LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
Ragounet

[mention]Mothra2000[/mention]

Tu sais, à 3 millions près... Ça change pas grand chose hein... :o
BOX OFFICE STORY

Mothra2000 a écrit : sam. 1 juin 2024 08:05 mad Max 2 avait 2,3 millions entrees je crois en 83..c est ce qui avait fait que le Mad Max de 79 etait ressorti..dans des salles classiques ..il est sorti apres le 2..
Non c'est pas ça du tout qui s'est passé pour pour Mad Max 1. Je m'en souviens très bien. Le premier Mad Max obtient un prix au célèbre festival du film fantastique d'Avoriaz où il fait sensation. L'écran fantastique adore le film qui doit sortir en France. Mais il n'obtient pas d'autorisation de sortie en France au vu de sa violence - tout comme l'a été le premier Massacre à la tronçonneuse. Il est censuré comme on dit. Mais la gauche est élue en 1981 et la censure s'assouplit TRES sensiblement enfin en gros y a plus de censure en France.
Mad Max et Massacre à la tronçonneuse sortent donc en 1982 avec une simple interdiction aux moins de 18
Mad Max sort donc en janvier 1982 et marche très bien tout du moins sur Paris. Mais j'avais seulement 15 ans donc je devais écouter mes potes de quartier qui étaient souvent majeurs que ils avaient vu Mad Max et que c'était génial. J'avais la rage....
Entretemps Mad MAx 2 obtient le grand Prix du festival d'Avoriaz et sort en aout 1982 et il est tout public en plus. Comme c'était vraiment un été de merde au cinéma avec juste Pink Floyd the wall et que des rééditions autant dire qu'on s'est rué dans les salles. Le film a cartonné.
Puis j'ai vu le premier Mad Max sur Canal + en 1987 je crois, j'ai adoré, je l'ai enregistré sur K7 et je l'ai vu, vu et revu...c'est plus que culte pour moi...
Et puis aussi quand Class 1984 est sorti en octobre 1982 et était interdit aux moins de 18 ans, j'ai quand même tenté de le voir et je suis passé crème et je me suis aperçu qu'aucun cinéma ne me demandait de papiers d'identité au guichet, j'ai pu voir même des films...coquins ou érotiques comme on dit (jamais été dans un cinéma X de ma vie) et me taper tous les classiques interdits au -18 ans comme Orange mécanique, mort à Venise, Salo de Pasolini etc etc...

- Concernant Godzilla x King Kong Mojo a actualisé le chiffre Monde avec Comscore c'est tout. Il faut pas se mettre martel en tête pour deux ou trois millions de dollars près cela ne change rien en fait...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Mothra2000

Box office story: tu as vu Mad Max 2 au cine???😳ca devait etre genial de voir un tel film culte au cinema!!!on en fait plus des films marquants comme le guerrier de la route...
J apprecie bien aussi le premier Mad Max...en fait la trilogie complete..
Mad Max 2 au cinema..ca c est un.choc visuel..
Merci pour les renseignements sur les Mad Max...
Et pour Godzilla x Kong aussi..
BOX OFFICE STORY

Oui c'était génial en effet, une séance inoubliable.
Tout comme celles de l'Empire contre-attaque, des Aventuriers de l'Arche perdue, de ET, Blade Runner, Tron, Rambo par exemple.
BOX OFFICE STORY

Mais aussi surtout d'avoir pu voir Tina Turner en concert à Bercy, 2 fois David Bowie et U2 et Dépêche Mode à leur prime jeunesse. Ca aussi c'était inoubliable.
C'est comme mon grand frère qui m'a raconté plusieurs fois ému avoir vu Jimi Hendrix en concert en France en 1969 je crois à l'Olympia, le Led Zep légendaire le plus beau concert de sa vie et les Who à leur apogée.
Devenir vieux c'est sale mais faire rêer la jeunesse en racontant les évènements culturels auxquels on a assisté c'est toujours plaisant.
Mais j'ai deux regrets avoir choisi en 2005 au Zenith de Paris entre Oasis le mercredi et Franz Ferdinand le jeudi ce groupe par rapport à Oasis. Impardonnable je me bouffe les mains chaque jour, et un peu à la bourre avoir loupé la place pour Coldplay au Zenith en 2003. Leur meilleur concert à leur très grande époque. Shame shame....
Mothra2000

Beaucoup de films cultes au cinema...un tres belle memoire culturelle que tu possedes...
Avec mon frere on a pas ton palmares..mais on pu voir Retour vers le futur 2 et 3 ,Sos fantomes 2 ,Total Recall, Gremlins 2,Terminator 2 au cinema..on etait aller voir aussi Mylene Farmer a l epoque...souvenirs effectivement...les madeleines du passe..
BOX OFFICE STORY

Lu sur Deadline que Jennifer Lopez et The black keys annulent leurs tournées d'été aux USA.
JLO problèmes familiaux ? Pas d'explications pour The black keas. Il se chuchote que les ventes de billets étaient décevantes et aussi très cheres de 100 a 300 bucks pour Black keys. Et puis les derniers succès des deux dans les charts commencent à dater de 10 à...20 ans pour JLO.
Dans les commentaires certains soulignent que comme tout le Monde les poches commencent à devenir moins remplies même aux USA mais aussi certains font un parallèle avec la baisse des ventes des tickets de cinéma.
julien03300

Un petit truc en plus viens de passer les 5 mio.encore 1 million sur la semaine ?
BOX OFFICE STORY

Le box office chinois traverse une sacrée turbulence au box office. Là aussi les entrées baissent sensiblement.
Mothra2000

Meme les blockbusters chinois marchent moins ?
BOX OFFICE STORY

2023

1 NO MORE BETS 92 602 000
2 FULL RIVER RED 91 200 000
3 LOST IN THE STARS 84 827 000
4 THE WANDERING EARTH 2 79 400 000
5 FENGSHEN TRILOGY CREATION OF THE GODS 1: KINGDOM OF STORMS 60 357 000
6 NEVER SAY NEVER 54 182 000
7 CHANG AN 44 106 000
8 AVATAR THE WAY OF WATER 33 800 000
9 BOONIE BEARS GUARDIAN CODE 32 520 000
10 INTO THE LIGHT 31 147 000

2024 pour le moment

1 YOLO 71 880 499
2 PEGASUS 2 70 552 945
3 ARTICLE 20 52 750 713
4 BONNIE BEARS TIME TWIST 42 825 894
5 GODZILLA X KONG 22 128 000
6 THE BOY AND THE HERON 20 220 000
7 THE PIG THE SNAKE AND THE PIGEON 16 722 000
9 THE LAST FRENZY 15 124 913
8 TWILIGHT OF THE WARRIORS WALLED IN 13 183 000
9 FORMED POLICE UNIT 11 783 272
10 KUNG FU PANDA 8 600 000
11 DUNE 2 7 205 021
BOX OFFICE STORY

USA
D'après Deadline c'est encore au coude à coude entre Garfield et Furiosa pour leur second week-end avec probablement un cumul de 50 millions chacun en 12 jours.

TRADUCTION DE L'ANALYSE DU BOX OFFICE DU WEEK END SUR VARIETY

Si le box-office estival doit un jour s'échauffer, il faudra attendre encore un peu. Au cours d'un week-end marqué par des retombées, "The Garfield Movie" de Sony cherche à dépasser " Furiosa: A Mad Max Saga " pour la première place des charts nationaux.

Le marché reste globalement désastreux, mais Sony se porte bien. Le studio sort également l'adaptation manga « Haikyu !! The Dumpster Battle » à travers sa bannière animée Crunchyroll. Diffusé dans 1 086 lieux (y compris les séances dans quelques auditoriums Imax), le film sportif du lycée a rapporté 1,9 million de dollars lors des projections de vendredi et des avant-premières et devrait prendre la sixième place des charts nationaux. Ce n’est que le dernier exemple de la façon dont l’anime a trouvé une niche mais un public théâtral dédié en Amérique du Nord. Non pas que les États-Unis feront ou détruiront « Haikyu !! », sorti dans son Japon natal en février et qui constitue jusqu’à présent la deuxième sortie la plus rentable de 2024 dans le pays.

Pendant ce temps, « The Garfield Movie » a récolté 3,7 millions de dollars supplémentaires vendredi. Le long métrage d'animation DNEG, qui met en vedette Chris Pratt, prévoit 13 millions de dollars pour sa deuxième sortie. "Garfield" a désormais dépassé les 40 millions de dollars en Amérique du Nord et le long métrage financé par Alcon ne verra pas de sortie animée concurrente avant "Inside Out 2" à la mi-juin. Bien qu'il ne soit pas vraiment un succès, le chaton de la bande dessinée s'en sort assez bien compte tenu du budget de production de 60 millions de dollars de son film et des recettes à l'étranger.

Plus bas, Warner Bros. "Furiosa : A Mad Max Saga" a rapporté 3 millions de dollars vendredi. Les concurrents prévoient une baisse d'environ 59 % pour la deuxième sortie de l'épopée dystopique – pas si mauvaise, mais loin de la reprise spectaculaire dont elle avait besoin pour augmenter ses perspectives au box-office. Avec un budget de production de 168 millions de dollars à prendre en compte, plus les coûts de marketing et de distribution, le préquel de vengeance bien évalué a peu d'espoir de devenir rentable en salles. Son prédécesseur de 2015, « Mad Max : Fury Road », déjà considéré à l'époque comme un modeste gagnant au box-office, avait gagné 63 millions de dollars au cours de ses sept premiers jours en Amérique du Nord. "Furiosa" a terminé sa première semaine loin derrière à 38,9 millions de dollars.

"IF" de la Paramount prévoit 11 millions de dollars pour son troisième week-end, ce qui marque une nouvelle fois une solide position pour le film familial (une baisse de 32%) après une ouverture décevante. Il semble qu’il dépasse les 80 millions de dollars nationaux jusqu’à lundi. Le budget de production de 110 millions de dollars reste une charge financière importante, mais le long métrage réalisé par John Krasinski a réussi à garder pied dans les salles.

La quatrième place reviendra probablement à « Le Royaume de la planète des singes » des studios 20th Century, qui a gagné 2,4 millions de dollars vendredi. La renaissance de la franchise de science-fiction de Disney a désormais dépassé les 130 millions de dollars en Amérique du Nord. Désormais la quatrième sortie nationale la plus rentable de l'année, elle devance également son prédécesseur de 2017, "La planète des singes", qui avait rapporté 124 millions de dollars au cours de ses 21 premiers jours et terminé avec 146 millions de dollars.

« The Fall Guy » devrait compléter le top cinq après avoir gagné 1,1 million de dollars vendredi. La comédie d'action d'Universal, avec Ryan Gosling et Emily Blunt, devrait dépasser les 80 millions de dollars en Amérique du Nord ce week-end.

IFC Films et Shudder diffusent le slasher canadien « In a Violent Nature » dans plus de 1 426 lieux, ce qui constitue la diffusion la plus large jamais réalisée par IFC. Les concurrents prévoient une solide ouverture de 2,2 millions de dollars pour le long métrage d'horreur à petit budget, bien évalué.

Roadside Attractions lance « Summer Camp », avec Diane Keaton, Kathy Bates et Alfre Woodard, dans 1 787 emplacements. Les critiques sont épouvantables et la note Cinema Score de « C » montre que les premiers cinéphiles ne sont pas non plus fans. On s'attend à ce que ses revenus se situent à un chiffre, tout comme son nouvel album "Ezra", le drame de bien-être de Bleecker Street sur un comédien élevant son fils autiste. Cela se joue dans 1 320 salles.
Ragounet

Image
BOX OFFICE STORY

Encore un peu plus de 500 000 entrées et il entre dans le top 200 all-time en entrées du box office France. Je pense que si tu lui avait dit il y a deux mois il t'aurait ri au nez.
BobaFett69

On a les succès qu'on mérite...
BOX OFFICE STORY

Denis Villeneuve a déclaré qu'il n'était pas normal que Dune 2 soit encore numéro un mondial de l'année.
Mothra2000

peut etre qu on s affole un peu...sur les reseaux sociaux Us depuis que Furiosa et dans une moindre mesure Garfield n ont
pas les box offices que l on attendait..c est deja la fin du cinema...
avec Dead pool 3 et Vice et Versa 2 qui feront surement entre 800 et 1 miliiard..Dune 2 sera depasse.. Joker 2 aussi...
Prisoner

Tain je sais pas pourquoi je croyais que le trisomique du film de Artus était Pascal Duquenne
Signature
fanstade

Mothra2000 a écrit : sam. 1 juin 2024 13:25 Beaucoup de films cultes au cinema...un tres belle memoire culturelle que tu possedes...
Avec mon frere on a pas ton palmares..mais on pu voir Retour vers le futur 2 et 3 ,Sos fantomes 2 ,Total Recall, Gremlins 2,Terminator 2 au cinema..on etait aller voir aussi Mylene Farmer a l epoque...souvenirs effectivement...les madeleines du passe..
Quand à moi étant née en 80 j ai surtout fait ma filmographie avec le cine du dimanche soir sur tf1 et donc tout ces films cultes connu grace à la TV. J allais au cinéma pour les Disney ou les Astérix et autres films pour enfants. Mais à partir des années 90 alors la j ai enchaîne les block us et français. Tél les Batman indépendance day les trois frères Matrix la résortie de la guerre des étoiles.....Quand au concert désolé j ai surtout fait Dorothee dans ma jeunesse puis après Sardou et une fois Madonna. Mais le rugby ayant pris une place très forte dans ma vie avec le stade Français Paris dans les années 2000 la j ai fait chaque année presque toute les finales du championnat, de la Coupe d Europe, des coupe des mondes et j ai fait de nombreux deplacement en Europe pour voir mon équipe surtout en Angleterre. Et j espere transmette l une des ces 2 passions le rugby ou le cinéma à mes enfants. Comme mon père a fait pour moi pour le rugby. Passion de rugby que j ai déjà transmis à ma femme chinoise. Elle est devenue aussi folle que moi quand Paris gagne au stade où à la TV.
Et elle aime bien le cinéma français et grâce à elle j ai découvert plein de film chinois surtout ceux de Hong Kong.
Bref plein d anecdote à transmettre à nos enfants.
Mothra2000

fanstade a écrit : dim. 2 juin 2024 00:15
Mothra2000 a écrit : sam. 1 juin 2024 13:25 Beaucoup de films cultes au cinema...un tres belle memoire culturelle que tu possedes...
Quand à moi étant née en 80 j ai surtout fait ma filmographie avec le cine du dimanche soir sur tf1 et donc tout ces films cultes connu grace à la TV. J allais au cinéma pour les Disney ou les Astérix et autres films pour enfants. Mais à partir des années 90 alors la j ai enchaîne les block us et français. Tél les Batman indépendance day les trois frères Matrix la résortie de la guerre des étoiles.....Quand au concert désolé j ai surtout fait Dorothee dans ma jeunesse puis après Sardou et une fois Madonna. Mais le rugby ayant pris une place très forte dans ma vie avec le stade Français Paris dans les années 2000 la j ai fait chaque année presque toute les finales du championnat, de la Coupe d Europe, des coupe des mondes et j ai fait de nombreux deplacement en Europe pour voir mon équipe surtout en Angleterre. Et j espere transmette l une des ces 2 passions le rugby ou le cinéma à mes enfants. Comme mon père a fait pour moi pour le rugby. Passion de rugby que j ai déjà transmis à ma femme chinoise. Elle est devenue aussi folle que moi quand Paris gagne au stade où à la TV.
Et elle aime bien le cinéma français et grâce à elle j ai découvert plein de film chinois surtout ceux de Hong Kong.
c est bien de pouvoir transmettre culturellement les films..les livres..les series..cela donnera un bagage cutlurel a vos enfants et une curiosite de decouvrir de nouveaux horizons
et puis les cultures chinoises et francaises etant differentes..on peut toujours apprendre de l autre..
fanstade

Mothra2000 a écrit : dim. 2 juin 2024 07:14
fanstade a écrit : dim. 2 juin 2024 00:15
c est bien de pouvoir transmettre culturellement les films..les livres..les series..cela donnera un bagage cutlurel a vos enfants et une curiosite de decouvrir de nouveaux horizons
et puis les cultures chinoises et francaises etant differentes..on peut toujours apprendre de l autre..
Exactement et comme on leur apprend les 2 langues chinois et francais ce sera un plus pour leur avenir et être plus ouvert au monde
Cinémaniac

Le juste compte !

Ca y est, le résultat total de "AVATAR, la voie de l'eau" vient d'être communiqué dans le bilan annuel du CNC !
Ce qui, une fois plus, permet de constater les différences (incohérences ?) entre les différentes sources :

Pour le CNC, le film de Cameron en est à 13 125 710 entrées, au 31/12/2023 (soit sur l'exploitation complète du film sur sa première année)
Tandis que Walt Disney France communique sur 14 227 620 entrées, au total
La base de l'Observatoire lumière, elle, avance de chiffre mirobolant de 16 153 611 entrées, dans le même laps de temps ! Soit une petite différence de 3 027 901 entrées de plus que le CNC ! Une broutille... :sol:

Pour info, "Avatar 2" a engrangé 3 986 entrées en 2024, non incluses dans le chiffres CNC, ci-dessus. Donc, actuellement, le film en est à 13 129 696 entrées ! (au 17/02/2024, pas de projection depuis cette date)
BOX OFFICE STORY

Furiosa 114 M WW

La planète des singes
337 millions WW

Fall guy 157.9 WW

Garfield 152.2 WW

Les préventes de places aux USA cumuls au 1er juin

Bad Boys 5.1 M$
Inside Out 9.15 M$
A quiet place day one 4 M$
Deadpool 29.31 M$

Au Mexique Inside out 2 est déjà la meilleure prévente de l'année en 7 jours - sans surprise
julien03300

grosse cata pour furiosa.
Mothra2000

d un autre cote est ce que le public a vraiment envie de voir un monde post apo au cinema..
on y est deja presque dans la realite..crises..guerre..effondrement...si il y a un moyen de s evader ils iront voir d autres films..
sinon c est pas mal pour la planete des singes..
BOX OFFICE STORY

Ce n'est pas un film avec Mad Max - C'est Furiosa - est-ce que le grand public voulait voir un film avec Furiosa en héroïne ? Pas spécialement.
Il va rejoindre tous ces films US qui végètent vers les 150 /200 millions WW, les The Marvels, Shazam, Flash, Bird of preys, Ghostbusters, Wonder woman 1984, Blue Beetle, Gran Turismo, Killers of Flowers Moon, Morbius etc...
julien03300

BOX OFFICE STORY a écrit : dim. 2 juin 2024 19:01 Ce n'est pas un film avec Mad Max - C'est Furiosa - est-ce que le grand public voulait voir un film avec Furiosa en héroïne ? Pas spécialement.
Il va rejoindre tous ces films US qui végètent vers les 150 /200 millions WW, les The Marvels, Shazam, Flash, Bird of preys, Ghostbusters, Wonder woman 1984, Blue Beetle, Gran Turismo, Killers of Flowers Moon, Morbius etc...

purée,j'avais pas vu qu'il y en avait autant de ces échecs......................... :eek: :eek:

bad boys 4 suivra je pense.
BOX OFFICE STORY

julien03300 a écrit : dim. 2 juin 2024 19:17
BOX OFFICE STORY a écrit : dim. 2 juin 2024 19:01 Ce n'est pas un film avec Mad Max - C'est Furiosa - est-ce que le grand public voulait voir un film avec Furiosa en héroïne ? Pas spécialement.

purée,j'avais pas vu qu'il y en avait autant de ces échecs......................... :eek: :eek:

bad boys 4 suivra je pense.
J'suis pas certain, je le vois dans les environs de 300. Mais bon le 3 était si médiocre...
800 salles IMAX il sort dans 80 pays la semaine prochaine on sera au-delà des 100 millions WW je pense ou plutôt j'espère...la BA a été bien reçue.
BOX OFFICE STORY

Bilan du Bo Chinois après 5 mois
Recettes totales = 21.67 milliards de yuans contre 22.13 milliards en 2023 soit une baisse de 2%
Recettes totales films US = 2.03 milliards de yuans en 2024 contre 2.16 milliards en 2023 soit une baisse de 6%
Soit environ 3 milliards de dollars de recettes en 5 mois dont 280 millions de dollars pour les films US même pas 10% du marché chinois.
Mothra2000

Il.y a Gladiator 2 qui peut creer la surprise aussi...et remettre les peplums sur le succes...
BOX OFFICE STORY

Tu crois ?
Y sort quand ?
Riggs_007

Fin novembre,
BOX OFFICE STORY

Mouaissss...Pedro Pascal, Denzel Washington pas très bon pour le box office ça.....j'y crois pas du tout à vrai dire
Jerem4502

Mothra2000 a écrit : dim. 2 juin 2024 20:00 Il.y a Gladiator 2 qui peut creer la surprise aussi...et remettre les peplums sur le succes...
Pour le.coup sauf surprise, je crois vraiment à la fausse bonne idée cette suite. Mais bon on verra bien.
Jerem4502

Autrement Un ptit truc en plus est proche des 50 millions de dollars de recette. Et avec plus de 8 millions sur le week-end. Il est en hausse encore et devrait réaliser plus d'un million d'entrées sur ce seul week-end et plus de 5,5 millions en cumulé.
Prisoner

Jerem4502 a écrit : lun. 3 juin 2024 07:03 Autrement Un ptit truc en plus est proche des 50 millions de dollars de recette. Et avec plus de 8 millions sur le week-end. Il est en hausse encore et devrait réaliser plus d'un million d'entrées sur ce seul week-end et plus de 5,5 millions en cumulé.
J'ai lu que l budget serait de "seulement" 7 millions d'euros à peine. Paye ta rentabilité.

Le film est sorti au Québec le 31 mai pour la petite anecdote.

C'est le genre de comédie qui pourrait plaire au transalpin. Je sais pas si une sortie VOST ou Version italienne est possible chez eux
Signature
BOX OFFICE STORY

BOX OFFICE MONDE WEEK END
https://allo-le-g.fr/viewtopic.php?f=7&t=1926

Garfield obtient son plus gros week end en progression (11 /10 / 38 puis 41 M$) pour cumuler 152 M$ - budget 90 millions pour un final au delà des 200 millions, un peu un score à la Migration.
IF ou Blue en français perd peu d'un week end sur l'autre (27 / 21) pour un cumul de 132 millions.
3 films qui ne sont pas des franchises et qui ne sont pas ridicules et qui feront tous plus que Furiosa, Madame Web voire The Marvels.
Ragounet

Jerem4502 a écrit : lun. 3 juin 2024 07:03 Autrement Un ptit truc en plus est proche des 50 millions de dollars de recette. Et avec plus de 8 millions sur le week-end. Il est en hausse encore et devrait réaliser plus d'un million d'entrées sur ce seul week-end et plus de 5,5 millions en cumulé.
Aucun ralentissement. :ouch:

Les 8 millions, c'est le minimum qu'il puisse envisager. Mais ça sent de plus en plus bon pour les 10 millions au moins ! Dingue !
:eek:
BOX OFFICE STORY

4 semaines de suite dans le top 10 mondial sur un territoire...et encore je crois que Comscore l'a zappé en semaine 1.
BOX OFFICE STORY

Comme on a dit la semaine dernière avec un tel mouvement inertie il ne peut plus faire moins de 8 millions d'entrées a moins d'un effondrement total mais c'est devenu impossible au vu 1/Du bouche à oreille car il est devenu le must see movie et il sera maintenu dans un parc de salles très important durant plusieurs semaines ce qui soutien le 1/
fanstade

Next a écrit : ven. 31 mai 2024 14:23 Issu d'un docu sur les Wacho sur France.tv qu'il va falloir que je regarde

[tweet][/tweet]

Vu moi aussi ce documentaire tres intéressant sur l'univers cinématographique des soeurs et leur combats.
J'ai vu tout leur films sauf Bound et la série Sensé 8 pas réussit à rentrer au premier épisode.
Et j'adore tout leur films.
La trilogie Matrix est la meilleur trilogie pour moi que j'ai vu de ma vie.
Speed racer un manga live complement dingue
Cloud atlas un ovni SF jubilatoire qui aurait du gagner les oscar comme Everything everywhere all at once. Avec ce casting de dingue et ces 7 histoires absolument genial.
Jupiter Ascending le Star Wars des années 2010 totalement fou et avec un univers qui semble tres riche pour faire une trilogie.

Le seule film que j'aime pas c'est Matrix 4 je comprend les intentions de Lana mais pour moi tout était dit dans la trilogie original et celui là n'apporte rien de plus.

Mais ce qui me désole le plus c'est qu'apres la révolution Matrix le public à pas suivi l'envie des soeurs de proposer toujours plus de chose nouvelle au cinema en mélangeant l'art et le cinema de divertissement avant-gardiste. Et cela à commencer des Matrix 2 et 3. Car la fin du 1 laissez sous entendre une suite à la STAR WARS avec un groupe de résistants et héros qui allez botter les fesses des machines les détruire et sauver l'humanité. Mais non les soeurs ont surpris tout le monde en nous présentant l'élue comme un autre moyen de controle des machines et le seule moyen de sauver tout le monde c'est vivre ensemble homme et machine car sinon l'agent Smith le virus vas tous les tuer. D'ou Neo le vaccin.
Et quand Speed Racer qui a été un crash financier est sortie en 2008 en face est sortie le film qui a tenue la formule de Hollywood jusqu'à aujourd'hui Iron Man et le MCU.
J 'en veux toujours au public d'avoir préfère ce film. La ou les soeurs proposent toujours du neuf de l'original et de l'inédit à chaque film.
Helas le public a accepte la révolution Matrix mais pas le reste et c'est dommage.
Que ce serait il passer si l'inverse c'etait produit Speed Racer un carton et Iron Man un échec ?
On le saura jamais.
julien03300

les 2 millions d'entrées franchis pour les singes et un final estimé a 2,3 voir 2,4 millions d'entrées,cumul provisoire 2 060 000 entrées a hier soir.
Jerem4502

Un ptit truc en plus sortira un peu partout en Europe.

Il dépasse déjà les 100 000 entrées en Belgique et les 55 000 entrées en Suisse.
James00713

15,6 millions d'entrées en mai. Artus a sauvé le box office.

Image

Encore 1 030 786 entrées ce week-end, sur 1 052 copies (toute la France est inondée ce coup-ci). Cumul : 5 595 610 entrées.
Ce qui est bizarre c'est que j'entends quasi personne en parler autour de moi, alors que pour Intouchable ou les Ch'tis tout le monde y allait de son commentaire...
Ragounet

[mention]James00713[/mention]

Votre ville de résidence ?

Votre catégorie socioprofessionnelle ?

Votre âge ?

Votre situation familiale ?

Je pourrais vous dire si c'est normal ou non que vous n'entendiez pas parler d'Un p'tit truc en plus dans votre entourage.
Jerem4502

James00713 a écrit : lun. 3 juin 2024 16:03 15,6 millions d'entrées en mai. Artus a sauvé le box office.

Image

Encore 1 030 786 entrées ce week-end, sur 1 052 copies (toute la France est inondée ce coup-ci). Cumul : 5 595 610 entrées.
Ce qui est bizarre c'est que j'entends quasi personne en parler autour de moi, alors que pour Intouchable ou les Ch'tis tout le monde y allait de son commentaire...
Le succès d'intouchables et de bienvenue chez les ch'tis était stratosphérique et incomparable avec plusieurs semaines à plus de 3 millions d'entrées et même 4 millions pour les ch'tis. De fait le succès de un ptit truc en plus inférieur ne peut avoir le même échos.

On est plutôt entre la famille Bélier et un qu'est ce qu'on a fait au bon dieu ? Et surtout un ptit truc en plus prend son temps en partant de moins haut mais en réalisant déjà 5 semaines toutes dans un mouchoir de poche.

La 6eme devrait être la première turbulence avec le retour d'un potentiel timide soleil.
Ragounet

Gros retour du soleil même mais il y a déjà eu précédemment une belle météo et ça n'a pas l'air de l'avoir impacté tant que ça. Après, il y avait des jours fériés il est vrai.
MisterM

James00713 a écrit : lun. 3 juin 2024 16:03 Ce qui est bizarre c'est que j'entends quasi personne en parler autour de moi, alors que pour Intouchable ou les Ch'tis tout le monde y allait de son commentaire...
Oui pareil... Même La famille Bélier était plus évoqué. Pourtant j'ai pas mal de connaissances cinéphiles et qui n'ont rien contre le cinéma français (voire bien au contraire).
Par contre on en parle à la radio, en raison de son succès mais pas que.
Mothra2000

si Speed racer avait ete un succes..on en serait a Speed 10 ou 11 en 2024..et Ironman serait retourne dans les comics..
personne n aurait jamais entendu parler des avengers..et il y aurait un Superman vs Batman 4 ou 5...
Matrix aurait donne a tout un tas de spin offs..
Pacific rim 4 serait en prevision...
l uchronie...un joli exercice de style..
MisterM

Cinémaniac a écrit : dim. 2 juin 2024 15:55 Le juste compte !

Ca y est, le résultat total de "AVATAR, la voie de l'eau" vient d'être communiqué dans le bilan annuel du CNC !
Ce qui, une fois plus, permet de constater les différences (incohérences ?) entre les différentes sources :

Pour le CNC, le film de Cameron en est à 13 125 710 entrées, au 31/12/2023 (soit sur l'exploitation complète du film sur sa première année)
Tandis que Walt Disney France communique sur 14 227 620 entrées, au total
La base de l'Observatoire lumière, elle, avance de chiffre mirobolant de 16 153 611 entrées, dans le même laps de temps ! Soit une petite différence de 3 027 901 entrées de plus que le CNC ! Une broutille... :sol:

Pour info, "Avatar 2" a engrangé 3 986 entrées en 2024, non incluses dans le chiffres CNC, ci-dessus. Donc, actuellement, le film en est à 13 129 696 entrées ! (au 17/02/2024, pas de projection depuis cette date)
Ah merci de l'info ! J'avais cru qu'il était plutôt autour des 10m, j'en étais loin ! Alors qu'en fait il a quasiment réussi à égaler le score du premier ! :ouch:
Répondre