Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
J'ai tellement de mal à imaginer ce qu'ils font faire. Justement parce que techniquement Minecraft est aux jeux vidéo ce qu'est Lego dans la vraie vie : le bac à sable ultime.
Mouais. En tant que joueur de Minecraft, je suis peu convaincu. Et je m'attendais à quelque chose de plus "fou" au premier abord qu'une sorte de Jumanji like où des humains sont téléportés dans l'univers de Minecraft.
Je suppose du coup en voyant ça que la quêtes des personnages les amènera juste vers l'Ender Dragon pour pouvoir retourner dans le monde réel et basta.
Je n'en attendrai rien de plus qu'un petit moment fun et hyper référencé façon Mario ou Lego Movie de toute façon.
Toujours est-il qu'il ne faudra pas commercialement sous-estimer la puissance de la licence Minecraft.
Pas forcément la plus connue du grand public, tout en étant de loin le jeu le plus vendu au monde dans son domaine vidéoludique.
fanstade a écrit : ↑mer. 4 sept. 2024 15:51
[youtube]5jD_7tJIJOA[/youtube]
C'est un mix de Lego La Grande Aventure (que j'avais bien aimé) et Jumanji Welcome to the Jungle... avec Jason Momoa en "The Rock de substitution".
Osef quoi...
Ca amusera la niche de passionnés du jeu.
Après, je suis impressionné de voir Jack Black enchainer ces comédies basés sur les franchises pop/geek mettant l'accent sur la nostalgie comme Jumanji ou Chaire de Poule ou Super Mario... après, c'est de sa génération.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Je peux me tromper, mais je pressens un gros succès à la Super Mario Bros. La génération ayant grandi avec le jeu sera-t-elle suffisante pour atteindre le milliard ?
Minecraft, c'est plus populaire aujourd'hui qu'hier. La licence a su renouveler son public et il est maintenant très jeune. Mon neveu de 6 ans adore. Ça ne rivalise pas avec Pokémon mais c'est pas loin.
Zefurin a écrit : ↑mer. 4 sept. 2024 18:17
Ca amusera la niche de passionnés du jeu.
Une niche au-dessus de 300 millions d'acheteurs quand même. Assez luxueuse.
Ca me donne une idée sur mon topic "Réalisez vos films".
Genre quelle adaptation de JV vous voudriez faire ?
Pour le coup très très très niche mais mon adaptation de rêve a toujours été Sanitarium. Pas simple parce que grosse plongée dans la psyché folle d'un mec amnésique et sûrement coûteux en budget pour retranscrire ça, mais c'est un scénario qui mérite très largement d'être creusé dans le cadre d'un film.
Sinon, pas du tout évident à transposer, mais l'univers de Portal (et surtout Portal 2) a quelque chose de très intéressant à creuser je trouve.
Et je suis surpris qu'aucun projet live autour de Half Life n'ait vu le jour.
Les premiers échos sont cata. Donc risque que le film soit compatible avec l'échelle de Venom
Ça va attirer les enfants (et donc les parents avec, même ceux qui n'y jouent pas). Ma fille va adorer...
Tant mieux pour ta fille. Mais je vois pas le rapport
Ce n'était pas destiné à toi je pense, désolée mauvaise manip de "réponse". Je sais plus à quel message je répondais mais pour dire qu'il y avait de l'attente pour ce film chez les pré-ados/ados.
C'est techniquement et visuellement respectueux du jeu de Mojang certes, et y a quelques refs ici et là
Pour le reste juste l'impression de voir un Jumanji ultra raté avec un Jack Black en totale roue livre qui récite le gameplay de Minecraft, affublé de persos sans réel arc narratif et d'un Momoa en gros beauf des 80's
La palme revient a Jennifer Coolidge venue chercher son chèque pour des scènes de comédie avec un villageois (on firait que ça a été mis au forceps à la dernière minute
Vu Minecraft.
Je précise j'ai quasiment jamais jouer au jeu. Je connais le principe c'est tout.
Et que dire, si vous êtes un enfant de moins 8 ans le film pourrait vous plaire et encore. Sinon passez votre chemin.
D'abord le positif les effets 3d et l'univers est magnifique c'est beau on y croit et la présence de Jack Black sauve les meuble ainsi que les acteurs qui joue le frère et la soeur. Mais le reste mon dieu. Le film déjà essaye de recréer une ambiance rétro des jeux années 80 pour notre univers réel et c'est degeulasse. Jason Momoa je l'adorais dans Aquaman mais purée il tombe bien bas. Il joue le même rôle que Jack Black le bouffon de service. Mais c'est pathétique. Jack Black il est compétant pour l'humour pas Momoa. La femme noir ne sert à rien. Et le scénario c'est simple. On a pris tout ce qui a marché dernièrement mélanger et on vous a servit une horreur. C'est le Jumanji avec déjà Jack Black et The rock mélanger avec l'intrigue de Super Mario Bros et la morale de la grande aventure lego créer c'est génial il faut arrêter d 'empêcher ceux qu'ils veulent détruire la création. Eux ca va pas avec votre film puisque c'est justement ce que vous faite empêcher de créer du neuf puisque ce film est une adaptation du jeu qui coche toute le cahier des charges du film familiale donc aucune création. Elle est ou la créativité ou la nouveauté. C'est du foutage de gueule
Eh bien franchement… c'était pas si mal !
D'accord que le film ne vole pas très haut, mais pouvait-il en être autrement d'une adaptation de Minecraft ?
J'ai apprécié les efforts visant à rendre le lore du jeu cohérent, même si l'on sent bien que ce dernier n'a jamais eu vocation à l'être.
On retrouve également, pour mon plus grand plaisir, l'univers rétro et l'humour absurde du réalisateur de Napoleon Dynamite.
Du reste, le duo Jack Black-Jason Momoa fonctionne malgré son côté lourdingue.
Et même si les personnages féminins ne servent à rien, leur présence est tout à fait supportable.
Pas la catastrophe annoncée en ce qui me concerne !
La première partie du film essaie de brosser les joueurs (dont je fais partie de longue date) dans le sens du poil et c'est relativement agréable.
Par la suite, ça devient vraiment un film orienté pour les enfants / jeunes ados et difficile d'y voir quelconque intérêt de mon point de vue.
Pour autant pris en tant que tel, je ne peux pas dire que ce soit si nul que ça. Faut juste accepter le parti pris assez marqué.
Faut quand même se taper le personnage cabotin de Jason Momoa et ça c'est assez dur. Et Jennifer Coolidge qui fait de la caricature de Jennifer Coolidge dans un arc parallèle ayant littéralement 0 impact sur le récit principal.
Mais pour le reste c'est un divertissement gentillet disons. Ca ne mérite sans doute pas son milliard ni sa hype, mais ça ne mérite pas plus d'être dézingué à ce point.
On est d'accord que l'arc avec Jennifer Coolidge est nul à chier (à l'image de l'actrice ?).
Pour le reste c'est regardable, je connais quasi rien à l'univers, ça vole pas haut, c'est moyen en définitive.
J'ai vu qu'il est ressorti deux délires autour de l'oeuvre: la chanson de Steve sur "lava chicken" et l'apparition du chicken jockey...
Oui, ça me dépasse !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"