Nouveau projet pour notre Tom Cruise toujours aussi hyperactif !
Avec Deeper, projet qui traine à Hollywood depuis une dizaine d'années, il devrait retrouver Doug Liman. Projet qui n'a rien à voir avec celui d'aller dans l'espace et de filmer à bord de l'ISS, toujours en développement lui aussi.
Point commun : Cruise jouerait bien un astronaute, cette fois en disgrâce, qui devrait réaliser une plongée sous-marine de l'extrême et lors de laquelle il va se retrouver confronté à une force sinistre et dangereuse !
Le projet a été scénarisé par Max Landis, fils de, et grosse ordure depuis accusé de multiples agressions sexuelles...
Liman décrit le projet comme un véritable film d'horreur. Une première pour lui, comme pour Tom Cruise !
Hypé(e)s ?!
Deeper => Tom Cruise dans les abysses
- Breaking the Bat
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Pitch très lovecraftien, ça me plaît. Entre ça et le "projet sanglant" de McQuarrie, on sent que Tom Cruise a envie de casser son image.
Serait-ce un moyen pour lui de recycler le projet des Montagnes hallucinées, dans lequel il devait tourner sous la direction de Del Toro ?
Serait-ce un moyen pour lui de recycler le projet des Montagnes hallucinées, dans lequel il devait tourner sous la direction de Del Toro ?
- Breaking the Bat
Peut-être. Même si le pitch me semble assez éloigné des Montagnes Hallucinées. Sans compter que c'est un projet qu'ils pourraient toujours tenter de vendre, il me semble que Del Toro travaillait sur une réécriture de son script !Tulio a écrit : ↑lun. 2 déc. 2024 12:41 Pitch très lovecraftien, ça me plaît. Entre ça et le "projet sanglant" de McQuarrie, on sent que Tom Cruise a envie de casser son image.
Donc si on résume les films à venir de Cruise post Mission Impossible en plus de celui-ci :
- Untitled Alejandro G. Iñárritu Movie
- Top Gun 3
- Untitled Tom Cruise Space Movie de Doug Liman
- Luna Park de Doug Liman
- Broadsword de McQuarrie avec aussi Henry Cavill au cast'
- The Gauntlet de McQuarrie (aka le projet sanglant ?)
- Untitled Days of Thunder Sequel
En lisant le pitch, j'ai tout de suite pensé aux Montagnes hallucinées, avec les grandes profondeurs à la place de l'Antarctique.
Petite précision cependant : The Gauntlet est un remake du film homonyme de Clint Eastwood. Le projet sanglant est Broadsword.
Il me semble aussi que Luna Park et le film dans l'espace de Doug Liman sont un seul et même projet. C'est qu'on finit par s'y perdre !
On peut ajouter la comédie musicale, le film sur Les Grossman et le nouveau film d'action, tous trois développés par McQuarrie.Breaking the Bat a écrit : ↑lun. 2 déc. 2024 13:20Donc si on résume les films à venir de Cruise post Mission Impossible en plus de celui-ci :
- Untitled Alejandro G. Iñárritu Movie
- Top Gun 3
- Untitled Tom Cruise Space Movie de Doug Liman
- Luna Park de Doug Liman
- Broadsword de McQuarrie avec aussi Henry Cavill au cast'
- The Gauntlet de McQuarrie (aka le projet sanglant ?)
- Untitled Days of Thunder Sequel
Petite précision cependant : The Gauntlet est un remake du film homonyme de Clint Eastwood. Le projet sanglant est Broadsword.
Il me semble aussi que Luna Park et le film dans l'espace de Doug Liman sont un seul et même projet. C'est qu'on finit par s'y perdre !

- Breaking the Bat
Première a fait un petit résumé des prochains projets de Cruise :
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... mpossible-
Le Iñárritu fraichement dans la boite, c'est confirmé que Deeper sera le prochain gros projet de la star. Ana De Armas devrait rejoindre le projet. Ce qui expliquerait qu'on les est souvent vu ensemble dernièrement puisqu'ils auraient déjà commencé à s'entrainer pour le film !
Et d'ailleurs, le pitch : un astronaute confronté à une force terrifiante lors d’une plongée dans une fosse océanique encore jamais explorée.
Le scénario signé Max Landis aurait depuis été repris et mis au goût du jour par... Christopher McQuarrie !
Le film serait budgété à 200 patates !
Sortie sûrement pour 2026-2027 (avec un tournage qui ne devrait plus tarder)
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... mpossible-
Le Iñárritu fraichement dans la boite, c'est confirmé que Deeper sera le prochain gros projet de la star. Ana De Armas devrait rejoindre le projet. Ce qui expliquerait qu'on les est souvent vu ensemble dernièrement puisqu'ils auraient déjà commencé à s'entrainer pour le film !
Et d'ailleurs, le pitch : un astronaute confronté à une force terrifiante lors d’une plongée dans une fosse océanique encore jamais explorée.
Le scénario signé Max Landis aurait depuis été repris et mis au goût du jour par... Christopher McQuarrie !
Le film serait budgété à 200 patates !
Sortie sûrement pour 2026-2027 (avec un tournage qui ne devrait plus tarder)
Modifié en dernier par Breaking the Bat le mar. 20 mai 2025 09:21, modifié 1 fois.
- Breaking the Bat
Ahahaha. Sorry ! Pourtant j'ai tapé "Deeper" dans la barre de recherche et j'ai pas eu de résultats sur le topic. Donc j'me suis dis, hop, je créée !
My bad
My bad

J'ose espérer qu'elle ne sera pas le love interest de Tom Cruise. Il a 62 ans, elle en a 37 et pourrait être sa fille...

- Breaking the Bat
Ahah, c'est comme Kevin Costner, Tom Cruise ne sera jamais trop vieux pour faire le loveur dans un de ses films !
Après comme on l'a dit sur le topic du dernier M-I, les romances au ciné, c'est plus vraiment ce qui l'intéresse le Tom !
Film mis en pause car Cruise veut un budget de.. 275 Millions de dollars et la Warner refuse.
Il cherche donc un autre studio qui pourrait allonger la tunasse.
Il a totalement pété un câble avec ses budgets..
Les Bides de MI7 et MI8 lui ont pas suffit.
Il cherche donc un autre studio qui pourrait allonger la tunasse.
Il a totalement pété un câble avec ses budgets..
Les Bides de MI7 et MI8 lui ont pas suffit.
Dire que fut une époque où on avait dit non au projet Cruise/Del Toro pour les montagnes hallucinées... Pourrait pas se donner les moyens pour le Lovecraft plutôt?
Signature
- Breaking the Bat
Rolalala... faut qu'il se calme là. Les deux derniers M.I n'ont pas les résultats escomptés et il en veut toujours plus. Sur son 2e film Warner après le deal qu'il a signé avec eux, ça démarre fort

Surtout que chez Warner, il n'aura jamais le pouvoir qu'il avait sur les M.I...