Je comprends. Et c'est ce qui m'avait un peu déplu avec Mission Cléopâtre à l'époque en plus de nos deux principaux héros qui étaient trop en retrait (et le show Jamel, vite fatiguant + le côté Canal+ trop visible).
Chabat nous a refait le coup avec cette production Netflix mais ça passe mieux parce que déjà, il a vieilli, donc il est plus subtil (d'autres diront plus sage) mais aussi parce que c'est de l'animation cette fois-ci. On est tout de suite plongés dans les codes visuels de la BD.
Mais oui, la grande aventure, c'est chouette aussi. C'est ce qui est souhaité pour la prochaine adaptation animée. Et avec les auteurs du Comte de Monte Cristo (aventure) et Le Prénom (comique de situation) aux manettes, tu pourrais ne pas être déçu.
Asterix & Obélix : Le Combat des Chefs (Chabat - Netflix)
Vu moi aussi et c est franchement génial. Chabat et les équipes de Tat ont parfaitement retranscrit l esprit BD des albums. C est colore cartoonesque. Le premier episode sur l enfance de nos 2 héros est trop Choupinou. Les autres aussi sont génial et s il reprend les grande lignes de l intrigue du combat des chefs il prend aussi pas mal de liberté. Cela porte un plus à l histoire car pas l impression de voir un copier colle de l album. Le dernier épisode envoie du lourd niveau action. Et à la différence de Astier la Astérix et Obélix sont important à l histoire.
J ai juste 2 points négatifs. La musique moyen car ne met pas assez en avant le côté aventure de l histoire. Et surtout surtout et ça ça m énervé pourquoi encore une série sans générique et thème principal. Purée ça manque pour mettre dans l ambiance. Avant dans les années 80 90 et 2000 toute les séries avaient son générique de 2 minutes avec le thème principal qui donne le ton. La non juste le titre et on continue. Alors que les thèmes d Astérix mythique il y en a celui de du dessin animée Astérix le gaulois. Celui des 12 travaux ou même de la surprise de César. La non c est dommage car la j aurais grâce kiffer un thème qui reste dans la tête.
Mon autre point négatif c est le casting vocal dans l ensemble il est bon mais désolé Chabat en voix d Astérix j accroche pas. Trop habituer à celle de Roger Carel voir même Clavier qui va très bien. La sa voie est trop douce pour Astérix. Dommage.
Est ce pour moi la meilleure adaptation de Astérix? Non car très dur de battre les 12 travaux le meilleur animé d Astérix. Mais cette série en est pas loin si la musique gâche pas tout. Par contre en live mission Cléopâtre reste Indetronable.
Bref OK pour une saison 2 mais cette fois je veux un thème musical.
PS : mention spéciale au court metrage hommage à Tex Avery drolissime
J ai juste 2 points négatifs. La musique moyen car ne met pas assez en avant le côté aventure de l histoire. Et surtout surtout et ça ça m énervé pourquoi encore une série sans générique et thème principal. Purée ça manque pour mettre dans l ambiance. Avant dans les années 80 90 et 2000 toute les séries avaient son générique de 2 minutes avec le thème principal qui donne le ton. La non juste le titre et on continue. Alors que les thèmes d Astérix mythique il y en a celui de du dessin animée Astérix le gaulois. Celui des 12 travaux ou même de la surprise de César. La non c est dommage car la j aurais grâce kiffer un thème qui reste dans la tête.
Mon autre point négatif c est le casting vocal dans l ensemble il est bon mais désolé Chabat en voix d Astérix j accroche pas. Trop habituer à celle de Roger Carel voir même Clavier qui va très bien. La sa voie est trop douce pour Astérix. Dommage.
Est ce pour moi la meilleure adaptation de Astérix? Non car très dur de battre les 12 travaux le meilleur animé d Astérix. Mais cette série en est pas loin si la musique gâche pas tout. Par contre en live mission Cléopâtre reste Indetronable.
Bref OK pour une saison 2 mais cette fois je veux un thème musical.
PS : mention spéciale au court metrage hommage à Tex Avery drolissime
Un peu à retardement, j'ai rattrapé la mini-série et j'ai passé un très bon moment.
C'est différent de Mission Cléopâtre tout en y retrouvant la patte Chabat. L'animation est de qualité et c'est globalement drôle. J'ai souri tout du long comme je souriais en lisant les BD petit.
Seul petit défaut à mon goût : j'entendais parfois un peu trop les acteurs connus derrière les voix de certains personnages.
Et il est vrai que, même s'il y a un petit effort de découpage en intro de chaque épisode, on est quand même sur un format plus proche du long métrage que de la série.
C'est différent de Mission Cléopâtre tout en y retrouvant la patte Chabat. L'animation est de qualité et c'est globalement drôle. J'ai souri tout du long comme je souriais en lisant les BD petit.

Seul petit défaut à mon goût : j'entendais parfois un peu trop les acteurs connus derrière les voix de certains personnages.
Et il est vrai que, même s'il y a un petit effort de découpage en intro de chaque épisode, on est quand même sur un format plus proche du long métrage que de la série.