How to Train Your Dragon (2025), Dean DeBlois

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
PierrotDameron

Twitter démonte chaque plan du film :lol:
Prisoner

Il est pour ma part hors de question que j'aille voir le film. Je suis fan absolu de la trilogie. A chaque fois que j'écoute mes 3 CD (oui oui, en support physique) des films et la soundtrack de John Powell, les deux sont tellement dans mon esprit que non, c'est absolument niet de voir les films
Signature
Ragounet

Pourquoi un tel rejet ?
MisterM

Ragounet a écrit : lun. 5 mai 2025 07:06 Pourquoi un tel rejet ?
Les bande-annonces suffisent à le comprendre je pense. C'est cringe.
Et à quoi sert de revoir la même histoire plan par plan ? Les Disneys remakes sont tous nuls mais au moins ils racontent l'histoire différemment.
Ragounet

Bah ça s'adresse peut-être à ceux, nombreux aussi (,comme moi), qui n'ont jamais vu un seul dessin animé de cette franchise ?

Et puis on ne reproche pas à The Last of Us de reprendre plan pour plan les jeux vidéo éponymes ! Au contraire, c'est ce qu'attendent les aficionados !
MisterM

Ragounet a écrit : lun. 5 mai 2025 14:47 Bah ça s'adresse peut-être à ceux, nombreux aussi (,comme moi), qui n'ont jamais vu un seul dessin animé de cette franchise ?
En partie mais ce genre de film compte beaucoup sur la nostalgie, comme pour les Disneys. Et comme ce sont les fans qui s'y intéressent le plus et s'expriment sur les bande-annonces, on a ce résultat.

Concernant Last of Us j'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de libertés prises avec les jeux.
Gekko

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Cocu

Perso j'irai, même si c'est du copié/collé. Là je me refais les DA 😍
Pouet
Ragounet

Les critiques sont très bonnes et les premiers retours des spectateurs, enthousiastes.

On tient là un carton au BO je pense, milliardaire possible. Gros score en tout cas.

Aucune raison donc que les deux autres films d'animation ne soient pas également adaptés en « live action ». On aurait pu croire à un rejet du public pour ce type de démarche paresseuse, que nini ! Désolé pour ceux qui trouvent que c'est une insulte faite au Septième Art.
Modifié en dernier par Ragounet le mar. 10 juin 2025 17:19, modifié 1 fois.
Prisoner

Ragounet a écrit : mar. 10 juin 2025 15:05 Les critiques sont très bonnes et les premiers retours des spectateurs, enthousiastes.

On tient là un carton au BO je pense, milliardaire possible. Gros score en tout cas.

Aucune raison donc que les deux autres films d'animation ne soient pas également adaptés en « live action ». On aurait pu à un rejet du public pour ce type de démarche paresseuse, que nini ! Désolé pour ceux qui trouvent que c'est une insulte faite au Septième Art.

C'est une insulte au septième art et je n'irais pas :saint:
Signature
Cocu

Je l'ai vu :yeah:
Globalement bonne surprise pour les acteurs, belle performance :pouce:
Un peu déçue par certaines scènes de vol, où la caméra bouge trop. Il ne me semble pas avoir vu le village de Beurk quand ils volent avec Astrid pour la 1è fois, dommage, dans le DA ça envoie du lourd :love3: mais les passages dans les nuages sont très beaux :love2:
Un peu déçue par le cauchemar monstrueux, un peu maigre à mon goût :D et une image un peu plus sombre que le DA dans l'ensemble. Mais c'est vraiment pour chipoter!
Vivement la suite :pompom:
Pouet
Répondre