LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
julien03300

Riggs_007 a écrit : jeu. 12 déc. 2024 15:31 #LeSeigneurDesAnneaux #laGuerreDesRohirrim : 9.552 entrées sur 416 écrans. Cumul avec les avant-premières : 17.106 entrées

Autre déception
personne ne trouve d'intérêt pour ce type d'animation sur une aussi grande saga.

logique !
Kahled

Moi il m’intéresse ce one-shot SDA. Justement parce que c’est un one-shot en marge de la saga (donc sans volonté d’en faire une grosse franchise ou de le lier à celle qui existe).

Et puis… film d’animation semi-japonais / semi-« Miyazaki-style ». Moi je dis oui. :cool:
Ragounet

En parlant d'animation, le deuxième long de Skydance Animation, Spellbound est sorti sur Netflix. Il a été éjecté très rapidement du top 10 mondial. Bref, j'ai l'impression que ça a été un bide même si avec Netflix, les visionnages peuvent s'étaler sur la durée et il pourra profiter des vacances prochaines pour augmenter ses vues.

Image

Skydance Animation (filiale du studio indépendant SkyDance du fils du richissime propriétaire d'Oracle - le géant informatique, en pourparlers pour racheter Paramount Global) a déjà sorti Luck pour Apple TV+.
À la base, c'était un deal exclusif avec Apple pour 5 long métrages d'animation mais Netflix a récupéré le deal. On peut penser qu'Apple n'a pas été satisfaite des retours de Luck bien qu'il ait été un succès d'audience (c'est le seul long d'animation disponible sur Apple TV+).

Derrière, c'est quand même le génial John Lasseter (directeur créatif de Pixar, à l'origine de Toy Story...) qui a été embauché dans la foulée de son licenciement chez Disney suite aux affaires de mœurs dont il a été accusé. Disney l'avait remercié en pleine période metoo !

Pour l'instant, on peut dire que cette collaboration n'a pas encore porté ses fruits et on est loin du génie créatif de sa période Pixar.

Mais il pourrait y avoir du mieux dès la troisième production SkyDance Animation puisqu'il s'agit d'un film réalisé par Brad Bird "Ray Gunn" à qui l'on doit Le Géant de fer, Les Indestructibles, Ratatouille...

Il est prévu pour sortir en 2025 sur Netflix donc et ça pourrait être l'un des événements SVOD de l'année.
Xoomeo

Jerem4502 a écrit : lun. 9 déc. 2024 14:52 Emilia Perez récolte 10 nominations aux goldens globes !!!

Pouvez vous m'apporter une explication sur son exploitation internationale ? Il est diffusé sur une plate-forme ? Car je ne le vois sortir quasi nulle part.
59 000 entrées en Allemagne, 33 000 en Espagne pour sa 1ère semaine
Ça reste assez confidentiel...
Jerem4502

Xoomeo a écrit : jeu. 12 déc. 2024 19:00
Jerem4502 a écrit : lun. 9 déc. 2024 14:52 Emilia Perez récolte 10 nominations aux goldens globes !!!

Pouvez vous m'apporter une explication sur son exploitation internationale ? Il est diffusé sur une plate-forme ? Car je ne le vois sortir quasi nulle part.
Confidentiel en effet à voir si il y aura un boost avec les nominations et d'éventuelles récompenses.
fanstade

https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... BZ7I2U.php

Incroyable Luc Besson reprend du poil de la bete. Son film sur dracula n'est pas encore sortie qu'il annonce déjà son prochain film avec Snopp Dog en role titre tournage en 2025.
Pourtant vu le proces d'agression sexuelle qu'il sait pris et l'echec de Dogman je croyait sa carriere finis.
Cinémaniac

Jerem4502 a écrit : jeu. 12 déc. 2024 19:45

Confidentiel en effet à voir si il y aura un boost avec les nominations et d'éventuelles récompenses.
Si le film de Jacques Audiard est passé dans de nombreux festivals internationaux, en revanche, il ne brille pas au niveau Box-office dans les différents pays dans lesquels il est déjà sorti.
En France, il a dépassé le million, mais, c'est un succès relatif pour un réalisateur de cette renommée.
Voici, donc, un petit tour d'horizon du Box-office international, sur les quelques pays où le film est sorti (les pays sont classés par ordre décroissant des entrées / recettes) :

- FRANCE : 1 071 842 entrées en 16 semaines (exploitation en cours)
- ALLEMAGNE : 59 997, en 3 semaines (en cours)
- ESPAGNE : sorti le 6 décembre, le film a démarré son 1er week-end à 26 682 entrées. Mais, il a bénéficié d'avp pendant les 5 semaines précédentes, qui ont rapportées 6 981 entrées. Les chiffres de la 1ère semaine complète ne sont pas encore communiqués (ce sera fait aujourd'hui, je pense), le film en est à 33 663 entrées au cumul week-end...
- SUISSE : 24 537, en 11 semaines (en cours)
- AUTRICHE : 11 466, en 2 semaines et demi (en cours), les chiffres de la semaine complète du 6/12 ne sont pas encore communiqués...
- PORTUGAL : 5 390, en 5 semaines (en cours)
- GRECE : 3 908, pour son 1er week-end, avp incluses (en cours)
- ROUMANIE : 3 332, en une semaine et demi (en attendant les chiffres de la semaine complète) (en cours)
- ITALIE : Le film n'est pas encore sortie, mis, il a eu des avp au cours des deux dernières semaines de novembre qui ont attiré 3 228 spectateurs
- SERBIE : 2 025, en une semaine et demi (en attendant les chiffres de la semaine complète) (en cours)
- UKRAINE : 1 948 en 1ère semaine (en cours)

Recettes :
- BELGIQUE : 366,971 €, en 15 semaines (en cours)
- PAYS-BAS : 363,551 €, en 4 semaines (en cours)
- LUXEMBOURG : 13,399 €, en 13 semaines (terminé)
MonsieurCinéma08

Vous voyez qui comme film millionnaire pour les films de mercredi 18/12 ?

Mufasa, y'as pas de doute possible...
Il reste Noël en famille avec Bourdon, Kraven et sous écrous ?
Xoomeo

Cinémaniac a écrit : ven. 13 déc. 2024 12:01
Jerem4502 a écrit : jeu. 12 déc. 2024 19:45

Si le film de Jacques Audiard est passé dans de nombreux festivals internationaux, en revanche, il ne brille pas au niveau Box-office dans les différents pays dans lesquels il est déjà sorti.
En France, il a dépassé le million, mais, c'est un succès relatif pour un réalisateur de cette renommée.
Voici, donc, un petit tour d'horizon du Box-office international, sur les quelques pays où le film est sorti (les pays sont classés par ordre décroissant des entrées / recettes) :

- FRANCE : 1 071 842 entrées en 16 semaines (exploitation en cours)
- ALLEMAGNE : 59 997, en 3 semaines (en cours)
- ESPAGNE : sorti le 6 décembre, le film a démarré son 1er week-end à 26 682 entrées. Mais, il a bénéficié d'avp pendant les 5 semaines précédentes, qui ont rapportées 6 981 entrées. Les chiffres de la 1ère semaine complète ne sont pas encore communiqués (ce sera fait aujourd'hui, je pense), le film en est à 33 663 entrées au cumul week-end...
- SUISSE : 24 537, en 11 semaines (en cours)
- AUTRICHE : 11 466, en 2 semaines et demi (en cours), les chiffres de la semaine complète du 6/12 ne sont pas encore communiqués...
- PORTUGAL : 5 390, en 5 semaines (en cours)
- GRECE : 3 908, pour son 1er week-end, avp incluses (en cours)
- ROUMANIE : 3 332, en une semaine et demi (en attendant les chiffres de la semaine complète) (en cours)
- ITALIE : Le film n'est pas encore sortie, mis, il a eu des avp au cours des deux dernières semaines de novembre qui ont attiré 3 228 spectateurs
- SERBIE : 2 025, en une semaine et demi (en attendant les chiffres de la semaine complète) (en cours)
- UKRAINE : 1 948 en 1ère semaine (en cours)

Recettes :
- BELGIQUE : 366,971 €, en 15 semaines (en cours)
- PAYS-BAS : 363,551 €, en 4 semaines (en cours)
- LUXEMBOURG : 13,399 €, en 13 semaines (terminé)
Merci beaucoup pour les chiffres :jap:
Stp, je suis de près la carrière internationale du Comte de Monte Cristo , si tu as également des chiffres récents, je t'en serais très reconnaissant :hello:
Zorbator

fanstade a écrit : ven. 13 déc. 2024 11:03 https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... BZ7I2U.php

Incroyable Luc Besson reprend du poil de la bete. Son film sur dracula n'est pas encore sortie qu'il annonce déjà son prochain film avec Snopp Dog en role titre tournage en 2025.
Pourtant vu le proces d'agression sexuelle qu'il sait pris et l'echec de Dogman je croyait sa carriere finis.
Salut les amis,
je rappelle que Luc BESSON n'a pas été condamné pour ces affaires. Et qu'il est et reste un excellent réalisateur, voir Anna qui est repassé à la télé il y a qq jours, et même Valérian dont le principal défaut est son casting pour le couple star, même si Cara DELEVINGNE est plutôt pas mal. Mais c'est un des rares réalisateurs français à être réellement ambitieux, à avoir une patte/un style et à mettre en scène de vraies héroïnes de cinéma.
Et c'est un producteur audacieux, capable de prendre de très gros risques comme avec Valérian (qui a cependant dézingué Europacopr) mais ne mettant pas tous ses oeufs dans le même panier. N'oubliez pas que la marque BESSON se vend plutôt bien.

Sinon je voulais juste réagir à des posts qui parlent des gens supposés être des moutons parce qu'ils vont tous voir les films à succès. Il faut éviter de paraître méprisant. Moi je pense juste que le bouche à oreille existe toujours, indépendamment des réseaux sociaux, et que ce n'est donc pas un phénomène nouveau.
De plus, cela attire des gens qui ne viennent pas souvent au cinéma. Et cela ne profite pas qu'au cinéma américain, cf. Un petit truc en plus, Le compte de Monte Cristo ...
Donc plus les gens vont au cinéma, plus je suis heureux car cela garantit la pérennité des salles de cinéma et notamment les petites salles de quartier fragiles.

Enfin je vous invite - comme je le fais régulièrement - à aller sur le site de Box Office Story qui fait un travail remarquable d'archiviste, avec une exhaustivité et une passion qui forcent l'admiration. Je suis certain que ce site se placera d'ici quelques années au panthéon des sites de box office. Je viens d'ailleurs de m'inscrire à la Newsletter.

Je vous aime
Zorbator

Et sinon Emilia Perez, derrière son concept surprenant, est une merveille de tragédie musicale avec certains numéros complètement électrisants. Je le place dans mon Top 3 2024 d'ailleurs.
Zorbator

MonsieurCinéma08 a écrit : ven. 13 déc. 2024 12:28 Vous voyez qui comme film millionnaire pour les films de mercredi 18/12 ?

Mufasa, y'as pas de doute possible...
Il reste Noël en famille avec Bourdon, Kraven et sous écrous ?
A part Mufasa et les films en continuation, honnêtement je ne vois pas les films avec Clavier et Bourdon sortir de l'ornière. Peu de promo et des pitchs qui sentent le cramé.
BOX OFFICE STORY

Très bon mercredi pour Intestellar aux USA avec 1.1 millions de dollars sur 165 salles seulement et avec très largement la plus grosse moeynne par salles du mercredi avec 6700 dollars contre 875 pour Wicked...Mine de rien un bon petit pécule pour Warner pour un film largement amorti.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
MonsieurCinéma08

Clavier et bourdon devrait faire un Cocorico 2 pour assurer un film millionnaire : )
Xoomeo

MonsieurCinéma08 a écrit : ven. 13 déc. 2024 21:52 Clavier et bourdon devrait faire un Cocorico 2 pour assurer un film millionnaire : )
Y'a jamais de certitudes aujourd'hui dans le box office. On est plus dans les années 70, 80 et 90 où les gens allaient au cinéma juste pour aller voir leur acteur préféré ( Belmondo, Delon,, Depardieu, Eastwood, Willis, Stallone, Cruise, Murphy...)
MonsieurCinéma08

Oui je me souviens de ces films avec le nom de l'acteur principal écrit en gros caractère sur l'affiche : )
L'affiche du film Les morfalous avec Belmondo est génial
Riggs_007

Xoomeo a écrit : ven. 13 déc. 2024 22:41
MonsieurCinéma08 a écrit : ven. 13 déc. 2024 21:52 Clavier et bourdon devrait faire un Cocorico 2 pour assurer un film millionnaire : )
Y'a jamais de certitudes aujourd'hui dans le box office. On est plus dans les années 70, 80 et 90 où les gens allaient au cinéma juste pour aller voir leur acteur préféré ( Belmondo, Delon,, Depardieu, Eastwood, Willis, Stallone, Cruise, Murphy...)
Il y a encore des acteurs qui y arrivent. DiCaprio, Cruise qui sont les derniers des Mohicans voire Eastwood aussi.
fanstade

Zorbator a écrit : ven. 13 déc. 2024 19:18
fanstade a écrit : ven. 13 déc. 2024 11:03 https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... BZ7I2U.php

Salut les amis,
je rappelle que Luc BESSON n'a pas été condamné pour ces affaires. Et qu'il est et reste un excellent réalisateur, voir Anna qui est repassé à la télé il y a qq jours, et même Valérian dont le principal défaut est son casting pour le couple star, même si Cara DELEVINGNE est plutôt pas mal. Mais c'est un des rares réalisateurs français à être réellement ambitieux, à avoir une patte/un style et à mettre en scène de vraies héroïnes de cinéma.
Et c'est un producteur audacieux, capable de prendre de très gros risques comme avec Valérian (qui a cependant dézingué Europacopr) mais ne mettant pas tous ses oeufs dans le même panier. N'oubliez pas que la marque BESSON se vend plutôt bien.

Sinon je voulais juste réagir à des posts qui parlent des gens supposés être des moutons parce qu'ils vont tous voir les films à succès. Il faut éviter de paraître méprisant. Moi je pense juste que le bouche à oreille existe toujours, indépendamment des réseaux sociaux, et que ce n'est donc pas un phénomène nouveau.
De plus, cela attire des gens qui ne viennent pas souvent au cinéma. Et cela ne profite pas qu'au cinéma américain, cf. Un petit truc en plus, Le compte de Monte Cristo ...
Donc plus les gens vont au cinéma, plus je suis heureux car cela garantit la pérennité des salles de cinéma et notamment les petites salles de quartier fragiles.

Enfin je vous invite - comme je le fais régulièrement - à aller sur le site de Box Office Story qui fait un travail remarquable d'archiviste, avec une exhaustivité et une passion qui forcent l'admiration. Je suis certain que ce site se placera d'ici quelques années au panthéon des sites de box office. Je viens d'ailleurs de m'inscrire à la Newsletter.

Je vous aime
Concernant Luc oui il a pas été relaxe mais vu le buzz négatif autour de cette affaire et l échec de Valérian pour moi Luc était finis. Heuresement non car son Dogman est magnifique et donc curieux de voir ces 2 nouveaux projets le Dracula et ce film avec Snoop Dog. J ai toujours aimé le cinéaste Luc car oui c'est l un des rares réalisateurs et producteur francais qui essayer de faire bouger notre cinéma cataloguer trop comédie ou cine auteur. Son aventure EuropaCorp j y croyais mais hélas au lieu de rester comme Blum house à produire des film d action et de genre à petit budget il a produit 2 projets beaucoup trop ambitieux et mal gère qui ont tuer sa société et son talent la trilogie Arthur et les Minimoys et Valérian. Certe c était osé et risquer mais vu le résultat au niveau mondial ce fut 2 échec trop fort et donc EuropaCorp à la ramasse. Et c est bien dommage. Il serait rester à produire et soutenir plutôt le cinéma de genre français cela aurait mieux marcher je pense.

Pour les moutons oui je suis d accord c'est très bien que les gens aillent dans les salles grâce aux réseaux sociaux. Mais je préfère que ce phénomène soit pour des films inédit et pas toujours des suites remakes spin off que nous propose le ciné US. J aurais préfère un effet mouton pour le robot sauvage et 8 millions d entre pour ce film que Vice Versa 2 ou Viana 2 qui ne le mérite pas tellement ces suites ne servent à rien juste faire du fric.
Riggs_007

À confirmer d'ici ce soir. Kraven pour un départ ce weekend aux alentours de 12 millions pour un budget de 110.

Le DA du seigneur des anneaux, départ à 5 millions pour un budget de 30 millions.
Mothra2000

Ca risque d etre un flop monumental pour Kraven..
Le Sda s en sort un.peu mieux..mais bon ce n est pas incroyable...
Cinémaniac

Mine de rien, un "petit" film sorti mercredi dernier, est en train de faire - à son niveau - un bouche-à-oreille de plus en plus conséquent !
A titre d'exemple, "VINGT DIEUX" (c'est son titre), a réalisé, hier (samedi) la deuxième meilleure moyenne/salle (derrière "Vaiana 2"), avec une moyenne de 162 entrées/salle, sur les 207 cinémas remontés auprès des exploitants ! Mais, les jours de semaine (sans congés scolaires) il prend la tête du podium des moyennes/salle !

La carrière de ce film est assez étonnante : il a commencé très timidement sa tournée d'avant-premières juste après le festival de Cannes, puis, à partir de la rentrée de septembre, des AVP ont été organisées chaque semaine, jusqu'à la date de sa sortie nationale, avec un intérêt de plus en plus important ! Réalisant 22 450 entrées en AVP !
Pour son 1er mercredi, le film démarre avec 18 904 spectateurs (source distributeur) et, hormis jeudi, ses entrées quotidiennes vont de manière croissante. En quatre jours (+ avp), "Vingt dieux" à réalisé près de 110 000 entrées (dont 13 484 sur Paris-Île de France) !

Qui, parmi vous, l'a déjà vu ou eu des retours spectateurs ?
Voici la bande-annonce :

https://www.youtube.com/watch?v=tggj33kAD9Q
Cinémaniac

Xoomeo a écrit : ven. 13 déc. 2024 13:39 Merci beaucoup pour les chiffres :jap:
Stp, je suis de près la carrière internationale du Comte de Monte Cristo , si tu as également des chiffres récents, je t'en serais très reconnaissant :hello:
J'essaierai de faire ça, dès que j'aurai un peu de temps... ;)
[H30+]

Cinémaniac a écrit : dim. 15 déc. 2024 12:08 Mine de rien, un "petit" film sorti mercredi dernier, est en train de faire - à son niveau - un bouche-à-oreille de plus en plus conséquent !
A titre d'exemple, "VINGT DIEUX" (c'est son titre), a réalisé, hier (samedi) la deuxième meilleure moyenne/salle (derrière "Vaiana 2"), avec une moyenne de 162 entrées/salle, sur les 207 cinémas remontés auprès des exploitants ! Mais, les jours de semaine (sans congés scolaires) il prend la tête du podium des moyennes/salle !

La carrière de ce film est assez étonnante : il a commencé très timidement sa tournée d'avant-premières juste après le festival de Cannes, puis, à partir de la rentrée de septembre, des AVP ont été organisées chaque semaine, jusqu'à la date de sa sortie nationale, avec un intérêt de plus en plus important ! Réalisant 22 450 entrées en AVP !
Pour son 1er mercredi, le film démarre avec 18 904 spectateurs (source distributeur) et, hormis jeudi, ses entrées quotidiennes vont de manière croissante. En quatre jours (+ avp), "Vingt dieux" à réalisé près de 110 000 entrées (dont 13 484 sur Paris-Île de France) !

Voici la bande-annonce :

Je l'ai vu. C'est un premier film, pas sans défauts, mais très réussi. C'était un des films dont on parlait le plus à Cannes.
BOX OFFICE STORY

KRAVEN
Il fallait arrêter là, si on ne peut pas parler de super héros fatigue, en tout cas la volonté de produire des films avec des troisièmes couteaux de l’univers Spidey est condamné pour une diffusion mondiale. Quand j’étais petit et que je lisais les Fantask, Marvel et Strange, Cracheur le chaven m’a toujours bourré le mou à de très rares exceptions. Pas vraiment de super pouvoirs, un vilain éliminé facilement car pas de super force, seule une histoire intéressante à la fin des années 80 a rendu le personnage enfin intéressant… Comment en vouloir au public américain et sans doute mondial ? Tu va demander à un coréen de connaitre un troisième couteau de l’univers Marvel….Grosse prétention des studios qui pensent que le public mondial est près à lâcher l’équivalent de 15 dollars pour voir un sous spin off même si sans doute l’aspect série B du film aurait fait un direct to video sympa à la l’époque des K7 et DVD dans les video clubs….Quand on se trompe de stratégie et de cible, le contenu bon ou mauvais n’a plus vraiment d’importance….

- Moana 717 millions WW - Le film a bien ralenti passant de 600 millions la semaine dernière à 717 millions et Mafusa sort bientôt.
- Wicked en est à 525 millions WW contre 455 dimanche dernier.
Modifié en dernier par BOX OFFICE STORY le dim. 15 déc. 2024 19:31, modifié 1 fois.
Riggs_007

Domestic Box Office $145,935,000
International Box Office $252,600,000
Worldwide Box Office $398,535,000

Gladiator 2 qui n'a toujours pas atteint les 400 millions. il est dans les mêmes eaux que les autres blockbusters. Les 450 c'est le max je pense.
Xoomeo

Cinémaniac a écrit : dim. 15 déc. 2024 12:08 Mine de rien, un "petit" film sorti mercredi dernier, est en train de faire - à son niveau - un bouche-à-oreille de plus en plus conséquent !

Voici la bande-annonce :

162 entrées par salle ??? :wut: C'est juste énorme !!! Surtout pour ce genre de film et sachant qu'il doit être diffusé, la plupart du temps dans les petites salles.
Ses notes presse et spectateurs sur Allo ciné sont excellentes . Un nouveau phénomène ?
Mothra2000

gladiator 2 remonte un peu..mais bon..il ne depassera pas le premier..
et pas vraiment un succes..
Ragounet

C'est instructif, Red One a encore remporté 4,5 M$ aux États-Unis (-30%) pour son cinquième weekend alors qu'il est disponible sur Prime Video. Comme quoi sortie salles et streaming peuvent cohabiter ensemble.
Riggs_007

Domestic Box Office $92,604,878
International Box Office $82,600,000
Worldwide Box Office $175,204,878

Et voilà pour red one. C'est quand même un sacré échec, mais qui passera les 100 millions grâce aux vacances de Noël. Missing, pour un succès pour the Rock. L'arnaque du siècle.
BOX OFFICE STORY

MOANA 2

France - $40.5M
U.K. - $33.5M
Germany - $24.8M
Mexico - $23.5M
Brazil - $21.1M
Australia - $18.7M
S. Korea - $17.9M
Italy - $17.5M
Spain - $13.7M
China - $13.2M
Japan - $12.3M

La France toujours leader et Moana 2 qui devrait être un milliardaire Monde, mais pas tellement plus....Il faut dire que le film a eu des scores semaine anecdotiques....parti très fort mais ralentit beaucoup quand même et Mufasa va forcément le remplacer.
BOX OFFICE STORY

Wicked peut espérer environ 700 millions WW, peut être un petit peu moins
Gros carton en UK où il peut terminer top 2 de l'année derrière Vice Versa 2

U.K. - $55.2M
Australia - $20.1M
S. Korea - $12.0M
Mexico - $9.0M
Spain - $5.2M
Philippines - $5.0M
Germany - $4.9M
Brazil - $4.0M
Italy - $3.5M
Netherlands - $3.4M
France - $3.1M
BOX OFFICE STORY

Salut les amis,

Je vous aime
Ah bin merci pour le coup, en espérant que tes prédictions se réalisent. Bon il faudra un peu de patience pour le remettre dans l'ordre car c'est une nouvelle plateforme mais je crois en avoir intégré tout le fonctionnement qui est un peu compliqué pour les novices c'est clair. J'aurai pu partir sur un autre mais il offre pas mal de possibilités même si très technique...J'en connais beaucoup sur la communauté qui ont supprimé leur blog ou partis ailleurs...Ce qui est dommage c'est que je paye une option premium pour bosser dessus mais je paye aussi pour que vous n'ayez pas de pubs...oui oui....
Kit

BOX OFFICE STORY a écrit : lun. 16 déc. 2024 03:19

Salut les amis,

Je vous aime
Ah bin merci pour le coup, en espérant que tes prédictions se réalisent. Bon il faudra un peu de patience pour le remettre dans l'ordre car c'est une nouvelle plateforme mais je crois en avoir intégré tout le fonctionnement qui est un peu compliqué pour les novices c'est clair. J'aurai pu partir sur un autre mais il offre pas mal de possibilités même si très technique...J'en connais beaucoup sur la communauté qui ont supprimé leur blog ou partis ailleurs...Ce qui est dommage c'est que je paye une option premium pour bosser dessus mais je paye aussi pour que vous n'ayez pas de pubs...oui oui....
encore debout ? ;)
Vosg'patt de cœur
BOX OFFICE STORY

:hehe: Pompier bon oeil !
Kit

BOX OFFICE STORY a écrit : lun. 16 déc. 2024 03:34 :hehe: Pompier bon oeil !
et moi veilleur de nuit
Vosg'patt de cœur
BOX OFFICE STORY

Je ne suis pas pompier, en fait je regardais le dernier épisode de Yellowstone. La série vient de se terminer définitivement cette nuit.
Mothra2000

Il y a des estimations sur le week end d ouverture de Mufasa?
MonsieurCinéma08

Bonjour,

Les chiffres du week end France ?
Xoomeo

MonsieurCinéma08 a écrit : lun. 16 déc. 2024 11:53 Bonjour,

Comme pour le mercredi, les chiffres vers 17h30/18h mais on pourra aussi avoir quelques résultats qui tombent au fur et à mesure dans le courant de l'après midi
fanstade

Purée cette BA envoi du lourd du tres tres lourd.
Pourquoi que diffuser que sur Netflix je suis sur qu un film en salle aurait été un mega carton
Ou diffuser aussi sur M6.
Mothra2000

Plutot les chuffres du week end monde et usa
Ragounet

fanstade a écrit : lun. 16 déc. 2024 13:20

Purée cette BA envoi du lourd du tres tres lourd.
Pourquoi que diffuser que sur Netflix je suis sur qu un film en salle aurait été un mega carton
Ou diffuser aussi sur M6.
C'est très proche visuellement des deux Astérix du duo Astier / Clichy même si le studio n'est pas le même. J'imagine que pas mal d'animateurs/graphistes ont du être débauchés de Mikros Animation.

Les décors font un peu vide, comme les textures qui n'ont pas la finesse et le détail d'un Pixar mais les budgets n'ont rien à voir (facteur x6 ou x7 certainement puisque les Pixar atteignent les 200 millions USD contre 30-35 M€ pour les Astérix, il doit en être de même de cette série).

L'avantage de Netflix par rapport aux salles, c'est que cela assure une diffusion mondiale Jour J dans plus de 190 pays, un doublage dans 39 langues... Avec les algo, Astérix pourra être proposé à des gens très éloignés de cette franchise voir qui n'en ont jamais eu connaissance. L'impact peut être considérable. Qui sait, peut-être même arrivera-t-il un peu à percer le marché US ?

Et en cas de succès, cela aura des retombées positives sur le prochain long prévu en 2026-2027, en salles cette fois-ci : Astérix au royaume de Nubie !
Jerem4502

En fanfare a dépassé le million à l'issue de son 3eme week-end. Il ira avec les vacances au delà des 2 millions d'entrées.
fanstade

Jerem4502 a écrit : lun. 16 déc. 2024 15:27 En fanfare a dépassé le million à l'issue de son 3eme week-end. Il ira avec les vacances au delà des 2 millions d'entrées.
Bon l'année n'est pas encore finis c'est pas encore l'heure du bilan mais quel année 2024 en terme de box office pour le ciné francais succes de un petit truc en plus plus de 10 millions, le comte de monte cristo plus de 9 millions, l'amour ouf presque 5 millions, Monsieur aznavour 2 millions cocorico 2 millions, En fanfare 1 millions, Emilia Perez 1 millions, chien et chat 1 millions, maison de retraite 2 1,5 millions, le dernier jaguar 1 millions, Ducobu 6 presque 1 millions, et n'oublions pas le succes de l'histoire de Souleymane....
Quel année fast pour le ciné francais avec pratiquement que des succes originaux et tres divers. La ou le ciné us a marche que par des suite, spin off et remake.
Cela me rappelle l'année 2001 ou la aussi on avait eu une année de dingue avec les succes de Amelie, la vérité si je mens 2, la pacte des loups le placard, Tanguy, le peuple migrateur, yamakasi, les rois mages, belphegor, la tour Montparnasse infernale, Wasabi et le baiser mortel du dragon.
Ca fait plaisir.
Par contre pas sur que 2025 confirme cette tendance le ciné US va sortir l'artillerie lourd avec encore des mega suites. On verra le De Gaulle ou le chien 51 s'ils peuvent rivaliser.
BOX OFFICE STORY

L'artillerie très lourde US c'est en 2026. Mario 2, Spiderman 4, Avengers 4, Star Wars Mandolarian, Toy Story 5, Supergirl, Shrek 5, Moana le film, Batman 2, Jumanji 3, l'Age de glace 6, un Marvel sans doute Black Panther 3, Un Spielberg, Un Nolan, un Hunger games, etc...
julien03300

BOX OFFICE STORY a écrit : lun. 16 déc. 2024 16:01 L'artillerie très lourde US c'est en 2026. Mario 2, Spiderman 4, Avengers 4, Star Wars Mandolarian, Toy Story 5, Supergirl, Shrek 5, Moana le film, Batman 2, Jumanji 3, l'Age de glace 6, un Marvel sans doute Black Panther 3, Un Spielberg, Un Nolan, un Hunger games, etc...
a part un nolan ou spielberg,tout le reste,je jette..................c'est fou !
James00713

MonsieurCinéma08 a écrit : lun. 16 déc. 2024 11:53 Bonjour,

Que voici :

1 VAIANA 2 - 863 709 Cumul 4 949 151
2 EN FANFARE - 216 603 Cumul 1 006 105
3 JAMAIS SANS MON PSY - 165 015 Cumul 176 673
4 CONCLAVE - 143 487 Cumul 410 139
5 VINGT DIEUX - 130 115 Cumul 152 565
6 GLADIATOR II - 127 998 Cumul 2 680 142
7 WICKED - 125 071 Cumul 415 261
8 LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : LA GUERRE DES ROHIRRIM - 60 471 Cumul 68 025
9 SAINT-EX - 60 240 Cumul 65 003
10 NIKO LE PETIT RENNE : MISSION PÈRE NOËL - 57 874 Cumul 143 448
MonsieurCinéma08

Merci pour les chiffres! Adieu le million pour Christian Clavier ?
J'ai rarement vu un film démarrant son 1er week end en dessous des 200 000 entrées faire le million...
Xoomeo

MonsieurCinéma08 a écrit : lun. 16 déc. 2024 18:02 Merci pour les chiffres! Adieu le million pour Christian Clavier ?
J'ai rarement vu un film démarrant son 1er week end en dessous des 200 000 entrées faire le million...
Ah oui on peut clairement dire adieu au million pour Christian Clavier... Mais aussi adieu aux 5 millions pour l'amour ouf
Et oui, certains films arrivent à dépasser le million en commençant sous les 200 000 entrées, c'est rare mais ça arrive quand le bouche à oreille porte le film.
Il est même arrivé qu'un film démarre sous les 100 000 et atteigne le million, comme le documentaire Demain, sorti en 2015, qui l' a atteint et dépassé après une 1ère semaine à 82000 entrées
Ragounet

L'amour ouf a chuté fortement une fois les 4 millions atteints. C'est marrant ces films qui s'arrêtent net ou presque alors qu'ils ont été portés jusque là par le bouche-à-oreille. Le nombre de séances / copies qui chutent drastiquement ? Ou peut-être ont-ils séduit tout le public qu'ils pouvaient séduire et un pas un spectateur de plus ?
Répondre