Minecraft, le film (Jared Hess, 2025)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Tulio

Après Jumanji et Borderlands, Jack Black sera à nouveau à l'affiche d'un blockbuster vidéoludique avec l'adaptation de Minecraft !

Réalisé par Jared Hess, le casting comprendra également Jason Momoa, Jennifer Coolidge, Kate McKinnon et Jemaine Clement.

Sortie prévue en avril 2025.

Entre Ready Player One, Space Jam 2, Matrix 4 et maintenant Minecraft, la Warner a vraiment une obsession pour les mondes virtuels. :crazy:
Modifié en dernier par Tulio le mar. 14 janv. 2025 18:40, modifié 1 fois.
Next
Administrateur du site

J'ai tellement de mal à imaginer ce qu'ils font faire. Justement parce que techniquement Minecraft est aux jeux vidéo ce qu'est Lego dans la vraie vie : le bac à sable ultime.
Tulio

Image

Image
fanstade

[youtube]5jD_7tJIJOA[/youtube]
Next
Administrateur du site

Mouais. En tant que joueur de Minecraft, je suis peu convaincu. Et je m'attendais à quelque chose de plus "fou" au premier abord qu'une sorte de Jumanji like où des humains sont téléportés dans l'univers de Minecraft.
Je suppose du coup en voyant ça que la quêtes des personnages les amènera juste vers l'Ender Dragon pour pouvoir retourner dans le monde réel et basta.

Je n'en attendrai rien de plus qu'un petit moment fun et hyper référencé façon Mario ou Lego Movie de toute façon.

Toujours est-il qu'il ne faudra pas commercialement sous-estimer la puissance de la licence Minecraft.
Pas forcément la plus connue du grand public, tout en étant de loin le jeu le plus vendu au monde dans son domaine vidéoludique. :)
Zefurin

fanstade a écrit : mer. 4 sept. 2024 15:51 [youtube]5jD_7tJIJOA[/youtube]
C'est un mix de Lego La Grande Aventure (que j'avais bien aimé) et Jumanji Welcome to the Jungle... avec Jason Momoa en "The Rock de substitution".

Osef quoi...
Ca amusera la niche de passionnés du jeu.

Après, je suis impressionné de voir Jack Black enchainer ces comédies basés sur les franchises pop/geek mettant l'accent sur la nostalgie comme Jumanji ou Chaire de Poule ou Super Mario... après, c'est de sa génération. :saint:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Gekko

J'ai montré à mon fils qui adore Minecraft. Il a kiffé le trailer, donc je pense que je vais devoir y aller avec lui...
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Tulio

Prochaine étape : un film Clash of Clans ? :D

Je peux me tromper, mais je pressens un gros succès à la Super Mario Bros. La génération ayant grandi avec le jeu sera-t-elle suffisante pour atteindre le milliard ?
Next
Administrateur du site

Zefurin a écrit : mer. 4 sept. 2024 18:17 Ca amusera la niche de passionnés du jeu.
Une niche au-dessus de 300 millions d'acheteurs quand même. Assez luxueuse. :D
Ragounet

Minecraft, c'est plus populaire aujourd'hui qu'hier. La licence a su renouveler son public et il est maintenant très jeune. Mon neveu de 6 ans adore. Ça ne rivalise pas avec Pokémon mais c'est pas loin.

Et je crois que c'est populaire en Asie.
Zefurin

Next a écrit : jeu. 5 sept. 2024 10:07
Zefurin a écrit : mer. 4 sept. 2024 18:17 Ca amusera la niche de passionnés du jeu.
Ca me donne une idée sur mon topic "Réalisez vos films".
Genre quelle adaptation de JV vous voudriez faire ?
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Next
Administrateur du site

Zefurin a écrit : jeu. 5 sept. 2024 10:50
Next a écrit : jeu. 5 sept. 2024 10:07
Ca me donne une idée sur mon topic "Réalisez vos films".
Genre quelle adaptation de JV vous voudriez faire ?
Pour le coup très très très niche mais mon adaptation de rêve a toujours été Sanitarium. Pas simple parce que grosse plongée dans la psyché folle d'un mec amnésique et sûrement coûteux en budget pour retranscrire ça, mais c'est un scénario qui mérite très largement d'être creusé dans le cadre d'un film.

https://www.cultureunderground.fr/jeux- ... est-fr-pc/

Sinon, pas du tout évident à transposer, mais l'univers de Portal (et surtout Portal 2) a quelque chose de très intéressant à creuser je trouve.
Et je suis surpris qu'aucun projet live autour de Half Life n'ait vu le jour. :)
Gekko

[youtube]R59ZeaOcUbY[/youtube]
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Ragounet

Ce truc totalement improbable...mais qui risque de cartonner.
Prisoner

Ragounet a écrit : mer. 20 nov. 2024 02:52 Ce truc totalement improbable...mais qui risque de cartonner.
Les premiers échos sont cata. Donc risque que le film soit compatible avec l'échelle de Venom
Signature
Cocu

Prisoner a écrit : mer. 20 nov. 2024 08:22
Ragounet a écrit : mer. 20 nov. 2024 02:52 Ce truc totalement improbable...mais qui risque de cartonner.
Les premiers échos sont cata. Donc risque que le film soit compatible avec l'échelle de Venom
Ça va attirer les enfants (et donc les parents avec, même ceux qui n'y jouent pas). Ma fille va adorer...
Pouet
Next
Administrateur du site

L'univers a l'air fidèle au jeu en tout cas, c'est déjà ça.
Tulio

Et sinon, à part transposer les mécaniques du jeu à l'écran, ça raconte quoi concrètement ? :saint:

Pour moi, le film va soit taper le milliard, soit bider sévère. Je ne vois pas d'entre-deux possible.
Prisoner

Cocu a écrit : mer. 20 nov. 2024 09:07
Ça va attirer les enfants (et donc les parents avec, même ceux qui n'y jouent pas). Ma fille va adorer...
Tant mieux pour ta fille. Mais je vois pas le rapport :lol:
Signature
Next
Administrateur du site

Tulio a écrit : mer. 20 nov. 2024 15:20 Et sinon, à part transposer les mécaniques du jeu à l'écran, ça raconte quoi concrètement ? :saint:
Ca raconte Jumanji non ? :D
Cocu

Prisoner a écrit : ven. 22 nov. 2024 09:18
Cocu a écrit : mer. 20 nov. 2024 09:07

Tant mieux pour ta fille. Mais je vois pas le rapport :lol:
Ce n'était pas destiné à toi je pense, désolée 😅 mauvaise manip de "réponse". Je sais plus à quel message je répondais mais pour dire qu'il y avait de l'attente pour ce film chez les pré-ados/ados.
Pouet
Pale

Des premiers échos de qui, de quoi ? Le film sort dans 6 mois :D
Gekko

Gekko

NaughtyDog

La pire adaptation JV depuis Mortal Kombat 2

C'est techniquement et visuellement respectueux du jeu de Mojang certes, et y a quelques refs ici et là

Pour le reste juste l'impression de voir un Jumanji ultra raté avec un Jack Black en totale roue livre qui récite le gameplay de Minecraft, affublé de persos sans réel arc narratif et d'un Momoa en gros beauf des 80's

La palme revient a Jennifer Coolidge venue chercher son chèque pour des scènes de comédie avec un villageois (on firait que ça a été mis au forceps à la dernière minute

Bref une grosse daube

1/5
MisterM

Encore pire que ce qu'annonçait la bande-annonce alors.
Mais est-ce aussi pire que Borderland ?
NaughtyDog

C'est peu ou prou la même chose
fanstade

Vu Minecraft.
Je précise j'ai quasiment jamais jouer au jeu. Je connais le principe c'est tout.
Et que dire, si vous êtes un enfant de moins 8 ans le film pourrait vous plaire et encore. Sinon passez votre chemin.
D'abord le positif les effets 3d et l'univers est magnifique c'est beau on y croit et la présence de Jack Black sauve les meuble ainsi que les acteurs qui joue le frère et la soeur. Mais le reste mon dieu. Le film déjà essaye de recréer une ambiance rétro des jeux années 80 pour notre univers réel et c'est degeulasse. Jason Momoa je l'adorais dans Aquaman mais purée il tombe bien bas. Il joue le même rôle que Jack Black le bouffon de service. Mais c'est pathétique. Jack Black il est compétant pour l'humour pas Momoa. La femme noir ne sert à rien. Et le scénario c'est simple. On a pris tout ce qui a marché dernièrement mélanger et on vous a servit une horreur. C'est le Jumanji avec déjà Jack Black et The rock mélanger avec l'intrigue de Super Mario Bros et la morale de la grande aventure lego créer c'est génial il faut arrêter d 'empêcher ceux qu'ils veulent détruire la création. Eux ca va pas avec votre film puisque c'est justement ce que vous faite empêcher de créer du neuf puisque ce film est une adaptation du jeu qui coche toute le cahier des charges du film familiale donc aucune création. Elle est ou la créativité ou la nouveauté. C'est du foutage de gueule
Mothra2000

C est un carnage ce film..si le cinema tombe aussi bas...11 ans de production pour un trou noir pareil...
robinne

@fanstade
Pourquoi y es-tu allé ? Tu as dû accompagner tes enfants ?
Ou as-tu été payé pour aller le voir ? :D
fanstade

robinne a écrit : jeu. 3 avr. 2025 21:25 @fanstade
Pourquoi y es-tu allé ? Tu as dû accompagner tes enfants ?
Ou as-tu été payé pour aller le voir ? :D
Non j ai la carte illimité et la ba m avait plus et rien de prévue cette aprem donc lets go.
Gekko

Démarrage colossal:

Domestic (52,2 %)
$157,000,000
International (47,8 %)
$144,000,000
Worldwide
$301,000,000
Tulio

Eh bien franchement… c'était pas si mal !
D'accord que le film ne vole pas très haut, mais pouvait-il en être autrement d'une adaptation de Minecraft ?

J'ai apprécié les efforts visant à rendre le lore du jeu cohérent, même si l'on sent bien que ce dernier n'a jamais eu vocation à l'être.
On retrouve également, pour mon plus grand plaisir, l'univers rétro et l'humour absurde du réalisateur de Napoleon Dynamite.

Du reste, le duo Jack Black-Jason Momoa fonctionne malgré son côté lourdingue.
Et même si les personnages féminins ne servent à rien, leur présence est tout à fait supportable.

Pas la catastrophe annoncée en ce qui me concerne !
Gekko

Ah, pour l'humour absurde de Jared Hess, ça me rassure.
Au vu des retours négatifs je croyais que ce serait un humour pour marmots...
Next
Administrateur du site

Vu la chose.

La première partie du film essaie de brosser les joueurs (dont je fais partie de longue date) dans le sens du poil et c'est relativement agréable.

Par la suite, ça devient vraiment un film orienté pour les enfants / jeunes ados et difficile d'y voir quelconque intérêt de mon point de vue.
Pour autant pris en tant que tel, je ne peux pas dire que ce soit si nul que ça. Faut juste accepter le parti pris assez marqué.

Faut quand même se taper le personnage cabotin de Jason Momoa et ça c'est assez dur. Et Jennifer Coolidge qui fait de la caricature de Jennifer Coolidge dans un arc parallèle ayant littéralement 0 impact sur le récit principal.

Mais pour le reste c'est un divertissement gentillet disons. Ca ne mérite sans doute pas son milliard ni sa hype, mais ça ne mérite pas plus d'être dézingué à ce point.
Gekko

On est d'accord que l'arc avec Jennifer Coolidge est nul à chier (à l'image de l'actrice ?).

Pour le reste c'est regardable, je connais quasi rien à l'univers, ça vole pas haut, c'est moyen en définitive.

J'ai vu qu'il est ressorti deux délires autour de l'oeuvre: la chanson de Steve sur "lava chicken" et l'apparition du chicken jockey...
Oui, ça me dépasse ! :yes:
Répondre