personne ne trouve d'intérêt pour ce type d'animation sur une aussi grande saga.
logique !
59 000 entrées en Allemagne, 33 000 en Espagne pour sa 1ère semaine
Si le film de Jacques Audiard est passé dans de nombreux festivals internationaux, en revanche, il ne brille pas au niveau Box-office dans les différents pays dans lesquels il est déjà sorti.
Merci beaucoup pour les chiffresCinémaniac a écrit : ↑ven. 13 déc. 2024 12:01Si le film de Jacques Audiard est passé dans de nombreux festivals internationaux, en revanche, il ne brille pas au niveau Box-office dans les différents pays dans lesquels il est déjà sorti.
En France, il a dépassé le million, mais, c'est un succès relatif pour un réalisateur de cette renommée.
Voici, donc, un petit tour d'horizon du Box-office international, sur les quelques pays où le film est sorti (les pays sont classés par ordre décroissant des entrées / recettes) :
- FRANCE : 1 071 842 entrées en 16 semaines (exploitation en cours)
- ALLEMAGNE : 59 997, en 3 semaines (en cours)
- ESPAGNE : sorti le 6 décembre, le film a démarré son 1er week-end à 26 682 entrées. Mais, il a bénéficié d'avp pendant les 5 semaines précédentes, qui ont rapportées 6 981 entrées. Les chiffres de la 1ère semaine complète ne sont pas encore communiqués (ce sera fait aujourd'hui, je pense), le film en est à 33 663 entrées au cumul week-end...
- SUISSE : 24 537, en 11 semaines (en cours)
- AUTRICHE : 11 466, en 2 semaines et demi (en cours), les chiffres de la semaine complète du 6/12 ne sont pas encore communiqués...
- PORTUGAL : 5 390, en 5 semaines (en cours)
- GRECE : 3 908, pour son 1er week-end, avp incluses (en cours)
- ROUMANIE : 3 332, en une semaine et demi (en attendant les chiffres de la semaine complète) (en cours)
- ITALIE : Le film n'est pas encore sortie, mis, il a eu des avp au cours des deux dernières semaines de novembre qui ont attiré 3 228 spectateurs
- SERBIE : 2 025, en une semaine et demi (en attendant les chiffres de la semaine complète) (en cours)
- UKRAINE : 1 948 en 1ère semaine (en cours)
Recettes :
- BELGIQUE : 366,971 €, en 15 semaines (en cours)
- PAYS-BAS : 363,551 €, en 4 semaines (en cours)
- LUXEMBOURG : 13,399 €, en 13 semaines (terminé)
Salut les amis,fanstade a écrit : ↑ven. 13 déc. 2024 11:03 https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... BZ7I2U.php
Incroyable Luc Besson reprend du poil de la bete. Son film sur dracula n'est pas encore sortie qu'il annonce déjà son prochain film avec Snopp Dog en role titre tournage en 2025.
Pourtant vu le proces d'agression sexuelle qu'il sait pris et l'echec de Dogman je croyait sa carriere finis.
A part Mufasa et les films en continuation, honnêtement je ne vois pas les films avec Clavier et Bourdon sortir de l'ornière. Peu de promo et des pitchs qui sentent le cramé.MonsieurCinéma08 a écrit : ↑ven. 13 déc. 2024 12:28 Vous voyez qui comme film millionnaire pour les films de mercredi 18/12 ?
Mufasa, y'as pas de doute possible...
Il reste Noël en famille avec Bourdon, Kraven et sous écrous ?
Y'a jamais de certitudes aujourd'hui dans le box office. On est plus dans les années 70, 80 et 90 où les gens allaient au cinéma juste pour aller voir leur acteur préféré ( Belmondo, Delon,, Depardieu, Eastwood, Willis, Stallone, Cruise, Murphy...)MonsieurCinéma08 a écrit : ↑ven. 13 déc. 2024 21:52 Clavier et bourdon devrait faire un Cocorico 2 pour assurer un film millionnaire : )
Il y a encore des acteurs qui y arrivent. DiCaprio, Cruise qui sont les derniers des Mohicans voire Eastwood aussi.Xoomeo a écrit : ↑ven. 13 déc. 2024 22:41Y'a jamais de certitudes aujourd'hui dans le box office. On est plus dans les années 70, 80 et 90 où les gens allaient au cinéma juste pour aller voir leur acteur préféré ( Belmondo, Delon,, Depardieu, Eastwood, Willis, Stallone, Cruise, Murphy...)MonsieurCinéma08 a écrit : ↑ven. 13 déc. 2024 21:52 Clavier et bourdon devrait faire un Cocorico 2 pour assurer un film millionnaire : )
Concernant Luc oui il a pas été relaxe mais vu le buzz négatif autour de cette affaire et l échec de Valérian pour moi Luc était finis. Heuresement non car son Dogman est magnifique et donc curieux de voir ces 2 nouveaux projets le Dracula et ce film avec Snoop Dog. J ai toujours aimé le cinéaste Luc car oui c'est l un des rares réalisateurs et producteur francais qui essayer de faire bouger notre cinéma cataloguer trop comédie ou cine auteur. Son aventure EuropaCorp j y croyais mais hélas au lieu de rester comme Blum house à produire des film d action et de genre à petit budget il a produit 2 projets beaucoup trop ambitieux et mal gère qui ont tuer sa société et son talent la trilogie Arthur et les Minimoys et Valérian. Certe c était osé et risquer mais vu le résultat au niveau mondial ce fut 2 échec trop fort et donc EuropaCorp à la ramasse. Et c est bien dommage. Il serait rester à produire et soutenir plutôt le cinéma de genre français cela aurait mieux marcher je pense.Zorbator a écrit : ↑ven. 13 déc. 2024 19:18Salut les amis,fanstade a écrit : ↑ven. 13 déc. 2024 11:03 https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... BZ7I2U.php
Incroyable Luc Besson reprend du poil de la bete. Son film sur dracula n'est pas encore sortie qu'il annonce déjà son prochain film avec Snopp Dog en role titre tournage en 2025.
Pourtant vu le proces d'agression sexuelle qu'il sait pris et l'echec de Dogman je croyait sa carriere finis.
je rappelle que Luc BESSON n'a pas été condamné pour ces affaires. Et qu'il est et reste un excellent réalisateur, voir Anna qui est repassé à la télé il y a qq jours, et même Valérian dont le principal défaut est son casting pour le couple star, même si Cara DELEVINGNE est plutôt pas mal. Mais c'est un des rares réalisateurs français à être réellement ambitieux, à avoir une patte/un style et à mettre en scène de vraies héroïnes de cinéma.
Et c'est un producteur audacieux, capable de prendre de très gros risques comme avec Valérian (qui a cependant dézingué Europacopr) mais ne mettant pas tous ses oeufs dans le même panier. N'oubliez pas que la marque BESSON se vend plutôt bien.
Sinon je voulais juste réagir à des posts qui parlent des gens supposés être des moutons parce qu'ils vont tous voir les films à succès. Il faut éviter de paraître méprisant. Moi je pense juste que le bouche à oreille existe toujours, indépendamment des réseaux sociaux, et que ce n'est donc pas un phénomène nouveau.
De plus, cela attire des gens qui ne viennent pas souvent au cinéma. Et cela ne profite pas qu'au cinéma américain, cf. Un petit truc en plus, Le compte de Monte Cristo ...
Donc plus les gens vont au cinéma, plus je suis heureux car cela garantit la pérennité des salles de cinéma et notamment les petites salles de quartier fragiles.
Enfin je vous invite - comme je le fais régulièrement - à aller sur le site de Box Office Story qui fait un travail remarquable d'archiviste, avec une exhaustivité et une passion qui forcent l'admiration. Je suis certain que ce site se placera d'ici quelques années au panthéon des sites de box office. Je viens d'ailleurs de m'inscrire à la Newsletter.
Je vous aime
Je l'ai vu. C'est un premier film, pas sans défauts, mais très réussi. C'était un des films dont on parlait le plus à Cannes.Cinémaniac a écrit : ↑dim. 15 déc. 2024 12:08 Mine de rien, un "petit" film sorti mercredi dernier, est en train de faire - à son niveau - un bouche-à-oreille de plus en plus conséquent !
A titre d'exemple, "VINGT DIEUX" (c'est son titre), a réalisé, hier (samedi) la deuxième meilleure moyenne/salle (derrière "Vaiana 2"), avec une moyenne de 162 entrées/salle, sur les 207 cinémas remontés auprès des exploitants ! Mais, les jours de semaine (sans congés scolaires) il prend la tête du podium des moyennes/salle !
La carrière de ce film est assez étonnante : il a commencé très timidement sa tournée d'avant-premières juste après le festival de Cannes, puis, à partir de la rentrée de septembre, des AVP ont été organisées chaque semaine, jusqu'à la date de sa sortie nationale, avec un intérêt de plus en plus important ! Réalisant 22 450 entrées en AVP !
Pour son 1er mercredi, le film démarre avec 18 904 spectateurs (source distributeur) et, hormis jeudi, ses entrées quotidiennes vont de manière croissante. En quatre jours (+ avp), "Vingt dieux" à réalisé près de 110 000 entrées (dont 13 484 sur Paris-Île de France) !
Qui, parmi vous, l'a déjà vu ou eu des retours spectateurs ?
Voici la bande-annonce :
https://www.youtube.com/watch?v=tggj33kAD9Q
162 entrées par salle ???Cinémaniac a écrit : ↑dim. 15 déc. 2024 12:08 Mine de rien, un "petit" film sorti mercredi dernier, est en train de faire - à son niveau - un bouche-à-oreille de plus en plus conséquent !
A titre d'exemple, "VINGT DIEUX" (c'est son titre), a réalisé, hier (samedi) la deuxième meilleure moyenne/salle (derrière "Vaiana 2"), avec une moyenne de 162 entrées/salle, sur les 207 cinémas remontés auprès des exploitants ! Mais, les jours de semaine (sans congés scolaires) il prend la tête du podium des moyennes/salle !
La carrière de ce film est assez étonnante : il a commencé très timidement sa tournée d'avant-premières juste après le festival de Cannes, puis, à partir de la rentrée de septembre, des AVP ont été organisées chaque semaine, jusqu'à la date de sa sortie nationale, avec un intérêt de plus en plus important ! Réalisant 22 450 entrées en AVP !
Pour son 1er mercredi, le film démarre avec 18 904 spectateurs (source distributeur) et, hormis jeudi, ses entrées quotidiennes vont de manière croissante. En quatre jours (+ avp), "Vingt dieux" à réalisé près de 110 000 entrées (dont 13 484 sur Paris-Île de France) !
Qui, parmi vous, l'a déjà vu ou eu des retours spectateurs ?
Voici la bande-annonce :
https://www.youtube.com/watch?v=tggj33kAD9Q
Ah bin merci pour le coup, en espérant que tes prédictions se réalisent. Bon il faudra un peu de patience pour le remettre dans l'ordre car c'est une nouvelle plateforme mais je crois en avoir intégré tout le fonctionnement qui est un peu compliqué pour les novices c'est clair. J'aurai pu partir sur un autre mais il offre pas mal de possibilités même si très technique...J'en connais beaucoup sur la communauté qui ont supprimé leur blog ou partis ailleurs...Ce qui est dommage c'est que je paye une option premium pour bosser dessus mais je paye aussi pour que vous n'ayez pas de pubs...oui oui....Zorbator a écrit : ↑ven. 13 déc. 2024 19:18Salut les amis,fanstade a écrit : ↑ven. 13 déc. 2024 11:03 https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... BZ7I2U.php
je rappelle que Luc BESSON n'a pas été condamné pour ces affaires. Et qu'il est et reste un excellent réalisateur, voir Anna qui est repassé à la télé il y a qq jours, et même Valérian dont le principal défaut est son casting pour le couple star, même si Cara DELEVINGNE est plutôt pas mal. Mais c'est un des rares réalisateurs français à être réellement ambitieux, à avoir une patte/un style et à mettre en scène de vraies héroïnes de cinéma.
Et c'est un producteur audacieux, capable de prendre de très gros risques comme avec Valérian (qui a cependant dézingué Europacopr) mais ne mettant pas tous ses oeufs dans le même panier. N'oubliez pas que la marque BESSON se vend plutôt bien.
Sinon je voulais juste réagir à des posts qui parlent des gens supposés être des moutons parce qu'ils vont tous voir les films à succès. Il faut éviter de paraître méprisant. Moi je pense juste que le bouche à oreille existe toujours, indépendamment des réseaux sociaux, et que ce n'est donc pas un phénomène nouveau.
De plus, cela attire des gens qui ne viennent pas souvent au cinéma. Et cela ne profite pas qu'au cinéma américain, cf. Un petit truc en plus, Le compte de Monte Cristo ...
Donc plus les gens vont au cinéma, plus je suis heureux car cela garantit la pérennité des salles de cinéma et notamment les petites salles de quartier fragiles.
Enfin je vous invite - comme je le fais régulièrement - à aller sur le site de Box Office Story qui fait un travail remarquable d'archiviste, avec une exhaustivité et une passion qui forcent l'admiration. Je suis certain que ce site se placera d'ici quelques années au panthéon des sites de box office. Je viens d'ailleurs de m'inscrire à la Newsletter.
Je vous aime
encore debout ?BOX OFFICE STORY a écrit : ↑lun. 16 déc. 2024 03:19Ah bin merci pour le coup, en espérant que tes prédictions se réalisent. Bon il faudra un peu de patience pour le remettre dans l'ordre car c'est une nouvelle plateforme mais je crois en avoir intégré tout le fonctionnement qui est un peu compliqué pour les novices c'est clair. J'aurai pu partir sur un autre mais il offre pas mal de possibilités même si très technique...J'en connais beaucoup sur la communauté qui ont supprimé leur blog ou partis ailleurs...Ce qui est dommage c'est que je paye une option premium pour bosser dessus mais je paye aussi pour que vous n'ayez pas de pubs...oui oui....Zorbator a écrit : ↑ven. 13 déc. 2024 19:18Salut les amis,fanstade a écrit : ↑ven. 13 déc. 2024 11:03 https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... BZ7I2U.php
Je vous aime
et moi veilleur de nuit
Comme pour le mercredi, les chiffres vers 17h30/18h mais on pourra aussi avoir quelques résultats qui tombent au fur et à mesure dans le courant de l'après midi
C'est très proche visuellement des deux Astérix du duo Astier / Clichy même si le studio n'est pas le même. J'imagine que pas mal d'animateurs/graphistes ont du être débauchés de Mikros Animation.
Bon l'année n'est pas encore finis c'est pas encore l'heure du bilan mais quel année 2024 en terme de box office pour le ciné francais succes de un petit truc en plus plus de 10 millions, le comte de monte cristo plus de 9 millions, l'amour ouf presque 5 millions, Monsieur aznavour 2 millions cocorico 2 millions, En fanfare 1 millions, Emilia Perez 1 millions, chien et chat 1 millions, maison de retraite 2 1,5 millions, le dernier jaguar 1 millions, Ducobu 6 presque 1 millions, et n'oublions pas le succes de l'histoire de Souleymane....
a part un nolan ou spielberg,tout le reste,je jette..................c'est fou !BOX OFFICE STORY a écrit : ↑lun. 16 déc. 2024 16:01 L'artillerie très lourde US c'est en 2026. Mario 2, Spiderman 4, Avengers 4, Star Wars Mandolarian, Toy Story 5, Supergirl, Shrek 5, Moana le film, Batman 2, Jumanji 3, l'Age de glace 6, un Marvel sans doute Black Panther 3, Un Spielberg, Un Nolan, un Hunger games, etc...
Que voici :
Ah oui on peut clairement dire adieu au million pour Christian Clavier... Mais aussi adieu aux 5 millions pour l'amour oufMonsieurCinéma08 a écrit : ↑lun. 16 déc. 2024 18:02 Merci pour les chiffres! Adieu le million pour Christian Clavier ?
J'ai rarement vu un film démarrant son 1er week end en dessous des 200 000 entrées faire le million...