Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Breaking the Bat a écrit : ↑mer. 30 oct. 2024 11:59
Un film animé, Badlands, Prey 2, un nouveau Alien vs Predator... la franchise redevient on fire !
Gaffe à l'overdose !
On connait Disney oui...
C'est pour ça que ça ne me semble pas plus mal si ce film secret est en fait de l'animation (et les déclarations vont plutôt en ce sens). Pas forcément le même public / la même cible, au-delà des fans purs et durs.
Badlands et un éventuel AvP en live (qui ne semble que balbutiant encore) me paraissent largement suffisants. Surtout que si la série Alien fonctionne, on aura sûrement droit aussi à un équivalent côté Predator à terme.
Une serie predator live ou on verrait notre chasseur prefere..allant de planete en planete dans la galaxie..combattre differentes aliens..je dis oui sans hesiter...
En vrac, les -
- L'animation saccadée, les décors parfois faméliques (c'est une boîte de prévisualisation qui a fait ça et ça se voit)
- la troisième partie où il faut avaler beaucoup de couleuvres et de clichés, même pour du Predator
- la musique très basique, qui reprend plusieurs thèmes du film de 1987 - 40 ans après et personne n'a réussi à faire plus intéressant que les compos de Silvestri
- la structure similaires des trois petites histoires
- Revenir ENCORE sur le flingue de 1715, était-ce nécessaire ? Déjà vu dans Predator 2, dans les comics, dans Prey, et ils le remettent encore. Là on est au niveau des dés de Han Solo dans le film Solo...
Les +
- Ca saigne beaucoup, il y a des morts inventives et bourrines à la pelle
- On retrouve l'arsenal de l'univers Predator, jusque dans les comics, films & jeux vidéo, avec encore des nouveautés
- La séquence au Japon est assez jolie
- les deux premiers persos sont plutôt réussis (le 3ème tape sur les nerfs)
- Ca bouge sur 1h30, ça n'ennuie jamais... parfois au détriment de l'émotion.
Sinon je note la volonté claire de rapprocher la franchise Predator avec Alien. Le trailer de Badlands a déjà donné la couleur, mais là c'est évident. Michael Biehn dans un rôle vocal d'officier. Et puis la scène finale, avec une musique à la Aliens et des humains en stase, gimmick typique des films Alien.
Par contre je ne comprends pas les avis que j'ai vu parlant de grosse surprise ou de twist final. Le coup des survivants utilisés comme gladiateurs, non seulement c'est plus ou moins la même chose que Predators (2010)... mais c'était déjà le scénario de Predator 3 de Rodriguez dans les années 90...
C'est plutôt sympathique mais ça va pas plus loin.
3 histoires "indépendantes" de moins de 30 minutes où il y a quasiment que des affrontements, c'est pas avec ça que tu vas approfondir le récit, le lore ou les personnages.
L'épilogue est pas mal car il permet de faire la connexion avec les histoires précédentes, mais encore une fois on se tape un énième affrontement et dans une arène cette fois-ci.
Par contre j'ai pas compris à la toute fin, c'est qui qui est cryogénisé ? La fille dans Prey ? Je ne vois qu'elle, mais j'ai un doute.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Gekko a écrit : ↑mer. 11 juin 2025 20:29
Par contre j'ai pas compris à la toute fin, c'est qui qui est cryogénisé ? La fille dans Prey ? Je ne vois qu'elle, mais j'ai un doute.
C'est ça oui.
Assez raccord avec vous. Plutôt sympathique mais guère plus.
On est plutôt sur un pas de côté pour faire patienter les fans façon Star Wars Visions qu'un réel film pour moi (animé ou non).
Avec des segments assez inégaux à tout point de vue (le deuxième est cool, le troisième clairement en-deçà) et la part belle donnée à l'action (quasi que ça pendant 1h20 en fait), plutôt bien fichue et badass par ailleurs.
Le tout avec sa scène pré-générique très cahier des charges Disney.
Gekko a écrit : ↑sam. 26 juil. 2025 12:16
Ils vont ajouter une scène de fin et ça a fuité:
J'avoue que j'étais surpris de ne pas voir cette scène dans le film de base, histoire d'y aller à fond avec la filiation avec le scénario de Robert Rodriguez des années 90 dont il s'inspire ostensiblement.