LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
fanstade

Prisoner a écrit : jeu. 6 août 2026 08:37
Jerem4502 a écrit : mer. 5 août 2026 23:11 Autrement la Pat Patrouille démarre bien au niveau de son prédécesseur : et donc un potentiel nouveau double millionnaire.
Paris 800 / Paris Périphérie 7 872

En 2023 sorti le 11/1O sur Paris il faisait 1 074 / Paris Périph 7 229
Rappel score final 2,3 millions d'entrées

En 2021 sorti le 11/08 sur Paris il faisait 681 / Paris Périph 5 972
Rappel score final 2,3 millions d'entrées 1,45 millions
Quel daube cette pub de 1h20. Bon mon gosse a apprécié. Quand ma femme nous a demandé comment c'était, j'ai dit a mon fils "vas-y répond". Ma femme a compris :lol:
J'y vais dimanche matin avec toute la famille. Pitie pour moi merci. :lol: :lol: :lol: :lol:
BOX OFFICE STORY

Mine de rien il peut viser les 200 millions WW
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
BOX OFFICE STORY

Image
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
James00713

Riggs_007 a écrit : jeu. 6 août 2026 13:45 De Gaulle fait le taf en terme de chiffres. Pathé ne connaîtra pas l'échec.
Il en est à 31 M€ de chiffre d'affaire certe, mais pathé n'en touche qu'à peine 12 M€ pour le moment, loin des 80 M€ minimum engagés...
Pathé à mis 32 M€ de sa poche dans ce projet.
Riggs_007

Faut voir sur le long terme. Pathé va s'en remettre.
Riggs_007

La Pat’ Patrouille premier jour et attire 153 800 spectateurs (237 000 avec AP)
fanstade

BOX OFFICE STORY a écrit : jeu. 6 août 2026 16:09 Image
Et au milieu de tout ces films trône Nezha 2.
Le seule film valable, créatif, inventif et original de toute cette liste.
fanstade

Image

Apres mettre pris la claque RRR je craignais passe un été morose au cinema mais non. Oui oui oui les francais savent encore faire des bonnes comédies.
Allez voir de la comédie française plutôt que les spidey, odyssée, toy story 5 et autres films US déjà milles fois vu.
Certe le concept est tres inspirer du sens de la fete ou c'était l'organisation d'un mariage qui enchaine les catastrophe. Là c'est une pièce de théâtre ou tout devient incontrôlable. Et c'est genial pas long en plus mais ultra drôle. Sur un monument francais la comédie française ou j'ai pas souvenir qu'on a fait un film sur ce lieu. Les comédiens sont au petit oignons surtout Pauline Clement qui illumine le film. Ca se moque du théâtre à la française, ca ose, c'est fun, cool.
C'est la comédie de cette été et pour moi un des meilleurs films francais de cette année avec le rêve américain.
Il doit absolument marcher.
Et je comprend mieux les prix reçu au festival de l'Alpe Huez car c'est merité.
Enfin du neuf, du oser, et du rire comme on en fait plus. Et puree ca fait du bien. On sort avec la banane.
Jerem4502

Spiderman 58 696 entrées sur Paris Periph hier -62% par rapport à mercredi dernier.

mercredi dernier ayant été sur vitaminé, les autres jours baisseront peut-être un peu moins pour une chute entre -55% et -60%.

Une semaine entre 1,3 millions et 1,5 millions pour Spidey.

L’odyssée baisse de -31% sur PP ce mercredi. Il pourrait bien encore faire plus de 900 000 entrées.

La pat patrouille pourrait fait au moins 750 000 entrées.
Prisoner

fanstade a écrit : jeu. 6 août 2026 21:34 Image

Apres mettre pris la claque RRR je craignais passe un été morose au cinema mais non. Oui oui oui les francais savent encore faire des bonnes comédies.
Allez voir de la comédie française plutôt que les spidey, odyssée, toy story 5 et autres films US déjà milles fois vu.
Certe le concept est tres inspirer du sens de la fete ou c'était l'organisation d'un mariage qui enchaine les catastrophe. Là c'est une pièce de théâtre ou tout devient incontrôlable. Et c'est genial pas long en plus mais ultra drôle. Sur un monument francais la comédie française ou j'ai pas souvenir qu'on a fait un film sur ce lieu. Les comédiens sont au petit oignons surtout Pauline Clement qui illumine le film. Ca se moque du théâtre à la française, ca ose, c'est fun, cool.
C'est la comédie de cette été et pour moi un des meilleurs films francais de cette année avec le rêve américain.
Il doit absolument marcher.
Et je comprend mieux les prix reçu au festival de l'Alpe Huez car c'est merité.
Enfin du neuf, du oser, et du rire comme on en fait plus. Et puree ca fait du bien. On sort avec la banane.
J'ai vraiment peur de voir ce film. Ça se moque de la comédie mais avec des comédiens de la comédie. J'ai donc peur d'un entre-soi proute proute
Signature
Zorbator

Franchement Prisoner, tu vas te régaler. C'est un festival de bons mots. J'ai été très agréablement surpris. La Comédie Française se moque d'elle même avec talent et malice.
Répondre