Twisters 🌪️
- Breaking the Bat
Il me semble qu'aucun topic n'a été créée. Vu que le trailer est tombé c'est l'occasion !
On est donc sur une suite / remake / reboot on sait pas trop. C'est shooter par le réalisateur de Minari, film indé donc, même si le Mr a aussi réaliser un épisode de la série Mandalorian. Au casting, le très en vogue Glen Powell et la sublime et talentueuse Daisy Edgar-Jones, appuyés par quelques second rôles assez cool. Il y serait toujours question de percer le secret des tornades qui, visiblement, évoluent avec le changement climatique pour devenir de plus en plus grosses et violentes.
En salles à l'été 2024. Ça a pas l'air plus dingue que ça mais en bon gros nostalgique des films catastrophes très 90's, j'en serais !!!
[tweet][/tweet]
On est donc sur une suite / remake / reboot on sait pas trop. C'est shooter par le réalisateur de Minari, film indé donc, même si le Mr a aussi réaliser un épisode de la série Mandalorian. Au casting, le très en vogue Glen Powell et la sublime et talentueuse Daisy Edgar-Jones, appuyés par quelques second rôles assez cool. Il y serait toujours question de percer le secret des tornades qui, visiblement, évoluent avec le changement climatique pour devenir de plus en plus grosses et violentes.
En salles à l'été 2024. Ça a pas l'air plus dingue que ça mais en bon gros nostalgique des films catastrophes très 90's, j'en serais !!!
[tweet][/tweet]
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
En ayant revu assez récemment Twister, je ne vois pas du tout l'intérêt de revoir la même chose avec des acteurs visiblement moins charismatiques.
A voir comment et si ils vont réussir à dépasser l'aspect copier-coller sur plus long. Là on est sur du teaser qui joue la nostalgie au max.
A voir comment et si ils vont réussir à dépasser l'aspect copier-coller sur plus long. Là on est sur du teaser qui joue la nostalgie au max.
Tout a fait d'accord déjà que le premier je l'ai enfin vu récemment et je l'avais trouver moyen.Next a écrit : ↑lun. 12 févr. 2024 10:19 En ayant revu assez récemment Twister, je ne vois pas du tout l'intérêt de revoir la même chose avec des acteurs visiblement moins charismatiques.
La on dirait la même histoire mais version 2.0
- Zefurin
C'est clair... c'est complètement un CTL-C/CNTRL-V.Next a écrit : ↑lun. 12 févr. 2024 10:19 En ayant revu assez récemment Twister, je ne vois pas du tout l'intérêt de revoir la même chose avec des acteurs visiblement moins charismatiques.
Des décors jusqu'aux petites billes à larguer dans la tornade

La seule chose nouvelle qu'ils pourraient ajouter par rapport à l'ancien film serait un propos sur le réchauffement climatique.
Mais alors sinon... zéro intérêt.
Surtout que quand le film sera au cinéma, ils mettront surement sur les platteforme streaming le film avec Paxton.

Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
Toujours étonnant de voir un cinéaste passer d'un premier film intimiste et en partie autobiographique à un projet bien mercantile comme celui-ci.

- ConFucKamus
En un mot (ou acronyme plutôt) : R.A.S
On dirait que le but est d'offrir un blockbuster à l'ancienne dans le sens on refait tout pareil et on change un ou deux trucs dont on se tape pour faire genre.
On dirait que le but est d'offrir un blockbuster à l'ancienne dans le sens on refait tout pareil et on change un ou deux trucs dont on se tape pour faire genre.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Déjà que le premier opus n'était pas très passionnant à suivre, alors à l'ère du tout numérique, voir des tornades en CGI, ça impressionne qui en 2024 ?!
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
- Breaking the Bat
Il peut suffire d'un film. Ou d'un rôle. Après, avec Anyone but you et Hit Man, il est sur une bonne année ! Et avec Twisters, on va enfin le voir en lead dans un blockbuster estival. A voir...
En tout cas le film me hype toujours autant

https://www.ecranlarge.com/films/news/t ... atastrophe

Twisters : les premiers avis sur la suite du film catastrophe culte sont arrivés
DAY ONE

Twisters : les premiers avis sur la suite du film catastrophe culte sont arrivés
Robbie Collin – The Telegraph«Les effets visuels sont impressionnants et terrifiants, mais ce ne sont jamais des effets de manche. L’impression qui domine au cours de chaque poursuite, fuite et tentative de se mettre à l’abri est celle de voir de vraies personnes se battre contre des risques qui mettent les nerfs à vif. »
Jeff Ewing – Collider« Dans l’ensemble, Twisters est pourtant un divertissement passionnant qui donne au film catastrophe des directions nouvelles et passionnantes, et est un remarquable étalage de talent à tous les niveaux. »
William Bibbiani – The Wrap« Pour une suite d’un film vieux de près de 30 ans, Twisters se démarque miraculeusement dans le paysage des superproductions modernes. Tout comme Twister l’a fait en 1996. C’est un rare cas d’une suite de film qui a été bien faite. »
Alistair Ryder – The Film Stage« Twisters est loin d’être parfait, mais Lee Isaac Chung parvient à défier les pronostics en réussissant son saut dans le cinéma à grand spectacle. Le film impressionne par ses décors, mais il marque plus encore en tant que drame humain, qui donne à ce film l’impression d’être plus rafraichissant que tout ce que l’on trouve actuellement dans les multiplexes. »
Peter Bradshaw – The Guardian« Twisters est un film amusant avec quelques grandes scènes, et Ramos et Powell font de vaillants admirateurs pour Kate. Je pense cependant que le cinéma n’a pas encore donné à Edgar-Jones – si excellente dans la série télévisée Normal People – le rôle bien écrit qu’elle mérite sur grand écran. »
Beth Webb – Empire« Avec le charme pétillant d’Edgar-Jones et de Powell à son épicentre, Twisters ressemble à la fois à un témoignage pour une nouvelle génération de stars et à un événement cinématographique saisissant de la vieille école. Craignez-le. Regardez-le.«
Owen Gleiberman – Variety« En regardant les tornades dans Twisters, j’ai eu l’impression d’avoir déjà vu quelque chose d’exactement semblable – et que lorsqu’il s’agit d’images de vraies tornades, j’ai déjà vu quelque chose de plus incroyable. Twisters, aussi amusant soit-il par endroits, est un film dans lequel la réalité finit par couper l’herbe sous le pied du film. »
Tim Grierson – Screen Daily« Le désir de Chung d’ajouter une touche de réalisme va à l’encontre de ce qui est, pour l’essentiel, un divertissement peu consistant sur des tempêtes massives qui font des ravages dans de petites villes et ramassent tout ce qui se trouve sur leur passage. Plus Twisters vise à être sérieux, plus il brasse de l’air. »
Nicholas Barber – BBC« Twisters n’est pas mauvais, mais un film plus courageux aurait pu admettre qu’il serait plus utile de s’attaquer aux causes des phénomènes météorologiques extrêmes plutôt que de les mettre en avant. »
DAY ONE

- Breaking the Bat
Cool ces retours ! On tient peut-être le blockbuster de l'été !!!
En effet, les premiers retours sont positifs. C'est cool d'avoir des bons blockbusters estivaux, ça rappelle le bon temps. Mais il sort un peu trop tôt, j'aurais préféré en août, au cœur de la torpeur estivale.
Je me rappelle comme si c'était hier du premier que j'ai vu au cinéma au retour de mon camps scouts.
Je me rappelle comme si c'était hier du premier que j'ai vu au cinéma au retour de mon camps scouts.
Modifié en dernier par Ragounet le ven. 12 juil. 2024 14:55, modifié 1 fois.
Oui ben comme pour Top gun ? Le premier est tellement moyen/passable, que la suite passe (de manière exagérée par la masse) pour une franche réussite ?
Alien Romulus va lui rouler dessus, easy.Breaking the Bat a écrit : ↑jeu. 11 juil. 2024 20:29 Cool ces retours ! On tient peut-être le blockbuster de l'été !!!

- Breaking the Bat
Ahah, ça risque de se jouer entre les deux oui !Gekko a écrit : ↑ven. 12 juil. 2024 14:56Alien Romulus va lui rouler dessus, easy.Breaking the Bat a écrit : ↑jeu. 11 juil. 2024 20:29 Cool ces retours ! On tient peut-être le blockbuster de l'été !!!![]()
Retour du ciné et une véritable merde.
Décidément, hollywood n'arrive plus a faire de bons films catastrophes avec une véritable âme comme on faisait dans les années 90/début 2000.
Les acteurs sont tous nazes, les personnages tous nazes, les dialogues a s'en crever les yeux tellement c'est mauvais et tu n'y crois pas une seconde.
L'héroïne de merde qui
Il y a littéralement rien de naturel quand tous les persos parlent, tout est surjoué. Tout sonne faux.
Exactement la même daube que Black Storm sorti en 2014. 0 pointé.
Il est bien loin le temps des Volcano, Le Pic de Dante, Daylight, Twister etc etc etc.
Décidément, hollywood n'arrive plus a faire de bons films catastrophes avec une véritable âme comme on faisait dans les années 90/début 2000.
Les acteurs sont tous nazes, les personnages tous nazes, les dialogues a s'en crever les yeux tellement c'est mauvais et tu n'y crois pas une seconde.
L'héroïne de merde qui
Il y a littéralement rien de naturel quand tous les persos parlent, tout est surjoué. Tout sonne faux.
Exactement la même daube que Black Storm sorti en 2014. 0 pointé.
Il est bien loin le temps des Volcano, Le Pic de Dante, Daylight, Twister etc etc etc.

- Mothra2000
https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... uffle-fort
Ecran large semble avoir apprecier...
Perso ce qui me pose probleme c est le manque de charisme des acteurs..les tornades marquent plus...
San adreas etait pas mal ausi..et les films des annees 90..
Toutefois l aventure du poseidon 1972 reste un des films les plus marquants dans le genre catastrophe. .
Ecran large semble avoir apprecier...
Perso ce qui me pose probleme c est le manque de charisme des acteurs..les tornades marquent plus...
San adreas etait pas mal ausi..et les films des annees 90..
Toutefois l aventure du poseidon 1972 reste un des films les plus marquants dans le genre catastrophe. .
Ça se laisse regarder mais ca ne réinvente pas le film catastrophe.
+ : Deux trois belles scènes de tornades, les effets spéciaux sont propres, Glen Powell charismatique.
- : Mise en scène sans relief. Pas assez de tensions, de dégâts, de pertes humaines. Récit prévisible, dialogues NRJ12, pas de musique.
+ : Deux trois belles scènes de tornades, les effets spéciaux sont propres, Glen Powell charismatique.
- : Mise en scène sans relief. Pas assez de tensions, de dégâts, de pertes humaines. Récit prévisible, dialogues NRJ12, pas de musique.
- Breaking the Bat
Vu hier soir et plutôt apprécié le bousin !
Faut dire que j'avais pas d'attente particulière, n'étant pas plus fan que ça du 1er film, dont celui-ci s'inspire largement !
La grosse plus-value, c'est clairement les CGI qui offrent vraiment une belle ampleur aux scènes de catastrophes, assez nombreuses et généreuses. Dommage que la mise en scène ne suive pas. Car si on sent l'adrénaline qui monte chez nos chasseurs de tornade, ça se perd un peu sur la tension qu'on peut ressentir lors de ses scènes où le sentiment de danger aurait pu être bien plus grand ! Sinon le film est fun, pas trop mal rythmé et assume son rôle de pur divertissement sans prise de tête. Le duo d'acteurs principal fait le boulot. C'est plus dommage du côté des seconds rôles, où on a quand-même des actrices de la trempe de Sasha Lane et Katy O'Brian, et les pauvres n'ont rien à jouer.
Au niveau du script, on repassera sur l'originalité et les clichés du genre (les deux héros opposés qui s'attirent, l'héroïne et son trauma à vaincre etc) même si, à défaut de bien taper du poing sur le réchauffement climatique, le film offre un petit discours social, notamment sur les sinistrés et ceux qui viennent les exploiter juste après une catastrophe.
Bref, un film catastrophe correct, qui n'a pas le charme des films d'antan mais qui pour ma part se hisse dans ce qui se fait de mieux actuellement, comparé à un 2012 ou à un San Andreas !

Faut dire que j'avais pas d'attente particulière, n'étant pas plus fan que ça du 1er film, dont celui-ci s'inspire largement !
La grosse plus-value, c'est clairement les CGI qui offrent vraiment une belle ampleur aux scènes de catastrophes, assez nombreuses et généreuses. Dommage que la mise en scène ne suive pas. Car si on sent l'adrénaline qui monte chez nos chasseurs de tornade, ça se perd un peu sur la tension qu'on peut ressentir lors de ses scènes où le sentiment de danger aurait pu être bien plus grand ! Sinon le film est fun, pas trop mal rythmé et assume son rôle de pur divertissement sans prise de tête. Le duo d'acteurs principal fait le boulot. C'est plus dommage du côté des seconds rôles, où on a quand-même des actrices de la trempe de Sasha Lane et Katy O'Brian, et les pauvres n'ont rien à jouer.
Au niveau du script, on repassera sur l'originalité et les clichés du genre (les deux héros opposés qui s'attirent, l'héroïne et son trauma à vaincre etc) même si, à défaut de bien taper du poing sur le réchauffement climatique, le film offre un petit discours social, notamment sur les sinistrés et ceux qui viennent les exploiter juste après une catastrophe.
Bref, un film catastrophe correct, qui n'a pas le charme des films d'antan mais qui pour ma part se hisse dans ce qui se fait de mieux actuellement, comparé à un 2012 ou à un San Andreas !

- NaughtyDog
Pour moi c'est l'exemple du blockbuster mid
Techniquement et visuellement c'est carré, et le cast est bon
Le douci c'est que passée l'intro efficace, ça part en sous-remake de l'original (dont je suis pas un grand admirateur mais y avait dans Twister tout un vrai recit entre les 2 persos principaux allié à des idées de mise en scène) qui t'enchaine les tornades sans vrai crescendo de rension ni réel souffle de mise en scène.
Pire l'effet des tornades est à geometrie variable (un coup capable de déloger des bouts de batiments ou des vehicules pendant que les humains courent oklm, ou à l'inverse d'attrapper tel ou tel perso selon les besoins du script)
Il faut attendre la derniere demi-heure pour que ça decolle enfin mais au final c'est tres moten
2.5/5 max
Techniquement et visuellement c'est carré, et le cast est bon
Le douci c'est que passée l'intro efficace, ça part en sous-remake de l'original (dont je suis pas un grand admirateur mais y avait dans Twister tout un vrai recit entre les 2 persos principaux allié à des idées de mise en scène) qui t'enchaine les tornades sans vrai crescendo de rension ni réel souffle de mise en scène.
Pire l'effet des tornades est à geometrie variable (un coup capable de déloger des bouts de batiments ou des vehicules pendant que les humains courent oklm, ou à l'inverse d'attrapper tel ou tel perso selon les besoins du script)
Il faut attendre la derniere demi-heure pour que ça decolle enfin mais au final c'est tres moten
2.5/5 max
- NaughtyDog
Tu es biaisé par Daisy Edgar-Jones (comme moi avec les films avec Florence Pugh)
- NaughtyDog
- Breaking the Bat
Oui... et alors ?NaughtyDog a écrit : ↑jeu. 18 juil. 2024 16:22Tu es biaisé par Daisy Edgar-Jones (comme moi avec les films avec Florence Pugh)

Et au final, notre note n'a que 0,5 d'écart

Le futur superman est présent dans le film. J'ai mis du temps à le reconnaître.
Le film est sympa, je pensais détester, mais au final non. Ça se regarde bien. Par contre, il va falloir que les films améliorent la musique. Totalement anecdotique.
Le film est sympa, je pensais détester, mais au final non. Ça se regarde bien. Par contre, il va falloir que les films améliorent la musique. Totalement anecdotique.
Y'a celle de Haumont (59) dont je me rappelle très bien, j'étais en vacances chez mes grands parents paternels habitant Maubeuge, à une poignée de km.
Une F3 possiblement F4
Paysage de désolation après son passage mais "que" 3 morts.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tornade_e ... re_de_2008
C'est la dernière plus puissante à date en France.
Une F3 possiblement F4
Paysage de désolation après son passage mais "que" 3 morts.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tornade_e ... re_de_2008
C'est la dernière plus puissante à date en France.
- Breaking the Bat
Un premier week-end aux US à plus de 80 millions. Le film est parti pour bien marcher !
J'ai vomi..Breaking the Bat a écrit : ↑dim. 21 juil. 2024 18:28 Un premier week-end aux US à plus de 80 millions. Le film est parti pour bien marcher !
Tellement pas mérité pour cette chiasse.
C'est tout sauf un bon film catastrophe.
- ConFucKamus
J'ai terminé le film il y a 2h
Un avis très proche de [mention]NaughtyDog[/mention] .
Les deux acteurs principaux portent le film qui sinon est terriblement lambda (Intrigue générique, seconds-rôles inexistants, BO transparente)
En dépit de son conséquent budget, la seule scène réellement spectaculaire est à dénicher dans les 15 dernières minutes.
Un premier gros budget pour le réalisateur Lee Isaac Chung, donc un peu d'indulgence serait de mise.
Tout de même, c'est embêtant pour un film nommé Twisters de manquer de souffle à ce point.
Pas fan du premier mais en termes de dynamisme il a nettement l'avantage. Sur le reste, la suite me semble un peu moins bête.
Mais en gros, c'est du kif-kif

Un avis très proche de [mention]NaughtyDog[/mention] .
Les deux acteurs principaux portent le film qui sinon est terriblement lambda (Intrigue générique, seconds-rôles inexistants, BO transparente)
En dépit de son conséquent budget, la seule scène réellement spectaculaire est à dénicher dans les 15 dernières minutes.
Un premier gros budget pour le réalisateur Lee Isaac Chung, donc un peu d'indulgence serait de mise.
Tout de même, c'est embêtant pour un film nommé Twisters de manquer de souffle à ce point.
Pas fan du premier mais en termes de dynamisme il a nettement l'avantage. Sur le reste, la suite me semble un peu moins bête.
Mais en gros, c'est du kif-kif

"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Je suis sûr que Deadpool III sera mieux que Twisters, vraiment pas compliqué.

- ConFucKamus
Vu hier. C’est sans intérêt. Acteurs fades, personnages sur-écrits, faussement culpabilisés et idéalisés. Et, systématisme qui m’énerve dans ce genre de films, ils ont pris des canons / top modèles pour jouer les personnages principaux, là où la plupart des personnages secondaires - je pense au journaliste un peu neuneu - sont des acteurs lambda et dont les personnages sont ridiculisés, il n’y a pas pire pour me mettre en retrait du film (mais c’est le côté Spielberg ça, producteur exécutif du film).
Deux-trois scènes potables cinématographiquement mais pour l’essentiel, c’est un film catastrophe des années 90, comme l’était le premier Twister mais sans la fraîcheur de ce dernier (c’est un poil mieux que du Roland Emmerich en termes de qualité mais ça n’en est quand même pas loin, malgré la touche Amblin). Et comme beaucoup de blockbusters de ce genre, ce dernier est politiquement hypocrite en faisant l’apologie de l’entrepreneuriat et l’éloge du capitalisme sur le dos de l’écologie tout en prétendant les dénoncer.
Je n’ai vraiment pas hâte de voir ce que fera ce réalisateur par la suite, qu’il tombe dans les oubliettes (ce qui arrivera sûrement car je fais partie des rares à être aller voir cette daube si j’en crois le box-office
).
Deux-trois scènes potables cinématographiquement mais pour l’essentiel, c’est un film catastrophe des années 90, comme l’était le premier Twister mais sans la fraîcheur de ce dernier (c’est un poil mieux que du Roland Emmerich en termes de qualité mais ça n’en est quand même pas loin, malgré la touche Amblin). Et comme beaucoup de blockbusters de ce genre, ce dernier est politiquement hypocrite en faisant l’apologie de l’entrepreneuriat et l’éloge du capitalisme sur le dos de l’écologie tout en prétendant les dénoncer.
Je n’ai vraiment pas hâte de voir ce que fera ce réalisateur par la suite, qu’il tombe dans les oubliettes (ce qui arrivera sûrement car je fais partie des rares à être aller voir cette daube si j’en crois le box-office

IMPOSSIBLE DE FAIRE PIRE QUE CETTE BOUSE.ConFucKamus a écrit : ↑dim. 21 juil. 2024 21:30Je m'avancerai pas là-dessus, surtout après deux volets aussi médiocres
Il y aura bien 2-3minutes de Hugh Jackman avec un bon acting et pouf, ça effacera le charisme négatif de tout le cast de Twistersdaube.
- ConFucKamus
J'ai pas trouvé Twisters si insultant que ça.
Une suite qui évite l'écueil des réf à go-go, les blagues à deux balles (il y a étonnamment peu d'humour) et des vfx de bonne tenue, c'est déjà pas si mal
Pas vu le film, mais le premier teaser trailer ne contenait pourtant que ça limite.
Après on n'est pas sur une licence où tu peux le faire énormément de base.
Film Canal en tout cas pour moi.
- ConFucKamus
Je trouvais également mais finalement les échos aux premiers sont timides.
Sinon oui tu ne rates rien à le regarder sur la télé
J'ai trouvé le film peu spectaculaire.