ClintReborn a écrit : ↑mar. 5 nov. 2024 10:35
Quelque soit les raisons du Brexit c'est fait on peut refaire le match cela ne changera pas le résultat
L'histoire compte d’innombrables paladins de la vérité qui ont entrainer des peuples entiers vers la mort et la destruction un de plus ou de moins ...

La seule différence dans un monde ultra connecté qui réagit pour tout et n'importe quoi c'est que c'est désormais très voyant ! Le monde des invisibles est maintenant visible pour tous grâce à internet
On essaie pas de changer le résultat... on relève juste le constat sur un fait et on l'analyse.
[mention]Redzing[/mention] a trés bien pointé ce à quoi je faisais allusion sur le Brexit... à savoir qu'une campagne de désinformation complète a été menée et qu'aucun acteur de cette désinformation (Boris Johnson et Nigel Farage) ont rendu le moindre compte.
Je me souviens d'ailleurs que certains humoristes britanniques se moquaient du choix des Britanniques en appellant les Américains à voter Trump (car l'élection présidentielle avait lieu plus tard dans la même année) en prétextant : "Comme ça, on aura l'air moins con que vous !"
...
...
C'est chose faite !
Un argument supplémentaire que j'avancerai vis à vis de l'évolution de notre rapport à la vérité et au mensonge survenu pendant les années 2010 est... l'affaire Cahuzac survenue en 2012.
Le tintamarre médiatique a été assez frappant, mettant l'accent sur le fait que Cahuzac avait menti "les yeux dans les yeux" de Bourdin. Et la vérité a été cliniquement sans appel. Et toute la presse et tous les Français se sont indignés devant une telle démonstration de mauvaise foi. Mais j'ai envie de dire : TANT MIEUX QUE CA INDIGNE ! Ca montrait surtout qu'à un moment, la vérité ben en fait... elle te rattrape et elle t'explose la gueule façon puzzle.
...
...
L'affaire Cahuzac exploserait
AUJOURD'HUI... mais on en aurait
RIEN A FOUTRE !
Ca serait presque un non évènement et Cahuzac pourrait camper sur ses positions, ses alliés hurleraient complotismes, chasse au sorcière, etc... et l'article de médiapart tomberait dans les oubliettes.
...
...
Clinton qui ment au sujet de sa coucherie avec une stagiaire dans les années 90 ==>
FIN DE CARRIERE
Trump qui utilise ses fonds de campagnes pour cacher une relation avec une star du porno ==>
LE PAUVRE... IL EST VICTIME D'UN COMPLOT... QU'IL SE REPRESENTE
Le mensonge et la vérité... n'importent désormais plus dans la tête des gens.
Et oui :
Redzing a écrit : ↑lun. 4 nov. 2024 21:10
Trump a véritablement été le Paladin de la contre-vérité, l'érigeant en emblème national, dans le pays le plus puissant du monde.
Et moi c'est ça que je trouve très dangereux.