Épisode 7 : un épisode se concentrant davantage sur les petites mains du restaurant, qui annonce la volonté d'indépendance de Sydney.
Épisode 8 : le meilleur épisode de cette saison, un face-à-face mère-fille absolument poignant. Jamie Lee Curtis est impériale en mère abîmée par la vie.
Épisode 9 : un épisode mosaïque et choral assez similaire au septième, mais qui prépare surtout le terrain pour le tout dernier.
Épisode 10 : un final qui pousse Sydney et Carmy dans leurs derniers retranchements, mais dont la résolution est hélas reportée à la prochaine saison.
Même si les qualités d'écriture et d'interprétation sont toujours au rendez-vous, cette saison sert globalement de transition vers la suivante. Cela reste l'une des rares séries dotées de vraies qualités cinématographiques (chaque épisode se révélant différent du précédent en termes de focalisation et de fabrication), avec un étalonnage crépusculaire pour les scènes tournées à Chicago, solaire pour celles à Copenhague et clinique pour celles en cuisine.
Déjà hâte de voir la quatrième saison !
