Mais un moment donné, a quoiqu'elle sert encore cette sonde?
Ben... c'est une sonde... donc elle sert... à sonder.
Donc en fait ces instruments servent à détecter des particules. En 2012 elle a servi car elle a détecter une chute brutale de particules solaire. Donc en fait elle a pu officiellement déterminer la frontière du système Solaire. Ce qui n'est pas rien.
Je suppose que s'ils font refonctionner des instruments de la sonde, c'est pour savoir si elle détecte des choses nouvelles depuis.
Elle envoie des données... même si ces données ne révèlent plus rien de spécial depuis 13 ans... ben ce sont des données en soit.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Perché au sommet aride du Cerro Pachon, à 2 682 mètres d’altitude dans le désert d’Atacama au Chili, un endroit idéal pour scruter le ciel, le télescope géant Vera C. Rubin vient de publier ses trois premières images spectaculaires. Deux d’entre elles montrent une partie de l’amas de la Vierge, situé à plus de 50 millions d’années-lumière de la Terre et qui rassemble entre 1 300 et 2 000 galaxies.
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)