew Taylor – The Wrap

« La Fin d’Oak Street est tout simplement génial. Hilarant, au rythme parfait, dans le style d’Amblin mais d’une méchanceté incroyable, avec Anne Hathaway qui descend un T-Rex à coups de fusil… Ce film offre plus de plaisir en cinq minutes que toute la franchise Jurassic depuis les années 90. C’est la plus grande surprise de l’été. » David Ehrlich – IndieWire

« La Fin d’Oak Street est un film sacrément divertissant ! David Robert Mitchell reprend à son compte le ton sincère et un peu kitsch des aventures de science-fiction des années 80, nous attachant aux personnages bien avant l’apparition des dinosaures. Mais dès leur arrivée, le film nous offre des sensations fortes, à la fois légères et redoutables. On veut plus de films de dinosaures comme celui-ci ! » Ezra Cubero – Geek Vibes Nation

« L’histoire familiale qui est au cœur de La Fin d’Oak Street n’a rien de nouveau ni d’original, mais force est de constater qu’elle est brillamment mise en scène grâce au talent de David Robert Mitchell. Il choisit toujours les images les plus captivantes pour illustrer le choc entre le surréel et la réalité. Anne Hathaway est exceptionnelle. » William Goodman – GQ

« Que La Fin d’Oak Street soit une aventure palpitante, dans la veine d’Amblin, n’a rien de surprenant. En revanche, les nuances de mélancolie et de douleur que David Robert Mitchell y insuffle, au cœur de cette abondance de sensations fortes et d’émotions, prennent vraiment de court. Ses particularités sont tout aussi inoubliables que ses dinosaures délicieusement méchants. » Bill Bria – Slash Film

« La Fin d’Oak Street est un vrai régal. Les dinosaures font à nouveau peur dans ce petit bijou de science-fiction signé David Robert Mitchell, qui rappelle fortement l’univers d’Amblin. Un million de points bonus pour l’utilisation parfaite d’une chanson de Steve Winwood. Ce film mérite de devenir un succès. » Joey Magidson – Awards Watch

« David Robert Mitchell nous offre un film de science-fiction et de survie face aux dinosaures, à la fois personnel et original, qui rappelle les classiques d’Amblin. La fantastique conception artistique rend parfaitement compte de l’atmosphère de l’époque, tandis qu’Anne Hathaway et Ewan McGregor livrent deux interprétations solides et convaincantes dans le rôle de parents qui tentent désespérément de préserver l’unité de leur famille alors que le monde autour d’eux s’effondre.

Le film comporte certes son lot de moments un peu ridicules, et je m’interroge sans aucun doute sur l’éthique morale de sa fin, mais dans l’ensemble, il s’agit d’une aventure palpitante, amusante, nostalgique et au rythme bien maîtrisé. Elle surpasse largement tous les films de la saga Jurassic World grâce à ses scènes d’action avec des dinosaures et à ses émotions authentiques. »
Matt Neglia – Next Best Picture

Après des années de galères en coulisses et une post-production interminable (le tournage du film est terminé depuis juin 2024 et devait sortir, à l’origine, en mai 2025), La Fin d’Oak Street semble être à la hauteur malgré ses embûches. Il y a bien des défauts évoqués ici ou là par quelques critiques, mais dans la grande majorité, la mise en scène de David Robert Mitchell est largement saluée, autant que sa capacité à créer de grands moments de tension. Verdict dès le 12 août dans les cinémas en France.

https://www.ecranlarge.com/films/news/l ... wdvpExD7Lg
Pale

EL a moyennement apprécié Undertone (2,5 étoiles) :

Image

C’est parce qu’il est joliment efficace et effrayant qu’on pardonne difficilement à Undertone d’être passé à côté de ses meilleures idées.

Un avis plus négatif (1,5 étoiles) :

Un film où des gens écoutent un sous-Paranormal Activity comme si c'était un podcast, et se montent le bourrichon dans le noir pendant que la caméra panote sur du vide : personne n'avait osé en cauchemarder, et Undertone l'a fait.

https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... LkZUxhhuIQ

Le film est sur Netflix en Belgique mais j'avoue qu'il me tente que très moyennement.
Pale

Personne n’en veut mais Netflix va faire une suite à ce navet avec Guillaume Canet

Image

Désolé pour tout le monde, mais Netflix a officiellement confirmé la mise en chantier d’une suite à l’un des (mauvais) films portés par Guillaume Canet.

Le souvenir de la gifle subie par le Gaulois le plus célèbre de la galaxie (si si) est encore frais, même s’il date de 2023. Avec ses 65 millions d’euros de budget engloutis pour péniblement franchir la barre des 4,6 millions d’entrées en France et récolter une déferlante de critiques au vitriol, Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu reste l’un des plus gros dérapages du cinéma français récent. Un camouflet que Guillaume Canet s’évertue pourtant à défendre contre vents et marées, tel un père ultra-protecteur envers son insupportable gosse.

Heureusement pour le comédien, son agenda est particulièrement chargé. Entre le drame Karma aux côtés de Marion Cotillard consacré à l’enfer des dérives sectaires et le nouveau Fantômas par Frédéric Tellier où il enfilera le masque du criminel face à Romain Duris, Guillaume Canet a également décidé de remettre le couvert du côté du streaming en offrant une suite au pire actioner de sa filmographie.

C’est par l’intermédiaire du média américain Variety que la nouvelle a été officialisée : Guillaume Canet sera de retour dans la peau de l’agent Frank Lazareff sur Netflix avec la suite d’Ad Vitam. Sorti en 2025 sur le service au N rouge, ce film poussif calqué sur l’esprit Taken et Balle perdue avait conquis les compteurs de la plateforme, avec plus de 63 millions de visionnages en 91 jours (soit le neuvième meilleur score pour un film original non-anglophone du N rouge). Pourquoi ? Parce que, visiblement, on vit dans ce genre de monde.

Réalisé à l’époque par Rodolphe Lauga, le premier chapitre suivait les mésaventures de Lazareff, ancien opérateur d’élite du GIGN au profil particulièrement brutal. Tout juste miraculé d’une tentative d’assassinat, il devait partir à la recherche de son épouse Léo (Stéphane Caillard), kidnappée par un commando de vilains méchants très fâchés. Lazareff se retrouvait alors empêtré dans une affaire d’État avec des complots dans tous les sens, et le retour d’anciens fantômes de son passé.

Officiellement baptisée Ad Vitam Eternam, cette suite embrayera dans la foulée directe de la conclusion du volet précédent. Désormais libre après un passage par la case prison et rescapé d’une nouvelle tentative d’élimination, Franck cherchera à identifier qui sont les personnes qui ont voulu se débarrasser de lui en haut lieu, tout en mettant sa famille à l’abri. C’est là que les services secrets français vont débarquer pour lui proposer un marché : une opération clandestine en échange de la vérité. (insérer ici mème de la marmotte dramatique.)

Côté réalisation, il y aura un changement de pilote, puisque le réalisateur d’origine Rodolphe Lauga cèdera sa place à Ludovic Colbeau-Justin (récemment aux commandes de la série d’action Néro, sur Netflix justement). Si aucune date de diffusion n’a été communiquée pour Ad Vitam Eternam, la plateforme a déjà validé le casting, avec Stéphane Caillard, Nassim Lyes, Zita Hanrot, Nicolas Duvauchelle, mais aussi Sophie Marceau et Mathieu Amalric.

https://www.ecranlarge.com/films/news/n ... UtnhkCaGoA
Pale

Pale

Image
NaughtyDog

Image

Très partagé sur ce retour de David Robert Mitchell

D'un côté ce croisement improbable entre Land of the Lost, Twilight Zone et le cinoche Ambkin à la Joe Dante bénéficie d'un vrai savoir-faire de mise en scène (ces premières rencontres acec les finos sont un délice), de l'autre on sent un script et une narration charcutées (Warner ?) nuisant a la dynamique des persos (le plus flagrant étant les scènes avec les gosses dont les racines, les ramifications et les pay-offs ne marchent pas).
En résulte une aventure manquant d'emphase émotionnelle et au rythme hachuré, même si le tout est fun et non dénué d'un surprenant côté frondeur dans son humour noir (dont une scène de démembrement qui m'a fait écarquillé les yeux !).

Anne Hathaway et Ewan McGregor sont bons, la BO de Giacchino aussi, et ça fait plaisir de voor du vrai dinosaure dangereux. Mais le résultat est clairement en dents-de-scie.

5/10
ClintReborn

Image

Un peu d'histoire... pour un réalisateur qui n'en fait pas :o :D

Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Miamsolo

Quand j'irai mieux, je rattraperai mes retards sur The Odyssey et Spider-Man Brand New Day, et j'essaierai aussi d'aller voir La Fin d'Oak Street :hot:
Pale

Miamsolo a écrit : mer. 12 août 2026 16:23 Quand j'irai mieux, je rattraperai mes retards sur The Odyssey et Spider-Man Brand New Day, et j'essaierai aussi d'aller voir La Fin d'Oak Street :hot:
Ça va un peu mieux à ce propos ?
Pale

EL a modérément apprécié La Fin d’Oak Street (3 étoiles) :

Image

Plusieurs bonnes scènes tiennent la promesse d’invasion préhistorique, au sein d’un film déchiré par les ambitions narratives et tonales très différentes qui cohabitent en lui.

Deux autres avis :

2,5 étoiles : Alors oui, il y a des raisons de vouloir aimer le film : le réalisateur David Robert Mitchell, plein de dinos, une idée amusante et plus ou moins originale... Mais c'est tellement mal écrit que ça ressemble plus à un sous-Super 8 qu'à un sous-Amblin, avec une flemme incommensurable qui épuise très vite le concept (sans parler de la fin complètement bête, qui fait office de coup de grâce).

3,5 étoiles : Oui, La Fin d'Oak Street est bien le film qui réalise enfin vraiment le fantasme de la génération Jurassic Park : mettre des dinosaures dans un petit quartier résidentiel et voir ce qu'il se passe. Rien que pour cette satisfaction, l'humour décalé et les moments de pure tension, on pardonne l'écriture boiteuse et la caractérisation quasi inexistante des personnages.

https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... mMjHNWEVnw
Pale

Pale

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Pale

Image

Image

Image
Miamsolo

Pale a écrit : mer. 12 août 2026 16:26
Miamsolo a écrit : mer. 12 août 2026 16:23 Quand j'irai mieux, je rattraperai mes retards sur The Odyssey et Spider-Man Brand New Day, et j'essaierai aussi d'aller voir La Fin d'Oak Street :hot:
Légèrement, disons que ça va en s'améliorant donc c'est positif, mais ça reste quand même très handicapant et frustrant. Le pire c'est que mon corps prend instinctivement une posture courbée pour ne pas avoir mal au ventre, mais c'est au dos que j'ai mal maintenant. Je fais parfois des petites marches devant chez moi, ça me permet aussi de prendre l'air, mais je marche encore comme un papy :D En plus aujourd'hui j'ai bu de l'eau de travers, j'ai pas arrêté de tousser, bordel ce que je m'en suis voulu :sweat: :lol: :headbang:
Wickaël

Miamsolo a écrit : mer. 12 août 2026 17:37
Pale a écrit : mer. 12 août 2026 16:26
Légèrement, disons que ça va en s'améliorant donc c'est positif, mais ça reste quand même très handicapant et frustrant. Le pire c'est que mon corps prend instinctivement une posture courbée pour ne pas avoir mal au ventre, mais c'est au dos que j'ai mal maintenant. Je fais parfois des petites marches devant chez moi, ça me permet aussi de prendre l'air, mais je marche encore comme un papy :D En plus aujourd'hui j'ai bu de l'eau de travers, j'ai pas arrêté de tousser, bordel ce que je m'en suis voulu :sweat: :lol: :headbang:
Bon rétablissement :saint:
Wickaël

Quelques notes en vrac de films découverts récemment...

Mickey 17 (2025) : 7/10
L’Effet Papillon (2004) : 7/10
In the Lost Sands (2025) : 5/10
Predator: Badlands (2025) : 7/10
Ice Cream Man (1995) : 5/10
Mike & Nick & Nick & Alice (2026) : 7/10
Life on the Line (2015) : 6/10
Les Spécialistes (2026) : 6/10
From Beyond - Aux portes de l'Au-delà (1986) : 6/10
La Bouche du Diable (2026) : 6/10
Dark Angel (1990) : 6/10
Monkey Man (2024) : 6/10
La Colline des Bottes (1969) : 7/10
Les Maîtres de l'Univers (2026) : 8/10
Les Maîtres de l'Univers (1987) : 6/10
No Way Up (2024) : 6/10
À la poursuite de Ricky Baker (2016) : 8/10
Vol à haut risque (2025) : 6/10
Killer Whale (2026) : 3/10
Companion (2025) : 7/10
La Mort aux trousses (1959) : 8/10
Le crime était presque parfait (1954) : 9/10
Fenêtre sur cour (1954) : 9/10
Le faux coupable (1956) : 8/10
Les Moutons Détectives (2026) : 8/10
Shelter (2026) : 6/10
La Dernière Maison sur la Gauche (1972) : 6/10
The Flash (2023) : 6/10
Over Your Dead Body (2026) : 6/10
La Loi du silence (1953) : 8/10
L'Inconnu du Nord-Express (1951) : 8/10
Grizzly Night (2026) : 4/10
Miamsolo

Wickaël a écrit : mer. 12 août 2026 18:01 Bon rétablissement :saint:
Merci Wick :jap:
Miamsolo

Mickey 17 je l'ai choppé en Blu-Ray pendant les soldes avant mon voyage, je me le garde pour quand je pèterai la forme :D
Répondre