Excellent timing
Bon c'est pas tout à fait la même chose non plus, c'est une réaction des fans de Nick et non de la Warner, sa place d'Hagrid ne devrait pas être menacée et tant mieux car je le vois vraiment bien dans le rôle.
Kahled a écrit : ↑jeu. 17 avr. 2025 11:32
Oui c’est triste.
Tout comme la décision de l’auteur de s’enfermer dans une mécanique de la provocation, obsessionnelle et quasi fanatique, depuis quelques années.
Elle ne me choque même pas, elle prête plus à rire franchement. Sa dernière sortie sur les asexuels (sa nouvelle cible) est d’un pathétique…
Presque curieux de voir ce dont il s'agit.
Sans rire, je ne serais pas surpris d'apprendre par la suite qu'elle souffre d'un trouble mental. Sa page twitter ressemble vraiment à celle d'une folle tellement c'est devenu un déballement obsessionnel.
Kahled a écrit : ↑jeu. 17 avr. 2025 11:32
Oui c’est triste.
Tout comme la décision de l’auteur de s’enfermer dans une mécanique de la provocation, obsessionnelle et quasi fanatique, depuis quelques années.
Elle ne me choque même pas, elle prête plus à rire franchement. Sa dernière sortie sur les asexuels (sa nouvelle cible) est d’un pathétique…
Sans rire, je ne serais pas surpris d'apprendre par la suite qu'elle souffre d'un trouble mental.
Ah mais j’en suis convaincu perso. Faudrait l’allonger sur un divan et lui poser quelques questions avant un éventuel traitement :
« Alors, qu’est-ce qui ne va pas Joanne ? C’est quoi le problème ? Un traumatisme d’enfance sur lequel vous auriez envie de revenir ? Vous êtes en sécurité ici, vous pouvez vous confier. »
Bof. En fait, je sens que la série ne va pas du tout s’affranchir des films. Elle va moins réadapter les livres que les 8 volets qui sont sortis au cinéma pour en faire des versions longues pour chacun d’entre eux. J’aurais aimé qu’ils réinventent un peu l’univers visuel. C’est là qu’on se rend vite compte que cette saga a un univers qui est quand même assez rigide / replié sur lui-même…
Modifié en dernier par Kahled le mer. 16 juil. 2025 17:35, modifié 1 fois.
@Tulio c'est aussi ce dont j'ai eu peur en voyant les photos d'Harry & Hagrid. Dommage de reprendre partiquement le même look pour l'uniforme, mais le look des films est tellement ancré dans l'imaginaire collectif que difficile de passer outre (et il y a surement une raison € aussi avec les produits dérivés ?). Hagrid version film était deja tres fidèle visuellement donc logique que la nouvelle version soit proche, même si je note avec plaisir le nombre de poches de son manteau
Les photos de tournage de la sortie au zoo me rassurent plus :
À voir si Poudlard et les autres aspects de l'univers seront différents mais, à en juger par les looks d'Harry et Hagrid, j'en doute fortement.
Même si, d'après les premières photos de tournage, ils ont l'air de davantage assumer l'ancrage du récit dans les années 90.