Mad Max : The Wasteland. Le dernier baroud de Miller ?
- Breaking the Bat
J'ouvre le topic avec un espoir un peu naïf. Celui que le dernier film de la nouvelle trilogie Mad Max de George Miller voit le jour !
Les films de l'australien, tous unanimement salués par le public et la critique n'ont, hélas, jamais ramassé le pactole au box office. Et Furiosa n'échappe pas à la règle avec actuellement le score suivant :
DOMESTIC (49,6 %)
$32,343,145
INTERNATIONAL (50,4 %)
$32,800,000
WORLDWIDE
$65,143,145
Le film devrait arriver à passer la barre des 100 millions mais peu de chances qu'il atteigne les scores de Fury Road. Ne reste plus qu'à espérer des bons chiffres lors de la diffusion streaming et de bonnes ventes en support physique.
Malgré cet échec, la question est : Est-ce que Warner va laisser Miller conclure avec The Wasteland ?
Petit rappel de ce que l'on sait sur le projet : L'histoire est prête et on retrouve le personnage de Mad Max, un an avant les évènements de Fury Road. On suivrait Max, qui serait accompagné d'une femme enceinte pour une histoire qui s'étalerait elle aussi sur une année. Il y aurait beaucoup d'action et le méchant principal serait Scrotus, l'un des deux fils d'Immortan Joe, qu'on a découvert dans Furiosa !
Les films de l'australien, tous unanimement salués par le public et la critique n'ont, hélas, jamais ramassé le pactole au box office. Et Furiosa n'échappe pas à la règle avec actuellement le score suivant :
DOMESTIC (49,6 %)
$32,343,145
INTERNATIONAL (50,4 %)
$32,800,000
WORLDWIDE
$65,143,145
Le film devrait arriver à passer la barre des 100 millions mais peu de chances qu'il atteigne les scores de Fury Road. Ne reste plus qu'à espérer des bons chiffres lors de la diffusion streaming et de bonnes ventes en support physique.
Malgré cet échec, la question est : Est-ce que Warner va laisser Miller conclure avec The Wasteland ?
Petit rappel de ce que l'on sait sur le projet : L'histoire est prête et on retrouve le personnage de Mad Max, un an avant les évènements de Fury Road. On suivrait Max, qui serait accompagné d'une femme enceinte pour une histoire qui s'étalerait elle aussi sur une année. Il y aurait beaucoup d'action et le méchant principal serait Scrotus, l'un des deux fils d'Immortan Joe, qu'on a découvert dans Furiosa !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
- Breaking the Bat
Couplé avec le Movie Critic de Tarantino dans un topic "les plus grands films jamais tournés" !
- Mothra2000
Encore retour en arriere de 1 an....Miller a fait souvent des films qui lui plaisait...et c est un grand fan de la saga Mad Max qui s exprime...mais la Furiosa...c etait courir un.risque au box office...et malheuresement...peut etre que son personnage n etait pas aussi charismatique qu on le pensait avec les annees...et qu on a surestime le potentiel du film...
C'est beau la pensée magique.
Je reste convaincu que Miller aurait d'abord dû en finir avec Max, avant d'explorer le passé d'autres personnages.
D'ailleurs, si Max avait de nouveau été joué par Gibson, la dernière scène de Fury Road aurait pris un tout autre sens :

Je reste convaincu que Miller aurait d'abord dû en finir avec Max, avant d'explorer le passé d'autres personnages.
D'ailleurs, si Max avait de nouveau été joué par Gibson, la dernière scène de Fury Road aurait pris un tout autre sens :

Ce qui expliquerait donc son absence de Fury Road !Breaking the Bat a écrit : ↑mer. 29 mai 2024 10:43le méchant principal serait Scrotus, l'un des deux fils d'Immortan Joe, qu'on a découvert dans Furiosa
Bon bah c'est mort les cocos :
https://www.hollywoodreporter.com/movie ... 235911133/
Moi qui voulait revoir Hardy..
- Breaking the Bat
Faut malheureusement se faire à l'idée oui...Genla a écrit : ↑mer. 29 mai 2024 22:54 Bon bah c'est mort les cocos :
En espérant que Miller sorte néanmoins son Wasteland sous une autre forme : BD, roman... Ce sera toujours ça !
Il me semble avoir lu qu'il avait le scénar sous forme romancée déjà, donc ça ne serait pas étonnant qu'il capitalise là-dessus.Breaking the Bat a écrit : ↑jeu. 30 mai 2024 09:12Faut malheureusement se faire à l'idée oui...Genla a écrit : ↑mer. 29 mai 2024 22:54 Bon bah c'est mort les cocos :
En espérant que Miller sorte néanmoins son Wasteland sous une autre forme : BD, roman... Ce sera toujours ça !
Honnêtement, même si le film s'était fait, je doute que Tom Hardy serait revenu vu son comportement et le tournage chaotique de Fury Road...Genla a écrit : ↑mer. 29 mai 2024 22:54 Bon bah c'est mort les cocos :

- Mothra2000
Peut etre que Miller aussi a fait une erreur ..Fury road etait presque un film Furiosa a lui seul...ou Max etait en retrait...
Et il a peut aussi eu trop confiance dans les capacites du metrage d etre un succes..
Et il a peut aussi eu trop confiance dans les capacites du metrage d etre un succes..
Ceux qui ont géré le marketing autour de la sortie ont leur part de responsabilité aussi. Que ce soit les trailers, les affiches,... Il n'y a pas grand chose qui rende justice au résultat final.
- Mothra2000
Si Hardy ne revient pas...c est une bonne chose...on va dire que c est presque impossible que ca arrive...mais pourquoi ne pas essayer de faire revenir Mel Gibson...pour une bonne partie du public c est lui Mad Max...
- Mothra2000
Le marketing pas assez efficace..
Les annees qui ont passe...c etait peut etre trop tard pour sortir un Mad Max sans le perso principal...
Les annees qui ont passe...c etait peut etre trop tard pour sortir un Mad Max sans le perso principal...
- NaughtyDog
Gibson n'est plus bankable et est trop vieux
Puis les gens oublient un truc primordial : l'attrait de Mad Max c'est George Miller, et personne d'autre
Puis les gens oublient un truc primordial : l'attrait de Mad Max c'est George Miller, et personne d'autre
Mais plein de gens qui ont vu Fury Road n'ont jamais vu les précédents aussi. Le film a plu à une nouvelle génération.Mothra2000 a écrit : ↑jeu. 30 mai 2024 11:25.mais pourquoi ne pas essayer de faire revenir Mel Gibson...pour une bonne partie du public c est lui Mad Max...
Ce n'est pas tant l'absence du personnage de Mad Max qui manque ici que celle de Charlize Theron à mon humble avis.
- Mothra2000
- Mothra2000
Ce n est pas contre Miller...mais a quoi bon faire meme le meilleur film de tous les temps..si.c est pour qu il.y ait.des salles vides...
Le cinema c est effectivement faire des films dont a envie...mais aussi attirer un public...
Le meme probleme est arrive avec "3000 ans a t attendre" meme si ce n est pas du tout le meme univers...
Le cinema c est effectivement faire des films dont a envie...mais aussi attirer un public...
Le meme probleme est arrive avec "3000 ans a t attendre" meme si ce n est pas du tout le meme univers...
- NaughtyDog
Heu non le cinéma c'est pas appater le challant pour faire du box office hein
Ce que tu racontes c'est la politique des majors
Furiosa a tout du grand blockbuster, juste que la promo a pas suivi
Ce que tu racontes c'est la politique des majors
Furiosa a tout du grand blockbuster, juste que la promo a pas suivi
- Mothra2000
Peut etre...mais c est dommage...parceque on passe a cote de tres bon films...
- NaughtyDog
Bah en l'occurence moi non, mais ceux qui en ont marre de succès formatés et qui se bougent pas le cul quand un film vaut le cout eux dont à blâmer
Alors non, l'Art de manière générale n'a pas à être conçu pour plaire au public ou l'attirer en masse. L'Art est une chose, le marketing en est une autre. Même si les majors aiment lier les deux.Mothra2000 a écrit : ↑jeu. 30 mai 2024 12:27 Le cinema c est effectivement faire des films dont a envie...mais aussi attirer un public...
En soi l'existence du film importe plus que son succès. Le problème survient justement quand on empêche son existence pour des raisons qui n'ont rien à voir avec l'Art.
De toute façon Furiosa ne sera ni le premier ni le dernier blockbuster de qualité à se planter au B.O.
Mais ça ne l'empêchera pas de se forger son petit succès d'estime autrement dans la durée.
On n'est pas dans le cadre d'un Shazam 2 qui se plante et que tout le monde a oublié 1 mois après sa sortie.
Mais ça ne l'empêchera pas de se forger son petit succès d'estime autrement dans la durée.
On n'est pas dans le cadre d'un Shazam 2 qui se plante et que tout le monde a oublié 1 mois après sa sortie.
- BOX OFFICE STORY
Y a eu un Shazam 2 ?
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
- BOX OFFICE STORY
Sauf que j'ai vu Mad MAx 1 et 2 au cinéma à leur sortie et certainement pas pour George Miller.NaughtyDog a écrit : ↑jeu. 30 mai 2024 11:47 Gibson n'est plus bankable et est trop vieux
Pareil pour le trois j'ai été le voir pour Mel Gibson, MAx donc...
Les sorcières d'eastwick j'ai été le voir pour Jack Nicholson
Et Babe 2 le cochon dans les villes kis'en fou ? Et les deux Happy feet n'en parlons pas.
George Miller est devenu connu avec Fury Road...
Donc désolé mais très personnellement c'est Max que j'allais voir....C'est un peu le cas quand la creature échappe à son créateur. J'adore Tintin mais je me fiche des autres oeuvres d'Hergé.
- BOX OFFICE STORY
Et en plus Furiosa ne m'a pas fait vibrer, c'est carrément le personnage que j'aime le moins dans le film...quitte à choquer.
Sa mère m' a fait deux fois plus vibrer, en plus elle pique la vedette à sa fille.
Furiosa c'est vengeance point barre. D'ailleurs dans le premier Mad Max Mel Gibson dégageait clairement quelque chose, Mel Gibson c'était le charisme.
Sa mère m' a fait deux fois plus vibrer, en plus elle pique la vedette à sa fille.
Furiosa c'est vengeance point barre. D'ailleurs dans le premier Mad Max Mel Gibson dégageait clairement quelque chose, Mel Gibson c'était le charisme.
- NaughtyDog
Oui enfin là c'est par nostalgie, jvois pas quelle plus-value ou interet il y aurait à voir Mel revenir dans la saga
L'interet d'un film tient avant tout de qui est à la barre, ça a toujours été comme ça pour moi à l'arrivée
L'interet d'un film tient avant tout de qui est à la barre, ça a toujours été comme ça pour moi à l'arrivée
- NaughtyDog
Deadpool 3 cartonnera c'est évident (et sans forcer)
Même dans le meilleur des mondes, Furiosa n'aurait jamais dépassé les 500 millions (score qu'aucun film Mad Max n'a déjà atteint de toute façon).
On pourra épiloguer longtemps sur les raisons de cet échec, mais je persiste à croire que le sentiment de voir un Fury Road au rabais n'y est pas totalement étranger.
J'ai instantanément débloqué un coup de cœur pour cette actrice dès sa première apparition. Quel canon !
On pourra épiloguer longtemps sur les raisons de cet échec, mais je persiste à croire que le sentiment de voir un Fury Road au rabais n'y est pas totalement étranger.

Ah ça je suis bien d'accord ! C'est limite elle qui aurait dû incarner Furiosa jeune.BOX OFFICE STORY a écrit : ↑jeu. 30 mai 2024 14:08Sa mère m' a fait deux fois plus vibrer, en plus elle pique la vedette à sa fille.
J'ai instantanément débloqué un coup de cœur pour cette actrice dès sa première apparition. Quel canon !

À défaut d'être indispensable, sa présence aurait certainement apporté une petite plus-value, le grand public comme Hollywood adorant les comebacks inattendus (RDJ, Reeves, Fraser…).NaughtyDog a écrit : ↑jeu. 30 mai 2024 14:14Oui enfin là c'est par nostalgie, jvois pas quelle plus-value ou interet il y aurait à voir Mel revenir dans la saga
Modifié en dernier par Tulio le jeu. 30 mai 2024 14:30, modifié 2 fois.
Je voulais que tu me casses la gueule pour avoir dit que cette futur daube de Shawn Levy c'était le cinéma, le vrai.

- Breaking the Bat
Hélas oui, les films de Miller en général n'ont jamais attirés plus que ça le public. A tort, mais c'est un autre débat !Même dans le meilleur des mondes, Furiosa n'aurait jamais dépassé les 500 millions (score qu'aucun film Mad Max n'a déjà atteint de toute façon).
Après je suis d'accord que la promo aurait pu être mieux gérée par Warner. Ne pas essayer de sortir des trailers où le film donne l'impression d''être un Fury Road bis. L'incompréhension pour certains de voir Taylor-Joy dans le rôle et non Theron...
Dommage, mais dans tous les cas, les qualités sont tellement évidentes que le film restera et grandira positivement dans l'esprit des gens. Bide en salles ou pas. Comme un certain The Ting en son temps !
Seulement son 2e film en plus. Je l'ai pas reconnu au début mais elle joue dans la rom'com' Tout sauf toi sortie au début d'année. Elle marque aussi les esprits d'entréeJ'ai instantanément débloqué un coup de cœur pour cette actrice dès sa première apparition. Quel canon !
Yep, promo complètement ratée.Breaking the Bat a écrit : ↑jeu. 30 mai 2024 15:04 Après je suis d'accord que la promo aurait pu être mieux gérée par Warner. Ne pas essayer de sortir des trailers où le film donne l'impression d''être un Fury Road bis. L'incompréhension pour certains de voir Taylor-Joy dans le rôle et non Theron...
Mêmes polices, même style d'affiche que Fury Road, ça ne convaint personne (ceux qui connaissent se disent "rien de neuf", les autres s'en moquent).
Des trailers moches et complètement foirés. Pour preuve, ils ne me donnaient pas envie de voir le film, alors que j'étais convaincu par avance ! Vu le contenu du film il y avait largement moyen de faire des trailers de fou.
Ils sont sont trop appuyés sur Taylor-Joy, qui visiblement n'a pas encore l'aura pour (est-elle vraiment connue/identifiable pour le grand public ?).
Point de vue très cinéphile ça.NaughtyDog a écrit : ↑jeu. 30 mai 2024 11:47 Puis les gens oublient un truc primordial : l'attrait de Mad Max c'est George Miller, et personne d'autre
Persuadé que si tu demandes au hasard dans la rue à 100 personnes qui est le réalisateur des Mad Max, pas grand monde te sortira George Miller instinctivement.
Il ne sera jamais vraiment connu du grand public malheureusement. Pas suffisamment pour influer sur le succès d'un film via son nom en tout cas.
- BOX OFFICE STORY
Seulement son 2e film en plus. Je l'ai pas reconnu au début mais elle joue dans la rom'com' Tout sauf toi sortie au début d'année. Elle marque aussi les esprits d'entrée car ....
Et oui c'est bien elle ! Beau cachou hein ?! Et ça tient tout seul.....Elle joue le rôle de l'ex de Glen Powell... Mais bon Sydney est canon aussi.
Et oui c'est bien elle ! Beau cachou hein ?! Et ça tient tout seul.....Elle joue le rôle de l'ex de Glen Powell... Mais bon Sydney est canon aussi.
- BOX OFFICE STORY
C'est qu'est-ce que je dis !Next a écrit : ↑jeu. 30 mai 2024 15:22Point de vue très cinéphile ça.NaughtyDog a écrit : ↑jeu. 30 mai 2024 11:47 Puis les gens oublient un truc primordial : l'attrait de Mad Max c'est George Miller, et personne d'autre
Persuadé que si tu demandes au hasard dans la rue à 100 personnes qui est le réalisateur des Mad Max, pas grand monde te sortira George Miller instinctivement.
Il ne sera jamais vraiment connu du grand public malheureusement. Pas suffisamment pour influer sur le succès d'un film via son nom en tout cas.
- BOX OFFICE STORY
ouais...je sais pas....le 3ème Deapool et le 9ème wolverine....En plus j'aime pas deadpool. Mais bon respect hein, si tu es content d'y aller c'est totalement le principal c'est le but du cinéma y en a pas d'autres pour moi.
Oui mais je ne pense pas non plus que Mel Gibson aurait ramené du monde en salle sur son nom en 2024 pour autant, sachant que de toute façon la licence, avec ou sans lui, n'a jamais rempli les caisses à outrance.BOX OFFICE STORY a écrit : ↑jeu. 30 mai 2024 15:27C'est qu'est-ce que je dis !Next a écrit : ↑jeu. 30 mai 2024 15:22Point de vue très cinéphile ça.NaughtyDog a écrit : ↑jeu. 30 mai 2024 11:47 Puis les gens oublient un truc primordial : l'attrait de Mad Max c'est George Miller, et personne d'autre

D'ailleurs pas pour rien que la plupart de ses films finissent dans du mid catalogue de streaming aujourd'hui.
On verra ce que donnera le comeback de l'Arme Fatale..
- Mothra2000
Mad max 1979 a ete ecrit en partie et realise par George Miller c est.vrai..mais ce sont les acteurs qui ont.donne vie.au film...et le.charisme de Mel Gibson y a ete pour beaucoup...sans lui pas sur que le film aurait marche...donc pas de trilogie..pas de Fury.road..ni.de Furiosa..
C est.comme Rocky..on enleve Stalone..ce n.est plus pareil
Pareil avec Indy.et Harrisson.Ford
Schwarzy avec le terminator...
Ils ne sont pas si.facilement interchangeables...oui il y a des realisateurs d exceptions.derriere ces films...mais il y aussi des acteurs charismatiques en leurs temps...
Ils ne sont pas si.facilement interchangeables...oui il y a des realisateurs d exceptions.derriere ces films...mais il y aussi des acteurs charismatiques en leurs temps...
- Breaking the Bat
On sait toujours pas quand est-ce qu'il va s'y mettre le Mad Mel d'ailleurs ?On verra ce que donnera le comeback de l'Arme Fatale..
Là son film avec Wahlberg est tourné. Il devait pas se mettre à sa suite de La Passion ensuite non ? Parce que bon... lui et surtout Glover ne rajeunissent pas...
On peut faire dire tout et son contraire à ce genre de constats.Mothra2000 a écrit : ↑jeu. 30 mai 2024 15:31 Mad max 1979 a ete ecrit en partie et realise par George Miller c est.vrai..mais ce sont les acteurs qui ont.donne vie.au film...et le.charisme de Mel Gibson y a ete pour beaucoup...sans lui pas sur que le film aurait marche...donc pas de trilogie..pas de Fury.road..ni.de Furiosa..
Typiquement la licence Rocky vit très bien encore aujourd'hui sans Stallone et avec Michael B. Jordan.
Et Fury Road était justement un bon exemple aussi de renouvellement avec Charlize Theron qui avait été très appréciée du public pour son incarnation de Furiosa.
A l'inverse on ne peut pas dire que Indy avec Harrison Ford en 2023, ça excite le monde entier.
C'est des pensées très générationnelles tout ça. Les vieux font marcher leur nostalgie en refusant parfois le changement.
Mais les jeunes n'en ont juste pas grand chose à foutre de ça. Ils ont leur propre référentiel bien différent de l'époque de Mad Max 1 et 2.
C'était de l'humour.BOX OFFICE STORY a écrit : ↑jeu. 30 mai 2024 15:29ouais...je sais pas....le 3ème Deapool et le 9ème wolverine....En plus j'aime pas deadpool. Mais bon respect hein, si tu es content d'y aller c'est totalement le principal c'est le but du cinéma y en a pas d'autres pour moi.

Je ne sais pas. J'aime bien les Arme Fatale, mais au bout d'un moment le "too old for this shit" était supposé n'être qu'une blague, pas la réalité.Breaking the Bat a écrit : ↑jeu. 30 mai 2024 15:42On sait toujours pas quand est-ce qu'il va s'y mettre le Mad Mel d'ailleurs ?On verra ce que donnera le comeback de l'Arme Fatale..
Là son film avec Wahlberg est tourné. Il devait pas se mettre à sa suite de La Passion ensuite non ? Parce que bon... lui et surtout Glover ne rajeunissent pas...

Il faut dire que le film en lui-même EST très similaire à Fury Road : même désert orangé, mêmes nuits américaines bleutées, mêmes personnages…
Miller aurait pu/dû écrire une histoire qui se déroulerait davantage dans la Terre Verte, ça aurait au moins permis au film de se démarquer du précédent !
- Mothra2000
Next: forcement c est generationnel..chaque epoque a ses 'heros' et ceux des annees 70 et 80 ne sont surement pas ceux des annees 2010 ou 2020..
Et on a tous un referntiel temporel..que ce soit le nostalgie..ca n implique pas forcement de refuser le changement...mais de ne pas se semtir des affinites avec certaines nouvelles normes..
J ose espere que certains jeunes de 15/24 ans ou plus ou moiins essaient de decouvrir des films du passe...par curiosite...mais la cela depend de la personnalite de chacune et chacun...
Et on a tous un referntiel temporel..que ce soit le nostalgie..ca n implique pas forcement de refuser le changement...mais de ne pas se semtir des affinites avec certaines nouvelles normes..
J ose espere que certains jeunes de 15/24 ans ou plus ou moiins essaient de decouvrir des films du passe...par curiosite...mais la cela depend de la personnalite de chacune et chacun...
C'est un autre sujet en soi qui mériterait son propre topic.Mothra2000 a écrit : ↑jeu. 30 mai 2024 16:29 J ose espere que certains jeunes de 15/24 ans ou plus ou moiins essaient de decouvrir des films du passe...par curiosite...mais la cela depend de la personnalite de chacune et chacun...
Mais un 15/24 aujourd'hui est abreuvé en continu de nouveau contenu sans savoir quasi aucun effort à faire. Et l'humain étant, à mon sens, majoritairement peu curieux, il est malheureusement de plus en plus dur d'avoir l'envie et le temps d'aller s'intéresser au passé. Le système est fait pour garder les jeunes générations focus le plus possible sur la nouveauté dans une forme de course incessante.
- Mothra2000
effectivement tout est fait pour de l instantane..et non vers les periodes anterieures..pour cela qu il y a un tel ecart generationnel..sur l appreciation des films..Next a écrit : ↑jeu. 30 mai 2024 17:26C'est un autre sujet en soi qui mériterait son propre topic.Mothra2000 a écrit : ↑jeu. 30 mai 2024 16:29 J ose espere que certains jeunes de 15/24 ans ou plus ou moiins essaient de decouvrir des films du passe...par curiosite...mais la cela depend de la personnalite de chacune et chacun...
Mais un 15/24 aujourd'hui est abreuvé en continu de nouveau contenu sans savoir quasi aucun effort à faire. Et l'humain étant, à mon sens, majoritairement peu curieux, il est malheureusement de plus en plus dur d'avoir l'envie et le temps d'aller s'intéresser au passé. Le système est fait pour garder les jeunes générations focus le plus possible sur la nouveauté dans une forme de course incessante.
un americain de 29 ans dans un commentaire sur Furiosa le disait" je suis ne en 1995 et les franchises comme Mad Max ne m interessent pas du tout;.elles n ont pas leurs places"
la on sent vraiment un mepris affiche pour le passe..
si tu me permet je vais essayer de creer ce topic
- NaughtyDog
Surtout que Fury Road et Furiosa sont tres differents quand meme dans l'exploitation de leur univers, leur ampleur, leurs visuels, leur structure narrative ou même leur mise en scène
Comme le fit Yannick Dahan, c'est le Happy Feet 2 de Fury Road
Comme le fit Yannick Dahan, c'est le Happy Feet 2 de Fury Road