VIDEO. Mars : revivez l'atterrissage du robot Perseverance sur la planète rouge
https://www.francetvinfo.fr/sciences/ma ... 02327.html
Première image
Exploration de Mars par Perseverance
https://fr.wikipedia.org/wiki/Explorati ... rseverance

Faudra attendre un moment ils en sont aux vérifications du matériel après "atterrissage" si tout fonctionne cela peut être très prometteur
La vidéo en 360 degrés avec les traces de roues ?BoBleMexicain a écrit : ↑lun. 22 févr. 2021 11:31tu parles de la vraie video qui n est pas encore arrivé ou de la fake que des millions de gens ont vu et diffusé ( moi y compris)
oui celle la , elle est fake sans etre fake elle date de l ancien robot , qui n etait pas equipé de micro donc le son ))robinne a écrit : ↑lun. 22 févr. 2021 12:03La vidéo en 360 degrés avec les traces de roues ?BoBleMexicain a écrit : ↑lun. 22 févr. 2021 11:31tu parles de la vraie video qui n est pas encore arrivé ou de la fake que des millions de gens ont vu et diffusé ( moi y compris)
BoBleMexicain a écrit : ↑lun. 22 févr. 2021 12:31oui celle la , elle est fake sans etre fake elle date de l ancien robot , qui n etait pas equipé de micro donc le son ))robinne a écrit : ↑lun. 22 févr. 2021 12:03La vidéo en 360 degrés avec les traces de roues ?BoBleMexicain a écrit : ↑lun. 22 févr. 2021 11:31
tu parles de la vraie video qui n est pas encore arrivé ou de la fake que des millions de gens ont vu et diffusé ( moi y compris)
et ca pouvait pas etre le nouveau puisque au moment de la diffusion sur le net , il avait pas encore posé son pti cul sur Mars![]()
Jme suis fais avoir comme des millions de gens![]()
je plussois d autant que j ai grandement contribué a la diffuser aussiClintReborn a écrit : ↑lun. 22 févr. 2021 12:34BoBleMexicain a écrit : ↑lun. 22 févr. 2021 12:31oui celle la , elle est fake sans etre fake elle date de l ancien robot , qui n etait pas equipé de micro donc le son ))
et ca pouvait pas etre le nouveau puisque au moment de la diffusion sur le net , il avait pas encore posé son pti cul sur Mars![]()
Jme suis fais avoir comme des millions de gens![]()
Conclusion les gens partagent des trucs sans vérifier la source ce n'est pas nouveau ... Le site de la nasa est pourtant connu![]()
Je pense que la nasa est assez confiante pour proposer un truc d'assez spectaculaire vu la technologie embarquéeBoBleMexicain a écrit : ↑lun. 22 févr. 2021 12:52 je plussois d autant que j ai grandement contribué a la diffuser aussi
elle est tellement superbe que a aucun moment je me suis douté que
bon c est pas non plus la fin du monde , et c est moins important que certaines fake news qui amenent a des choses bien plus grave
suis d ailleurs bien plus méfiant su celles la
le pire c est qu on va ptet etre déçu avec la vraie du coups![]()
![]()
La sonde spatiale embarque 23 caméras utilisées pour la navigation, les travaux scientifiques et la maintenance99. L'astromobile emporte 19 caméras : neuf en couleurs pour ingénierie, trois dont deux en couleur pour filmer la phase de descente dans l'atmosphère et d'atterrissage et réaliser un atterrissage de précision, les deux caméras couleurs avec zoom de l'instrument Mastcam-Z, la caméra couleur de l'instrument SuperCam, les deux caméras couleurs de l'instrument SHERLOC, la caméra blanc et noir de l'instrument PIXL et la caméra noir et blanc de l'instrument MEDA). Le bouclier arrière emporte trois caméras couleur pour filmer le déploiement du parachute. L'étage de descente emporte une caméra couleur tournée vers le sol qui filme l'astromobile vu du dessus. L'hélicoptère Ingenuity emporte une caméra couleur qui fournit des images de la surface et une caméra noir et blanc pour la navigation.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ingenuity ... t%C3%A8re)Le petit hélicoptère Ingenuity de la NASA a donné de ses nouvelles. Le tout premier hélicoptère à être envoyé en dehors de l’atmosphère de la Terre a survécu aux sept minutes de terreur de l’atterrissage du rover Perseverance sur Mars.
Ingenuity se prépare en douceur à effectuer le premier survol de Mars
En attendant, Ingenuity se prépare progressivement au décollage. Il a été mis sous tension pour la première fois le samedi 20 février. Ses six batteries lithium-ions vont être chargées à environ 30 % de leur capacité. L’équipe du Jet Propulsion Laboratory (JPL) en charge de la mission Mars 2020 a prévu de les charger à 35 % de leur capacité d’ici quelques jours.
Ce silence est aussi rassurant qu'inquiétant !ClintReborn a écrit : ↑lun. 22 févr. 2021 21:01 Le microphone du rover a été activé on a officiellement un premier extrait sonore de la planète Mars![]()
https://mars.nasa.gov/resources/25629/n ... from-mars/
Comment c'est trop simple... j'ai fait un mémoire sur la découverte de Neptune par Leverrier et Galle en fin de prépa.ClintReborn a écrit : ↑mar. 23 févr. 2021 11:22 Réussirez vous a atteindre le sommet ?
La quête de l'espace - LE YOUTUBE GAME
Une aventure scientifique interactive dans une ascension jusqu'aux sommets de l'astronomie et aux confins des galaxies.
Cette vidéo est interactive avec des questions a choix multiples la bonne réponse vous emmènera vers d'autres vidéos d'énigmes !
[youtube]YIK8UDiNIHQ[/youtube]
Même shéma que celui qu'ils ont mis sur Voyager 1 et 2.ClintReborn a écrit : ↑ven. 26 févr. 2021 16:15 Sur le rover figure aussi des puces gravées qui comportent les noms de près de 11 millions de participants à l'opération Send your name
![]()
C'est une très bonne idéeZefurin a écrit : ↑mer. 3 mars 2021 12:30Même shéma que celui qu'ils ont mis sur Voyager 1 et 2.ClintReborn a écrit : ↑ven. 26 févr. 2021 16:15 Sur le rover figure aussi des puces gravées qui comportent les noms de près de 11 millions de participants à l'opération Send your name
![]()
Je rêve d'un film de SF un jour où l'histoire se situerai sur un planète extra terrestre (film entièrement en vo Sous-titré dans une langue inconnue.
Et un jour, un alien voit son jardin dévasté par l'aterrissage d'un ovni... qui serait une des deux sondes Voyager.
Et on assisterait à une immense bouleversement social dans leur société juste à cause de notre sonde.
Et y aurait une scène où ils découvrirait le disque d'or avec Chuck Berry... et diraient : C'EST UNE ATTAQUE SONORE SUR NOTRE SOL !!! (parce qu'on pourrait imaginer une race extraterrestre un peu comme les martien de Mars Attack : trés sensible au son.
Je rêve de voir un film impliquant la sonde Voyager comme point départ d'une guerre intergalactique... alors qu'au départ, c'était pensé come un message de paix.![]()
Et le règlement de protection des données personnelles, alors !ClintReborn a écrit : ↑ven. 26 févr. 2021 16:15 Sur le rover figure aussi des puces gravées qui comportent les noms de près de 11 millions de participants à l'opération Send your name
Et le perso est surnommé ChuckTout est normal sur la Planète 51. Le ciel est bleu, les habitants sont vert pomme et les Cadillacs volent. Lorsque Chuck, un astronaute aussi futé qu'une huître, y déboule avec sa fusée, les habitants s'enfuient en hurlant.
Une invasion extraterrestre, au secours ! L'armée aux trousses, Chuck se carapate. Lem, un gamin aussi vert que brave, va tenter de sauver cet être étrange des griffes du général Grawl.
l'article en françaisKit a écrit : ↑mer. 3 mars 2021 12:01 Le dernier rover martien de la NASA a le même processeur qu'un iMac de 1998 (en angliche)
https://www.theverge.com/tldr/2021/3/2/ ... -imac-1998
pour traduire
https://www.deepl.com/Translator
Toute l'histoire de l’aérospatiale et de l'aviation s'est construite a la suite de très nombreux échecs comme toute invention d’ailleurs ...