Les élections Américaines !

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
ClintReborn

L'élection présidentielle américaine de 2024 a lieu le 5 novembre 2024 :bounce: :hot: :bounce:

Le grand spectacle commence dans deux jours et les sondages sont très serrés qui l'emportera ? La future 1ère femme a la tête des états unis ou le milliardaire qui souhaite prendre un second mandat à l'ère de la post vérité ? :o :D

La carte
https://www.270towin.com/

Image
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
ClintReborn

https://www.linternaute.com/actualite/m ... resultats/
USA. Les résultats des sondages sur cette élection présidentielle sont désormais très clairs : tout se jouera dans les "Swing States". Et la tendance est favorable à Donald Trump dans la plupart d'entre eux.
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
Mothra2000

Favorable..mais pas encore victorieux...tellements imprevisibles les elections..
ConFucKamus

ClintReborn a écrit : dim. 3 nov. 2024 11:02 https://www.linternaute.com/actualite/m ... resultats/
USA. Les résultats des sondages sur cette élection présidentielle sont désormais très clairs : tout se jouera dans les "Swing States". Et la tendance est favorable à Donald Trump dans la plupart d'entre eux.
Oui, comme une sensation de déjà-vu...

Bon comme la plupart des élections à vrai dire.

Ce qui va se jouer, ça se passe en sous-main (accord et tractations).

Je ne sous-estimerai pas le nombre d'élus et représentants républicains se dissociant de Trump
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Next
Administrateur du site

Oui comme d'hab en fait. On a désormais l'habitude que cela se joue autour des fameux swing states.

J'avoue craindre pas mal le résultat pour le coup.
Non pas que je sois spécialement fan de Kamala Harris qui sera loin de n'amener que du bon, mais revenir à Trump peut nous faire définitivement basculer dans une période encore plus sombre au vu des différents conflits qui éclaboussent le monde en ce moment.

Et au-delà de ça, s'il parvient à revenir au pouvoir, ce sera quand même un nouveau constat terriblement accablant pour la santé mentale et le niveau moyen d'intelligence de l'Humanité, à défaut d'être surprenant.
Mothra2000

Les gens votent pour ce qu ils leur ressemblent..je ne dis pas que ceux qui votent pour Trump sont comme lui..mais ils s y reconnaissent..

Kamala Harris..est loin d etre le meilleir choix..mais face a Trump..c est encore le mieux..
Parceque ca sera encore pire avec lui..a tous les niveaux...
Ou peut etre que l intelligence humaine..si on peut encore parler d intelligence...est tombee si bas qu elle se satisfait de n importe quel clown qui fait parler de lui...
Next
Administrateur du site

Mothra2000 a écrit : dim. 3 nov. 2024 12:45..mais ils s y reconnaissent..
Se "reconnaitre" dans les pires formes de populisme, de vulgarité et de mensonge éhonté, c'est un concept. :)
Mais oui ça confirme ce que je disais.
ClintReborn

ConFucKamus a écrit : dim. 3 nov. 2024 12:16
ClintReborn a écrit : dim. 3 nov. 2024 11:02 https://www.linternaute.com/actualite/m ... resultats/
Oui, comme une sensation de déjà-vu...

Bon comme la plupart des élections à vrai dire.

Ce qui va se jouer, ça se passe en sous-main (accord et tractations).

Je ne sous-estimerai pas le nombre d'élus et représentants républicains se dissociant de Trump
Ce qui est paradoxale c'est qu'il y a quand même une certaine acceptation des différents courants républicains qui sont pourtant souvent diamétralement opposés a un personnage comme Trump ou aux idées conservatrices :saint: :lol: Mais avec un système électoral aussi complexe et tordu c'est guère étonnant :o
fanstade

Je ne suis pas toujours les idées de Trump surtout sur le droit des femmes et la avortement.
Mais si comme il a promis il peut mettre fin au conflit en Ukraine moi je dit oui. Marre que notre dette explose à cause de ce conflit.
Prisoner

Les sondages donnent Trump gagnant, ce sera donc Kamala.
J'ai comme l'impression que dès que le spectre d'une extrême droite ou d'un parti dans le genre (je dis pas que les républicains américains le sont mais Trump...) ont fait tout pour mettre le spectre le plus horrible en avant et qu'à la fin, les "gentils" gagnent
Signature
ClintReborn

Prisoner a écrit : dim. 3 nov. 2024 14:03 Les sondages donnent Trump gagnant, ce sera donc Kamala.
J'ai comme l'impression que dès que le spectre d'une extrême droite ou d'un parti dans le genre (je dis pas que les républicains américains le sont mais Trump...) ont fait tout pour mettre le spectre le plus horrible en avant et qu'à la fin, les "gentils" gagnent
Faut aussi garder à l’esprit que Trump souhaite être gagnant même si il perd... :saint: Il pourrait bien entrainer une partie des états a contester les résultats au point ou l'invasion du capitole ne sera qu'anecdotique en comparaison. Le spectre de la guerre civile se profil hélas dans le pire des cas ... :roll:
BOX OFFICE STORY

Perso je m'en pranle complètement de élections US j'espère que les démocrates ne bourreront pas les urnes comme la dernière fois parce que cela pourrait faire des morts inutiles dans ce pays complètement scindé en deux avec les bons et les méchants.
Cela me rappelle l'élection proche en Moldavie. A la question est-ce que le processus d'intégration à l'UE doit-il être inscrit dans la constitution le vote à été à l'encontre des pronostiques. Pourtant la Présidente Maia Sandu avait toutes les chances d'un plébiscites. Formée aux USA à la propagande américaine, elle a le soutien de Ursula VDL à 100%. En Moldavie il y a une poche de 100 000 Russes moldaves qui habitent la Transnistrie qui sont exclus du référendum. Déjà pour commencer. Ensuite la Présidente déclare que les Russes ont acheté des voix moldaves. probable. Que cela ne tienne Ursula vient avec la mallette remplie de billets (si ce n'est pas une ingérence) et promet les choses habituelles si la Moldavie accepte d'entrer dans l'UE. Ruissellement de richesses, liberté, croissance, etc....Et pourtant après le dépouillement des bureaux de votes le oui ne passe pas à la surprise générale et il faudra que les moldaves de l'étranger votent le oui avec un score à la soviétique, soit plus du double du score des moldaves qui ont voté sur place....mais rien de suspect du tout....Moralité malgré les castors, les enveloppes européennes, le oui l'a emporté d'un souffle....Comme quoi il faudra beaucoup de malignité pour l'emporter aux USA.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
BOX OFFICE STORY

ClintReborn a écrit : dim. 3 nov. 2024 15:16
Prisoner a écrit : dim. 3 nov. 2024 14:03 Les sondages donnent Trump gagnant, ce sera donc Kamala.
Faut aussi garder à l’esprit que Trump souhaite être gagnant même si il perd... :saint: Il pourrait bien entrainer une partie des états a contester les résultats au point ou l'invasion du capitole ne sera qu'anecdotique en comparaison. Le spectre de la guerre civile se profil hélas dans le pire des cas ... :roll:
Dans ce cas l'armée américaine interviendra rapidement pour calmer tout le Monde.
Zefurin

BOX OFFICE STORY a écrit : dim. 3 nov. 2024 15:49 Perso je m'en pranle complètement de élections US j'espère que les démocrates ne bourreront pas les urnes comme la dernière fois parce que cela pourrait faire des morts inutiles dans ce pays complètement scindé en deux avec les bons et les méchants.
Ah c'est vrai qu'il y en a qui continuent de croire que Trump à gagné l'election de 2020. :D
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
ClintReborn

BOX OFFICE STORY a écrit : dim. 3 nov. 2024 15:51
Dans ce cas l'armée américaine interviendra rapidement pour calmer tout le Monde.
Sauf si elle se scinde... Tu n'as jamais vu la série la servante écarlate ? :lol:
ClintReborn

Zefurin a écrit : dim. 3 nov. 2024 15:55
BOX OFFICE STORY a écrit : dim. 3 nov. 2024 15:49 Perso je m'en pranle complètement de élections US j'espère que les démocrates ne bourreront pas les urnes comme la dernière fois parce que cela pourrait faire des morts inutiles dans ce pays complètement scindé en deux avec les bons et les méchants.
Ah c'est vrai qu'il y en a qui continuent de croire que Trump à gagné l'election de 2020. :D
Je pense qu'il troll :saint: Enfin j'espère :o
BOX OFFICE STORY

BOX OFFICE STORY a écrit : dim. 3 nov. 2024 15:49 Perso je m'en pranle complètement de élections US (4.5% de la population mondiale) j'espère que les démocrates ne bourreront pas les urnes comme la dernière fois parce que cela pourrait faire des morts inutiles dans ce pays complètement scindé en deux avec les bons et les méchants.
je crois que tu n'as pas compris je me fous totalement des USA et de Trump ou de Harris. Les plus fourbes gagneront. Je ne comprends pas juste les français et les médias obsédés par cette élection. Il y a suffisamment de soucis ici nous ne sommes pas aux States, bien que j'ai doute parfois...
Modifié en dernier par BOX OFFICE STORY le dim. 3 nov. 2024 16:48, modifié 1 fois.
BOX OFFICE STORY

ClintReborn a écrit : dim. 3 nov. 2024 16:12
BOX OFFICE STORY a écrit : dim. 3 nov. 2024 15:51

Sauf si elle se scinde... Tu n'as jamais vu la série la servante écarlate ? :lol:
Non il parait qu'elle est très bien....c'est une dystopie je crois ? J'ai juste vu cette année Civil war.... Ca compte ? cela ne froisse personne ?
ClintReborn

BOX OFFICE STORY a écrit : dim. 3 nov. 2024 16:42
BOX OFFICE STORY a écrit : dim. 3 nov. 2024 15:49 Perso je m'en pranle complètement de élections US (4.5% de la population mondiale) j'espère que les démocrates ne bourreront pas les urnes comme la dernière fois parce que cela pourrait faire des morts inutiles dans ce pays complètement scindé en deux avec les bons et les méchants.
je crois que tu n'as pas compris je me fous totalement des USA et de Trump ou de Harris. Les plus fourbes gagneront. Je ne comprends pas juste les français et les médias obsédés par cette élection. Il y a suffisamment de soucis ici nous ne sommes pas aux States, bien que j'ai doute parfois...
Alors si cela peut avoir de nombreuses conséquences directes sur nos vies et notre avenir ... économique, politique etc... :saint: Ils a pleins de milieux ou c'est important d'anticiper ce qui pourrait se passer pour pouvoir gérer ensuite :o
Zefurin

[mention]BOX OFFICE STORY[/mention]
Boah te met pas dans un état pareil ! :jap:
Je constate juste que tu emploie le mot "espérer" au sujet d'un comportement vis à vis des urnes... donc signe que tu t'en fous pas complètement ? :D

PEACE
LOVE
Restons SEREIN

Image
MisterM 06/02/2024
robinne

BOX OFFICE STORY a écrit : dim. 3 nov. 2024 16:45 J'ai juste vu cette année Civil war.... Ca compte ? cela ne froisse personne ?
Au contraire : c'est un très bon film !
J'ai vu certaines images de la "prise" du Capitole après, et j'avais l'impression d'être encore dans le film :sweat:
A priori, le scénariste/réalisateur (Alex Garland) aurait écrit le film avant les élections de 2020...
Mothra2000

Zefurin a écrit : dim. 3 nov. 2024 19:03 @BOX OFFICE STORY
Boah te met pas dans un état pareil ! :jap:
Je constate juste que tu emploie le mot "espérer" au sujet d'un comportement vis à vis des urnes... donc signe que tu t'en fous pas complètement ? :D

PEACE
LOVE
Restons SEREIN

Image

Ah Jesus 2 un apotre de la paix..mais en distribuant des pains😆
Zefurin

[mention]Mothra2000[/mention]
Bah ouais ! Faire la paix... ça mange pas de pain !
MisterM 06/02/2024
Mothra2000

Zefurin a écrit : dim. 3 nov. 2024 19:16 @Mothra2000
Bah ouais ! Faire la paix... ça mange pas de pain !
😆😆
Redzing

J'avoue que ces élections me rendent un peu anxieux... Le résultat affectera, qu'on le veuille ou non, une part de notre politique en Europe (énergétique, militaire, économique...).
J'ai l'impression que les sondeurs ne veulent pas trop se mouiller. Entre les débâcles des sondages ces dernières années, et les résultats qui s'annoncent très serrés, en particulier dans les Swing States. Ca sent l'annonce des résultats dans plusieurs jours, voire plusieurs semaines.

Je me rappelle encore quand j'ai appris que Donald Trump était élu en 2016. Mon radio-réveil s'était allumé, l'émerge, "Donald Trump, qui est donc le 45ème président des USA..." gné ? :scared:
Zefurin

Redzing a écrit : lun. 4 nov. 2024 11:40 J'avoue que ces élections me rendent un peu anxieux... Le résultat affectera, qu'on le veuille ou non, une part de notre politique en Europe (énergétique, militaire, économique...).
Moi aussi, je trouve ça anxiogène. :sarcastic:

Mais pas parce que le médias nous l'assènent... vraiment parce que Trump... je trouve ce type extrêmement dangereux, et aux commandes du pays le plus puissant du monde, je ne le vois pas concrètement effectuer quelque chose de bénéfique.
Mais également surtout parce que sa victoire sonnerait comme une légitimation de tous ses mensonges et de tout ce climat délétère de haine qu'il a exacerbé (attention, je n'ai pas dit créé).

Et je pars du principe que l'on ne peut pas s'en foutre car le monde réagit en fonction des politiques de ce pays. Si les USA se coordonnent sur quelque chose, le monde s'y adapte, si les USA entament une politique anarchique, le monde ne saura s'y adapter... et c'est l'open bar pour les systèmes les plus radicaux.
Et dans une situation où les Extrêmes Droites gagnent du terrain sur tous les plans... ben c'est un énième paramètre très dangereux dans l'échiquier géopolitique.
MisterM 06/02/2024
ClintReborn

Zefurin a écrit : lun. 4 nov. 2024 17:45
Redzing a écrit : lun. 4 nov. 2024 11:40 J'avoue que ces élections me rendent un peu anxieux... Le résultat affectera, qu'on le veuille ou non, une part de notre politique en Europe (énergétique, militaire, économique...).
Moi aussi, je trouve ça anxiogène. :sarcastic:

Mais pas parce que le médias nous l'assènent... vraiment parce que Trump... je trouve ce type extrêmement dangereux, et aux commandes du pays le plus puissant du monde, je ne le vois pas concrètement effectuer quelque chose de bénéfique.
Mais également surtout parce que sa victoire sonnerait comme une légitimation de tous ses mensonges et de tout ce climat délétère de haine qu'il a exacerbé (attention, je n'ai pas dit créé).

Et je pars du principe que l'on ne peut pas s'en foutre car le monde réagit en fonction des politiques de ce pays. Si les USA se coordonnent sur quelque chose, le monde s'y adapte, si les USA entament une politique anarchique, le monde ne saura s'y adapter... et c'est l'open bar pour les systèmes les plus radicaux.
Et dans une situation où les Extrêmes Droites gagnent du terrain sur tous les plans... ben c'est un énième paramètre très dangereux dans l'échiquier géopolitique.
Après avec Trump on ne saute pas dans un inconnu total; le monde ayant déjà survécu au premier mandat ! :lol: Il faut néanmoins toujours se reverser le droit de prévoir le pire car en tant que pauvre spectateur de ce monde; la survie c'est aussi d'avoir une veste réversible quand le vent tourne ! :saint: :o

Certains se font les ennemis mortels de Trump et d'autres préfèrent s'en faire un grand ami ! :saint:

Image
Next
Administrateur du site

Il est clair que cette élection aura un impact sur nous, et croire le contraire serait se voiler la face. On ne peut, nous en tant que citoyens français, influer directement dessus certes, mais le résultat aura des conséquences directes et indirectes sur énormément de choses.

Sans compter que le modèle politique Trump s'exporte un peu plus chaque jour jusqu'à chez nous. L'extrait débattu de Ciotti sur le topic voisin en est une preuve parmi tant d'autres et une victoire ne fera qu'exacerber cela encore plus.

Bon reportage sur France 5 d'ailleurs hier soir sur l'utilisation de l'IA et des réseaux dans le cadre de la campagne américaine : "La Fabrique du mensonge : États-Unis, une élection sous IA".
A titre personnel, je n'y ai pas appris grand chose suivant à la fois la présidentielle et l'actu de l'IA de près (autant par intérêt perso que pro), mais il est important que ces mécanismes soient vulgarisés et explicités au plus grand nombre. Certes il y a probablement mieux fait et/ou plus précis sur Youtube ou en littérature sur le sujet, mais ça ne touche pas le même public.
Zefurin

ClintReborn a écrit : lun. 4 nov. 2024 18:10 Après avec Trump on ne saute pas dans un inconnu total; le monde ayant déjà survécu au premier mandat ! :lol: Il faut néanmoins toujours se reverser le droit de prévoir le pire car en tant que pauvre spectateur de ce monde; la survie c'est aussi d'avoir une veste réversible quand le vent tourne ! :saint: :o
Le monde y a survécu ? Vraiment ?
Tu sais la fin du monde, c'est pas juste une date précise avec une explosion qui butte tout le monde.
Non... c'est une longue et progressive détérioration des choses. Et je trouve que 2016 a montré des signes de dégénérescence des institutions... (c'est l'année du Brexit par exemple)

Trump a commencé à achever beaucoup de choses :
Notre rapport à la vérité n'y a pas survécu (il était déjà sérieusement entamé par le passé... mais alors avec Trump... c'est presque avec félicité que les gens s'enfoncent dans le complotisme). :saint:
La COP 21 (qui était peut-être l'accord sur le climat le plus ambitieux depuis plusieurs décénnies) ne rime presque plus à rien depuis que Trump en a retiré les USA. C'est pas comme si on vivait actuellement une crise climatique.
L'accord sur le nucléaire iranien, qui était peut-être le meilleur accord de stabilité géopolitique au moyen orient quand il a été signé en 2015... est devenu une bombe à retardement depuis 2018 à cause de Trump. On voit aujourd'hui les conséquences. :saint:
Et quand ce mec qui a perdu une élection arrive à convaincre la moitié du pays qu'on lui a volé une élection... ben c'est un peu le symptôme que même le pays qui se présente comme la première démocratie du monde... n'y croit plus. :saint:

Le monde te parrait avoir survécu au premier manda de Trump... je ne suis pas d'accord.
Je trouve, personnellement, que le monde devient fou.
Il l'était déjà avant 2016, mais on arrivait encore à le diagnostiquer. Aujourd'hui... on y arrive plus, car les gens qui en font le diagnostique sont traités de fou.
MisterM 06/02/2024
Mothra2000

Trump n est peut etre que le sommet de l iceberg...
Quand on voit des comportements..des manieres de penser qui glorifient l irrationnel..ou la folie qui serait la maniere de vivre post moderne..ou tout serait relatif..tout serait egal a tout..le bien..le mal..la neutralite..on est en.droit de se demander si le monde n est pas deja fini intellectuellement..avant de l etre physiquement..qu un type comme Trump arrive au pouvoir c est deja le signe que plus rien ne va...declin..decadence..fin du monde ou de la civilisation lente..un peu tout ca a la fois...
ClintReborn

Zefurin a écrit : lun. 4 nov. 2024 19:26
ClintReborn a écrit : lun. 4 nov. 2024 18:10 Après avec Trump on ne saute pas dans un inconnu total; le monde ayant déjà survécu au premier mandat ! :lol: Il faut néanmoins toujours se reverser le droit de prévoir le pire car en tant que pauvre spectateur de ce monde; la survie c'est aussi d'avoir une veste réversible quand le vent tourne ! :saint: :o
Le monde y a survécu ? Vraiment ?
Tu sais la fin du monde, c'est pas juste une date précise avec une explosion qui butte tout le monde.
Non... c'est une longue et progressive détérioration des choses. Et je trouve que 2016 a montré des signes de dégénérescence des institutions... (c'est l'année du Brexit par exemple)

Trump a commencé à achever beaucoup de choses :
Notre rapport à la vérité n'y a pas survécu (il était déjà sérieusement entamé par le passé... mais alors avec Trump... c'est presque avec félicité que les gens s'enfoncent dans le complotisme). :saint:
La COP 21 (qui était peut-être l'accord sur le climat le plus ambitieux depuis plusieurs décénnies) ne rime presque plus à rien depuis que Trump en a retiré les USA. C'est pas comme si on vivait actuellement une crise climatique.
L'accord sur le nucléaire iranien, qui était peut-être le meilleur accord de stabilité géopolitique au moyen orient quand il a été signé en 2015... est devenu une bombe à retardement depuis 2018 à cause de Trump. On voit aujourd'hui les conséquences. :saint:
Et quand ce mec qui a perdu une élection arrive à convaincre la moitié du pays qu'on lui a volé une élection... ben c'est un peu le symptôme que même le pays qui se présente comme la première démocratie du monde... n'y croit plus. :saint:

Le monde te parrait avoir survécu au premier manda de Trump... je ne suis pas d'accord.
Je trouve, personnellement, que le monde devient fou.
Il l'était déjà avant 2016, mais on arrivait encore à le diagnostiquer. Aujourd'hui... on y arrive plus, car les gens qui en font le diagnostique sont traités de fou.
Pour moi la fin du monde humain c'est la fin de l'humanité tout simplement :roll:
Je ne vois pas forcément le brexit comme une mauvaise chose; les Anglais avaient toujours eu du mal avec l'intégration et ils n'ont même pas voulu l'euro ... De Gaule des décennies avant ne s'y était pas trompé :lol:

Notre rapport a la vérité a TOUJOURS été paradoxal il ne tient souvent qu'aux pouvoirs en place qui écrivent et réécrivent l'histoire ou qui dirigent les humains selon des croyances et concepts de vie :saint:
Le complotisme ce sont des croyances en plus rien de nouveau sous le soleil avec une humanité qui est déjà submergée pour des centaines de millions par des croyances, sectes et théories diverses et variées. Pour moi le monde a toujours été en bonne partie fou car il s'accroche toujours a des meneurs et des gourous :o Trump est seulement de passage; il peut engendré un socle de choses très négatives qui feront naitre un monde plus positif du moins pour un temps car "l'évolution" n'est jamais constante... Il y a toujours la dualité du Yin et du Yang
La démocratie aussi c'est une croyance plus qu'une réalité. C'est l’idéalisation d'avoir et de faire un choix :o

Je crois qu'il faut prendre du recul sur tous ces gens sinon on finira par devenir aussi des fous ! :D
Mais quelque soit la période; l'humanité produit aussi régulièrement de belles choses; l'art sous toutes ses formes a toujours sauver le monde du gouffre. Cette stimulation est bien plus puissante que tout le reste...

"La folie suprême n'est-elle pas de voir la vie telle qu'elle est et non telle qu'elle devrait être ?"
Miguel de Cervantes
Redzing

ClintReborn a écrit : lun. 4 nov. 2024 20:43 Je ne vois pas forcément le brexit comme une mauvaise chose; les Anglais avaient toujours eu du mal avec l'intégration et ils n'ont même pas voulu l'euro ... De Gaule des décennies avant ne s'y était pas trompé :lol:
Le problème en soi n'est pas le Brexit. Le problème c'est qu'il a été voté de manière irréfléchie, sur la base de beaucoup de mensonges, et qu'il a eu des conséquences désastreuses pour beaucoup de gens (j'en ai personnellement fait les frais). En UK, aujourd'hui la grande majorité de la population (et des politiques) s'accordent silencieusement pour dire que c'était une grosse connerie. Mais personne ne reviendra en arrière, par orgueil ou impossibilité règlementaire.
ClintReborn a écrit : lun. 4 nov. 2024 20:43 Notre rapport a la vérité a TOUJOURS été paradoxal il ne tient souvent qu'aux pouvoirs en place qui écrivent et réécrivent l'histoire ou qui dirigent les humains selon des croyances et concepts de vie :saint:
Je rejoins [mention]Zefurin[/mention] là-dessus. Oui le rapport à la vérité s'était déjà détérioré dans les années 2010. Avec les intox ou fake news disséminées sur les réseaux sociaux. La méfiance générale et le complotisme.
Mais Trump a véritablement été le Paladin de la contre-vérité, l'érigeant en emblème national, dans le pays le plus puissant du monde. Pour moi il y a clairement un avant et un après-Trump, sur lequel ont surfé des partis politiques peu scrupuleux (en France et ailleurs).

Au passage, je vous recommande encore une fois le film The Apprentice, où l'on découvre comment Trump apprend puis assimile ses fameuses 3 règles d'or pour gagner, qui l'ont directement conduit à ses notions très relatives de vérité.
Difficile de dire si les règles en question ont vraiment existé ou sont le fruit de l'imagination des cinéastes, mais en tout cas cela montre "l'origine du mal".
Prisoner

Redzing a écrit : lun. 4 nov. 2024 21:10
ClintReborn a écrit : lun. 4 nov. 2024 20:43 Je ne vois pas forcément le brexit comme une mauvaise chose; les Anglais avaient toujours eu du mal avec l'intégration et ils n'ont même pas voulu l'euro ... De Gaule des décennies avant ne s'y était pas trompé :lol:
Le problème en soi n'est pas le Brexit. Le problème c'est qu'il a été voté de manière irréfléchie, sur la base de beaucoup de mensonges, et qu'il a eu des conséquences désastreuses pour beaucoup de gens (j'en ai personnellement fait les frais). En UK, aujourd'hui la grande majorité de la population (et des politiques) s'accordent silencieusement pour dire que c'était une grosse connerie. Mais personne ne reviendra en arrière, par orgueil ou impossibilité règlementaire.
ClintReborn a écrit : lun. 4 nov. 2024 20:43 Notre rapport a la vérité a TOUJOURS été paradoxal il ne tient souvent qu'aux pouvoirs en place qui écrivent et réécrivent l'histoire ou qui dirigent les humains selon des croyances et concepts de vie :saint:
Je rejoins @Zefurin là-dessus. Oui le rapport à la vérité s'était déjà détérioré dans les années 2010. Avec les intox ou fake news disséminées sur les réseaux sociaux. La méfiance générale et le complotisme.
Mais Trump a véritablement été le Paladin de la contre-vérité, l'érigeant en emblème national, dans le pays le plus puissant du monde. Pour moi il y a clairement un avant et un après-Trump, sur lequel ont surfé des partis politiques peu scrupuleux (en France et ailleurs).

Au passage, je vous recommande encore une fois le film The Apprentice, où l'on découvre comment Trump apprend puis assimile ses fameuses 3 règles d'or pour gagner, qui l'ont directement conduit à ses notions très relatives de vérité.
Difficile de dire si les règles en question ont vraiment existé ou sont le fruit de l'imagination des cinéastes, mais en tout cas cela montre "l'origine du mal".
The apprentice est donc une biographie, une vérité sur le personnage?
J'aime pas Trump, mais je trouve qu'il y a toujours deux poids deux mesures.
Un film contre Biden on aurait crié à la Fake news, au film complotiste.

Ce que je remarque, en aimant pas les extrêmes, c'est que factuellement, il y aura toujours un gentil et un méchant, peu importe de quel parti on est. Comment voulez vous que la politique nous mène quelque part avec ce manichéisme
Signature
Redzing

Prisoner a écrit : mar. 5 nov. 2024 08:39 The apprentice est donc une biographie, une vérité sur le personnage?
De ce que j'ai lu, The Apprentice est en large partie tiré de témoignages et de faits réels. Et les grands faits concordent avec la réalité. Evidemment il y a eu certainement beaucoup de libertés (ce que le réalisateur a admis). Et un parti pris ostensiblement anti-Trump, encore que le début du film l'humanise beaucoup.
Par exemple la scène la plus controversée, celle du viol, est basée sur une déposition judiciaire d'Ivana Trump lors de son divorce. D'ailleurs beaucoup d'infos proviennent de cette déposition (son recours à la chirurgie capillaire par ex.à), qui n'est évidemment pas neutre.
Le coup à la fin des boutons de manchette en toc, c'est vrai aussi. Du moins Trump a effectivement offert à Cohn ce machin, maintenant on ignore si Cohn s'en est aperçu avant de mourir.
D'autres scènes sont j'imagine fictives, sinon j'ose espérer qu'il y aurait eu des procès ! :lol:

Sinon, pour en revenir au sujet, devant le peu de courage des instituts de sondage, certains s'en remettent aux sites de pari en ligne qui cotent les candidats !
Actuellement Donal Trump serait côté à 59%.
Trump’s lead over Harris in betting market erodes as platforms tighten odds
https://www.theguardian.com/us-news/202 ... ds-polling
Zefurin

Prisoner a écrit : mar. 5 nov. 2024 08:39 The apprentice est donc une biographie, une vérité sur le personnage?
En l'occurrence j'en doute parce que Biden est en train de se salir profondément avec Israel qu'il arme sans vergogne tout en se donnant une image d'homme affecté pour le bien-être des Palestiniens... une hypocrisie à son paroxysme que pointe de plus en plus de médias.

Le journaliste et graphiste Joe Sacco (spécialisé sur les sujets de guerre et, notamment, de la Palestine) a livré un pamphlet assez édifiant sur le sujet. (ma chronique ici http://zoolemag.com/album-bd/312424-guerre-a-gaza :D bah oui je fais ma pub !)
Image
Ce sujet va faire énormément de mal au parti Démocrate pour de nombreuses années... et ce sera justifié. :saint:
Surtout que c'est un sujet qui justement peut coûter la victoire à Harris car la communauté musulmane est réticente à voter pour elle en raison de ce soutient armé à Nettanyahu.
MisterM 06/02/2024
ClintReborn

Redzing a écrit : lun. 4 nov. 2024 21:10
Je rejoins @Zefurin là-dessus. Oui le rapport à la vérité s'était déjà détérioré dans les années 2010. Avec les intox ou fake news disséminées sur les réseaux sociaux. La méfiance générale et le complotisme.

Quelque soit les raisons du Brexit c'est fait on peut refaire le match cela ne changera pas le résultat :saint:
L'histoire compte d’innombrables paladins de la vérité qui ont entrainer des peuples entiers vers la mort et la destruction un de plus ou de moins ... :o La seule différence dans un monde ultra connecté qui réagit pour tout et n'importe quoi c'est que c'est désormais très voyant ! Le monde des invisibles est maintenant visible pour tous grâce à internet :lol:
ClintReborn

C'est le big day !

Quelque 160 millions d'inscrits américains sont appelés aux urnes, mardi, pour choisir qui, de l'ex-président républicain ou de la vice-présidente démocrate, s'installera à la Maison Blanche jusqu'en 2028.

Présidentielle américaine 2024 : à leurs derniers meetings, Donald Trump promet "de nouveaux sommets de gloire", Kamala Harris rappelle que "la moindre voix compte"
https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/p ... 77505.html
Image
ClintReborn

Election américaine : le mode d’emploi pour suivre les résultats
Etats-Unis. Le mode de scrutin unique au monde de la présidentielle américaine apporte son lot d’interrogations.

https://www.lexpress.fr/monde/amerique/ ... 6FRJUL3MA/
Image
Gekko

Ça doit être horrible d'être un électeur ricain, ce bipartisme dégueu, ce non choix...
Nous au moins, en France, on a le 1er tour qui fait office de cache misère. :D
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Redzing

Gekko a écrit : mar. 5 nov. 2024 11:07 Ça doit être horrible d'être un électeur ricain, ce bipartisme dégueu, ce non choix...
Nous au moins, en France, on a le 1er tour qui fait office de cache misère. :D
Oui ça doit être extrêmement frustrant. Tout l'appareil est conçu pour empêcher de faire exister des alternatives.
Chez nous on critique aussi, mais depuis 2017 on a quand même dépassé le simple clivage PS / UMP qui a régné un moment. D'ailleurs la teneur de l'assemblée nationale est très loin du bipartisme. :D
Zefurin

ClintReborn a écrit : mar. 5 nov. 2024 10:35 Quelque soit les raisons du Brexit c'est fait on peut refaire le match cela ne changera pas le résultat :saint:
L'histoire compte d’innombrables paladins de la vérité qui ont entrainer des peuples entiers vers la mort et la destruction un de plus ou de moins ... :o La seule différence dans un monde ultra connecté qui réagit pour tout et n'importe quoi c'est que c'est désormais très voyant ! Le monde des invisibles est maintenant visible pour tous grâce à internet :lol:
On essaie pas de changer le résultat... on relève juste le constat sur un fait et on l'analyse. ;)
[mention]Redzing[/mention] a trés bien pointé ce à quoi je faisais allusion sur le Brexit... à savoir qu'une campagne de désinformation complète a été menée et qu'aucun acteur de cette désinformation (Boris Johnson et Nigel Farage) ont rendu le moindre compte.
Je me souviens d'ailleurs que certains humoristes britanniques se moquaient du choix des Britanniques en appellant les Américains à voter Trump (car l'élection présidentielle avait lieu plus tard dans la même année) en prétextant : "Comme ça, on aura l'air moins con que vous !" :rofl:
...
...
C'est chose faite ! :lol: :lol: :lol:

Un argument supplémentaire que j'avancerai vis à vis de l'évolution de notre rapport à la vérité et au mensonge survenu pendant les années 2010 est... l'affaire Cahuzac survenue en 2012. :saint:
Le tintamarre médiatique a été assez frappant, mettant l'accent sur le fait que Cahuzac avait menti "les yeux dans les yeux" de Bourdin. Et la vérité a été cliniquement sans appel. Et toute la presse et tous les Français se sont indignés devant une telle démonstration de mauvaise foi. Mais j'ai envie de dire : TANT MIEUX QUE CA INDIGNE ! Ca montrait surtout qu'à un moment, la vérité ben en fait... elle te rattrape et elle t'explose la gueule façon puzzle.
...
...
L'affaire Cahuzac exploserait AUJOURD'HUI... mais on en aurait RIEN A FOUTRE ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Ca serait presque un non évènement et Cahuzac pourrait camper sur ses positions, ses alliés hurleraient complotismes, chasse au sorcière, etc... et l'article de médiapart tomberait dans les oubliettes.
...
...
Clinton qui ment au sujet de sa coucherie avec une stagiaire dans les années 90 ==> FIN DE CARRIERE
Trump qui utilise ses fonds de campagnes pour cacher une relation avec une star du porno ==> LE PAUVRE... IL EST VICTIME D'UN COMPLOT... QU'IL SE REPRESENTE :rofl:

Le mensonge et la vérité... n'importent désormais plus dans la tête des gens.
Et oui :
Redzing a écrit : lun. 4 nov. 2024 21:10 Trump a véritablement été le Paladin de la contre-vérité, l'érigeant en emblème national, dans le pays le plus puissant du monde.
Et moi c'est ça que je trouve très dangereux.
MisterM 06/02/2024
fanstade

https://www.cnews.fr/monde/2024-11-05/p ... ont-tenter

Voici justement les 3 autres candidats au election USA et apparement dans les fameux swing states leur resultats pourrait faire pencher la balance en faveur de Trump ou non. Puisque les verts europeen avait déjà demander à Jill Stein de se retirer pour faire gagner Harris.
ClintReborn

Zefurin a écrit : mar. 5 nov. 2024 11:25
ClintReborn a écrit : mar. 5 nov. 2024 10:35 Quelque soit les raisons du Brexit c'est fait on peut refaire le match cela ne changera pas le résultat :saint:
On essaie pas de changer le résultat... on relève juste le constat sur un fait et on l'analyse. ;)
@Redzing a trés bien pointé ce à quoi je faisais allusion sur le Brexit... à savoir qu'une campagne de désinformation complète a été menée et qu'aucun acteur de cette désinformation (Boris Johnson et Nigel Farage) ont rendu le moindre compte.
Je me souviens d'ailleurs que certains humoristes britanniques se moquaient du choix des Britanniques en appellant les Américains à voter Trump (car l'élection présidentielle avait lieu plus tard dans la même année) en prétextant : "Comme ça, on aura l'air moins con que vous !" :rofl:
...
...
C'est chose faite ! :lol: :lol: :lol:

Un argument supplémentaire que j'avancerai vis à vis de l'évolution de notre rapport à la vérité et au mensonge survenu pendant les années 2010 est... l'affaire Cahuzac survenue en 2012. :saint:
Le tintamarre médiatique a été assez frappant, mettant l'accent sur le fait que Cahuzac avait menti "les yeux dans les yeux" de Bourdin. Et la vérité a été cliniquement sans appel. Et toute la presse et tous les Français se sont indignés devant une telle démonstration de mauvaise foi. Mais j'ai envie de dire : TANT MIEUX QUE CA INDIGNE ! Ca montrait surtout qu'à un moment, la vérité ben en fait... elle te rattrape et elle t'explose la gueule façon puzzle.
...
...
L'affaire Cahuzac exploserait AUJOURD'HUI... mais on en aurait RIEN A FOUTRE ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Ca serait presque un non évènement et Cahuzac pourrait camper sur ses positions, ses alliés hurleraient complotismes, chasse au sorcière, etc... et l'article de médiapart tomberait dans les oubliettes.
...
...
Clinton qui ment au sujet de sa coucherie avec une stagiaire dans les années 90 ==> FIN DE CARRIERE
Trump qui utilise ses fonds de campagnes pour cacher une relation avec une star du porno ==> LE PAUVRE... IL EST VICTIME D'UN COMPLOT... QU'IL SE REPRESENTE :rofl:

Le mensonge et la vérité... n'importent désormais plus dans la tête des gens.
Et oui :
Redzing a écrit : lun. 4 nov. 2024 21:10 Trump a véritablement été le Paladin de la contre-vérité, l'érigeant en emblème national, dans le pays le plus puissant du monde.
Et moi c'est ça que je trouve très dangereux.
L'indignité est une chose qu'il faut prendre avec de grosses pincettes en France ou les ministres députés, et candidats font carrière pendant des années malgré les mensonges , scandales et autres affaires louches; chose qui serait impensable dans d'autres pays ou la démission serait immédiate :lol: :o La vérité n'a pas vraiment l'impact logique qu'on pourrait croire...

Tous les dirigeants sont potentiellement dangereux pour ma part car les peuples du monde n'ont jamais eu que deux ennemis; le gouvernement des autres et leur propre gouvernement :saint: :lol:
Zefurin

fanstade a écrit : mar. 5 nov. 2024 11:30 https://www.cnews.fr/monde/2024-11-05/p ... ont-tenter

Voici justement les 3 autres candidats au election USA et apparement dans les fameux swing states leur resultats pourrait faire pencher la balance en faveur de Trump ou non. Puisque les verts europeen avait déjà demander à Jill Stein de se retirer pour faire gagner Harris.
Héééé j'aime bien Jill Stein ! :saint:
Une physicienne activistes pour l'environnement ! ^^
Visiblement y a un contentieux avec Hillary Clinton qui lui reprocherait de l'avoir fait perdre en 2016.

Cornel West a l'air un peu excentrique... il vient d'un milieu brillant, mais semble prôner un truc digne d'un gourou théosophique.

Chase Oliver a pas l'air trop naze non plus.

En tout cas, leurs pedigree ont l'air plus intéressants que ceux de Trump ou du programme de Harris.
MisterM 06/02/2024
ClintReborn

Prisoner a écrit : mar. 5 nov. 2024 08:39 Ce que je remarque, en aimant pas les extrêmes, c'est que factuellement, il y aura toujours un gentil et un méchant, peu importe de quel parti on est. Comment voulez vous que la politique nous mène quelque part avec ce manichéisme
C'est la logique très religieuse et simpliste du bien contre le mal :saint: Hors toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire :saint: Et a contrario une personne qui dit la vérité ne le fait pas pour autant dans un but positif et une personne qui ment ne le fait pas non plus forcément dans un but négatif. Un mensonge ou une vérité peuvent autant sauver des vies que condamner des vies car personne n'est a même de connaitre le résultat final d'un mensonge ou d’une vérité :o ...

Une chose est certaine si une personne a envie de croire que la terre est plate; je pourrais y mettre toute mon énergie ce serait comme essayer de convaincre un croyant que son dieu n'existe pas :o :D
ClintReborn

Les Américains votent pour l'élection présidentielle ce mardi 5 novembre et les premiers résultats sont attendus dans la nuit, mais ils pourraient ne pas être décisifs. Pourtant, Donald Trump a déclaré qu'il n'attendrait pas plusieurs jours pour connaître l'issue du scrutin.
https://www.linternaute.com/actualite/m ... ique-vote/

:saint:
Cocu

fanstade a écrit : dim. 3 nov. 2024 14:01 Je ne suis pas toujours les idées de Trump surtout sur le droit des femmes et la avortement.
Mais si comme il a promis il peut mettre fin au conflit en Ukraine moi je dit oui. Marre que notre dette explose à cause de ce conflit.
Je n'y connais pas grand chose en politique et encore moins Américaine, mais comment prévoit-il de mettre fin au conflit ? Pourquoi ne l'a-t-il pas déjà fait? :D
Pouet
ClintReborn

Cocu a écrit : mar. 5 nov. 2024 15:29
fanstade a écrit : dim. 3 nov. 2024 14:01 Je ne suis pas toujours les idées de Trump surtout sur le droit des femmes et la avortement.
Je n'y connais pas grand chose en politique et encore moins Américaine, mais comment prévoit-il de mettre fin au conflit ? Pourquoi ne l'a-t-il pas déjà fait? :D
Image

:o :D :lol:
Zefurin

Cocu a écrit : mar. 5 nov. 2024 15:29 Je n'y connais pas grand chose en politique et encore moins Américaine, mais comment prévoit-il de mettre fin au conflit ? Pourquoi ne l'a-t-il pas déjà fait? :D
Il arrête d'envoyer des armes en Ukraine, du coup il oblige Zélenski à capituler et négocier un démantèlement de l'Ukraine.
En fait il met fin au conflit en accélérant la défaite de l'Ukraine et donc en favorisant son annexion.

Biden a dû se prêter â l'exercice du fait de l'excellente réthorique de Zélenski à dire : "l'Ukraine est une démocratie qu'une autocratie envahie... donc si les USA se prétendent défenseurs des valeurs démocratiques et républicaines... c'est le moment de le prouver en nous aidant."
Trump... ces valeurs... il n'en a rien un carrer. Il a même plus de respect pour les autocrates que les choix des peuples. Donc la défaite de l'Ukraine, ça lui en touche une sans faire bouger l'autre.

Et s'il ne l'a pas déjà fait... je comprends pas cette remarque : la Russie a lancé son invasion en 2022, donc n'étant plus président à ce moment, comment Trump aurait pu l'arrêter ? :??:
MisterM 06/02/2024
Cocu

Zefurin a écrit : mar. 5 nov. 2024 16:02
Cocu a écrit : mar. 5 nov. 2024 15:29 Je n'y connais pas grand chose en politique et encore moins Américaine, mais comment prévoit-il de mettre fin au conflit ? Pourquoi ne l'a-t-il pas déjà fait? :D
Il arrête d'envoyer des armes en Ukraine, du coup il oblige Zélenski à capituler et négocier un démantèlement de l'Ukraine.
En fait il met fin au conflit en accélérant la défaite de l'Ukraine et donc en favorisant son annexion.

Biden a dû se prêter â l'exercice du fait de l'excellente réthorique de Zélenski à dire : "l'Ukraine est une démocratie qu'une autocratie envahie... donc si les USA se prétendent défenseurs des valeurs démocratiques et républicaines... c'est le moment de le prouver en nous aidant."
Trump... ces valeurs... il n'en a rien un carrer. Il a même plus de respect pour les autocrates que les choix des peuples. Donc la défaite de l'Ukraine, ça lui en touche une sans faire bouger l'autre.

Et s'il ne l'a pas déjà fait... je comprends pas cette remarque : la Russie a lancé son invasion en 2022, donc n'étant plus président à ce moment, comment Trump aurait pu l'arrêter ? :??:
Merci pour les explications :jap: et effectivement il n'était plus président, sorry :D
Pouet
Répondre