Marche ou crève 🥾

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Breaking the Bat

Au détour d'un article de Première sur les futures adaptations de King, j'ai appris que l'un de mes romans favoris de lui va voir le jour : Marche ou Crève !
Et j'étais pas du tout au courant :ouch:

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... ir-en-2025

Le film aurait été tourné à l'été 2024 au Canada. Derrière la caméra Francis Lawrence et Cooper Hoffman (fils de) jouerait le rôle titre. Le film devrait sortir en fin d'année. Je suis assez hypé je l'avoue !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
NaughtyDog

Un des meilleurs King yes !
Cocu

What??? Pendant un temps Darabont voulait l'adapter, il en avait les droits je crois !? Mais c'était tombé aix oubliettes. Comme ça me fait trop plaisir :love: mon King préféré (bon j'en ai pas lu 50 non plus! ).
Pouet
Kahled

Breaking the Bat a écrit : ven. 21 févr. 2025 13:15 Au détour d'un article de Première sur les futures adaptations de King, j'ai appris que l'un de mes romans favoris de lui va voir le jour : Marche ou Crève !

Le film aurait été tourné à l'été 2024 au Canada. Derrière la caméra Francis Lawrence et Cooper Hoffman (fils de) jouerait le rôle titre. Le film devrait sortir en fin d'année. Je suis assez hypé je l'avoue !
Le gars derrière les Hunger Games ! :lol:

Ils ont l’art de transformer les projets un tant soit peu sexy en gâchis avant même leurs sorties.
Prisoner

Kahled a écrit : ven. 21 févr. 2025 23:05
Breaking the Bat a écrit : ven. 21 févr. 2025 13:15 Au détour d'un article de Première sur les futures adaptations de King, j'ai appris que l'un de mes romans favoris de lui va voir le jour : Marche ou Crève !

Le gars derrière les Hunger Games ! :lol:

Ils ont l’art de transformer les projets un tant soit peu sexy en gâchis avant même leurs sorties.
Je l'aime bien ce yes man. Je trouve Constantine super fun et je suis une légende plutôt sympa.
Les hunger games sont dans le haut du panier des adaptations teenage et une saga qui se tient bien. Paraît que le dernier en date est top.
Donc, ce serait à minima un film sympathique.

Et effectivement, c'est aussi accessoirement un de mes king préférés (pour le coup, je les ai tous lu et gardé ce qui prend une bibliothèque entière et me fait dire que je vais peut être un jour acheter une tablette pour certains romans 🤣)
Signature
NaughtyDog

ConFucKamus

J'aime bien le cast et le livre était très bon.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Breaking the Bat

La hype est forte !!!
J'espère qu'on va vite avoir un petit trailer :bounce:
NaughtyDog

Top 3 Stephen King pour moi zont pas interet à se louper

Trailer demain
Redzing

Je n'avais pas capté que c'est Mark Hamill sur la 3ème photo en militaire gradé... :crazy:

Sinon je ne connais pas la bouquin, mais le pitch me fait furieusement penser à "On achève bien les chevaux" de Sidney Pollack. :D
Breaking the Bat

Redzing a écrit : mer. 7 mai 2025 00:26 Je n'avais pas capté que c'est Mark Hamill sur la 3ème photo en militaire gradé... :crazy:

Sinon je ne connais pas la bouquin, mais le pitch me fait furieusement penser à "On achève bien les chevaux" de Sidney Pollack. :D
Y a un peu de ça oui !
Cocu

Trop hâte ! :bounce:
Pouet
NaughtyDog

Gekko

Concept intriguant, puis y a du Stephen King, du Francis Lawrence (quand il fait pas de Hunger Games, il est capable) et du David Jonsson.
Curieux, je suis !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Mothra2000

Le trailer est pas mal..on.retrouve une certaine ambiance du roman..qui est surement le meilleur de King..et le seul que j ai pu terminer..les autres je me suis endormi en les lisant lol..
Sinon j espere que Stebbins sera reussi..et la fin..on verra comme.t ils vont retranscrire..pas simple..mais il y a plusieurs maniere de .intepreter..et bonne surprise que Mark Hamill joue un "mechant"
A voir donc..
.c est pas mal.car sur l.affiche VO ils ont reris le titre VF du roman..mais en anglais..bonne initiative..
Prisoner

Gekko a écrit : mer. 7 mai 2025 18:29 Concept intriguant, puis y a du Stephen King, du Francis Lawrence (quand il fait pas de Hunger Games, il est capable) et du David Jonsson.
Curieux, je suis !
En soit, ça pourrait presque coller à l'univers d'hunger games je trouve :lol:
Signature
Tulio

Prisoner a écrit : mer. 7 mai 2025 21:57
Gekko a écrit : mer. 7 mai 2025 18:29 Concept intriguant, puis y a du Stephen King, du Francis Lawrence (quand il fait pas de Hunger Games, il est capable) et du David Jonsson.
Curieux, je suis !
Oui, Francis Lawrence est parfaitement adéquat pour ce projet (et reste plus que capable quand il fait du Hunger Games !).
D'ailleurs, après avoir dirigé Philip Seymour Hoffman dans Hunger Games, il tourne maintenant avec son fils dans Marche ou crève.
Prisoner

Tulio a écrit : jeu. 8 mai 2025 14:55
Prisoner a écrit : mer. 7 mai 2025 21:57
Curieux, je suis !
Oui, Francis Lawrence est parfaitement adéquat pour ce projet (et reste plus que capable quand il fait du Hunger Games !).
D'ailleurs, après avoir dirigé Philip Seymour Hoffman dans Hunger Games, il tourne maintenant avec son fils dans Marche ou crève.
Dans toutes les adaptations de luxe ou du pauvre, ces hunger games sont pour moi le haut du panier de la transposition littérature young adult, avec le premier labyrinthe que je trouve sympa et les Harry Potter (presque tous...)
Signature
NaughtyDog

Si il conserve la trame du bouquin, et sa radicalité, on peut tenir un sacré film tout simplement
Prisoner

NaughtyDog a écrit : jeu. 8 mai 2025 21:20 Si il conserve la trame du bouquin, et sa radicalité, on peut tenir un sacré film tout simplement
Frank Darabont en aurait fait un chef d'oeuvre. Mike Flanagan un très bon film.
J'espère juste que Lawrence en face un bon film.
Signature
Gekko

Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Cocu

J'ai lu le livre il y a 25 ou 30 ans donc j'en ai peu de souvenirs, mais ça ne me semble pas très proche.. à voir!
Pouet
Gekko

Image
Cocu

👋 quelqu'un l'a déjà vu?
Pouet
NaughtyDog

Oui
C'est une adaptation bien sympathique et tout à fait honnête à mon sens.
Avec un bémol cependant : il manque quand même le coté métaphysique introspectif du roman, et le film n'est peut-être pas aussi radical en terme d'intention finale.

Lawrence a aussi une facheuse tendance à ponctuer l'avancée par des morts gonzo un peu sensationnalistes également.

Pour autant, ils ont compris que faire une adaptation littérale était impossible (ou alors il fallait faire une voix-off omniprésente). Du coup exit le récit intérieur, on jongle de points de vue et on reste au plus près de Garraty et McVries, portés par les excellents Cooper Hoffmann et David Jonsson.
Et comme le roman, on s'intéresse avant tout aux échanges entre les personnages qui se livrent peu à peu, dans une approche plus ramassée (1h40, fonc loin de la progression à combustion lente du matériau source) mais toujours bien rythmée et bien emballée.

Ça manque d'une mise en scène plus ample, mais c'est dans son minimaliste que le film marche (sans mauvais jeu de mot) plutôt bien, jusqu'à un final modifié.
Cette fin m'a un peu fait ragé initialement (il y aura une fin alternative dans le blu-ray) mais qui demeure plutôt cohérente après réflexion, et qui propose tout de même un traitement non-anodin de par son tout dernier plan. Cela aurait pu être accentué mais en l'état ça reste pas mal à mon sens !

3/5
fanstade

Vu moi aussi et franchement c est pas mal. Le film fonctionne surtout grâce aux duo principal interprète par Cooper Hoffman et David Jonsson. Le film ayant un petit budget il ne peut miser sur du spectaculaire comme les Hunger Games du même realisateur. Et donc le film se concentre essentiellement sur les personnages et surtout son duo principal. Et la c est d'une réussite. Mais comme ça blablate beaucoup on a souvent le impression d un peu de tourner en rond sur la façon dont les protagonistes vont mourir. Un petit quart de heure en moins aurait été pas mal. Mark Hamill est excellent en commandant dommage que son personnage pas assez travaille. Et du coup quand arrive le climax oui il est logique au vue de la histoire raconter mais beaucoup trop simple et trop happy end a l'américain. Dommage je me atteindais à un final plus surprenant voir limite degeulasse vu l ambiance du film. Car oui vu le contexte actuel je suis sortie de la salle avec le cafard tellement l ambiance gore et noir du film fou les jetons.
NaughtyDog

fanstade a écrit : mer. 8 oct. 2025 09:31 Vu moi aussi et franchement c est pas mal. Le film fonctionne surtout grâce aux duo principal interprète par Cooper Hoffman et David Jonsson. Le film ayant un petit budget il ne peut miser sur du spectaculaire comme les Hunger Games du même realisateur. Et donc le film se concentre essentiellement sur les personnages et surtout son duo principal. Et la c est d'une réussite. Mais comme ça blablate beaucoup on a souvent le impression d un peu de tourner en rond sur la façon dont les protagonistes vont mourir. Un petit quart de heure en moins aurait été pas mal. Mark Hamill est excellent en commandant dommage que son personnage pas assez travaille. Et du coup quand arrive le climax oui il est logique au vue de la histoire raconter mais beaucoup trop simple et trop happy end a l'américain. Dommage je me atteindais à un final plus surprenant voir limite degeulasse vu l ambiance du film. Car oui vu le contexte actuel je suis sortie de la salle avec le cafard tellement l ambiance gore et noir du film fou les jetons.
Justement je trouve pas la fin di happy end que ça vu qu'après avoir tué le Commandant, McVries semble marcher seul sous la pluie avec un plan assez enigmatisue qui renvoie un peu à la vraie fin du livre. De quoi réellement questionner le fait que toute cette fin est réelle ou s'il est globalement dans sa psyché délirante

Mais bon c'est peut-être moi ^^
Répondre