Twisters 🌪️

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Zefurin

ConFucKamus a écrit : mer. 24 juil. 2024 09:17
J'ai trouvé le film peu spectaculaire.
Même constat.
En fait, j'ai trouvé que le plus spectaculaire étaient les décors de désolation APRES les passages de la tornade... que la tornade en elle-même.
La faute surtout à ce choix de musique country-clip youtube qui rend plus la ballade plaisante que vraiment angoissante.

C'est dommage parce que j'ai pourtant beaucoup apprécié les acteurs : ils y mettent vraiment de la conviction. Daisy Edgar-Jones est une jolie petite révélation, elle a un langage silencieux que je trouve assez bon. Et les deux rôles masculins sont campés par Glen Powell
et Anthony Ramos de façon assez bonne. Je ne les ai pas trouvé déplaisant, malgré les grosses ficelles narratives vu et revues des milliards de fois.
Ils ont rendu le film plus plaisant que prévu.
En fait je m'attendais à une énorme bouse... et en fait ça se laisse regarder.
Mais le film souffre vraiment d'un souffle BLAAAAAGUE !!! :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: épique quasi absent.

5/10
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Breaking the Bat

Domestic (70,3 %)
$103,054,855
International (29,7 %)
$43,500,000
Worldwide
$146,554,855
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Kit

Zefurin a écrit : jeu. 25 juil. 2024 01:20
ConFucKamus a écrit : mer. 24 juil. 2024 09:17
J'ai trouvé le film peu spectaculaire.
Même constat.
En fait, j'ai trouvé que le plus spectaculaire étaient les décors de désolation APRES les passages de la tornade... que la tornade en elle-même.
La faute surtout à ce choix de musique country-clip youtube qui rend plus la ballade plaisante que vraiment angoissante.

C'est dommage parce que j'ai pourtant beaucoup apprécié les acteurs : ils y mettent vraiment de la conviction. Daisy Edgar-Jones est une jolie petite révélation, elle a un langage silencieux que je trouve assez bon. Et les deux rôles masculins sont campés par Glen Powell
et Anthony Ramos de façon assez bonne. Je ne les ai pas trouvé déplaisant, malgré les grosses ficelles narratives vu et revues des milliards de fois.
Ils ont rendu le film plus plaisant que prévu.
En fait je m'attendais à une énorme bouse... et en fait ça se laisse regarder.
Mais le film souffre vraiment d'un souffle BLAAAAAGUE !!! :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: épique quasi absent.

5/10
il ne fallait pas en attendre autan (pas de faute), ce n'est pas "Autant en emporte le vent"
Vosg'patt de cœur
Genla

Oser dire que les acteurs sont bons alors qu'ils sont tous médiocres et sortent tout droit de nanarland, c'est chaud quand même.

Ils surjouent tous, leurs lignes de dialogues sont épouvantables. Il y a rien a sauver.

Ils sont aussi bons que les jeunes dans Black Storm *vomi* .
Zefurin

Genla a écrit : jeu. 25 juil. 2024 11:21 Oser dire que les acteurs sont bons alors qu'ils sont tous médiocres et sortent tout droit de nanarland, c'est chaud quand même.
Nan... t'as tord.
Image

Image
MisterM 06/02/2024
Genla

Zefurin a écrit : jeu. 25 juil. 2024 18:27
Genla a écrit : jeu. 25 juil. 2024 11:21 Oser dire que les acteurs sont bons alors qu'ils sont tous médiocres et sortent tout droit de nanarland, c'est chaud quand même.
Nan... t'as tord.
Image

Image
Rien qu'en voulant mettre des photos, tu veux limite insister que sur leur physiques. Ça veut tout dire.

L'acting des 2 est merdique, juste bon pour des téléfilms.
Breaking the Bat

Genla a écrit : jeu. 25 juil. 2024 19:01
Nan... t'as tord.
Image

Image
Rien qu'en voulant mettre des photos, tu veux limite insister que sur leur physiques. Ça veut tout dire.

T'abuses ! On a eu droit à des actings bien plus catastrophiques que ça dans d'autres blockbusters : Orlando Bloom dans les Pirates, Vin Diesel dans les F&F, Dwayne Johnson, Momoa et j'en passe !

Powell est bon et Edgar-Jones aussi. Suffit de voir Hit Man avec lui ou la série Normal People pour elle !
Faut pas oublier que le film reste un divertissement, ils vont pas sortir non plus une perf' digne d'un oscar !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Genla

Breaking the Bat a écrit : jeu. 25 juil. 2024 19:10
Genla a écrit : jeu. 25 juil. 2024 19:01
Nan... t'as tord.
Image

Image

T'abuses ! On a eu droit à des actings bien plus catastrophiques que ça dans d'autres blockbusters : Orlando Bloom dans les Pirates, Vin Diesel dans les F&F, Dwayne Johnson, Momoa et j'en passe !

Powell est bon et Edgar-Jones aussi. Suffit de voir Hit Man avec lui ou la série Normal People pour elle !
Faut pas oublier que le film reste un divertissement, ils vont pas sortir non plus une perf' digne d'un oscar !
Excellent exemple qu'Orlando Bloom dans Pirates des Caraibes vu qu'ils ont le même acting que lui. :saint:
Xsmooth

[mention]Genla[/mention] Arrêtes d'être dans l'abus. Même avec des dialogues aussi peu inspirés, le duo de Twisters fait le job. Charisme, alchimie.

Il va falloir t'habituer à notre Glen Powell.
Le nouveau Chris Pratt de notre décennie.
Zefurin

Xsmooth a écrit : ven. 26 juil. 2024 07:27 @Genla Arrêtes d'être dans l'abus. Même avec des dialogues aussi peu inspirés, le duo de Twisters fait le job. Charisme, alchimie.
Exactement ! [mention]Xsmooth[/mention] et [mention]Breaking the Bat[/mention] (toujours là pour sauver le bébé de l'eau du bain).
En fait Twisters m'a un peu rappelé le remake de Road House : c'est moyen, inoffensif, oubliable, sans intérêt voir supra fade MAIS les acteurs font le job.

Et oui j'ai trouvé que les 3 acteurs principaux dégageaient qqchose. (c'étaient les meilleurs surprises du film...duquel je n'attendais RIEN)
MisterM 06/02/2024
Kit

Zefurin a écrit : ven. 26 juil. 2024 09:45
Xsmooth a écrit : ven. 26 juil. 2024 07:27 @Genla Arrêtes d'être dans l'abus. Même avec des dialogues aussi peu inspirés, le duo de Twisters fait le job. Charisme, alchimie.
Exactement ! @Xsmooth et @Breaking the Bat (toujours là pour sauver le bébé de l'eau du bain).
En fait Twisters m'a un peu rappelé le remake de Road House : c'est moyen, inoffensif, oubliable, sans intérêt voir supra fade MAIS les acteurs font le job.

Et oui j'ai trouvé que les 3 acteurs principaux dégageaient qqchose. (c'étaient les meilleurs surprises du film...duquel je n'attendais RIEN)
un vent mauvais, ils ont dû péter :sarcastic:
Vosg'patt de cœur
Tulio

Xsmooth a écrit : ven. 26 juil. 2024 07:27Le nouveau Chris Pratt de notre décennie.
C'est censé être un compliment ? :D

Perso j'ai du mal avec Glen Powell depuis que je l'ai découvert dans Everybody Wants Some. Il me rappelle Christian Bale qui disait s'être inspiré de Tom Cruise pour sa prestation dans American Psycho : "un intense amicalité sans rien derrière les yeux". Pas étonnant que Powell soit pote avec ce dernier !

Non mais regardez-moi ces têtes de psychopathes :

Image
ConFucKamus

Tulio a écrit : ven. 26 juil. 2024 14:50
Xsmooth a écrit : ven. 26 juil. 2024 07:27Le nouveau Chris Pratt de notre décennie.

Perso j'ai du mal avec Glen Powell depuis que je l'ai découvert dans Everybody Wants Some. Il me rappelle Christian Bale qui disait s'être inspiré de Tom Cruise pour sa prestation dans American Psycho : "un intense amicalité sans rien derrière les yeux". Pas étonnant que Powell soit pote avec ce dernier !

Non mais regardez-moi ces têtes de psychopathes :

Image
Personnellement je ne suis pas un admirateur de cette star qu'on veut "forcer" dans la tête du quidam

Mais je dois tout de même admettre que Powell m'a beaucoup convaincu dans Hit.Man qu'il coscénarise

Deuxième film avec Linklater et on sent que l'un et l'autre cherche autre chose qu'une formule

Qu'il rejoigne Edgar Wright pour Running Man laisse entrevoir un acteur éclectique et motivé
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Riggs_007

Glen P. m'a l' air d'être un mélange Brad Pitt/ Tom Cruise.

On verra sa carrière le long terme.

Par contre, le comparer à Christian Bale. Ya un monde d'écart.
Tulio

ConFucKamus a écrit : ven. 26 juil. 2024 15:03Personnellement je ne suis pas un admirateur de cette star qu'on veut "forcer" dans la tête du quidam
Il y aussi cet aspect qui me rebute. Le mec n'a pas encore fait ses preuves qu'on nous le vend déjà comme le nouveau Tom Cruise.

Sinon, je trouve ironique qu'il soit autant comparé à Chris Pratt quand on sait qu'il a refusé un rôle dans le prochain Jurassic World.
Xsmooth

Non :D
Mais ils ont un charisme indéniable.
Je pense néanmoins que Powell peut nous surprendre dans des rôles plus diversifiés.
Tulio

Riggs_007 a écrit : ven. 26 juil. 2024 15:12Par contre, le comparer à Christian Bale. Ya un monde d'écart.
Relis mon message. Je ne le comparais pas à Bale mais à l'inspiration de celui-ci pour son rôle dans American Psycho, où il joue un bellâtre sans âme.
Zefurin

Je vous rejoins tous sur le fait que Glen Powell devient un poil vite une star qu'on voit dorénavant partout. Pour moi, il est un peu comme Margot Robbie.

Moi y a un truc qui me plait chez lui, c'est que je sens chez lui une capacité à faire de l'autodérision qui était là dans la série Scream Queens.
[youtube]Nhm4TNzu9DA[/youtube]

Moi, je pense (ou j'espère ?) plutôt qu'il fera un futur Ryan Reynolds.
Il faut juste... il faut surtout... il faut IMPERATIVEMENT qu'il évite d'amasser la grosse tête comme Tom Cruise.

Mais il faut qu'il fasse des rôles contre-emploi... et c'est pas gagné.
MisterM 06/02/2024
Prisoner

La question qui mérite d'être posée, c'est dans quel futur film du mcu va t'il être engagé 🤣
Signature
ConFucKamus

Xsmooth a écrit : ven. 26 juil. 2024 15:16
Non :D
Mais ils ont un charisme indéniable.
Je pense néanmoins que Powell peut nous surprendre dans des rôles plus diversifiés.
Oui ça me paraît certain
Pratt n'a sûrement pas l'ambition ni l'envie (pour le moment?).

Powell galère dans le circuit depuis plus d'une décennie (il faisait un tout petit rôle d'actionnaire dans The Dark Knight Rises), et son implication sur Hit.Man démontre une volonté de se différencier
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Zefurin

ConFucKamus a écrit : ven. 26 juil. 2024 16:59
Powell galère dans le circuit depuis plus d'une décennie (il faisait un tout petit rôle d'actionnaire dans The Dark Knight Rises), et son implication sur Hit.Man démontre une volonté de se différencier
OUI C'EST VRAI !
Je l'avais spotté dans le film après l'avoir découvert dans Scream Queens.
La vache... il a déjà eu la chance de jouer dans un Nolan :D

Mais oui il a galéré pendant bien 10 ans avant de se faire spotté
MisterM 06/02/2024
Genla

Zefurin a écrit : ven. 26 juil. 2024 15:53 Je vous rejoins tous sur le fait que Glen Powell devient un poil vite une star qu'on voit dorénavant partout. Pour moi, il est un peu comme Margot Robbie.

Moi y a un truc qui me plait chez lui, c'est que je sens chez lui une capacité à faire de l'autodérision qui était là dans la série Scream Queens.
[youtube]Nhm4TNzu9DA[/youtube]

Moi, je pense (ou j'espère ?) plutôt qu'il fera un futur Ryan Reynolds.
Il faut juste... il faut surtout... il faut IMPERATIVEMENT qu'il évite d'amasser la grosse tête comme Tom Cruise.

Mais il faut qu'il fasse des rôles contre-emploi... et c'est pas gagné.
C'est justement là ou il était parfait dans Scream Queens : La parodie d'un richou 10/10 yes life totalement con.

Quand il doit jouer un rôle sérieux, j'y crois pas une seconde avec sa voix toute aigue et sa tête de troll.
Tulio

Zefurin a écrit : ven. 26 juil. 2024 15:53Moi, je pense (ou j'espère ?) plutôt qu'il fera un futur Ryan Reynolds.
Entre lui et Chris Pratt, vous ne lui voulez vraiment que du mal en fait ? :D

Reynolds est l'exact opposé de Cruise : l'un se prend parfois trop au sérieux, l'autre jamais assez.
Xsmooth

Tom Cruise est un peu hors compétition, le mec a une filmographie de fou. Même si oui il tourne en rond depuis des années.
Si notre Glen Powell avait un dixième de sa filmographie ce serait déjà très bien, et on lui pardonnerait de prendre la grosse tête.

J'aime bien Reynolds ou Pratt mais bon ceux sont plus des stars que des acteurs (même si ils sont bons dans ce qu'ils font). Pour le moment Glenounet est dans cette catégorie mais il a un potentiel pour faire mieux.
Genla

Domestic (71,3 %)
$195,585,650
International (28,7 %)
$78,800,000
Worldwide
$274,385,650

Et c'est un semi flop pour un budget entre 155 millions et 200 millions. Rajoutons à ça une promo a 100 millions.

Il devait faire entre $400 et $450 million pour commencer a être rentable.

Mé-ri-té :bounce:
Redzing

Tiens c'est marrant j'étais persuadé que ça marchait très bien (j'en parlais justement sur le topic de The Running Man).

Il semble que son démarrage ait fait très fort, mais que le box office c'est assagi ensuite. L'effet Deadpool & Wolverine ? (qui est pourtant sa seule vraie concurrence !)
Xsmooth

Il fait un excellent parcours au BO américain. Démarrage canon et il résiste plutôt bien à D&W.
Le film va faire bien mieux que des Godzilla ou Planète des Singes.

Parcontre petit flop dans le reste du monde.

Il va finir au delà des 320M, cela reste tout à fait correct. On est loin d'un four a la Furiosa :sweat:
Next
Administrateur du site

Vu. Cela fait un moment que je n'avais pas autant baillé pendant une séance. :sleep:

Vraiment peu d'intérêt, qu'il s'agisse de l'histoire vue et revue, des effets spéciaux corrects mais qui ne laissent pas l'impression de Twister en son temps (seul vrai intérêt du film par ailleurs) et des personnages clichés pour lesquels je n'ai eu strictement aucun intérêt tout du long.

:star: :demistar: :passtar: :passtar: :passtar:
Gekko

Film insipide, je suis pas fan du premier opus, mais le visionnage était moins pénible à subir que sur cette nouvelle mouture.
C'est rythmé mais je me suis bien ennuyé... Personnages insignifiants, dialogues clichés, histoire bidon,... C'est même pas fun, ni bourrin comme par exemple San Andreas...
Il n'y a guère que les effets spéciaux qui sont bons.

:star: :demistar: :passtar: :passtar: :passtar:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Répondre