Alien Romulus Sequel - Fede Alvarez

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Breaking the Bat

Il semblerait que la suite de Romulus avance bien puisqu'un tournage se murmure pour l'automne !

Fede Alvarez sera toujours la caméra et le duo Cailee Spaeny / David Jonsson devant. Pour le reste... l'histoire (Alvarez bossait sur le script en février déjà), nouveaux acteurs... aucune news pour le moment !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
NaughtyDog

Gekko

Ah dommage !
J'espère qu'ils vont prendre un cinéaste de sa trempe ou meilleur.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
ConFucKamus

Gekko a écrit : ven. 5 sept. 2025 20:14 Ah dommage !
J'espère qu'ils vont prendre un cinéaste de sa trempe ou meilleur.
Moi c'est plutôt le scénario qui m'inquiète. Alvarez est un bon réalisateur, mais son Romulus était plat.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Redzing

D'un autre côté il est fidèle à l'ADN de la franchise (un réal différent par film) :saint:
Breaking the Bat

Dommage. Alvarez était un gage de qualité malgré lé défaut qu'il a eu à trop citer les autres films de la saga dans le sien. Au final, il aurait peut-être mieux fallu l'inverse : qu'il reste à la réal mais que quelqu'un d'autre écrive le film :D
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
MisterM

Plus ça va plus Romulus vieillit mal dans ma mémoire.
Et pourtant j'ai très peu confiance dans son futur successeur quel qu'il soit, la faute au postulat de départ qui ne peut rien donner d'intéressant à mon avis.
Next
Administrateur du site

Là où c'est dommage, c'est que sur un deuxième film et après le succès commercial très correct de Romulus, Fede Alvarez aurait sans doute pu lâcher un peu plus les chevaux.
Mais au global, pas sûr que son retrait change foncièrement les choses pour le prochain opus. A voir quand même qui prendra les rênes.
Zefurin

MisterM a écrit : dim. 7 sept. 2025 16:04 Plus ça va plus Romulus vieillit mal dans ma mémoire.
Et pourtant j'ai très peu confiance dans son futur successeur quel qu'il soit, la faute au postulat de départ qui ne peut rien donner d'intéressant à mon avis.
Pour moi, le film devient moins bon après la première grosse scène de l'Alien (quand l'héroïne et son mec descendent au laboratoire). Mais ce qui m'a le plus agacé dans ce film, quand j'y repense, c'est cette profusion de Jump Scare que je trouve fatigante.
Et ça, c'est un truc auquel les réalisateurs (Ridley Scott, James Cameron, David Fincher et JP Jeunet) ont systématiquement réussi à éviter... ou alors utiliser cet effet avec grande parcimonie. Alien... c'est essentiellement dans l'ambiance et l'angoisse des personnages qu'on a peur, mais rarement les on te fait sauter au visage un monstre par le biais d'un montage nerveux et avec un grosse musique qui fait TTTTIIINNNNNN !!
...
Et là... dans Romulus... mais c'est non stop. :(
Et je trouve ça paresseux.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
NaughtyDog

Apparemment Fede voulait utiliser David, mais Scott voudrait pas "au cas où il fait son 3e film prequel"
Tulio

NaughtyDog a écrit : lun. 8 sept. 2025 22:58 Apparemment Fede voulait utiliser David, mais Scott voudrait pas "au cas où il fait son 3e film prequel"
Scott qui continue à faire ch*** alors que personne ne lui a rien demandé, épisode 2049.
NaughtyDog

Gekko

Oh la tuile...
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Répondre