Highlander (Chad Stahelski, 2026)
Le fameux reboot de la franchise Highlander par Chad Stahelski et avec Henry Cavill avance visiblement enfin.
Le tournage est annoncé par Collider pour la fin septembre / début octobre et l'histoire du film devrait s'étendre du XVIème siècle à notre époque, notamment à New York et Hong Kong.
Initialement un projet sous la coupe du studio Lionsgate, c'est visiblement maintenant Amazon MGM Studios qui a repris la main.
Le tournage est annoncé par Collider pour la fin septembre / début octobre et l'histoire du film devrait s'étendre du XVIème siècle à notre époque, notamment à New York et Hong Kong.
Initialement un projet sous la coupe du studio Lionsgate, c'est visiblement maintenant Amazon MGM Studios qui a repris la main.
- Breaking the Bat
Effectivement, ça pue le streaming cette histoire...
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
- Zefurin
Si y avait bien une franchise qui méritait un reboot, c'était celle-ci. J'aime bien le premier film... mais il a vachement vieilli.
Et je trouve que l'intrigue autour de la mélancolie du personnage principal qui est condamné à l'immortalité géniale.
Highlander, c'est typiquement une superbe histoire sur le papier mais qui n'a pas été gâtée par les films qui s'en sont chargés. Je veux dire... y a que le premier film qui est bon... et il est "juste" bon.
...
...
Bon après y a la BO de Queen qui est mortel, certes... mais tu ne fais pas tout un film uniquement sur la BO.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
- Zefurin
Y a pas que Queen dans Flash Gordon, y a Ornella Mutti et Timothy Dalton (un james bond).

...
Mais merde... dans Higlander aussi y a un James Bond...

...
...
Flash Gordon c'était un navet dés que c'est sorti (puis c'est devenu un nanar)
Pas le premier Highlander : c'est un bon film des années 80... succédé par des navets.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
Putain Ornella Muti, pour moi une des plus belles femmes que la nature est crééeZefurin a écrit : ↑lun. 16 juin 2025 12:04Y a pas que Queen dans Flash Gordon, y a Ornella Mutti et Timothy Dalton (un james bond).
...
Mais merde... dans Higlander aussi y a un James Bond...![]()
...
...
Flash Gordon c'était un navet dés que c'est sorti (puis c'est devenu un nanar)
Pas le premier Highlander : c'est un bon film des années 80... succédé par des navets.

Highlander, la série était meilleure que tout l'univers cinématographique.
Après petite pensée émue pour cette petite scène de sexe dans le 3 avec Want to live forever

Signature
Non mais c'est vrai que la série a mieux exploité l'univers que les films, qui passé le 1er volet ont fait du grand n'importe quoi.
Toutefois elle reste effectivement cheap, bourrée de têtes connues francophones qui la ringardisent aujourd'hui (on cite souvent cette ridicule scène avec Dubosc mais y'a plein d'autres débutants). Et puis on ne montre jamais de décapitation... embêtant pour du Highlander

- Zefurin
C'est une franchise ciné devenue pourrave à laquelle s'est greffée une série moyenne.Redzing a écrit : ↑lun. 16 juin 2025 19:09
Non mais c'est vrai que la série a mieux exploité l'univers que les films, qui passé le 1er volet ont fait du grand n'importe quoi.
Toutefois elle reste effectivement cheap, bourrée de têtes connues francophones qui la ringardisent aujourd'hui (on cite souvent cette ridicule scène avec Dubosc mais y'a plein d'autres débutants). Et puis on ne montre jamais de décapitation... embêtant pour du Highlander![]()
Pas de quoi se pavaner devant le feuilleton.
Dans tous les cas, rebooter la franchise par le ciné ou par le petit écran me parrait une être une excellente idée.
C'est marrant de voir Henri Cavill dans le projet car je me souviens qu'en voyant la saison 1 de Witcher, j'avais pensé à la série Highlander pour ce côté : "succession d'histoires avec le même personnage épéiste central".
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
Oui ! Le parfait exemple du film au postulat prometteur mais à l'exécution perfectible, qui mériterait un remake plus consciencieux.Zefurin a écrit : ↑lun. 16 juin 2025 11:29Highlander, c'est typiquement une superbe histoire sur le papier mais qui n'a pas été gâtée par les films qui s'en sont chargés. Je veux dire... y a que le premier film qui est bon... et il est "juste" bon.
...
...
Bon après y a la BO de Queen qui est mortel, certes... mais tu ne fais pas tout un film uniquement sur la BO.
Et je trouve ça fou que cette licence soit devenue culte dans l'inconscient collectif, alors qu'elle ne compte qu'un film correct à son actif.

Christophe Lambert avait d'ailleurs déclaré qu'il faudrait trouver un groupe de la trempe de Queen pour qu'un reboot égale l'original.
- NaughtyDog
Russel Crowe rejoint le film
Eh merde. Ça va être une daube
Signature
Quel accent va-t-il (essayer de) nous faire cette fois ?

L'écossais ? En chantant ?
- Breaking the Bat
Ça sent clairement la reprise du rôle de Sean Connery pour Russel Crowe !
Retour du duo père / fils de Man of Steel !
Ne manque plus que Snyder pour compléter l'équipe.Breaking the Bat a écrit : ↑sam. 21 juin 2025 13:27Ça sent clairement la reprise du rôle de Sean Connery pour Russel Crowe !

Ce qui est drôle c'est que, dans le film original , on avait un acteur français qui incarnait un Écossais, et un acteur écossais qui incarnait un Espagnol. Dans le reboot, on aura donc un Anglais pour jouer un Écossais, et un Australien pour jouer un Espagnol.

- Breaking the Bat
Peut-être que la nationalité de Ramirez ne serait plus la mêmeTulio a écrit : ↑dim. 22 juin 2025 15:24Ne manque plus que Snyder pour compléter l'équipe.Breaking the Bat a écrit : ↑sam. 21 juin 2025 13:27Ça sent clairement la reprise du rôle de Sean Connery pour Russel Crowe !
Ce qui est drôle c'est que, dans le film original , on avait un acteur français qui incarnait un Écossais, et un acteur écossais qui incarnait un Espagnol. Dans le reboot, on aura donc un Anglais pour jouer un Écossais, et un Australien pour jouer un Espagnol.![]()

Cavill a en commun avec Christophe Lambert d'être un acteur moyen mais doté d'un fort capital sympathie. Le choix est donc cohérent.

Peut-être qu'après avoir perdu les rôles de Bond, Superman et Geralt de Riv, celui de Connor McLeod pourrait enfin lui convenir.
Ce nivellement par le bas point de vue ambition des rôles

Signature
- Breaking the Bat
Malheureusement, sa carrière ne se résume plus qu'à faire le guest de luxe dans des gros projets ces dernières années...