Tu sais, à 3 millions près... Ça change pas grand chose hein...

Non c'est pas ça du tout qui s'est passé pour pour Mad Max 1. Je m'en souviens très bien. Le premier Mad Max obtient un prix au célèbre festival du film fantastique d'Avoriaz où il fait sensation. L'écran fantastique adore le film qui doit sortir en France. Mais il n'obtient pas d'autorisation de sortie en France au vu de sa violence - tout comme l'a été le premier Massacre à la tronçonneuse. Il est censuré comme on dit. Mais la gauche est élue en 1981 et la censure s'assouplit TRES sensiblement enfin en gros y a plus de censure en France.Mothra2000 a écrit : ↑sam. 1 juin 2024 08:05 mad Max 2 avait 2,3 millions entrees je crois en 83..c est ce qui avait fait que le Mad Max de 79 etait ressorti..dans des salles classiques ..il est sorti apres le 2..
Quand à moi étant née en 80 j ai surtout fait ma filmographie avec le cine du dimanche soir sur tf1 et donc tout ces films cultes connu grace à la TV. J allais au cinéma pour les Disney ou les Astérix et autres films pour enfants. Mais à partir des années 90 alors la j ai enchaîne les block us et français. Tél les Batman indépendance day les trois frères Matrix la résortie de la guerre des étoiles.....Quand au concert désolé j ai surtout fait Dorothee dans ma jeunesse puis après Sardou et une fois Madonna. Mais le rugby ayant pris une place très forte dans ma vie avec le stade Français Paris dans les années 2000 la j ai fait chaque année presque toute les finales du championnat, de la Coupe d Europe, des coupe des mondes et j ai fait de nombreux deplacement en Europe pour voir mon équipe surtout en Angleterre. Et j espere transmette l une des ces 2 passions le rugby ou le cinéma à mes enfants. Comme mon père a fait pour moi pour le rugby. Passion de rugby que j ai déjà transmis à ma femme chinoise. Elle est devenue aussi folle que moi quand Paris gagne au stade où à la TV.Mothra2000 a écrit : ↑sam. 1 juin 2024 13:25 Beaucoup de films cultes au cinema...un tres belle memoire culturelle que tu possedes...
Avec mon frere on a pas ton palmares..mais on pu voir Retour vers le futur 2 et 3 ,Sos fantomes 2 ,Total Recall, Gremlins 2,Terminator 2 au cinema..on etait aller voir aussi Mylene Farmer a l epoque...souvenirs effectivement...les madeleines du passe..
c est bien de pouvoir transmettre culturellement les films..les livres..les series..cela donnera un bagage cutlurel a vos enfants et une curiosite de decouvrir de nouveaux horizonsfanstade a écrit : ↑dim. 2 juin 2024 00:15Quand à moi étant née en 80 j ai surtout fait ma filmographie avec le cine du dimanche soir sur tf1 et donc tout ces films cultes connu grace à la TV. J allais au cinéma pour les Disney ou les Astérix et autres films pour enfants. Mais à partir des années 90 alors la j ai enchaîne les block us et français. Tél les Batman indépendance day les trois frères Matrix la résortie de la guerre des étoiles.....Quand au concert désolé j ai surtout fait Dorothee dans ma jeunesse puis après Sardou et une fois Madonna. Mais le rugby ayant pris une place très forte dans ma vie avec le stade Français Paris dans les années 2000 la j ai fait chaque année presque toute les finales du championnat, de la Coupe d Europe, des coupe des mondes et j ai fait de nombreux deplacement en Europe pour voir mon équipe surtout en Angleterre. Et j espere transmette l une des ces 2 passions le rugby ou le cinéma à mes enfants. Comme mon père a fait pour moi pour le rugby. Passion de rugby que j ai déjà transmis à ma femme chinoise. Elle est devenue aussi folle que moi quand Paris gagne au stade où à la TV.Mothra2000 a écrit : ↑sam. 1 juin 2024 13:25 Beaucoup de films cultes au cinema...un tres belle memoire culturelle que tu possedes...
Avec mon frere on a pas ton palmares..mais on pu voir Retour vers le futur 2 et 3 ,Sos fantomes 2 ,Total Recall, Gremlins 2,Terminator 2 au cinema..on etait aller voir aussi Mylene Farmer a l epoque...souvenirs effectivement...les madeleines du passe..
Et elle aime bien le cinéma français et grâce à elle j ai découvert plein de film chinois surtout ceux de Hong Kong.
Bref plein d anecdote à transmettre à nos enfants.
Exactement et comme on leur apprend les 2 langues chinois et francais ce sera un plus pour leur avenir et être plus ouvert au mondeMothra2000 a écrit : ↑dim. 2 juin 2024 07:14c est bien de pouvoir transmettre culturellement les films..les livres..les series..cela donnera un bagage cutlurel a vos enfants et une curiosite de decouvrir de nouveaux horizonsfanstade a écrit : ↑dim. 2 juin 2024 00:15Quand à moi étant née en 80 j ai surtout fait ma filmographie avec le cine du dimanche soir sur tf1 et donc tout ces films cultes connu grace à la TV. J allais au cinéma pour les Disney ou les Astérix et autres films pour enfants. Mais à partir des années 90 alors la j ai enchaîne les block us et français. Tél les Batman indépendance day les trois frères Matrix la résortie de la guerre des étoiles.....Quand au concert désolé j ai surtout fait Dorothee dans ma jeunesse puis après Sardou et une fois Madonna. Mais le rugby ayant pris une place très forte dans ma vie avec le stade Français Paris dans les années 2000 la j ai fait chaque année presque toute les finales du championnat, de la Coupe d Europe, des coupe des mondes et j ai fait de nombreux deplacement en Europe pour voir mon équipe surtout en Angleterre. Et j espere transmette l une des ces 2 passions le rugby ou le cinéma à mes enfants. Comme mon père a fait pour moi pour le rugby. Passion de rugby que j ai déjà transmis à ma femme chinoise. Elle est devenue aussi folle que moi quand Paris gagne au stade où à la TV.Mothra2000 a écrit : ↑sam. 1 juin 2024 13:25 Beaucoup de films cultes au cinema...un tres belle memoire culturelle que tu possedes...
Et elle aime bien le cinéma français et grâce à elle j ai découvert plein de film chinois surtout ceux de Hong Kong.
Bref plein d anecdote à transmettre à nos enfants.
et puis les cultures chinoises et francaises etant differentes..on peut toujours apprendre de l autre..
BOX OFFICE STORY a écrit : ↑dim. 2 juin 2024 19:01 Ce n'est pas un film avec Mad Max - C'est Furiosa - est-ce que le grand public voulait voir un film avec Furiosa en héroïne ? Pas spécialement.
Il va rejoindre tous ces films US qui végètent vers les 150 /200 millions WW, les The Marvels, Shazam, Flash, Bird of preys, Ghostbusters, Wonder woman 1984, Blue Beetle, Gran Turismo, Killers of Flowers Moon, Morbius etc...
J'suis pas certain, je le vois dans les environs de 300. Mais bon le 3 était si médiocre...julien03300 a écrit : ↑dim. 2 juin 2024 19:17BOX OFFICE STORY a écrit : ↑dim. 2 juin 2024 19:01 Ce n'est pas un film avec Mad Max - C'est Furiosa - est-ce que le grand public voulait voir un film avec Furiosa en héroïne ? Pas spécialement.
Il va rejoindre tous ces films US qui végètent vers les 150 /200 millions WW, les The Marvels, Shazam, Flash, Bird of preys, Ghostbusters, Wonder woman 1984, Blue Beetle, Gran Turismo, Killers of Flowers Moon, Morbius etc...
purée,j'avais pas vu qu'il y en avait autant de ces échecs.........................![]()
![]()
bad boys 4 suivra je pense.
Pour le.coup sauf surprise, je crois vraiment à la fausse bonne idée cette suite. Mais bon on verra bien.Mothra2000 a écrit : ↑dim. 2 juin 2024 20:00 Il.y a Gladiator 2 qui peut creer la surprise aussi...et remettre les peplums sur le succes...
J'ai lu que l budget serait de "seulement" 7 millions d'euros à peine. Paye ta rentabilité.
Aucun ralentissement.
Comme on a dit la semaine dernière avec un tel mouvement inertie il ne peut plus faire moins de 8 millions d'entrées a moins d'un effondrement total mais c'est devenu impossible au vu 1/Du bouche à oreille car il est devenu le must see movie et il sera maintenu dans un parc de salles très important durant plusieurs semaines ce qui soutien le 1/
Le succès d'intouchables et de bienvenue chez les ch'tis était stratosphérique et incomparable avec plusieurs semaines à plus de 3 millions d'entrées et même 4 millions pour les ch'tis. De fait le succès de un ptit truc en plus inférieur ne peut avoir le même échos.James00713 a écrit : ↑lun. 3 juin 2024 16:03 15,6 millions d'entrées en mai. Artus a sauvé le box office.
Encore 1 030 786 entrées ce week-end, sur 1 052 copies (toute la France est inondée ce coup-ci). Cumul : 5 595 610 entrées.
Ce qui est bizarre c'est que j'entends quasi personne en parler autour de moi, alors que pour Intouchable ou les Ch'tis tout le monde y allait de son commentaire...
Oui pareil... Même La famille Bélier était plus évoqué. Pourtant j'ai pas mal de connaissances cinéphiles et qui n'ont rien contre le cinéma français (voire bien au contraire).James00713 a écrit : ↑lun. 3 juin 2024 16:03 Ce qui est bizarre c'est que j'entends quasi personne en parler autour de moi, alors que pour Intouchable ou les Ch'tis tout le monde y allait de son commentaire...
Ah merci de l'info ! J'avais cru qu'il était plutôt autour des 10m, j'en étais loin ! Alors qu'en fait il a quasiment réussi à égaler le score du premier !Cinémaniac a écrit : ↑dim. 2 juin 2024 15:55 Le juste compte !
Ca y est, le résultat total de "AVATAR, la voie de l'eau" vient d'être communiqué dans le bilan annuel du CNC !
Ce qui, une fois plus, permet de constater les différences (incohérences ?) entre les différentes sources :
Pour le CNC, le film de Cameron en est à 13 125 710 entrées, au 31/12/2023 (soit sur l'exploitation complète du film sur sa première année)
Tandis que Walt Disney France communique sur 14 227 620 entrées, au total
La base de l'Observatoire lumière, elle, avance de chiffre mirobolant de 16 153 611 entrées, dans le même laps de temps ! Soit une petite différence de 3 027 901 entrées de plus que le CNC ! Une broutille...![]()
Pour info, "Avatar 2" a engrangé 3 986 entrées en 2024, non incluses dans le chiffres CNC, ci-dessus. Donc, actuellement, le film en est à 13 129 696 entrées ! (au 17/02/2024, pas de projection depuis cette date)