Tron : Ares (Joachim Rønning - 2025)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Riggs_007

Il y a Gillain Anderson, j'irai le voir
Gekko

Image
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Zefurin

NaughtyDog a écrit : jeu. 17 juil. 2025 18:27

Plus je vois des images, moins j'ai envie de voir ce film. :lol:
C'est grave docteur ? :lol:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
MisterM

Zefurin a écrit : jeu. 24 juil. 2025 12:23 Plus je vois des images, moins j'ai envie de voir ce film. :lol:
Soyez rassuré, c'est un signe d'excellente santé mentale.
Et n'oubliez pas de faire 30mn de marche à pied chaque jour après avoir mangé 5 fruits et légumes.
Image
Zefurin

MisterM a écrit : dim. 27 juil. 2025 23:09
Zefurin a écrit : jeu. 24 juil. 2025 12:23 Plus je vois des images, moins j'ai envie de voir ce film. :lol:
Soyez rassuré, c'est un signe d'excellente santé mentale.
Et n'oubliez pas de faire 30mn de marche à pied chaque jour après avoir mangé 5 fruits et légumes.
Image
En plus de 5 pintes de bière dans le bide ! :lol: :lol: :lol: :lol:
MisterM 06/02/2024
MisterM

Zefurin a écrit : dim. 27 juil. 2025 23:11 En plus de 5 pintes de bière dans le bide ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Toujours plus sain qu'une séance avec Jared Leto. :D
ConFucKamus

Mollo, mollo
Y'a Gillian Anderson aussi dedans

Et ça même sans les 5 pintes, ça se boit sans soif :D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Xsmooth

Ca va encore être un étron.

Bannissez moi :death:
Zefurin

ConFucKamus a écrit : lun. 28 juil. 2025 09:12 Y'a Gillian Anderson aussi dedans

Et ça même sans les 5 pintes, ça se boit sans soif :D
Xsmooth a écrit : lun. 28 juil. 2025 09:34 Ca va encore être un étron.

Bannissez moi :death:
Ca y est... ça se lâche complètement... on se croirait dans un trés mauvais hentai.
MisterM 06/02/2024
Next
Administrateur du site

Xsmooth a écrit : lun. 28 juil. 2025 09:34 Ca va encore être un étron.
Genla

Joachim Rønning (Pirates des Caraïbes 5) en réalisateur et Jared Leto en Lead : ON SE DEMANDE VRAIMENT CE QUI POURRAIT MAL SE PASSER.

Image
Gekko

Avant qu'il ne s'attaque à Wolverine, ça me rappel le message d'un gars qui résumait la carrière de Mangold à Night and Day, on ressent toute la bonne foi du gadjo ! :rofl:

Joachim a aussi réalisé Kon-Tiki, Max Manus, Young Woman and the Sea et 2 épisodes de Marco Polo, je veux bien que ce soit un tocard intégral, mais faut savoir doser ! :)
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Tulio

Gekko a écrit : lun. 28 juil. 2025 19:10Joachim a aussi réalisé Kon-Tiki, Max Manus, Young Woman and the Sea et 2 épisodes de Marco Polo
Qu'il a co-réalisés* avec Espen Sandberg (à l'exception de Young Woman and the Sea).
Je serais d'ailleurs curieux de connaître la raison de leur rupture car depuis que Rønning bosse en solo pour Disney, c'est la dégringolade : Pirates 5, Maléfique 2 et maintenant Tron 3…
Gekko

Ah ben oui, c'est lui le cancre et l'autre le génie. :disney:
Genla

Gekko a écrit : lun. 28 juil. 2025 19:10 Avant qu'il ne s'attaque à Wolverine, ça me rappel le message d'un gars qui résumait la carrière de Mangold à Night and Day, on ressent toute la bonne foi du gadjo ! :rofl:

Joachim a aussi réalisé Kon-Tiki, Max Manus, Young Woman and the Sea et 2 épisodes de Marco Polo, je veux bien que ce soit un tocard intégral, mais faut savoir doser ! :)
C'est un tocard intégral.

Image
Gekko

"Tout ce qui est excessif est insignifiant"

- Charles-Maurice De Talleyrand-Périgord -
Gekko

Image

Image

Image
MisterM

Gekko a écrit : mer. 3 sept. 2025 21:36 Image
Même Jared a l'air numérique.

Non mais premier degré, y a bien un truc qui cloche salement sur cette photo ? :sweat:
Redzing

MisterM a écrit : mer. 3 sept. 2025 21:48 Non mais premier degré, y a bien un truc qui cloche salement sur cette photo ? :sweat:
Oui, les deux persos de gauche ont l'air d'être en cire. Je n'aurais pas reconnu Jared Leto si j'ignorais qu'il est dans le film.
Rajeunissement non terminé ? Effet volontaire par rapport au sujet du film ? (des persos numériques qui rejoignent notre monde)
robinne

MisterM a écrit : mer. 3 sept. 2025 21:48
Gekko a écrit : mer. 3 sept. 2025 21:36 Image
Même Jared a l'air numérique.

Non mais premier degré, y a bien un truc qui cloche salement sur cette photo ? :sweat:
Ce n'est pas une photo prise derrière une vitre avec du reflet ? :??:
MisterM

robinne a écrit : mer. 3 sept. 2025 23:45 Ce n'est pas une photo prise derrière une vitre avec du reflet ? :??:
C'est possible, mais ça n'explique pas la tête très bizarre de Leto. Agrandissez sur ses yeux, difficile de passer à côté.
Effectivement ça ressemble à un bidouillage numérique comme le suggère @Redzing mais pour quelle raison ? Il n'a pas l'air spécialement rajeuni.

Ou peut-être une volonté de cohérence visuelle avec l'épisode précédent ?
Image
:lol:
Gekko

Image

Image

Image

Image
Gekko

Redzing

C'est étrange, aucune affiche ne montre la tête de Jared Leto... :saint:

Quant au trailer, il est pour le moins étonnant, à consacrer presque la moitié de sa durée à rediffuser des images de Tron (dont les jeunes se foutent) et de Tron Legacy (dont tout le monde se fout). Si ça va rassurer les quelques fans, pas sûr que ça touche son public !
Pale

Redzing a écrit : jeu. 11 sept. 2025 23:42 C'est étrange, aucune affiche ne montre la tête de Jared Leto... :saint:
On peut voir la moitié de son visage ici :

Image

Il a quand même le droit à son affiche :

Image
ConFucKamus

Pour moi, la question n'est plus de savoir si le film va subir un échec mais plutôt de quelle envergure il va être
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Gekko

Redzing a écrit : jeu. 11 sept. 2025 23:42 Quant au trailer, il est pour le moins étonnant, à consacrer presque la moitié de sa durée à rediffuser des images de Tron (dont les jeunes se foutent) et de Tron Legacy (dont tout le monde se fout). Si ça va rassurer les quelques fans, pas sûr que ça touche son public !
Le plus gros de la promo a été effectué, et c'est pas ce trailer qui sera mis en avant dans les prochaines semaines.
C'est en effet pour conforter les fanboys !
Redzing

Gekko a écrit : ven. 12 sept. 2025 13:09 Le plus gros de la promo a été effectué, et c'est pas ce trailer qui sera mis en avant dans les prochaines semaines.
C'est en effet pour conforter les fanboys !
OK merci pour l'explication. ;)
En salle je me rappelle avoir vu un trailer mais on n'y voyait pas grand chose (même pas le visage de Jared Leto, encore une fois). Je croyais que celui-ci serait davantage mis en avant.
Gekko

Gekko

Image

MisterM

Ils ne montrent pas grand-chose pour une sortie dans une semaine.
Je ne m'en plaindrais pas dans l'absolu mais dans le monde promo actuel c'est plutôt un signe qu'ils n'ont rien à montrer.
NaughtyDog

On sait de base que ce sera raté mais à voir pour les FX ou la BO
robinne

NaughtyDog a écrit : ven. 3 oct. 2025 20:14 On sait de base que ce sera raté mais à voir pour les FX ou la BO
Tu es devin ? :o :p
NaughtyDog

Bah suffit non seulement de voir tout ce qu'on a vu du film depuis le début pu de se baser sur le pedigree des gens bossant dessus ^^ (après je connais effectivement des gens qui ont vu le film pas plus tard qu'aujourd'hui mdr)
robinne

NaughtyDog a écrit : sam. 4 oct. 2025 00:12 Bah suffit non seulement de voir tout ce qu'on a vu du film depuis le début pu de se baser sur le pedigree des gens bossant dessus ^^ (après je connais effectivement des gens qui ont vu le film pas plus tard qu'aujourd'hui mdr)
Et ces gens ont constaté les dégâts ? :D
MisterM

NaughtyDog a écrit : ven. 3 oct. 2025 20:14 On sait de base que ce sera raté mais à voir pour les FX ou la BO
Une orgie de numérique sur/sous/dans fonds verts comme on en voit dans TOUS les blockbusters, c'est plus un argument en ce qui me concerne.
La BO par contre oui ! Mais sur YT. :D
MisterM

robinne a écrit : sam. 4 oct. 2025 09:35]Et ces gens ont constaté les dégâts ? :D
On va être rapidement fixé.
Et probablement pas déçu. :D
Zefurin

http://www.geeksandcom.com/critique-du- ... m-ronning/
Un scénario un peu cliché
...
Un trio solide mais inégal
...
Une direction artistique éclatante mais un manque d’audace visuelle
Un verdict sans grande surprise. :sarcastic:
MisterM 06/02/2024
NaughtyDog

Vu

Rapidement : techniquement les FX sont impeccables, la 3D est surprennamment réussie, la BO défonce (celle de Legacy reste indétronable)

Scenar lineaire qui a mon sens compile toutes les tares de ce projet trop timoré. On est rarement dans la Grid, et quand c'est le cas c'est juste pour un seul décor (+ une scene inutile impliquant un call-back au film de 82). Toute l'ambition de l'univers est au rabais et ça manque constamment d'ampleur : grosso modo la belle Greta Lee poursuivie par 2 programmes, dont un qui va accéder à son humanité (le gros hic c'est que c'est Jared Leto, et que son arc narratif est bazardé).
2 lightcycles, 3-4 autres vehicules dans le monde réel...et basta !

Pire la mini scène post generique annonce un film plus intéressant, mais vu que Tron Ares sera pas un succes on.attendra encore 15 poges pour un film

2/5 max
Zefurin

NaughtyDog a écrit : jeu. 9 oct. 2025 19:13 Vu

Rapidement : techniquement les FX sont impeccables, la 3D est surprennamment réussie, la BO défonce (celle de Legacy reste indétronable)

Scenar lineaire qui a mon sens compile toutes les tares de ce projet trop timoré. On est rarement dans la Grid, et quand c'est le cas c'est juste pour un seul décor (+ une scene inutile impliquant un call-back au film de 82). Toute l'ambition de l'univers est au rabais et ça manque constamment d'ampleur : grosso modo la belle Greta Lee poursuivie par 2 programmes, dont un qui va accéder à son humanité (le gros hic c'est que c'est Jared Leto, et que son arc narratif est bazardé).

Pire la mini scène post generique annonce un film plus intéressant, mais vu que Tron Ares sera pas un succes on.attendra encore 15 poges pour un film

2/5 max
Une suite digne de Legacy quoi...
MisterM 06/02/2024
NaughtyDog

Zefurin a écrit : jeu. 9 oct. 2025 20:01
NaughtyDog a écrit : jeu. 9 oct. 2025 19:13 Vu

2/5 max
Une suite digne de Legacy quoi...
Oui mais en encore moins bien lol
Zefurin

Prenons le bon côté des choses : NIN livre une belle BO, comme Daft Punk a pu le faire y a 15 ans.

Je regrette tellement que daft Punk n'ait pas fait, avec Tron, ce q'ils ont fait avec l'univers de Leiji Matsumoto : un film purement musical... un peu comme Fantasia.

Ça aurait été tellement plus grandiose et audacieux.
MisterM 06/02/2024
IndyDog

Zefurin a écrit : jeu. 9 oct. 2025 21:38 un film purement musical...
On est déjà pas loin de ça finalement avec Tron Legacy, je le regarde presque comme un film musical, tant la musique y prend une place énorme.

J'adore Tron Legacy. Ça respecte le matériel d'origine tout en réinvantant totalement l'univers visuel de TRON.
La musique est trop bien, les images sont fabuleuses, et la synergie entre les deux c'est incroyable. C'est très spectaculaire, immersif, on est émerveillé du début à la fin, les personnages sont attachants et charismatiques, en bref c'est bien fichu et efficace.

Tout le contraire de Tron Ares quoi.
Un beau gâchis Tron Ares...
Zefurin

IndyDog a écrit : ven. 10 oct. 2025 12:56
Zefurin a écrit : jeu. 9 oct. 2025 21:38 un film purement musical...
On est déjà pas loin de ça finalement avec Tron Legacy, je le regarde presque comme un film musical, tant la musique y prend une place énorme.
Oui, mais je regrette qu'ils n'aient pas eu l'audace de se lancer purement dans ce genre.
Alors que Daft Punk ET Disney ont déjà expérimenté la chose chacun de leurs côtés avec Interstella 5555 et Fantasia (et Fantasia 2000)

Mais non, il faut se farcir une intrigue inutilement surexplicative (pour une intrigue à peine marquante) avec des acteurs moyens (je pense aux deux principaux, à savoir Garett Edlung et Olivia Wilde). C'est comme assister à un spectacle son et lumière hallucinant... gâché par des dialogues.
Je me souviens encore : j'attendais pendant tout le film le moment où on entendrait End of Line (encore aujourd'hui mon morceau préféré du groupe français... et j'ai ce souvenir que la scène qui avait lieu avant qu'on entende le titre m'avait presque endormi... PUIS LA MUSIQUE.
Alors je me réveille, je commence à la savourer... et après... entrée dans la boîte de nuit, les acteurs recommencent à causer SUR LA MUSIQUE :grrr: :grrr: :grrr: !!! MAIS TAISEZ VOUS !!! :grrr: :grrr: :grrr:

Voilà... Tron Legacy, pour moi, c'était ça au cinéma : un film en dents de scies où je voulais juste que les acteurs arrêtent de parler. :gore2:
MisterM 06/02/2024
IndyDog

Voir Ares c'est forcément ré évaluer Legacy
Répondre