Pareil, globalement assez déçu de l'ensemble. Beaucoup d'épisodes font clairement remplissage. On a en effet le sentiment d'être devant une longue introduction. Quelques bonnes idées (le perso du tueur en série par ex., le procès du justicier...) mais au final ça retombe pas toujours sur ses pattes. Ça va que les comédiens sont toujours aussi bons mais on est loin de ce que pouvait offrir DD sous Netflix. Et quand on pense que ce qu'on nous a proposé est un vaste reshoot, on se demande quelle gueule pouvait avoir les autres épisodes
A voir si la 2e partie relèvera le niveau !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Breaking the Bat a écrit : ↑sam. 19 avr. 2025 21:43Et quand on pense que ce qu'on nous a proposé est un vaste reshoot, on se demande quelle gueule pouvait avoir les autres épisodes
De ce que j'ai pu comprendre en lisant/regardant des articles/vidéos ici ou là, les épisodes 1, 8 et 9 ont été repris en quasi totalité par les nouveaux showrunners. Tandis que le reste de la série contient tout de même pas mal d'éléments résiduels du premier jet filmé.
Cela explique par exemple que Bullseye et Karen Page soit écartés du récit quasi tout du long. Ils ont été ajoutés en enrobage et pour préparer la suite, probablement revue plus en profondeur..
On comprend mieux aussi cette succession d'arcs narratifs paraissant tous assez expédiés. Ou la différence de ton entre le début et la fin très sombres à tout point de vue versus l'épisode du braquage de banque par exemple.
Bref, une énième production charcutée et transformée au fil de son avancement par Disney. A l'image du dernier Cap en salle.
Peut-être pour le meilleur dans le futur dans le cas présent, mais n'est-ce pas déjà trop tard ?
Les quelques chiffres qui sont sortis n'augurent pas forcément du meilleur niveau audiences malgré les effets d'annonce un peu fallacieux quand y regarde de plus près.