
Quelque fois j'aime demander à des rageux qui utilisent le terme s'ils peuvent le définir honnêtement
Jamais eu de réponse.

Apparemment, le factuel c'est leur kryptonite
En effet, il manque Subway. Bah ouais, c’est quand même [un petit peu] culte, Subway.
maintenant Coppola fait du copeau làZefurin a écrit : ↑jeu. 5 juin 2025 18:33C'est normal : j'étais pas né pour le film de Herzog et Eggers, je ne suis même pas allé voir le film.NaughtyDog a écrit : ↑jeu. 5 juin 2025 18:16 On vous voyais moins venir quand Herzog et Eggers singeaient Murnau dans leur Nosferatu
![]()
Voilaaaaaaaa....
Ça va te surprendre mais si...NaughtyDog a écrit : ↑jeu. 5 juin 2025 18:16
Blague à part oui y a du Coppola dedans mais d'un autre coté difficile de s'en défaire maintenant, et Dracula a été adapté trop de fois qu'il semble difficile de s'en extraire
Y a un moyen de s'extraire de la redite avec Coppola... voir même de Bram Stocker.
...
Faire un film sur Vlad Teppes.![]()
Le vrai personnage.
Tout simplement.
Pas de vampire. Pas de malédiction. Juste un film qui relate le conflit entre Tepes, le Vatican et le roi des Turcs. Ce qui entoure Vlad est tellement ZARBE qu'il y a même pas besoin d'inventer des vampires pour rendre ça intéressant.
Je me fais une pause : ce que je buvais au même instant est ressorti par le nez... faut que je nettoie tout.
Ahah, c'était bon hein ?Zefurin a écrit : ↑dim. 8 juin 2025 11:45 Rolala... je vous quitte 24h et vous faites un débat sur le wokisme.
...
...
Bon...
Alors je vais me faire du pop corn et lire tout ça.
EDIT : pour l'instant j'en suis à là :
Je me fais une pause : ce que je buvais au même instant est ressorti par le nez... faut que je nettoie tout.![]()
Tu m'étonnes. Même dans leurs vidéos sur le sujet, "chercheur spécialisé" à l'appui, les ultra-droitards en sont incapables.ConFucKamus a écrit : ↑sam. 7 juin 2025 18:50 Quelque fois j'aime demander à des rageux qui utilisent le terme s'ils peuvent le définir honnêtement
Jamais eu de réponse.![]()
Ce n'est pas une définition, c'est une énumération.Ragounet a écrit : ↑lun. 9 juin 2025 12:19 Le wokisme, c'est la condamnation avant procès, l'annulation d'œuvres, la dénonciation d'un supposé « patriarcat », le déboulement des statues du paysage (Napoléon, le général Bugeaud...), la censure des livres comme Tintin au Congo, les avertissements avant les classiques Disney, la réécriture de classiques pour ne pas heurter les sensibilités, les quotas pour imposer les « minorités », la fustigation de l'homme blanc comme seul responsable de tous les maux de la planète, l'intersectionnalité des luttes, etc.
Ça concerne les arts, la publicité, le monde de l'entreprise, la politique, la sociologie et d'autres domaines de la société.
Sauf que le stalinisme a réellement existé.
C'est tout à fait ça. Techniquement, ces deux mouvements historiques s'inscrivent parfaitement dans une logique de dénonciation des inégalités/injustices envers une race ou un sexe.MisterM a écrit : ↑lun. 9 juin 2025 21:13 Sauf que le stalinisme a réellement existé.![]()
Ce que les anti-wokistes mettent derrière le mot "woke" n'a plus grand-chose à voir avec la signification réelle de ce terme (même s'il est englobé dedans).
Le problème de parle de "wok-isme" c'est qu'il suppose une idéologie unique, or les mouvements d'émancipation visés sont tous différents. Quand on milite pour le mariage homo, on ne fait pas de la lutte contre le racisme, et inversement.![]()
Dans cette logique, l'abolition de la ségrégation ou le droit de vote des femmes serait du "wokisme" et donc du "totalitarisme" si je m'en réfère à ce qui a été dit ici.![]()
Ca ne sert à rien, puisque comme déjà dit par @MisterM , le mot Woke est un mot fourre-tout qui n'a plus aucun sens. Et le débat s'enlise exactement comme celui que j'ai pu avoir avec Aureliagreen sur le topic de Disney.
Le mot "parfois" fait tâche, parce qu'il suppose une fréquence non définie. C'est quoi "parfois" ? 80% des cas ? 50% des cas ? 20% des cas ?anglicisme (souvent péjoratif) Courant de pensée d'origine américaine qui dénonce, parfois de manière intransigeante, les injustices et discriminations subies par les minorités
Rien que ces définitions amènent - en elle-même - des contradictions d'usage.Se dit d’un courant de pensée dénonçant toutes les formes d’injustices et de discriminations subies par les minorités ethniques, sexuelles ou religieuses. (Ce terme, importé en France en 2020, est fréquemment employé par les tenants de l’universalisme républicain pour qualifier les excès relatifs au militantisme des défenseurs des minorités.)
Typiquement l'argumentaire qu'emploierait un plagiaire.Ragounet a écrit : ↑sam. 7 juin 2025 10:42Mais le cinéma n'est que plagiat à ce compte là. C'est de l'inspiration appuyée, ni plus ni moins. Après, on peut trouver ça insipide, manquant d'audace mais parler de plagiat, non. Seule la justice pourrait le qualifier ainsi mais en terme d'image/univers, bon courage ! Il n'existe pas de copyright sur des plans ou des décors.
Je nie totalement le fait que Besson soit ou ait été un grand réalisateur.
Quelle intransigeance !
Ah et tu tiens cette info de tes connaissances ? Je suis quadra et je suis woke
C'est ouf mais effectivement, quand je l'ai vu gosse, la première chose qui m'a sauté aux yeux, c'était les coupes. Et bizarrement, j'ai tjrs trouvé ces coupures super bien placéesfanstade a écrit : ↑dim. 3 août 2025 17:54 Vu le Dracula de Coppola. Oui il a ambiance génial. Un casting de dingue. Un film assez fidèle au roman seule gros changement l histoire d amour ajouter avec Mina. Surprise il y a même la spendide Monica Bellucci en femme de Dracula. La mise en scène de Coppola très surprenante et originale et très sexy sauf pour Winona qui montre rien de sa plastique. Cependant le film va trop vite sur l intrigue et tout semble trop facile comment tout les personnages se rencontre. En gros je trouve qu il y a trop de coupe et de facilité scénaristique et désolé Gary Oldman manque de charisme dans ce rôle. Il manque un je ne sais quoi pour ce rôle. Donc oui en tout point il est meilleur que celui de Besson. Qui lui est un remake dans sa première partie du film de Coppola puis des l arrive à Paris le film va dans le romantisme et ignore l aspect vampire du roman. Donc le film de Luc est une autre version de Dracula tout en s inspirant de Coppola. Bref le 2 peuvent se voir tout en racontant la même histoire.
Indifférent à l’idéologie woke mais t’en parles quand même H24.Ragounet a écrit : ↑sam. 7 juin 2025 15:27 Ouais donc c'est une histoire de génération je pense. J'ai bientôt 42 ans. Et la génération des « fans de Besson », ils ont plutôt 45-55 ans aujourd'hui.
Et puis les quadras et plus, on a la chance d'être totalement indifférents à l'idéologie woke. Mais plus on descend en âge, moins c'est le cas. Donc ce rejet voir cette haine de Besson chez les plus jeunes ne m'étonne pas vraiment.