Top jeux vidéo joués en 2024 MAIS toutes années confondues

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
ConFucKamus

Zefurin a écrit : ven. 23 août 2024 22:45 En fait, je crois que le seul MGS qui m'attire, c'est le 3 Snake Eater pour son côté jungle. J'avais vu des truc assez sympa comme des concept de soin ou tu dois mettre des ativenin en cas de morsure puis des désinfectants puis des bandages... je me dis la gestion d'inventaire doit être rigolote.
Presque lorgner avec le survival (un genre de gameplay que j'aime beaucoup parce que j'adore le camping :rofl: )
MGS 3 c'est le plus immersif. C'est vraiment lui qui a enterré toute possibilité de le concurrencer. Oui, tu dois chasser pour te nourrir, te soigner pour éviter de galérer un max.

Tu as en plus la gestion du camouflage, très importante. Et prière de bien appréhender son environnement. Un piège à loup qui traine, un serpent qui était juste à côté et te voilà pris !

Est-ce qu'il est nécessaire de parler des boss, avec un qui te chasse comme un Predator, un cosmonaute qui envoie le feu, et un sniper centenaire passé maître dans l'art du camouflage ?

Le remake va pas tarder, donc une chance de le redécouvrir. En espérant que Konami le gère bien. Sinon, donne sa chance à The Phantom Pain. Liberté totale, et les ennemis évoluent à mesure que tu t'améliores.

Je répète mais MGS c'est le top du top de l'infiltration et sur le plan artistique, il est au moins deux crans au dessus du meilleur Splinter Cell.

Je tenterai Prey prochainement. Il est si bien que ça ? Vends moi ça ! :D Arkane est très bon sur les jeux,; par contre niveau histoire, développement des persos, c'est dingue ce qu'il bâcle ! C'est vraiment frustrant

Billie Lurk, Emily pour en parler que d'elles y'avait plein de moyens de les rendre iconiques ! Même Corvo, j'en ai un peu rien à faire de lui. Seul Daud à quelque chose d'intéressant.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Zefurin

Ben écoute, je me jetterai sur MGS Delta du coup. (j'avais remarqué la sortie prochaine de ce jeu en me l'ayant noté pour l'essayer)
ConFucKamus a écrit : dim. 25 août 2024 18:13 Je tenterai Prey prochainement. Il est si bien que ça ? Vends moi ça ! :D Arkane est très bon sur les jeux,; par contre niveau histoire, développement des persos, c'est dingue ce qu'il bâcle ! C'est vraiment frustrant

Billie Lurk, Emily pour en parler que d'elles y'avait plein de moyens de les rendre iconiques ! Même Corvo, j'en ai un peu rien à faire de lui. Seul Daud à quelque chose d'intéressant.
Prey, c'est bien simple : essaie d'imaginer un Half Life où la psychologie, les choix et la nature même de Gordon Freeman sont au centre du gameplay et des enjeux de l'intrigue. Tu obtiens Prey.
C'est un jeu qui se trouve au barycentre des influences que Half Life, System Shock, Dishonerd et Alien Isolation pourraient susciter... en étant mieux sur tous les niveaux.

Le truc c'est que plus j'en dirais, plus je te gâcherait le début de jeu qui est... vraiment... un truc incroyable. (et j'insiste que le incroyable)

Et surtout dans Prey, tu peux faire ça.
Image

Pour moi, c'est le meilleur jeu que Arkane ait fait... tellement qu'en jouant à Dishonered 2 après ce jeu, j'avais l'impression que Arkane revenait à un jeu "old shool" trop académique alors qu'ils auraient pu repprendre la formule de Prey et l'appliquer à Dishonered. :lol:
ConFucKamus a écrit : dim. 25 août 2024 18:13 Billie Lurk, Emily pour en parler que d'elles y'avait plein de moyens de les rendre iconiques ! Même Corvo, j'en ai un peu rien à faire de lui. Seul Daud à quelque chose d'intéressant.
Ben... en fait, pour Billie Lurk, ils auraient limite dû faire une campagne quasiment aussi longue que l'intrigue Corvo/Emilie dans D2.
Surtout quand on voit la quête qu'elle se fixe. Et elle aurait mérité une autre ville en terme de terrain de jeu, une troisième métropole steampunk qui se trouverait dans un autre confin de l'empire.
Dishonered... c'est clair que Corvo... c'est LE GROS DEFAUT DU JEU, voir de toute la franchise... car même en lui donnant la parole dans la suite, il ne devient pas plus intéressant.

Mais Daud il a ce truc de fou dans les DLC de D1 de voler la vedette à ABSOLUMENT tout le monde en ayant la meilleure intrigue du fait de Délilah et l'objectif de l'antagoniste. Même Delilah dans D2, je la trouve moins intéressante que dans le la campagne de Daud. :lol:
Je pense que le dyptique Lame de Dunwall + Sorcière de Brigmore sont à ce jour les meilleur DLC que j'aurais vu dans un jeu.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
ConFucKamus

Zefurin a écrit : lun. 26 août 2024 10:36 Prey, c'est bien simple : essaie d'imaginer un Half Life où la psychologie, les choix et la nature même de Gordon Freeman sont au centre du gameplay et des enjeux de l'intrigue. Tu obtiens Prey.
C'est un jeu qui se trouve au barycentre des influences que Half Life, System Shock, Dishonerd et Alien Isolation pourraient susciter... en étant mieux sur tous les niveaux.

Le truc c'est que plus j'en dirais, plus je te gâcherait le début de jeu qui est... vraiment... un truc incroyable. (et j'insiste que le incroyable)

Et surtout dans Prey, tu peux faire ça.
Image

Pour moi, c'est le meilleur jeu que Arkane ait fait... tellement qu'en jouant à Dishonered 2 après ce jeu, j'avais l'impression que Arkane revenait à un jeu "old shool" trop académique alors qu'ils auraient pu repprendre la formule de Prey et l'appliquer à Dishonered. :lol:
Alors, Half-Life c'est très loin pour moi. Après c'est pas mon type de jeu donc... Mais je suis plutôt client de Dishonored et Alien Isolation même si pour ce dernier je trouve l'intérêt limité.

Je tenterai le bestiau ok. On fait ça je tente Prey tu tenteras MGS Delta.

Zefurin a écrit : lun. 26 août 2024 10:36 Ben... en fait, pour Billie Lurk, ils auraient limite dû faire une campagne quasiment aussi longue que l'intrigue Corvo/Emilie dans D2.
Surtout quand on voit la quête qu'elle se fixe. Et elle aurait mérité une autre ville en terme de terrain de jeu, une troisième métropole steampunk qui se trouverait dans un autre confin de l'empire.
Dishonered... c'est clair que Corvo... c'est LE GROS DEFAUT DU JEU, voir de toute la franchise... car même en lui donnant la parole dans la suite, il ne devient pas plus intéressant.

Mais Daud il a ce truc de fou dans les DLC de D1 de voler la vedette à ABSOLUMENT tout le monde en ayant la meilleure intrigue du fait de Délilah et l'objectif de l'antagoniste. Même Delilah dans D2, je la trouve moins intéressante que dans le la campagne de Daud. :lol:
Je pense que le dyptique Lame de Dunwall + Sorcière de Brigmore sont à ce jour les meilleur DLC que j'aurais vu dans un jeu.
Je me dis mais quel gâchis d'avoir un personnage pareil et de lui réserver un DLC sympa mais de ne pas saisir le potentiel dramatique et l'empathie que Billie pourraient susciter.

Sur le 1 comme le 2 je pensais pareil.
Super univers, ambiance nickel et beaucoup de choses esquissées sur les persos et...bah non

Comme si les mecs d'Arkane balançaient les idées en l'air, misaient tout sur le gameplay et zapaient ce qui fait la différence entre un bon jeu et un chef d'oeuvre. Seul Daud est bossé correctement. Billie doit être celle que je place derrière - malgré un potentiel pas bien exploité - et l'évolution (pour ma part, positive vu que j'essaie de ne pas tuer).

Corvo niveau personnalité c'est osef. Émilie aurait pu pousser l'idée d'une monarque qui réalise un peu sa déconnexion par rapport à ses "sujets". Mais non. Seul élément d'intrigue qui m'amuse là dedans, c'est le remplacement du duc par son sosie. Ça c'était marrant.

Pour revenir à MGS, ils sont des triomphes parce qu'une fois que tu finis le jeu, tu repenses autant aux heures à galérer ou à expérimenter qu'aux personnages principaux et secondaires dont tu retiens le nom, le rôle, les capacités.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Zefurin

ConFucKamus a écrit : lun. 26 août 2024 11:27

Je me dis mais quel gâchis d'avoir un personnage pareil et de lui réserver un DLC sympa mais de ne pas saisir le potentiel dramatique et l'empathie que Billie pourraient susciter.

Super univers, ambiance nickel et beaucoup de choses esquissées sur les persos et...bah non
Alors raison de plus pour que tu joues à Prey car justement... tu découvres progressivement des facettes de ton personnage tout au long de l'intrigue. En fait... tout le jeu est construit sur ton personnage.
Il est creusé et te confronte à un autre personnage qui est aussi tordu mais d'une autre façon.

Je risque de t'en dire trop mais... le personnage de Prey a un côté personnage de Shutter Island.

MGS Delta sors sur Steam ?
MisterM 06/02/2024
ConFucKamus

Zefurin a écrit : lun. 26 août 2024 11:56
ConFucKamus a écrit : lun. 26 août 2024 11:27

Alors raison de plus pour que tu joues à Prey car justement... tu découvres progressivement des facettes de ton personnage tout au long de l'intrigue. En fait... tout le jeu est construit sur ton personnage.
Il est creusé et te confronte à un autre personnage qui est aussi tordu mais d'une autre façon.

Je risque de t'en dire trop mais... le personnage de Prey a un côté personnage de Shutter Island.

MGS Delta sors sur Steam ?
Oui
Mais la date de sortie est un mystère
Je mise sur fin d'année
Gekko

01. Mario + The Lapins Crétins: Sparks of Hope (Switch - 2022)
02. Super Mario Bros. Wonder (Switch - 2023)
03. Lara Croft and the Temple of Osiris (PC - 2014)
04. Guacamelee! 2 (PC - 2018)

:star: :star: :star: :demistar: :passtar:

05. OlliOlli World (Switch - 2022)
06. Ninja Gaiden: Dragon Sword (DS - 2008)
:star: :star: :star: :passtar: :passtar:

07. Cat Quest (PC - 2017)

:star: :star: :demistar: :passtar: :passtar:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Zefurin

[mention]ConFucKamus[/mention] notre conversation m'a poussé à me remettre sur Splinter Cell : Chaos Theory en attendant MGS 3 Delta (qui était son concurrent avec Hitman)

Image

Je suis halluciné par le fait que ce jeu n'a quasiment pas vieilli en terme de fun et de plaisir. Autant les cinématiques ont pris visuellement un petit coup de vieux, autant les décors des niveaux et la qualité des doublages sont ENORMES ! :love2: (chaque dialogue avec les gardes qu'on neutralise sont des petits bijoux d'acting... et certains sont savoureusement drôles)
Je me suis permis de mettre le jeu en expert (ce que je n'avais jamais osé à l'époque de sa découverte) et c'est un pur plaisir de revoir un peu la façon dont les game designer se représentait le jeu d'infiltration y a 20 ans. Y a un côté linéaire du niveau, mais y a un petit côté "choisi la voie qui t'arrange" tout en gardant ce côté exigeant en terme de difficulté.

On se sent comme un véritable ninja, mais en aucun cas comme une machine à tuer : Sam Fisher est nul dans les fusillade... et ça donne cette impression d'avoir accompli une véritable prouesse lorsque l'on sort vainqueur d'une fusillade sans avoir déclenché une alarme.
Cette impression de frôler la catastrophe dans la mission en butant le garde JUSTE AVANT qu'il n'ouvre le feu est ultra grisante et on se sent véritablement comme un commando.
Et l'effet visuel des lunettes de vision nocturne/thermique/électrique est un pur atout de cette franchise.
Bref, c'est un jeu qui ne vole vraiment pas sa réputation.

Promis [mention]ConFucKamus[/mention], je me mets à Hitman : World of Assassination juste après. :bounce:
MisterM 06/02/2024
ConFucKamus

Zefurin a écrit : lun. 2 sept. 2024 18:09 @ConFucKamus notre conversation m'a poussé à me remettre sur Splinter Cell : Chaos Theory en attendant MGS 3 Delta (qui était son concurrent avec Hitman)

Image

Je suis halluciné par le fait que ce jeu n'a quasiment pas vieilli en terme de fun et de plaisir. Autant les cinématiques ont pris visuellement un petit coup de vieux, autant les décors des niveaux et la qualité des doublages sont ENORMES ! :love2: (chaque dialogue avec les gardes qu'on neutralise sont des petits bijoux d'acting... et certains sont savoureusement drôles)
Je me suis permis de mettre le jeu en expert (ce que je n'avais jamais osé à l'époque de sa découverte) et c'est un pur plaisir de revoir un peu la façon dont les game designer se représentait le jeu d'infiltration y a 20 ans. Y a un côté linéaire du niveau, mais y a un petit côté "choisi la voie qui t'arrange" tout en gardant ce côté exigeant en terme de difficulté.

On se sent comme un véritable ninja, mais en aucun cas comme une machine à tuer : Sam Fisher est nul dans les fusillade... et ça donne cette impression d'avoir accompli une véritable prouesse lorsque l'on sort vainqueur d'une fusillade sans avoir déclenché une alarme.
Cette impression de frôler la catastrophe dans la mission en butant le garde JUSTE AVANT qu'il n'ouvre le feu est ultra grisante et on se sent véritablement comme un commando.
Et l'effet visuel des lunettes de vision nocturne/thermique/électrique est un pur atout de cette franchise.
Bref, c'est un jeu qui ne vole vraiment pas sa réputation.

Promis @ConFucKamus, je me mets à Hitman : World of Assassination juste après. :bounce:
J'ai de bons souvenirs de Chaos Theory également mais l'histoire est tellement lambda.
Mais de la licence c'est indiscutablement le meilleur

Style différent pour Hitman mais si tu as aimé Blood Money, sache que c'est bien au dessus. Seul point inférieur, la bande-originale moins marquante. Mais elle fait le boulot.
Zefurin

ConFucKamus a écrit : lun. 2 sept. 2024 18:17
Style différent pour Hitman mais si tu as aimé Blood Money, sache que c'est bien au dessus. Seul point inférieur, la bande-originale moins marquante. Mais elle fait le boulot.
C'est plus Jesper Kyd à la musique... c'est vrai... :sweat:
Je crois que c'est pour ça que Blood Money m'a tant marqué... gameplay incroyable, level design incroyable... et la musique. :love2:
MisterM 06/02/2024
ConFucKamus

Zefurin a écrit : lun. 2 sept. 2024 18:23
ConFucKamus a écrit : lun. 2 sept. 2024 18:17
C'est plus Jesper Kyd à la musique... c'est vrai... :sweat:
Je crois que c'est pour ça que Blood Money m'a tant marqué... gameplay incroyable, level design incroyable... et la musique. :love2:
La musique est un personnage à part entière du volet. Je pense qu'elle est en partie responsable de l'aura du jeu.

Je regardais parfois des vidéos de gameplay sur les trois derniers Hitman, et les mecs mettaient fréquemment la musique de Blood Money derrière.

À titre perso, la BO de BM est aussi ma préférée sur un Hitman, je ne pense cependant pas qu'elle s'appliquerait aussi bien à World of Assassination.

Le travail sur les trois derniers est loin de démériter mais aucun titre aussi mémorable, c'est indéniable.
Zefurin

J'ai une mention spéciale pour SECRET INVASION et BEFORE THE STORM
[youtube]q7TXF56jOfU[/youtube]

[youtube]22FGZnycBvQ[/youtube]

La première fois que j'ai entendu ça... j'en croyais pas mes oreilles.
Ca n'évoque pas vraiment de l'espionnage. Ni du drame. Ni du thriller politique.

Un espèce de film d'épouvante à la Hitchcock... associé à une ambiance à la fois glauque, cynique et bourrée d'humour noir... je trouve ce jeu (et j'imagine les autres de la franchise) tellement singulier pour son ambiance.
J'ai l'impression que le studio a dit à Jesper Kyd : "Ta musique, il faut qu'elle fasse comprendre que la mort est inéluctable et qu'elle peut arriver à chaque seconde dans le silence le plus total."
Et Kyd il pond ça...
Et c'est clair qu'avec une musique pareille, l'Agent 47 n'a aucun besoin d'être bavard. La musique parle pour lui.

J'ai dit que je n'avais joué qu'à Blood Money... mais j'ai complètement oublié que j'ai joué à Absolution qui m'avait énormément déçu sur le gameplay et le level design. :D
Par contre, je reconnaissais à Absolution une ambiance trés intéressante et des petites fulgurences musicale qui ne manquait pas de donner une ambiance Tarantino ou d'un film de Robert Rodrigez.

[youtube]BGmSxPolxyY[/youtube]

Ces jeux ont tellement de personnalité. :love2:
MisterM 06/02/2024
ConFucKamus

Oui et presque tous les morceaux de Blood Money sont cultes. Ils ont ce truc sinistre et beau à la fois, qui colle à merveille avec 47.

Les morceaux 47 attack et Rocky Moutains sont particulièrement ancrés dans la mémoire de tous ! Les commentaires sous les vidéos

youtube sont à se tordre :lol:

Absolution est différent, très différent. J'en garde un bon souvenir, même s'il est difficile de le considérer comme un pur Hitman.

Mais ça reste bien fichu, beau et parfois très drôle.

En revanche, quand les suivants ont déboulé, je l'ai vite oublié :D
Zefurin

ConFucKamus a écrit : mar. 3 sept. 2024 08:29 Oui et presque tous les morceaux de Blood Money sont cultes. Ils ont ce truc sinistre et beau à la fois, qui colle à merveille avec 47.

Les morceaux 47 attack et Rocky Moutains sont particulièrement ancrés dans la mémoire de tous ! Les commentaires sous les vidéos

youtube sont à se tordre :lol:
Le début de Rocky Mountain fait TEEEEELLement Dent de la Mer... :lol: et c'est tellement approprié dans ce jeu. :gore:
Oui les commentaires sont trop bons : "Ah ! Time to reload the last save !" :lol:
ConFucKamus a écrit : mar. 3 sept. 2024 08:29 Absolution est différent, très différent. J'en garde un bon souvenir, même s'il est difficile de le considérer comme un pur Hitman.

Mais ça reste bien fichu, beau et parfois très drôle.
Oui Absolution a une super ambiance.
Très fun. Moins sinistre, plus cynique et 2nd degré.
Je me souviens de certaines réflexion de flic quand ils te tiennent en joue :
- Snif ! Snif ! Mais qu'est ce que ça sent ? Humm... ça sent la PROMOTION ! :D
Ou alors le coup de se planquer parmi les flics en... simulant de manger des donuts :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
Le pire c'est que quand j'ai découvert cette fonctionnalité, j'étais en mod "MERDE MERDE ! IL VA ME VOIR ! FAIS QUELQUE CHOSE !" :scared: :scared: :scared: :scared: :scared: juste à côté de la boite à pâtisserie.
Et là, le petit indicateur d'action contextuel s'affiche, je ne réfléchi pas, j'appuie sur l'action... et 47 prend un donut... et je suis sauvé.

Oh le fou rire que j'ai eu.
MisterM 06/02/2024
ConFucKamus

Zefurin a écrit : mar. 3 sept. 2024 10:11
Je me souviens de certaines réflexion de flic quand ils te tiennent en joue :
- Snif ! Snif ! Mais qu'est ce que ça sent ? Humm... ça sent la PROMOTION ! :D
Ou alors le coup de se planquer parmi les flics en... simulant de manger des donuts :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
Le pire c'est que quand j'ai découvert cette fonctionnalité, j'étais en mod "MERDE MERDE ! IL VA ME VOIR ! FAIS QUELQUE CHOSE !" :scared: :scared: :scared: :scared: :scared: juste à côté de la boite à pâtisserie.
Et là, le petit indicateur d'action contextuel s'affiche, je ne réfléchi pas, j'appuie sur l'action... et 47 prend un donut... et je suis sauvé.

Oh le fou rire que j'ai eu.
Ah ah, oui les commentaires (en direct ou en off) des gardes sont souvent très rigolos

"Il est mignon ce type. Presque trop"

Quant tu en croises pendant que tu cours

"Hey t'as un rencard ? Avec ta mère ?"
Modifié en dernier par ConFucKamus le jeu. 5 sept. 2024 08:22, modifié 1 fois.
Wickaël

01. Alan Wake II (2023) : 9/10
02. RoboCop: Rogue City (2023) : 8/10
03. Mafia: Definitive Edition (2020) : 8/10
04. Ghost Recon: Breakpoint (2019) : 8/10
05. Avatar: Frontiers of Pandora (2023) : 8/10
06. Control: Ultimate Edition (2020) : 8/10
07. The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition (2016) : 8/10
08. Alan Wake Remastered (2021) : 8/10
09. WWE 2K24 (2024) : 8/10
10. LEGO Pirates des Caraïbes: Le Jeu Vidéo (2011) : 7/10
11. La Terre du Milieu: L'Ombre du Mordor (2014) : 7/10
12. Stray (2022) : 7/10
13. The Crew: Motorfest (2023) : 7/10
14. LEGO Le Hobbit (2014) : 7/10
15. Battlefield: Bad Company 2 (2010) : 7/10
16. Alan Wake's American Nightmare (2012) : 7/10
17. Prototype (2009) : 6/10
18. LEGO City Undercover (2017) : 6/10
Zefurin

Pour ton info, [mention]ConFucKamus[/mention] je suis en train de jouer à Hitman World of Assassination
Image

Un pur plaisir de revenir sur un gameplay de Bloodmoney... effectivement en dimension x100 !
J'en suis à 15 heures de jeu et je n'en suis QU'AU niveau 3 (celui de Marrakesh). On sent que le jeu a été conçu pour être arpenté et chronophage au possible pour explorer chaque petit recoins. Y a vraiment de super mécanique. Et évidemment, j'essaie de jouer dans le mood le plus puriste du terme (tous les trucs d'instinct, de détections à distance... BERRK !)
Si je devais avoir un grief sur le jeu... il est dans le menu principal, que je trouve INCOMPREHENSIBLE :wut:
Faire la part des choses entre la campagne principale, les missions bonus, les DLC, ce que tu remplis pour ton profil carrière, ce qui joue dans ton score en ligne pour l'assassinat... Je trouve que le jeu a tellement... TELLEMENT de contenu que le menu loupe complètement d'en simplifier la présentation. Par exemple, le fait d'avoir dés le début accès à toutes les missions du jeu sans avoir à suivre le déroulement de la campagne :blase: . Alors que Hitman a toujours su présenter une certaine forme de simplicité/sobriété en apparence pour après révéler pendant les phases de jeu toute la richesse/complexité des niveaux... dans WOA, je trouve que le jeu Hitman fait l'inverse en dévoilant déjà trop tout ce que tu peux faire avant même s'y avoir accès. C'est de la forme... certes... mais c'est dommage.

Mais alors par contre, je retrouve tout le plaisir que j'avais ressenti à jouer dans Bloodmoney... et ça... ça n'a pas de prix. :love2:
Et puis les cibles sont tellement souvoureusement détestable (je pense au suédois Claus Hugo Strandberg qui vole des milliards aux trésors public du marocain et qui s'en félicite... je me suis dis "Oh lala... celui-là, je vais savourer son assassinat" :lol: :lol: :lol: )
MisterM 06/02/2024
Next
Administrateur du site

Fais toi bien plaisir [mention]Zefurin[/mention] à Berlin, Dartmoore, Haven Island, Dubai, Sapienza, Hokkaido, la petite banlieue américaine dont j'ai oublié le nom et aussi la course auto de Miami.

Autant de maps sur lesquels j'ai passé des heures à chercher tous les moyens d'éliminer ce beau petit monde. :love: :gore:
Next
Administrateur du site

Zefurin a écrit : mar. 17 sept. 2024 10:22Je trouve que le jeu a tellement... TELLEMENT de contenu que le menu loupe complètement d'en simplifier la présentation. Par exemple, le fait d'avoir dés le début accès à toutes les missions du jeu sans avoir à suivre le déroulement de la campagne :blase: .
Un peu du au fait que le jeu est sorti initialement en plusieurs parties, de façon un peu épisodique. Là tu te retrouves après coup avec le maelstrom mais le menu n'a pas été conçu en ce sens au début (ce qui ne veut pas dire qu'il l'a bien été :D)
ConFucKamus

Je t'avais dit que c'était un pur panard ! :D

Oui pour le menu, tu as sans doute raison. Plus épuré aurait été préférable.

Tu as devant toi une ribambelle de missions totalement folles, du niveau de Sapienza/Paris au minimum ! [mention]Next[/mention] t'en a fait un bel inventaire (je rajouterai Chongqing ;) )

Pour les mises à mort, certaines sont diablement bien pensées (surtout quand tu pousses un PNJ à faire le boulot à ta place).

Un conseil : ne néglige pas les DLC (l’Icône par exemple est à très drôle à faire)
Wickaël

02. LEGO Star Wars: La Saga Skywalker (2022) : 8/10
03. RoboCop: Rogue City (2023) : 8/10
04. Mafia: Definitive Edition (2020) : 8/10
05. Ghost Recon: Breakpoint (2019) : 8/10
10. Avatar: Frontiers of Pandora (2023) : 8/10
11. LEGO Pirates des Caraïbes: Le Jeu Vidéo (2011) : 7/10
12. La Terre du Milieu: L'Ombre du Mordor (2014) : 7/10
13. Stray (2022) : 7/10
14. The Crew: Motorfest (2023) : 7/10
15. LEGO Le Hobbit (2014) : 7/10
16. Battlefield: Bad Company 2 (2010) : 7/10
17. Alan Wake's American Nightmare (2012) : 7/10
18. Prototype (2009) : 6/10
19. LEGO City Undercover (2017) : 6/10
Zefurin

http://www.gamekult.com/actualite/alien ... 60095.html
Alien Isolation : une suite en développement chez The Creative Assembly
Ils vont le faire...

Image
MisterM 06/02/2024
Wickaël

16. Bulletstorm: Full Clip Edition (2017) : 7/10
17. Battlefield: Bad Company 2 (2010) : 7/10
18. Alan Wake's American Nightmare (2012) : 7/10
19. Prototype (2009) : 6/10
20. LEGO City Undercover (2017) : 6/10
Gekko

05. TOEM (PC - 2021)
06. OlliOlli World (Switch - 2022)
07. Ninja Gaiden: Dragon Sword (DS - 2008)

08. Cat Quest (PC - 2017)

Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Miamsolo

Image

Gras: jeux découverts en 2024
Souligné: derniers jeux ajoutés à la liste

Image

1. Ghost of Tsushima, PlayStation 4
2. Spyro 2 – Gateway to Glimmer – Reignited, PlayStation 4
3. Marvel’s Spider-Man 2, PlayStation 5
4. Death’s Door, PlayStation 5
5. Devil May Cry HD, PlayStation 4
6. Devil May Cry 2 HD, PlayStation 4

7. Bob l’Éponge – The Cosmic Shake, PlayStation 5
8. Marvel's Spider-Man - Miles Morales, PlayStation 5
9. Angry Birds World Tour, Android

Image

10. Assassin’s Creed Mirage, PlayStation 5
11. Foamstars, PlayStation 5

Image

12. Silent Hill – The Short Message, PlayStation 5

Jeux en cours

Call of Duty - Warzone, PlayStation 5
Speedstorm, PlayStation 5
FC 24, PlayStation 4
Donkey Kong Country Returns, Nintendo 3DS
Fall Guys Ultimate Knockout, PlayStation 5
Picross 3D, Nintendo DS
Resident Evil 7, PlayStation 4
Wickaël

16. The Quarry (2022) : 7/10
17. Bulletstorm: Full Clip Edition (2017) : 7/10
18. Battlefield: Bad Company 2 (2010) : 7/10
19. Alan Wake's American Nightmare (2012) : 7/10
20. Prototype (2009) : 6/10
21. LEGO City Undercover (2017) : 6/10
Wickaël

16. The Quarry (2022) : 7/10
17. Bulletstorm: Full Clip Edition (2017) : 7/10
18. Battlefield: Bad Company 2 (2010) : 7/10
19. Alan Wake's American Nightmare (2012) : 7/10
20. Prototype (2009) : 6/10
21. LEGO City Undercover (2017) : 6/10
22. Suicide Squad: Kill the Justice League (2024) : 5/10
Gekko

05. The Darkness II (PC - 2012)
06. TOEM (PC - 2021)
07. OlliOlli World (Switch - 2022)
08. Ninja Gaiden: Dragon Sword (DS - 2008)

09. Cat Quest (PC - 2017)

ConFucKamus

IGN a publié son top 100 des jeux playstation

Il y a de l'idée - le premier :love2: :love2: :love2: :love2:

Bon après
-> foutre MGS V à la 65ème place, What the hell ????
-> classer GTA V 9ème (?) et délaisser le IV qui me semble nettement mieux géré (?)
Zefurin

[mention]ConFucKamus[/mention]
- Un soul-like dans le top 3 c'est un grand NON pour moi (FromSoftware, c'est trés surestimé)
... surtout quand je vois qui est relégué à la 4ème place... alors que celui-ci mériterait le podium. :scared:
- ICO ? Quelqu'un ? Ils ont mis Death Loop dans le TOP 100 mais pas ICO ? :scared:
- Et puis je sais pas... Baldur's Gate 3 dans un classement de jeu PS, je sais qu'il a été adapté pour la console, mais moi je qualifierai surtout ce jeu de jeu PC.
- S'ils ont eu la décence de mettre Devil May Cry... pourquoi n'ont-ils pas mis le 3 également ? :??:
- Ah oui et Prince of Persia devrait AU MOINS être dans le TOP 10... mais clairement pas à la 69ème place... :sweat: C'est peut être l'un des jeux ayant eu le plus d'impact sur tout le reste du catalogue PS. (Sans PoP: SoT, y a pas de Uncharted)
- Et il manque 1 ou 2 Silent Hill dans le TOP (le 1 ou le 3)
MisterM 06/02/2024
ConFucKamus

Zefurin a écrit : dim. 1 déc. 2024 10:34 @ConFucKamus
- Un soul-like dans le top 3 c'est un grand NON pour moi (FromSoftware, c'est trés surestimé)
... surtout quand je vois qui est relégué à la 4ème place... alors que celui-ci mériterait le podium. :scared:
- ICO ? Quelqu'un ? Ils ont mis Death Loop dans le TOP 100 mais pas ICO ? :scared:
- Et puis je sais pas... Baldur's Gate 3 dans un classement de jeu PS, je sais qu'il a été adapté pour la console, mais moi je qualifierai surtout ce jeu de jeu PC.
- S'ils ont eu la décence de mettre Devil May Cry... pourquoi n'ont-ils pas mis le 3 également ? :??:
- Ah oui et Prince of Persia devrait AU MOINS être dans le TOP 10... mais clairement pas à la 69ème place... :sweat: C'est peut être l'un des jeux ayant eu le plus d'impact sur tout le reste du catalogue PS. (Sans PoP: SoT, y a pas de Uncharted)
- Et il manque 1 ou 2 Silent Hill dans le TOP (le 1 ou le 3)
-> Prince of Persia, oui il aurait mérité d'être mieux classé. Encore que, je ne sais pas lequel est mon préféré entre le premier ou le deuxième.
Ambiance très différente, mais les énigmes sont très bien fichues.

-> Pas d'Ico en effet mais Shadow of the Colossus tout de même. D'ailleurs, à quand le remaster sur PC ? :fou:

En ce moment, je me fais Red Dead Redemption 2 (presque la moitié de fait). Je pense que c'est le meilleur "monde ouvert" de Rockstar.
Même ne rien faire est passionnant. Incroyablement beau, très très fourni, et très réaliste. Et du soin à l'écriture sur chaque perso. Depuis GTA 4, ça fait du bien. Le V est clairement le moins bon sur le point depuis le 3.
Par contre, niveau Gameplay il y a à redire. Les 21/20, 20/20 ou 99% de certains magazines JV sont grotesques tant les failles sur la jouabilité sautent aux yeux
Zefurin

En fait pour Prince of Persia, moi aussi j'ai une préférence pour Warrior Within (C'est le 1er que j'ai fait)... mais la question est surtout lié à l'influence que le jeu a eu. Et là dessus, au-delà de ma préférence pour un épisode plutôt qu'un autre... ben Sand of Time est objectivement celui qui pose toutes les bases.

Une petite rétrospective de Plouf et Pseudoless revenait sur ce jeu... et tout est dit.

Et c'est clair que... PLEIN DE JEUX AUJOURD'HUI doivent tout à Sand Of Time.
Assassin's Creed (évidemment)
God of War
La franchise Batman Arkham
Uncharted

Pour ICO, mon interrogation vient surtout du côté : "Je mets Shadow of the Colossus et Journey... mais pas ICO"... alors que SotC et Journey doivent tout à ICO qui reste toujours un jeu superbe.
À ce niveau là c'est comme si tu plébiscitais Alien et Star Wars... sans mentionner 2001 l'Odyssey de l'Espace qui est sorti 10 ans avant et qui a posé la référence.
MisterM 06/02/2024
Gekko

Ico est mon jeu préféré ever, quelle beauté, quelle émotion. Une rare douceur.
Zefurin

Gekko a écrit : dim. 1 déc. 2024 22:03 Ico est mon jeu préféré ever, quelle beauté, quelle émotion. Une rare douceur.
C'est un grand jeu qui surtout a une mécanique que j'adore : quand tu prends la main de la fille que tu escortes, il faut que tu maintiennes appuyé ton doigt sur le bouton. Je trouve l'idée ludique très bonne car ça donne une sensation tactile aux interactions entre les deux personnages.
Shadow of The Colosseus garde le même principe lors des escalades mais surtout... de la toute dernière scène jouable où ton personnage se fait aspirer dans une dimension et ne peut échapper à son destin. Il faut que le joueur accepte de relacher le bouton pour se laisser mourir.

C'est vraiment une idée de gameplay de Fumito Ueda que j'adore. C'est très simple, mais tu t'en souviens parce que c'est très peu réexploité dans d'autres jeux.
MisterM 06/02/2024
Gekko

Cette idée toute simple t'implique encore plus. J'ai dû finir le jeu 3 ou 4 fois, ce qui est rare chez moi.
Wickaël

02. Death Stranding: Director's Cut (2021) : 8/10
03. LEGO Star Wars: La Saga Skywalker (2022) : 8/10
04. RoboCop: Rogue City (2023) : 8/10
05. Mafia: Definitive Edition (2020) : 8/10
06. Ghost Recon: Breakpoint (2019) : 8/10
07. Control: Ultimate Edition (2020) : 8/10
08. The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition (2016) : 8/10
09. Alan Wake Remastered (2021) : 8/10
10. WWE 2K24 (2024) : 8/10
11. Avatar: Frontiers of Pandora (2023) : 8/10
12. LEGO Pirates des Caraïbes: Le Jeu Vidéo (2011) : 7/10
13. La Terre du Milieu: L'Ombre du Mordor (2014) : 7/10
14. Stray (2022) : 7/10
15. The Crew: Motorfest (2023) : 7/10
16. LEGO Le Hobbit (2014) : 7/10
17. The Quarry (2022) : 7/10
18. Bulletstorm: Full Clip Edition (2017) : 7/10
19. Battlefield: Bad Company 2 (2010) : 7/10
20. Alan Wake's American Nightmare (2012) : 7/10
21. Prototype (2009) : 6/10
22. LEGO City Undercover (2017) : 6/10
23. Suicide Squad: Kill the Justice League (2024) : 5/10
Modifié en dernier par Wickaël le dim. 15 déc. 2024 18:37, modifié 2 fois.
ConFucKamus

Fini Red Dead Redemption 2 (histoire principale et quelques quêtes additionnelles)

+ Meilleur monde ouvert de Rockstar à ce jour. C'est magnifique et j'ai pris beaucoup de plaisir à arpenter les différents reliefs, même juste pour me balader.

+ Meilleur personnage principal de Rockstar. J'ai d'autant plus aimé Arthur que le joueur est directement impliqué dans son évolution (la question d'honneur).
La fin a été rude, j'ai commencé à avoir la boule dans la gorge quand le héros malade croise une dernière fois sœur Calderon avant son départ.
J'aime pas mal John aussi, je trouve l'évolution de sa relation avec Arthur très belle et ça le rend très sympathique à diriger.

+ Scénario bien ficelé (quoiqu'on peut trouver quelques répétitions), et les personnages secondaires sont très bien écrits.

+ Immersion poussée très loin.

- Gameplay lourd et dirigiste

- Chapitre 5 vraiment pas terrible

8.5/10

Comme je n'ai pas encore fait le premier (ça va suivre dans très peu de temps, je vous le dis :D ), prière de ne pas me spoiler
Wickaël

02. Indiana Jones et le Cercle Ancien (2024) : 8/10
03. Death Stranding: Director's Cut (2021) : 8/10
04. LEGO Star Wars: La Saga Skywalker (2022) : 8/10
05. RoboCop: Rogue City (2023) : 8/10
06. Mafia: Definitive Edition (2020) : 8/10
07. Ghost Recon: Breakpoint (2019) : 8/10
08. Control: Ultimate Edition (2020) : 8/10
09. The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition (2016) : 8/10
10. Alan Wake Remastered (2021) : 8/10
12. WWE 2K24 (2024) : 7/10
13. Avatar: Frontiers of Pandora (2023) : 7/10
14. La Terre du Milieu: L'Ombre du Mordor (2014) : 7/10
15. Stray (2022) : 7/10
16. The Crew: Motorfest (2023) : 7/10
17. LEGO Le Hobbit (2014) : 7/10
18. The Quarry (2022) : 7/10
19. Bulletstorm: Full Clip Edition (2017) : 7/10
20. Battlefield: Bad Company 2 (2010) : 7/10
21. Alan Wake's American Nightmare (2012) : 7/10
22. Prototype (2009) : 6/10
23. LEGO City Undercover (2017) : 6/10
24. Suicide Squad: Kill the Justice League (2024) : 5/10
Miamsolo

Image

Gras: jeux découverts en 2024
Souligné: derniers jeux ajoutés à la liste

Image

1. Ghost of Tsushima, PlayStation 4
2. Tombi! Special Edition, PlayStation 5
3. Spyro 2 – Gateway to Glimmer – Reignited, PlayStation 4
4. Spyro – Year of the Dragon – Reignited, PlayStation 4
5. Marvel’s Spider-Man 2, PlayStation 5
6. Death’s Door, PlayStation 5
7. Donkey Kong Country Returns 3D, Nintendo 3DS
8. Devil May Cry HD, PlayStation 4
9. Devil May Cry 2 HD, PlayStation 4
10. Bob l’Éponge – The Cosmic Shake, PlayStation 5
11. Marvel's Spider-Man - Miles Morales, PlayStation 5
12. Call of Duty - Warzone, PlayStation 5
13. Fall Guys Ultimate Knockout, PlayStation 5
14. Speedstorm, PlayStation 5

15. Angry Birds World Tour, Android
16. InFamous First Light, PlayStation 4
17. FC 24, PlayStation 4
18. Picross 3D, Nintendo DS

Image

19. Resident Evil 7, PlayStation 4
20. Assassin’s Creed Mirage, PlayStation 5
21. Foamstars, PlayStation 5

Image

22. Resident Evil 7 – Not a Hero, PlayStation 4
23. Silent Hill – The Short Message, PlayStation 5
24. Puzzle Drop Carnival, PlayStation 4
25. Puzzle Journey, PlayStation 4
ombredupasse

Vos top jeux vidéo de 2025 ? lire l'avis sur bdm bet ici
Modifié en dernier par ombredupasse le sam. 5 avr. 2025 00:14, modifié 2 fois.
Miamsolo

ombredupasse a écrit : jeu. 6 mars 2025 13:04 Vos top jeux vidéo de 2025 ?
viewtopic.php?t=2198
Répondre