Disclosure (Steven Spielberg, 2026)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
NaughtyDog

Tonton revient le 13 Mai 2026 avec The Dish, nouveau film de SF impliquant des Ovnis apparemment (sera-t-il du niveau du désormais classique Nope ??)

Et au cast on a Emily Blunt, rejointe par le super Josh O'Connor (The Crown, La Chimera, Challengers) :hot:

Le film est issu d'une idée originale de Spielberg, sur un script de David Koepp (Jurassic Park, Spider-Man, Fenêtre Secrète)
Image

Image
Tulio

Spielberg va-t-il enfin porter à l'écran son fameux Night Skies, dont il avait réutilisé certaines des idées dans Poltergeist, E.T. et Gremlins ?
Gekko

Why not pour un nouveau film SF, même si j'aurai vraiment aimé le voir réaliser le remake de Bullitt.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Next
Administrateur du site

Spielberg de retour à la SF et aux aliens je prends. On n'a plus assez de bons films du genre (le dernier étant effectivement Nope, voire dans une moindre mesure Traquée mais plutôt orienté "téléfilm de luxe").
Genla

Un espoir de le revoir avec un film mature et sombre ?

Pour moi, Spielberg est porté disparu après son excellent "La Guerre des Mondes" et chef d'œuvre "Munich".

Donc plus revu depuis 2005.
Next
Administrateur du site

Genla a écrit : jeu. 25 juil. 2024 18:08 Donc plus revu depuis 2005.
Je m'apprêtais à lancer une pique sur Ridley, puis j'ai rematé la filmo de Spielberg et en fait je suis à peu de choses près d'accord. :saint:
Genla

Next a écrit : jeu. 25 juil. 2024 18:20
Je m'apprêtais à lancer une pique sur Ridley, puis j'ai rematé la filmo de Spielberg et en fait je suis à peu de choses près d'accord. :saint:
Sérieux ? J'avais l'impression d'être seul au monde a penser ça. Je n'aime aucun de ses films depuis les 2 cités sorti en 2005.

Sa période années 80/90 et début 2000, c'était vraiment film culte sur culte. Sacrée époque..
Breaking the Bat

Projet qui sent très bon sur le papier !
En tout cas le petit Josh O'Connor est en train d'exploser. Et il le mérite !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
fanstade

Genla a écrit : jeu. 25 juil. 2024 18:23
Sérieux ? J'avais l'impression d'être seul au monde a penser ça. Je n'aime aucun de ses films depuis les 2 cités sorti en 2005.

Sa période années 80/90 et début 2000, c'était vraiment film culte sur culte. Sacrée époque..
Je ne suis pas d accord depuis 2005 il a encore fait des grands le tintin meilleur adaptation de cette bd, ready player one un petit bijou, le pont des espions un excellent thriller, the fabelman son faux biopic, et cheval de guerre un très bon film de guerre.
Et je préfère le voir sur un projet inédit que sur un remake.
NaughtyDog

Gekko a écrit : jeu. 25 juil. 2024 17:00 Why not pour un nouveau film SF, même si j'aurai vraiment aimé le voir réaliser le remake de Bullitt.
Toujours prévu, Tony Kushner (Munich, West Side Story) bosse sur le script
NaughtyDog

Pourtant son West Side Story enterre ses 2 films mon ptit Genla
Gekko

NaughtyDog a écrit : jeu. 25 juil. 2024 20:42
Gekko a écrit : jeu. 25 juil. 2024 17:00 Why not pour un nouveau film SF, même si j'aurai vraiment aimé le voir réaliser le remake de Bullitt.
Toujours prévu, Tony Kushner (Munich, West Side Story) bosse sur le script
:jap: Good !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Next
Administrateur du site

Bah ouais. J'aime bien Ready Player One, mais qui reste assez maladroit à bien des d'égards sur son utilisation des univers vidéoludiques.
Et West Side Story est très bien mais peu marquant disons.

Le reste je ne dis pas que c'est mauvais, surtout comparé à la moyenne du Hollywood des grands studios des 20 dernières années, mais ça reste bien en-deçà de ce qu'il a fait jusqu'à 2005, c'est une évidence. :D
Genla

NaughtyDog a écrit : jeu. 25 juil. 2024 20:42

Pourtant son West Side Story enterre ses 2 films mon ptit Genla
Lol. Non.
Kahled

Pour Pentagon Papers et West Side Story, j’ai retrouvé Spielberg à son sommet perso. Deux films d’une fluidité totale dans lesquels il témoigne d’une maîtrise absolue de son cinéma.
NaughtyDog

West Side Story c'est du niveau de l'original (et c'est pas rien)
Gekko

Je suis en parti d'accord avec [mention]Genla[/mention] , je ne retrouve pas le Spielberg d'avant, l'époque où il pondait dinguerie sur dinguerie, et même quand il a fait quelques ratages, il rebondissait de suite dans la foulée.
Là depuis la décennie 2010, il y a peu de chef d'oeuvre ou de films marquant... Il a toujours son savoir faire, mais il manque un truc, je ne saurai dire ce qui coince.
Xsmooth

C'est vrai que ses films depuis une quinzaine d'années sont moins marquants ou impactants.
Toujours techniquement très propre, plaisant à regarder mais oubliable. Même ceux vraiment biens (The Fabelmans).

Un retour à la SF je prends faut juste espérer que cela ne soit pas un truc débile et vilain comme Ready Player One.
ConFucKamus

Kahled a écrit : jeu. 25 juil. 2024 23:02 Pour Pentagon Papers et West Side Story, j’ai retrouvé Spielberg à son sommet perso. Deux films d’une fluidité totale dans lesquels il témoigne d’une maîtrise absolue de son cinéma.
Pareil que toi, j'y ajouterai son génial Tintin et j'ai beaucoup apprécié Ready Player One. Pour moi, sa dernière décennie a été très fructueuse.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Tulio

Du Spielberg des années 2010, je retiendrai surtout Cheval de guerre (une des dernières grandes fresques hollywoodiennes) et Ready Player One.

Si j'avais apprécié son Tintin au moment de sa sortie, plus le temps passe et moins j'accepte ses entorses à l'œuvre d'Hergé.

Et Indy 4 n'est pas aussi horrible que tout le monde le dit, il est en tout cas bien meilleur que le dernier. :saint:
Next
Administrateur du site

Colin Firth en discussion pour rejoindre le projet (au titre à priori incertain encore)

https://deadline.com/2024/08/colin-firt ... 236041900/
NaughtyDog

Colman Domingo au cast :hot:
Image
MisterM

NaughtyDog a écrit : jeu. 25 juil. 2024 20:42 Pourtant son West Side Story enterre ses 2 films mon ptit Genla
Et pas que.
Fabelmans est remarquable et j'ai de loin préféré son Pont des Espions ou Lincoln à Munich.
Ok, il a eu un vilain coup de mou avec son Gros Géant qui pète et RP1 mais il s'est solidement repris en main ces derniers temps. Remake de Bullit ou histoire originale, je m'en fiche, je veux seulement voir du Spielberg revenu à ce niveau. :hot:
Next
Administrateur du site

Wyat Russell serait en pourparlers avancés pour rejoindre le casting
Breaking the Bat

Le tournage a démarré depuis quelques jours dans la région de NY !

Next
Administrateur du site

Il est visiblement temps de renommer le Topic en "Disclosure" donc. Je m'en charge... :)
ConFucKamus

Il faut que je revois The Fabelmans.

J'en étais ressorti satisfait mais avec l'impression d'être passé à côté de quelques trucs

En tout cas, j'ai hâte de voir quelle approche va être privilégiée cette fois. Spielberg n'est pas du genre à se répéter, donc ça promet !
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Prisoner

Breaking the Bat a écrit : jeu. 27 févr. 2025 16:59 Le tournage a démarré depuis quelques jours dans la région de NY !

Putain, j'avais zappé la présence de Blunt. Ok, mon futur film favori de Spielberg is coming
Signature
Benjicine

Helloooooooooo à tous ! Nouveau sur le forum, je débarque direct pour causer du bonhomme Spielberg :hello:

Franchement hype par Disclosure, j'ai un faible pour son versant SF, et avec Koepp au script + Blunt + O’Connor, y a moyen que ça tape fort.
J’ose espérer un retour à l’ambiance Rencontres du troisième type sauce 2020s

L’autre soir j’ai revu La Guerre des Mondes en préparant à manger, j’ai sursauté en lâchant ma casserole… heureusement que j’ai ce genre de tapis bien épais sous les pieds :sol:
Comme quoi le ciné, ça se vit à fond, même en cuisine.

Content de vous rejoindre, hâte de papoter ciné avec vous ! :hap:
(Gekko, ta signature sur les champis m’a tué au passage :crazy: )
Modifié en dernier par Benjicine le lun. 7 avr. 2025 18:20, modifié 1 fois.
Next
Administrateur du site

Bienvenue @Benjicine ! :)
MisterM

Pfff encore une IA... :D

Bienvenue à toi !
Zefurin

Benjicine a écrit : lun. 24 mars 2025 14:16
Content de vous rejoindre, hâte de papoter ciné avec vous ! :hap:
(Gekko, ta signature sur les champis m’a tué au passage :crazy: )
Bienvenu dans notre communauté !

Image

:D :D :D :D :D :D :D

Par contre, inutile de complimenter @Gekko sur tes prochains messages : il risque de ne plus se sentir et il va devenir insupportable. :lol: :lol: :lol:

Ah et comme tu le vois, @MisterM a un humour particulier. :gore: :gore: :gore:

Je blague évidemment :D :D :D :D ... ici c'est la bonne grosse déconne... mais quand y a débat sur un film, ça peut devenir gentiment musclé.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Mothra2000

Salut Benjicine ;)
Bienvenu ..en esperant que tu sois fan de Godzilla et des titans..me sens un peu seul a ce niveau ;)
Je plaisante :) bon voyage dans le forum,tu croiseras des personnalites assez differentes..
C est enrichissant..
Gekko

@Benjicine, j'espère que t'es pas un bot, ça me ferait suer d'avoir le même humour qu'un bot ! :D
Tulio

Next a écrit : jeu. 27 févr. 2025 17:33"Disclosure"
Tonton Steven préparerait-il là son dernier film ?
Un ultime retour à la SF serait en tout cas assez logique pour clore sa filmographie.
aureliagreen

Benjicine a écrit : lun. 24 mars 2025 14:16 Franchement hype par Disclosure, j'ai un faible pour son versant SF, et avec Koepp au script + Blunt + O’Connor, y a moyen que ça tape fort.
J’ose espérer un retour à l’ambiance Rencontres du troisième type sauce 2020s
De mon côté, je vois plutôt une telle perspective avec une certaine appréhension. Le titre de "disclosure" (révélation) renvoie à un même à la mode outre-Atlantique (bien qu'on n'en entende pas du tout parler en France, ce qui il est vrai n'est pas très surprenant car ce pays vit réellement en autarcie intellectuelle), qu'on nous ressort à vrai dire plus ou moins régulièrement, celui qui voit une partie du public s'attend à de grandes "divulgations" (un terme à peu près synonyme) de vérités cachées sur les extra-terrestres. Je soupçonne que Spielberg va essayer de saisir la balle au bond, que ce soit par opportunisme commercial ou, pourquoi pas, par conviction personnelle. Mais je n'avais déjà pas beaucoup aimé Rencontres du troisième type, pour son côté très simplificateur et grandiloquent, et je doute qu'il sortira grand-chose de mieux de ce nouveau film.
Breaking the Bat

Tournage terminé !
Prisoner

Breaking the Bat a écrit : lun. 23 juin 2025 22:52 Tournage terminé !
Ça fait du bien un film sans photo de tournage (coucou James Gunn :lol: )
Signature
Répondre