Highlander (Chad Stahelski, 2026)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Next
Administrateur du site

Le fameux reboot de la franchise Highlander par Chad Stahelski et avec Henry Cavill avance visiblement enfin.

Le tournage est annoncé par Collider pour la fin septembre / début octobre et l'histoire du film devrait s'étendre du XVIème siècle à notre époque, notamment à New York et Hong Kong.

Initialement un projet sous la coupe du studio Lionsgate, c'est visiblement maintenant Amazon MGM Studios qui a repris la main.

Riggs_007

J'espère qu'il aura une sortie en salle et même en France.
Gekko

Ah c'est le changement de studio qui a retardé les choses.
Ravi d'apprendre que ça avance enfin !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Redzing

Riggs_007 a écrit : sam. 14 juin 2025 22:37 J'espère qu'il aura une sortie en salle et même en France.
Moi-aussi... mais d'un autre côté, cette franchise a été sauvée par la vidéo (le premier film ne fut pas un succès en salles). Ce ne serait que justice qu'ils le sortent directement en streaming. :saint:
Breaking the Bat

Effectivement, ça pue le streaming cette histoire...
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Zefurin

Next a écrit : sam. 14 juin 2025 22:31 Le fameux reboot de la franchise Highlander par Chad Stahelski et avec Henry Cavill avance visiblement enfin.
Si y avait bien une franchise qui méritait un reboot, c'était celle-ci. J'aime bien le premier film... mais il a vachement vieilli.
Et je trouve que l'intrigue autour de la mélancolie du personnage principal qui est condamné à l'immortalité géniale.

Highlander, c'est typiquement une superbe histoire sur le papier mais qui n'a pas été gâtée par les films qui s'en sont chargés. Je veux dire... y a que le premier film qui est bon... et il est "juste" bon.
...
...
Bon après y a la BO de Queen qui est mortel, certes... mais tu ne fais pas tout un film uniquement sur la BO.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Prisoner

Zefurin a écrit : lun. 16 juin 2025 11:29 Bon après y a la BO de Queen qui est mortel, certes... mais tu ne fais pas tout un film uniquement sur la BO.
Si, tu fais Flash Gordon :lol:
Signature
Zefurin

Prisoner a écrit : lun. 16 juin 2025 11:52
Zefurin a écrit : lun. 16 juin 2025 11:29 Bon après y a la BO de Queen qui est mortel, certes... mais tu ne fais pas tout un film uniquement sur la BO.
Y a pas que Queen dans Flash Gordon, y a Ornella Mutti et Timothy Dalton (un james bond).
Image
...
Mais merde... dans Higlander aussi y a un James Bond... :loco:
...
...
Flash Gordon c'était un navet dés que c'est sorti (puis c'est devenu un nanar)
Pas le premier Highlander : c'est un bon film des années 80... succédé par des navets.
MisterM 06/02/2024
Prisoner

Zefurin a écrit : lun. 16 juin 2025 12:04
Prisoner a écrit : lun. 16 juin 2025 11:52
Y a pas que Queen dans Flash Gordon, y a Ornella Mutti et Timothy Dalton (un james bond).
Image
...
Mais merde... dans Higlander aussi y a un James Bond... :loco:
...
...
Flash Gordon c'était un navet dés que c'est sorti (puis c'est devenu un nanar)
Pas le premier Highlander : c'est un bon film des années 80... succédé par des navets.
Putain Ornella Muti, pour moi une des plus belles femmes que la nature est créée :love5:

Highlander, la série était meilleure que tout l'univers cinématographique.

Après petite pensée émue pour cette petite scène de sexe dans le 3 avec Want to live forever :mrsaint:
Signature
robinne

Prisoner a écrit : lun. 16 juin 2025 17:19 Highlander, la série était meilleure que tout l'univers cinématographique.
Faut p'têt pas abuser :o
Zefurin

robinne a écrit : lun. 16 juin 2025 17:38
Prisoner a écrit : lun. 16 juin 2025 17:19 Highlander, la série était meilleure que tout l'univers cinématographique.
Oui... faut... VRAIMENT... PAS... ABUSER :

I A MICHEL DE BOURGOGNE :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
MisterM 06/02/2024
Next
Administrateur du site

Duncan habite sur une péniche à Paris. Donc évidemment qu'il est au-dessus de Connor. Et que par extension la série > les films. :sol:
Redzing

robinne a écrit : lun. 16 juin 2025 17:38
Non mais c'est vrai que la série a mieux exploité l'univers que les films, qui passé le 1er volet ont fait du grand n'importe quoi.
Toutefois elle reste effectivement cheap, bourrée de têtes connues francophones qui la ringardisent aujourd'hui (on cite souvent cette ridicule scène avec Dubosc mais y'a plein d'autres débutants). Et puis on ne montre jamais de décapitation... embêtant pour du Highlander :lol:
Zefurin

Redzing a écrit : lun. 16 juin 2025 19:09
Non mais c'est vrai que la série a mieux exploité l'univers que les films, qui passé le 1er volet ont fait du grand n'importe quoi.
Toutefois elle reste effectivement cheap, bourrée de têtes connues francophones qui la ringardisent aujourd'hui (on cite souvent cette ridicule scène avec Dubosc mais y'a plein d'autres débutants). Et puis on ne montre jamais de décapitation... embêtant pour du Highlander :lol:
C'est une franchise ciné devenue pourrave à laquelle s'est greffée une série moyenne.
Pas de quoi se pavaner devant le feuilleton.

Dans tous les cas, rebooter la franchise par le ciné ou par le petit écran me parrait une être une excellente idée.
C'est marrant de voir Henri Cavill dans le projet car je me souviens qu'en voyant la saison 1 de Witcher, j'avais pensé à la série Highlander pour ce côté : "succession d'histoires avec le même personnage épéiste central". C'est d'ailleurs la seule saison que je sauve de cette série car elle a ce culot de revenir à un rythme narratif qui rappelle les séries des 90s... avant 24 h Chrono...
MisterM 06/02/2024
Tulio

Zefurin a écrit : lun. 16 juin 2025 11:29Highlander, c'est typiquement une superbe histoire sur le papier mais qui n'a pas été gâtée par les films qui s'en sont chargés. Je veux dire... y a que le premier film qui est bon... et il est "juste" bon.
...
...
Bon après y a la BO de Queen qui est mortel, certes... mais tu ne fais pas tout un film uniquement sur la BO.
Oui ! Le parfait exemple du film au postulat prometteur mais à l'exécution perfectible, qui mériterait un remake plus consciencieux.
Et je trouve ça fou que cette licence soit devenue culte dans l'inconscient collectif, alors qu'elle ne compte qu'un film correct à son actif. :crazy: Preuve que le concept est suffisamment fort en soi !

Christophe Lambert avait d'ailleurs déclaré qu'il faudrait trouver un groupe de la trempe de Queen pour qu'un reboot égale l'original.
NaughtyDog

Russel Crowe rejoint le film
Prisoner

NaughtyDog a écrit : ven. 20 juin 2025 21:07 Russel Crowe rejoint le film
Eh merde. Ça va être une daube
Signature
Redzing

NaughtyDog a écrit : ven. 20 juin 2025 21:07 Russel Crowe rejoint le film
Quel accent va-t-il (essayer de) nous faire cette fois ? :D
L'écossais ? En chantant ?
Breaking the Bat

Ça sent clairement la reprise du rôle de Sean Connery pour Russel Crowe !
Retour du duo père / fils de Man of Steel !
Tulio

Breaking the Bat a écrit : sam. 21 juin 2025 13:27Ça sent clairement la reprise du rôle de Sean Connery pour Russel Crowe !
Ne manque plus que Snyder pour compléter l'équipe. :D
Ce qui est drôle c'est que, dans le film original , on avait un acteur français qui incarnait un Écossais, et un acteur écossais qui incarnait un Espagnol. Dans le reboot, on aura donc un Anglais pour jouer un Écossais, et un Australien pour jouer un Espagnol. :crazy:
Breaking the Bat

Tulio a écrit : dim. 22 juin 2025 15:24
Breaking the Bat a écrit : sam. 21 juin 2025 13:27Ça sent clairement la reprise du rôle de Sean Connery pour Russel Crowe !
Ne manque plus que Snyder pour compléter l'équipe. :D
Ce qui est drôle c'est que, dans le film original , on avait un acteur français qui incarnait un Écossais, et un acteur écossais qui incarnait un Espagnol. Dans le reboot, on aura donc un Anglais pour jouer un Écossais, et un Australien pour jouer un Espagnol. :crazy:
Peut-être que la nationalité de Ramirez ne serait plus la même :??:
NaughtyDog

Next
Administrateur du site

Que de bonnes nouvelles. On veut de la décapitation en salles. :sol:

Dommage juste que ce soit le surcôté Henry Cavill :D
Gekko

Une sortie salle, magnifique !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Tulio

Next a écrit : jeu. 3 juil. 2025 02:36Dommage juste que ce soit le surcôté Henry Cavill
Cavill a en commun avec Christophe Lambert d'être un acteur moyen mais doté d'un fort capital sympathie. Le choix est donc cohérent. :D
Peut-être qu'après avoir perdu les rôles de Bond, Superman et Geralt de Riv, celui de Connor McLeod pourrait enfin lui convenir.
Prisoner

Tulio a écrit : jeu. 3 juil. 2025 12:14
Next a écrit : jeu. 3 juil. 2025 02:36Dommage juste que ce soit le surcôté Henry Cavill
Peut-être qu'après avoir perdu les rôles de Bond, Superman et Geralt de Riv, celui de Connor McLeod pourrait enfin lui convenir.
Ce nivellement par le bas point de vue ambition des rôles :lol:
Signature
Tulio

Prisoner a écrit : jeu. 3 juil. 2025 14:26
Tulio a écrit : jeu. 3 juil. 2025 12:14
Ce nivellement par le bas point de vue ambition des rôles :lol:
Oui bon, j'essaie de voir le positif. :D :lol:
Next
Administrateur du site

Dave Bautista en négos avancées pour incarner le (ou un des) méchants du film : e fameux Kurgan du premier opus.
NaughtyDog

Mouais
NaughtyDog

Redzing

Et bah j'espère pour lui que c'est pas le rôle de Kastagir (2 courtes scènes dans le film original).
Breaking the Bat

Redzing a écrit : sam. 6 sept. 2025 00:05 Et bah j'espère pour lui que c'est pas le rôle de Kastagir (2 courtes scènes dans le film original).
Malheureusement, sa carrière ne se résume plus qu'à faire le guest de luxe dans des gros projets ces dernières années...
NaughtyDog

Tulio

L'arlésienne n'en finit pas d'être repoussée !
Prisoner

En espérant qu'il ne soit pas coupé au montage

:clac:
Signature
Répondre