Opera a inventé tant de trucs avant les autres comme le
coller et aller, le blocage de pubs sans appli supplémentaire, la page d'accès rapide (speed dial), la visualisation des onglets, intervertir les onglets, il y a eu même un moment ou on pouvait les empiler, le turbo pour charger les images sur les vieux ordis et maintenant il y a un vpn gratuit. ça fait très longtemps que je l'utilise lorsqu'il avait son propre moteur avant de migrer vers chromium comme presque tous les autres Edge compris (il y a juste ce village d'irréductibles qui s'appelle Firefox). ce qui est marrant c'est qu'avec l'ancienne mouture d'Opera j'avais des problèmes d'affichage avec un seul site, le forum... d'allociné

. j'étais pourtant le premier d'allociné à essayer Chrome il y a 12 ans quand il est arrivé (j'avais créé un topic sur les logiciels à conseiller dont Chrome)
Opera n'est plus norvégien mais chinois. l'ancien patron a créé Vivaldi basé aussi sur chromium.
y a 2 trucs que j'ai trouvé sur Maxthon que j'avais trouvés géniaux c'était le partage de l'écran avec 2 adresses, ça me faisait gagner un temps fou et de l'agacement en moins lorsque un côté j'avais pour mon topic des stars d'antan (sur allociné) la page de l'année d'avant et à droite l'actuelle pour recopier les adresses des images ; le 2ème trucs c'était le mode lecture, par exemple je prenais une page de 01net.com je cliquais sur l'icône et j'avais la page expurgée des pubs, des images et tout le fourbi qui gène la lecture d'u article