J''aime comme le magazine encourage quand même de le voir en salle alors que c'est le genre de film qui fait carrière sur une plateforme pour des gens en manque d’inspiration qui vont rater leur soirée romantiquePale a écrit : ↑jeu. 18 sept. 2025 16:59 A Big Bold Beautiful Journey : premiers avis sur la romance entre Margot Robbie et Colin Farrell
Les premiers avis sur A Big Bold Beautiful Journey, l’histoire d’amour surréelle de Kogonoda entre Margot Robbie et Colin Farrell, viennent de sortir.
A Big Beautiful Journey marque le retour de Kogonada au long-métrage après que le réalisateur de Columbus et After Yang est passé par le petit écran pour assurer quelques épisodes de Pachinko et The Acolyte. Cette romance entre Colin Farrell et Margot Robbie, deux inconnus réunis par un voyage improbable, est le fruit d’un scénario écrit par Seth Reiss et qui figurait sur la fameuse “Black List” censée regrouper les meilleurs scénarios du moment cherchant preneur à Hollywood.
Comptant également Kevin Kline, Phoebe Waller-Bridge et Lily Rabe au casting, A Big Bold Beautiful Journey sortira en France le 1er octobre 2025. Mais la presse américaine, elle, a déjà pu découvrir le film et publier ses critiques, dont voici un échantillon.
“Kogonada se plaît à exploiter le plaisir simple qu’il y a à voir des gens beaux tomber amoureux à l’écran. Il use de l’empathie qui fait sa patte pour pousser au sentiment : écoutez-vous, soyez ouvert, et peut-être que vous ressentirez quelque chose de beau si vous vous y autorisez.”
Conor O’Donnell – The Film Stage
“Kogonoda n’a pas écrit ni assuré le montage de A Big Bold Beautiful Journey, ce qui fait que la sophistication n’est pas au rendez-vous, ni la douce musicalité qu’il avait su mettre en place dans ses précédents films.”
Clarisse Loughrey – The Independent
“C’est le genre de film dont on s’attend à ce qu’il nous manipule émotionnellement. Si seulement c’était le cas… parce que ce serait bienvenu, en comparaison de ce récit imperméable aux sentiments et tout juste nuancé ci et là.”
Brian Truitt – USA Today
“Il faut au moins reconnaître à A Big Beautiful Journey une égalité totale et démocratique dans sa façon de gâcher le talent des uns et des autres.”
Alison Willmore – New York Magazine
“Est-ce que A Big Beautiful Journey est une démonstration d’ambition créative avec un vide béant en son centre, ou une histoire d’amour de haute volée, mâtinée d’une sensibilité esthétique bienvenue ? Tout comme ce serait le cas à l’issue d’un premier date, c’est l’alchimie qui fera toute la différence.”
Jesse Hassenger – The A. V. Club
“Ce film à high-concept essaye si fort de charmer que patauger dans toute cette guimauve sucrée jusqu’à l’écœurement devient un véritable parcours du combattant.”
Nikki Baughan – Screen Daily
“Bien que parfois inventif et touchant, A Big Bold Beautiful Journey est un cafouillage en termes de ton. Les dilemmes romantiques et autres qu’on y trouve sonnent peut-être vrai, mais ni ça ni les performances solides des acteurs principaux ne suffisent à sauver l’ensemble inégal.”
Lou Thomas – Empire
“A Big Bold Beautiful Journey manque sa cible à la fois en tant qu’histoire d’amour et histoire fantastique. Bien que je répugne à accuser un artisan aussi intelligent que Kogonada d’être entièrement responsable du résultat, il a tout de même, après tout, accepté de mettre en scène ce scénario nul. Voilà effectivement un grand, audacieux et bel ennui.”
Ryan Lattanzio – IndieWire
“Cet exercice éprouvant représente l’un des gâchis de talent les plus scandaleux de ces derniers temps, du casting pourtant talentueux (Margot Robbie et Colin Farrell en tête) au compositeur légendaire Joe Hisaishi en passant par Kogonada, dont les films précédents, After Yang et Columbus, transmettaient une telle vérité dans les émotions qu’on ne peut s’expliquer, ici, une telle perte d’énergie en mièvrerie.”
Alonso Duralde
Ça tape dur sur A Big Bold Beautiful Journey de (presque) tous les côtés. Sans surprise, personne n’éreinte le casting, mais la plupart des critiques ne comprennent tout simplement pas ce virage dans la carrière de Kogonada, qui semble avoir signé ici une bluette pénible et fade. Le film récolte la moyenne (effectivement très très moyenne) de 41/100 sur Metacritic, qui aurait de quoi refroidir un glaçon.
Toutefois, il ne faut jamais se priver de se faire son propre avis sur un film, et ce sera possible avec A Big Bold Beautiful Journey pour le public français dès le 1er octobre, date de sa sortie en salle.
https://www.ecranlarge.com/films/news/b ... e2Lppjf9fg
Depuis le début je sentais le truc ultra neuneu.

