LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
James00713

Cinémaniac a écrit : mer. 18 mars 2026 17:23 Houla, je trouve que vous avez la dent dure pour le Giannoli ! Certes, il fait beau et le film dure plus de 3h00, mais, je pense que le thème peut attirer du public... Bon, peut-être pas les plus jeunes, c'est vrai !
Mais, moi, il me tente, d'autant plus qu'il traite d'une période et d'un personnage (Jean Luchaire) qui m'intéressent... En tout cas, c'est courageux de la part de Dujardin de se lancer dans un rôle "risqué" comme celui-ci !

Pour info, "Les rayons et les ombres" a démarré ses avant-premières à partir du 8 mars, avec en point d'orgue la journée du 15 mars, où le film est passé dans plein de salles. Résultats : 12 452 entrées...

Pour les démarrages 14h00, le film prend directement la première place devant "Projet dernière chance" :

PARIS (intra) :
Les rayons et les ombres : 1 805 (27 salles / 44 séances)
Projet dernière chance : 1 076 (20 salles / 50 séances)
Les autres films sont au-dessous des 630 entrées...

PARIS/ÎLE DE FRANCE :
Les rayons et les ombres : 2 815 (65 salles / 92 séances)
Projet dernière chance : 1 836 (73 salles / 156 séances)
Les autres films sont au-dessous des 900 entrées...

(pour les chiffres banlieues, il manque les résultats de deux cinémas Pathé : Conflans-St-Honorine et Dammarie-les-Lys)
Voilà des chiffres rassurant. Espérons qu'il en soit de même en province. Il faut que les films ambitieux fonctionnent, non de zeus !
Ragounet

Les retours Presse et Spectateurs de Projet dernière chance et Les rayons et les ombres sont dithyrambiques !

Ça fait plaisir de voir deux films de grande qualité de l'affiche. J'espère que leur carrière sera florissante.
Répondre