Bien qu’imparfait, After the Hunt est un thriller psychologique complexe assez passionnant.
https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... HRT3C_-s7A

Quelle belle fin d'annéeNaughtyDog a écrit : ↑lun. 24 nov. 2025 17:14 Je vois Avatar 3 dans 2 semaines, je tiens plus en placee (et Marty Supreme semaine prochaine)

Dommage pour les images que le film ne soit pas diffusé dans une salle de cinéma avec un grand écranPale a écrit : ↑lun. 24 nov. 2025 18:19
Magnifique film dans lequel on assiste à la vie d'un homme à travers duquel plein de thèmes existentiels vont être abordés comme la vie, la mort, la nature, le temps qui passe, les souvenirs, le progrès, l'Amérique, etc. Les images sont absolument sublimes et à la limite le film aurait mérité une heure de plus pour accentuer encore plus le passage du temps.
Ainsi que Nick Cave pour une chanson.robinne a écrit : ↑lun. 24 nov. 2025 18:27Dommage pour les images que le film ne soit pas diffusé dans une salle de cinéma avec un grand écranPale a écrit : ↑lun. 24 nov. 2025 18:19
Magnifique film dans lequel on assiste à la vie d'un homme à travers duquel plein de thèmes existentiels vont être abordés comme la vie, la mort, la nature, le temps qui passe, les souvenirs, le progrès, l'Amérique, etc. Les images sont absolument sublimes et à la limite le film aurait mérité une heure de plus pour accentuer encore plus le passage du temps.
J'ai regardé un peu le générique du film et je vois ça : "Musique composée par Bryce Dessner". Je mets directement ce film sur ma liste![]()

Il me fait de l’œil celui-ciPale a écrit : ↑mer. 26 nov. 2025 11:39 EL a beaucoup aimé Train Dreams (4 étoiles) :
D’une beauté absolument époustouflante, Train Dreams saura cueillir toute personne qui a déjà écouté la forêt et regardé le temps passer, en s’interrogeant sur la place d’un petit humain dans ce grand univers. Et si ce résumé vous fait peur, on va le formuler autrement : c’est quelque part entre The Brutalist et Terrence Malick, et ça mérite vraiment le coup d’œil.
https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... YlqexThwDw

Sur ma liste depuis très longtemps... et toujours pas vu.Pale a écrit : ↑mer. 26 nov. 2025 17:01
Oui l'homme au chapeau c'est Clancy Brown. Film conseillé par un pote et j'ai adoré. C'est un film d'horreur/fantastique à l'ancienne, ça rappelle des œuvres comme Creepshow car il s'agit d'une anthologie comprenant plusieurs histoires et même si ça évoque d'anciens films, c'est aussi très ancré dans l'époque actuelle au niveau de certaines thématiques. Le tout est incroyablement bien soigné, on ressent l'amour et la passion du genre derrière tout ça.
Je te le recommande à 100% bien évidemment. À noter la présence de Jacob Elordi.Wickaël a écrit : ↑mer. 26 nov. 2025 18:55Sur ma liste depuis très longtemps... et toujours pas vu.Pale a écrit : ↑mer. 26 nov. 2025 17:01
Oui l'homme au chapeau c'est Clancy Brown. Film conseillé par un pote et j'ai adoré. C'est un film d'horreur/fantastique à l'ancienne, ça rappelle des œuvres comme Creepshow car il s'agit d'une anthologie comprenant plusieurs histoires et même si ça évoque d'anciens films, c'est aussi très ancré dans l'époque actuelle au niveau de certaines thématiques. Le tout est incroyablement bien soigné, on ressent l'amour et la passion du genre derrière tout ça.
MincePale a écrit : ↑mer. 26 nov. 2025 17:01
Vous n'imaginez pas ma tristesse à la fin de ce film. L’Intermédiaire est un thriller particulièrement bien maitrisé et ficelé pendant 1h30 et pour je ne sais quelle raison, les 20 dernières minutes sont un fiasco absolu à tel point que ces 20 dernières minutes annihilent la cohérence et la logique de ce qui précède lorsque l'on remet un peu tout en perspective. Et on a surtout l'impression de voir un autre film, plus rien n'a de sens et tout est vite expédié dans ce dernier acte qui de plus est réalisé et monté n'importe comment. Bref ce film remporte la palme de la frustration, c'est un peu comme si une magnifique soirée se solder par une violente gastro.