Daredevil : Born Again (Disney +, 2024)

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Breaking the Bat

Des nouvelles du diable de Hell's Kitchen. Après son coucou dans No Way Home et le comeback du Caïd dans Hawkeye, Daredevil reviendrait pour une 4e saison sur Disney + dont le tournage serait lancé à la fin de l'année. Bien-sûr, on aurait droit à une version plus soft du personnage que la version Netflix, le tout expliqué grâce à ce bon vieux Multivers (de merde). L'ensemble du casting devrait rempiler !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Breaking the Bat

Et c'est officiel :

[tweet][/tweet]
PierrotDameron

Oleson ne revient pas alors. Absolument 0 hype pour l'instant.
meiyo

Pour l'instant, on n'a aucune info sur le ton et l'histoire de la série. Je crains fort que ce ne soit un reboot.
Breaking the Bat

La série sera sous-titrée : Born Again !
Elle durera 18 épisodes !
En plus d'un rôle dans Echo, on verra également DD dans She-Hulk
Next
Administrateur du site

J'ai renommé le topic pour clarifier.

Fisk est annoncé également de retour.

Et à noter que "Born Again" fait référence à une série de comic books du personnage dans les années 80 :
https://en.wikipedia.org/wiki/Born_Again_(comics)
PierrotDameron

D'ailleurs, l'arc a déjà été (plus ou mois librement) dans la 3e saison de la série Netflix.
Breaking the Bat

Oui, c'est l'un des comics les plus emblématiques du personnage ! Hâte de voir (j'ai peur en gros) de voir ce run adapté à la sauce Disney... :sweat:

À noter que pour les quelques secondes où on le voit à la fin du trailer de She-Hulk, on peut voir que DD a changé de costume !
Breaking the Bat

Diffusion au printemps 2024 !
Zefurin

Comme vous, ni emballé ni rassuré par ce retour de la série DD avec une nouvelle équipe à l'écriture. Même s'ils gardent les 4 même acteurs principaux avec Charlie Cox, Vincent D'Onofrio, Deborah Ann Woll et Elden Henson si l'écriture et la tonalité sont édulcorée à la sauce Disney... limite à rendre la série longuette et chiante (comme c'est le cas sur les séries Star Wars où on se fait grave ièche)... c'est mort.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Tj.

Très mitigé par cette annonce mais on se doutait bien que ça arrive
Next
Administrateur du site

Punisher version Jon Bernthal sera de retour dans la série.
Et il semblerait (pas officiel) que Krysten Ritter alias Jessica Jones ( :love: ) soit aussi de la partie, annoncée comme étant à la recherche d'un enfant illégitime de Kilgrave ayant hérité de ses pouvoirs (l'occasion de revoir ce dernier en flashback ?).

Et la rumeur du moment serait l'arrivée de l'inarrêtable Jenna Ortega dans la MCU, qui viendrait ici incarner White Tiger.
aureliagreen

Je partage les inquiétudes de tout le monde. On aura sans doute un reboot, le fait que D'Onofrio ait déjà été ramené pour une série qui est indiscutablement une série 19999 (le numéro de l'univers mainstream du MCU) ne laisse par vraiment la porte ouverte à d'autres possibilités ; il est de plus en plus clair que ramener les acteurs pour leurs personnages, mais dans un contexte différent, à la suite de J. K. Simmons, devient une politique établie de Marvel, justifiée par le multivers. Et le titre a beau être celui d'un arc très sombre des comics (dont certaines idées ont en effet déjà été reprises pour la troisième saison de la série Netflix), cela laisse craindre une affadisation, bien dans le ton Disney. On l'a bien vu sur la mini-série Hawkeye, on avait beau avoir D'Onofrio de retour sur son rôle de Caïd, avec le brio qu'on lui connaissait, tandis que Vera Farmiga et Hailee Steinfeld apportaient leur savoir-faire pour des rôles propres. Mais le résultat final était bien fade, en raison "d'approche Disney". Alors, ils pourraient ramener tout le reste du casting original, si l'ambiance est la même que pour Hawkeye, le résultat sera pareil, fade
Breaking the Bat

Le tournage a démarré :

[tweet][/tweet]

C'est dingue de voir que même le retour de Jon Bernthal en Punisher ne rassure pas. J'aime pas du tout la politique de Disney sur les héros des séries d'abord produites sur Netflix. Ils récupèrent les acteurs principaux (jettent certaines autres : Deborah Ann Woll, Elden Henson), ils surfent sur la hype et la qualité des shows, de l'amour des fans pour les acteurs (et l'approche choisie) pour au final livrer totalement autre chose et partir dans une autre direction...
J'aurais largement préféré un reset total !
aureliagreen

Mais maintenant qu'on a vu avec Echo l'arrivée du label Marvel Spotlight, dont la signification est proche de celle qu'il a dans les comics, une ligne plus sombre, plus adulte, pourrait-on espérer que le ton de cette série en relèvera ? Je sais que c'est sans doute un peu utopique, surtout que le tournage de la série semble terminé ; si Echo se révèle aussi dramatique qu'on l'attend, mais que Daredevil: Born Again se trouve être affadi de la façon que l'on craint, il ne nous restera qu'à regretter qu'elle ait été tournée si tôt.
Next
Administrateur du site

aureliagreen a écrit : mer. 22 nov. 2023 22:08 Mais maintenant qu'on a vu avec Echo l'arrivée du label Marvel Spotlight, dont la signification est proche de celle qu'il a dans les comics, une ligne plus sombre, plus adulte, pourrait-on espérer que le ton de cette série en relèvera ? Je sais que c'est sans doute un peu utopique, surtout que le tournage de la série semble terminé ; si Echo se révèle aussi dramatique qu'on l'attend, mais que Daredevil: Born Again se trouve être affadi de la façon que l'on craint, il ne nous restera qu'à regretter qu'elle ait été tournée si tôt.
Même si une partie de la série était tounée, tout a été foutu à la poubelle et rebooté il y a un mois à priori. Et donc quelques temps avant le trailer de Echo (série dans laquelle le personnage est supposé apparaître) et l'annonce du label Spotlight. Donc l'espoir reste permis. :)
Zefurin

Breaking the Bat a écrit : lun. 20 mars 2023 08:57 Ils récupèrent les acteurs principaux (jettent certaines autres : Deborah Ann Woll, Elden Henson)
J'étais passé à côté de cette info :wut: , dans ce cas, c'est mort pour moi. :saint:
HORS DE QUESTION de regarder cette série sans ces deux autres acteurs (auxquels la série de Netflix doit beaucoup de sa qualité). En reprendre certains pour snober les autres... :sweat:
MisterM 06/02/2024
PierrotDameron

Image
Modifié en dernier par PierrotDameron le mar. 4 févr. 2025 10:29, modifié 1 fois.
robinne

PierrotDameron a écrit : sam. 10 août 2024 11:57
Image
Donc l'équipe est au complet ?
Genla

Un autre lien avec un meilleur cadrage pour le trailer :

Je me ferais pas encore avoir par un beau trailer "sombre et sérieux" par Disney et une bouse a l'arrivée.

Ouai ça donne envie mais le piège a con est trop facile avec eux.

On va attendre bien sagement. Ils avaient fait le coup avec cette merde d'Echo. Aucune confiance en Disney.

Bonne chance pour faire aussi bien que la Saison 3.
PierrotDameron

Genla a écrit : sam. 10 août 2024 18:29 Ouai ça donne envie mais le piège a con est trop facile avec eux.
:jap: je suis dans le même état d'esprit.
robinne a écrit : sam. 10 août 2024 14:02 Donc l'équipe est au complet ?
Oui ils ont tous été rappelés après le reboot de la production.
PierrotDameron

Modifié en dernier par PierrotDameron le mar. 4 févr. 2025 10:28, modifié 1 fois.
Breaking the Bat

https://www.premiere.fr/Series/News-Ser ... de-Netflix

Bon et bien d'après ce que dit cet article, Daredevil Born Again serait en réalité la suite des saisons de Daredevil sur Netflix. Un reboot aux airs de saison 4 en gros !
PierrotDameron

Oui la série est revenue dans la continuité Netflix quand Feige a fait redémarrer la prod à zéro (et fait revenir Elden Henson, Deborah Ann Woll, Wilson Bethel ou Ayelet Zurer (au départ son personnage était recasté)).
robinne

En espérant que la relative noirceur soit toujours présente :sweat:
Zefurin

Si Charlie Cox, Vincent D'Onofrio, Deborah Ann Woll et Elden Henson sont réunis, alors ok, j'accorderai du temps pour cette reprise de la série. (Ce quatuor est ce qui est arrivé de mieux à ce superhéros depuis Frank Miller)
MisterM 06/02/2024
PierrotDameron

@Zefurin Oui les voir me rassure aussi mais je vais quand même attendre les retours avant de décider de regarder. Les images d'Echo étaient emballantes mais on a vu le résultat...
Breaking the Bat

Moi le trailer m'a plutôt rassuré. Le reshoot total demandé par Disney me donne vraiment l'impression d'être devant la saison 4 du show initié par Netflix.
Vu qu'ils reprennent l'ensemble du cast, ça me parait être la moindre des choses que d'avoir un minimum de cohérence entre les deux !
Next
Administrateur du site

Disney est visiblement très confiant si l'info se confirme : La saison 2 de ce reboot serait déjà en tournage...

Next
Administrateur du site

Next
Administrateur du site

Vu les deux premiers épisodes.
Plaisant de retrouver une série Marvel avec une certaine singularité de ton et moins lisse que ce que le MCU nous réserve habituellement.

Passé la scène d'introduction réussie (malgré des CGI affreux), très peu d'action au final. Ce qui rend les déchaînements de violence d'autant plus impactant.
Le rythme est assez particulier, pour ne pas dire assez lent, ce qui risque aussi de déboussoler un peu le spectateur MCU moyen.

A voir dans la durée, mais on retrouve un Fisk plus à la mesure de ce qu'il représentait durant la période Netflix. Certes il y avait déjà du mieux sur Echo à ce sujet.

J'espère en revanche que la mort de Foggy et Karen écartée ne sont pas juste des moyens de faire table rase du passé et que cela aura un réel impact sur la suite du récit.

Pour l'heure il s'est encore passé trop peu de choses pour juger de l'intérêt scénaristique, point qui pêche le plus souvent dans les productions D+.
Déjà on nous épargne les durées batardes de 30-35min, ce qui laisse le temps de poser les choses et l'ambiance.
Kit

je viens de voir le premier épisode, ça va, je vais voir la suite, j'ai du mal à me dire que ça fait plus de 50 ans que je connais le personnage -celui que le gamin que j'étais préférait le moins de la revue Strange parmi les 4 aventures (X-Men -Cyclope, Jean Grey, le Fauve, Iceberg, Angel ; DD ; Iron Man ; Spider-Man)
Vosg'patt de cœur
PierrotDameron

Deborah et Charlie sur le tournage de la 2e saison :

Image
Breaking the Bat

Bon et bien au bout de 4 épisodes... je dois bien avoué que je m'ennuie un peu !
Le tout reste carré, bien joué, avec de bonnes scènes (celle avec le Punisher dans le 4e justement) mais ça manque clairement d'action. Cette volonté de voir Matt d'un côté et Fisk de l'autre, chacun luttant contre une nature où on s'est pertinemment qu'ils vont finir par y revenir...
Bref, d'un côté ce serait bien que les choses s'accélèrent un peu car on est quasi à la moitié de la saison et on a pas le sentiment qu'il se soit encore passé grand-chose !
Next
Administrateur du site

Breaking the Bat a écrit : dim. 23 mars 2025 10:27 Bon et bien au bout de 4 épisodes... je dois bien avoué que je m'ennuie un peu !
Le tout reste carré, bien joué, avec de bonnes scènes (celle avec le Punisher dans le 4e justement) mais ça manque clairement d'action. Cette volonté de voir Matt d'un côté et Fisk de l'autre, chacun luttant contre une nature où on s'est pertinemment qu'ils vont finir par y revenir...
Bref, d'un côté ce serait bien que les choses s'accélèrent un peu car on est quasi à la moitié de la saison et on a pas le sentiment qu'il se soit encore passé grand-chose !
Du mal à me faire un réel avis après 6 épisodes.
Je suis à la fois intéressé et pas complètement dedans.

J'apprécie l'effort de singularité dans le ton et le rythme vis à vis du reste du MCU, sans pour autant nier qu'il en fasse partie au vue de quelques guests. On est vraiment dans la continuité de ce qui se faisait sur Netflix, sans qu'il ne s'agisse exactement de la même chose. Elle ose vraiment dépasser le cadre d'un cahier des charges du divertissement basique auquel on est habitué sur la plateforme.
J'aime également les prestations habitées de Charlie Cox et Vincent d'Onofrio. J'aime l'évolution de Kingpin ici, logique vis à vis du déroulement de la mini-série Echo, mais de nouveau bien plus imposant.

L'ensemble est tellement focus sur la psychologie plus que torturée des deux protagonistes/antagonistes principaux jusqu'ici que la série en oublie un peu trop de raconter quelque chose autour d'eux. Et aussi que si l'on aime le côté foncièrement sombre de cet univers, on en attend aussi de grosses scènes de bagarre, délaissées pendant plusieurs épisodes.

Je sais que la production a été compliquée, que pas mal de choses ont été mis à la poubelle et transformées. Et je me demande si l'ambition initiale n'était finalement pas plus de construire une série plus "filler" que de raconter quelque chose de plus ou moins condensé. Là on est dans une sorte de format un peu hybride qui risque de perdre une partie des spectateurs.

Ceci dit l'histoire semble vraiment s'accélérer avec l'épisode 6, après deux arcs de mise en place, donc toujours curieux de voir où ça va aller.
Et le personnage de Muse me parait bien retranscrit à l'écran, même si on a mis un temps fou à nous le présenter.

L'épisode 5, pour le coup vraiment filler, je me demande s'il n'est pas un résidu de la première version abandonnée de la série. Le ton m'y parait vraiment différent du reste.
Next
Administrateur du site

Bon... L'épisode 7 est criant de tous les problèmes de la série.
Les défauts d'écritures inhérents aux productions Disney se retrouvent de plus en plus avec nombres de facilités et raccourcis, persos secondaires très peu travaillés et/ou très fonction (le love interest de Matt par exemple).
Et le pire c'est que même l'action reste loin du niveau de ce qui nous était proposé sous l'ère Netflix.

Il faut vraiment se contenter de Charlie Cox et Vincent d'Onofrio en fait.
Next
Administrateur du site

La série aurait peut-être du s'appeler Daredevil : Bored Again finalement. :o

C'est mou, le gore n'est là que pour masquer le manque de créativité des chorégraphie et la façon de filmer assez ratée des scènes d'action.
Et surtout... C'est vide ! Atrocement vide. La saison (qui ressemble d'ailleurs plus à une demi-saison vu son final) empile les arcs sans finalement raconter grand chose. Plus une intro qu'autre chose en fait.

Je sauve le premier épisode, le troisième et l'avant-dernier. Le reste ne vaut pas vraiment la peine.

:star: :star: :passtar: :passtar: :passtar:
Riggs_007

Toujours pas vu. Et pourtant ultra fan du personnage. Vous conseillez ?
BOX OFFICE STORY

Next a écrit : ven. 18 avr. 2025 15:08 La série aurait peut-être du s'appeler Daredevil : Bored Again finalement. :o

C'est mou, le gore n'est là que pour masquer le manque de créativité des chorégraphie et la façon de filmer assez ratée des scènes d'action.
Et surtout... C'est vide ! Atrocement vide. La saison (qui ressemble d'ailleurs plus à une demi-saison vu son final) empile les arcs sans finalement raconter grand chose. Plus une intro qu'autre chose en fait.

Je sauve le premier épisode, le troisième et l'avant-dernier. Le reste ne vaut pas vraiment la peine.

:star: :star: :passtar: :passtar: :passtar:
Une de mes plus grandes déceptions....allez je me lance,tant pis ...c'est à chier debout.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Répondre