Twisters 🌪️

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Breaking the Bat

Il me semble qu'aucun topic n'a été créée. Vu que le trailer est tombé c'est l'occasion !

On est donc sur une suite / remake / reboot on sait pas trop. C'est shooter par le réalisateur de Minari, film indé donc, même si le Mr a aussi réaliser un épisode de la série Mandalorian. Au casting, le très en vogue Glen Powell et la sublime et talentueuse Daisy Edgar-Jones, appuyés par quelques second rôles assez cool. Il y serait toujours question de percer le secret des tornades qui, visiblement, évoluent avec le changement climatique pour devenir de plus en plus grosses et violentes.

En salles à l'été 2024. Ça a pas l'air plus dingue que ça mais en bon gros nostalgique des films catastrophes très 90's, j'en serais !!!

[tweet][/tweet]
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Next
Administrateur du site

En ayant revu assez récemment Twister, je ne vois pas du tout l'intérêt de revoir la même chose avec des acteurs visiblement moins charismatiques.
A voir comment et si ils vont réussir à dépasser l'aspect copier-coller sur plus long. Là on est sur du teaser qui joue la nostalgie au max.
fanstade

Next a écrit : lun. 12 févr. 2024 10:19 En ayant revu assez récemment Twister, je ne vois pas du tout l'intérêt de revoir la même chose avec des acteurs visiblement moins charismatiques.
A voir comment et si ils vont réussir à dépasser l'aspect copier-coller sur plus long. Là on est sur du teaser qui joue la nostalgie au max.
Tout a fait d'accord déjà que le premier je l'ai enfin vu récemment et je l'avais trouver moyen.
La on dirait la même histoire mais version 2.0
Zefurin

Next a écrit : lun. 12 févr. 2024 10:19 En ayant revu assez récemment Twister, je ne vois pas du tout l'intérêt de revoir la même chose avec des acteurs visiblement moins charismatiques.
C'est clair... c'est complètement un CTL-C/CNTRL-V.
Des décors jusqu'aux petites billes à larguer dans la tornade :ouch: .
La seule chose nouvelle qu'ils pourraient ajouter par rapport à l'ancien film serait un propos sur le réchauffement climatique.

Mais alors sinon... zéro intérêt.
Surtout que quand le film sera au cinéma, ils mettront surement sur les platteforme streaming le film avec Paxton. :saint:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Tulio

Breaking the Bat a écrit : lun. 12 févr. 2024 09:17C'est shooter par le réalisateur de Minari
Toujours étonnant de voir un cinéaste passer d'un premier film intimiste et en partie autobiographique à un projet bien mercantile comme celui-ci. :crazy:
ConFucKamus

En un mot (ou acronyme plutôt) : R.A.S

On dirait que le but est d'offrir un blockbuster à l'ancienne dans le sens on refait tout pareil et on change un ou deux trucs dont on se tape pour faire genre.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Gekko

Déjà que le premier opus n'était pas très passionnant à suivre, alors à l'ère du tout numérique, voir des tornades en CGI, ça impressionne qui en 2024 ?!
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
robinne

Tulio a écrit : lun. 12 févr. 2024 11:54
Breaking the Bat a écrit : lun. 12 févr. 2024 09:17C'est shooter par le réalisateur de Minari
Toujours étonnant de voir un cinéaste passer d'un premier film intimiste et en partie autobiographique à un projet bien mercantile comme celui-ci. :crazy:
C'est clair.
Je ne le voyais prendre cette voie :sweat:
Gekko

[youtube]Q0bNMyZfZTQ[/youtube]
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Genla

Nouvelle Affiche :

Image
Ragounet

Le blockbuster de l'été. 😎
Genla

[youtube]AZbEi95SuMg[/youtube]
Tulio

Cela fait déjà plusieurs films que l'on essaie de nous vendre Glen Powell comme une star en devenir, mais j'ai l'impression que la sauce ne prend jamais vraiment.
Redzing

Tulio a écrit : lun. 8 juil. 2024 11:50 Cela fait déjà plusieurs films que l'on essaie de nous vendre Glen Powell comme une star en devenir, mais j'ai l'impression que la sauce ne prend jamais vraiment.
Anyone but you (pas vu), qu'il porte, a tout de même été un beau succès au box office.
Breaking the Bat

Tulio a écrit : lun. 8 juil. 2024 11:50 Cela fait déjà plusieurs films que l'on essaie de nous vendre Glen Powell comme une star en devenir, mais j'ai l'impression que la sauce ne prend jamais vraiment.
Il peut suffire d'un film. Ou d'un rôle. Après, avec Anyone but you et Hit Man, il est sur une bonne année ! Et avec Twisters, on va enfin le voir en lead dans un blockbuster estival. A voir...
En tout cas le film me hype toujours autant :hot:
Tulio

[mention]Redzing[/mention] Si jamais je devais voir Tout sauf toi, ce serait surtout pour Sydney Sweeney (et Charlee Fraser :love:), pas pour Glen Powell.
Xsmooth

https://www.ecranlarge.com/films/news/t ... atastrophe

Image

Twisters : les premiers avis sur la suite du film catastrophe culte sont arrivés
«Les effets visuels sont impressionnants et terrifiants, mais ce ne sont jamais des effets de manche. L’impression qui domine au cours de chaque poursuite, fuite et tentative de se mettre à l’abri est celle de voir de vraies personnes se battre contre des risques qui mettent les nerfs à vif. »
Robbie Collin – The Telegraph
« Dans l’ensemble, Twisters est pourtant un divertissement passionnant qui donne au film catastrophe des directions nouvelles et passionnantes, et est un remarquable étalage de talent à tous les niveaux. »
Jeff Ewing – Collider
« Pour une suite d’un film vieux de près de 30 ans, Twisters se démarque miraculeusement dans le paysage des superproductions modernes. Tout comme Twister l’a fait en 1996. C’est un rare cas d’une suite de film qui a été bien faite. »
William Bibbiani – The Wrap
« Twisters est loin d’être parfait, mais Lee Isaac Chung parvient à défier les pronostics en réussissant son saut dans le cinéma à grand spectacle. Le film impressionne par ses décors, mais il marque plus encore en tant que drame humain, qui donne à ce film l’impression d’être plus rafraichissant que tout ce que l’on trouve actuellement dans les multiplexes. »
Alistair Ryder – The Film Stage
« Twisters est un film amusant avec quelques grandes scènes, et Ramos et Powell font de vaillants admirateurs pour Kate. Je pense cependant que le cinéma n’a pas encore donné à Edgar-Jones – si excellente dans la série télévisée Normal People – le rôle bien écrit qu’elle mérite sur grand écran. »
Peter Bradshaw – The Guardian
« Avec le charme pétillant d’Edgar-Jones et de Powell à son épicentre, Twisters ressemble à la fois à un témoignage pour une nouvelle génération de stars et à un événement cinématographique saisissant de la vieille école. Craignez-le. Regardez-le
Beth Webb – Empire

« En regardant les tornades dans Twisters, j’ai eu l’impression d’avoir déjà vu quelque chose d’exactement semblable – et que lorsqu’il s’agit d’images de vraies tornades, j’ai déjà vu quelque chose de plus incroyable. Twisters, aussi amusant soit-il par endroits, est un film dans lequel la réalité finit par couper l’herbe sous le pied du film. »
Owen Gleiberman – Variety

« Le désir de Chung d’ajouter une touche de réalisme va à l’encontre de ce qui est, pour l’essentiel, un divertissement peu consistant sur des tempêtes massives qui font des ravages dans de petites villes et ramassent tout ce qui se trouve sur leur passage. Plus Twisters vise à être sérieux, plus il brasse de l’air. »
Tim Grierson – Screen Daily

« Twisters n’est pas mauvais, mais un film plus courageux aurait pu admettre qu’il serait plus utile de s’attaquer aux causes des phénomènes météorologiques extrêmes plutôt que de les mettre en avant. »
Nicholas Barber – BBC

DAY ONE

Image
Image
Image
Image
Image
Genla

Image
Image
Image
Breaking the Bat

Cool ces retours ! On tient peut-être le blockbuster de l'été !!!
Genla

Image
Image
Image
Image
Next
Administrateur du site

OSEF total cette suite reboot requel ! ^^
Ragounet

En effet, les premiers retours sont positifs. C'est cool d'avoir des bons blockbusters estivaux, ça rappelle le bon temps. Mais il sort un peu trop tôt, j'aurais préféré en août, au cœur de la torpeur estivale.

Je me rappelle comme si c'était hier du premier que j'ai vu au cinéma au retour de mon camps scouts.
Modifié en dernier par Ragounet le ven. 12 juil. 2024 14:55, modifié 1 fois.
Gekko

Oui ben comme pour Top gun ? Le premier est tellement moyen/passable, que la suite passe (de manière exagérée par la masse) pour une franche réussite ?
Gekko

Breaking the Bat a écrit : jeu. 11 juil. 2024 20:29 Cool ces retours ! On tient peut-être le blockbuster de l'été !!!
Alien Romulus va lui rouler dessus, easy. :hello:
Breaking the Bat

Gekko a écrit : ven. 12 juil. 2024 14:56
Breaking the Bat a écrit : jeu. 11 juil. 2024 20:29 Cool ces retours ! On tient peut-être le blockbuster de l'été !!!
Alien Romulus va lui rouler dessus, easy. :hello:
Ahah, ça risque de se jouer entre les deux oui !
Genla

Retour du ciné et une véritable merde.

Décidément, hollywood n'arrive plus a faire de bons films catastrophes avec une véritable âme comme on faisait dans les années 90/début 2000.

Les acteurs sont tous nazes, les personnages tous nazes, les dialogues a s'en crever les yeux tellement c'est mauvais et tu n'y crois pas une seconde.

L'héroïne de merde qui a perdu ses vieux tocards de pote dans la scène d'introduction (interminable et abominable), qui va chouiner tout le film avec DE LA BONNE GROSSE MUSIQUE TRISTE pour finalement sauver la situation a la fin et sauver tout le monde. OSEKOUR BORDEL.

Il y a littéralement rien de naturel quand tous les persos parlent, tout est surjoué. Tout sonne faux.

Exactement la même daube que Black Storm sorti en 2014. 0 pointé.

Il est bien loin le temps des Volcano, Le Pic de Dante, Daylight, Twister etc etc etc. :(
Mothra2000

https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... uffle-fort

Ecran large semble avoir apprecier...
Perso ce qui me pose probleme c est le manque de charisme des acteurs..les tornades marquent plus...

San adreas etait pas mal ausi..et les films des annees 90..
Toutefois l aventure du poseidon 1972 reste un des films les plus marquants dans le genre catastrophe. .
Kit

du vent ! vent dû !
Vosg'patt de cœur
Xsmooth

Ça se laisse regarder mais ca ne réinvente pas le film catastrophe.
+ : Deux trois belles scènes de tornades, les effets spéciaux sont propres, Glen Powell charismatique.
- : Mise en scène sans relief. Pas assez de tensions, de dégâts, de pertes humaines. Récit prévisible, dialogues NRJ12, pas de musique.
Breaking the Bat

Vu hier soir et plutôt apprécié le bousin !

Faut dire que j'avais pas d'attente particulière, n'étant pas plus fan que ça du 1er film, dont celui-ci s'inspire largement !

La grosse plus-value, c'est clairement les CGI qui offrent vraiment une belle ampleur aux scènes de catastrophes, assez nombreuses et généreuses. Dommage que la mise en scène ne suive pas. Car si on sent l'adrénaline qui monte chez nos chasseurs de tornade, ça se perd un peu sur la tension qu'on peut ressentir lors de ses scènes où le sentiment de danger aurait pu être bien plus grand ! Sinon le film est fun, pas trop mal rythmé et assume son rôle de pur divertissement sans prise de tête. Le duo d'acteurs principal fait le boulot. C'est plus dommage du côté des seconds rôles, où on a quand-même des actrices de la trempe de Sasha Lane et Katy O'Brian, et les pauvres n'ont rien à jouer.
Au niveau du script, on repassera sur l'originalité et les clichés du genre (les deux héros opposés qui s'attirent, l'héroïne et son trauma à vaincre etc) même si, à défaut de bien taper du poing sur le réchauffement climatique, le film offre un petit discours social, notamment sur les sinistrés et ceux qui viennent les exploiter juste après une catastrophe.

Bref, un film catastrophe correct, qui n'a pas le charme des films d'antan mais qui pour ma part se hisse dans ce qui se fait de mieux actuellement, comparé à un 2012 ou à un San Andreas !

:star: :star: :star: :passtar: :passtar:
NaughtyDog

Pour moi c'est l'exemple du blockbuster mid

Techniquement et visuellement c'est carré, et le cast est bon

Le douci c'est que passée l'intro efficace, ça part en sous-remake de l'original (dont je suis pas un grand admirateur mais y avait dans Twister tout un vrai recit entre les 2 persos principaux allié à des idées de mise en scène) qui t'enchaine les tornades sans vrai crescendo de rension ni réel souffle de mise en scène.

Pire l'effet des tornades est à geometrie variable (un coup capable de déloger des bouts de batiments ou des vehicules pendant que les humains courent oklm, ou à l'inverse d'attrapper tel ou tel perso selon les besoins du script)

Il faut attendre la derniere demi-heure pour que ça decolle enfin mais au final c'est tres moten

2.5/5 max
NaughtyDog

Breaking the Bat a écrit : jeu. 18 juil. 2024 15:15 Vu hier soir et plutôt apprécié le bousin !
Tu es biaisé par Daisy Edgar-Jones (comme moi avec les films avec Florence Pugh)
NaughtyDog

Xsmooth a écrit : mer. 17 juil. 2024 23:44 dialogues NRJ12
C'est drole mais en mattant le film jme suis fit "c'est typiquement le genre de film TNT que tu mattes un samedi/dimanche aprem :lol:
Breaking the Bat

NaughtyDog a écrit : jeu. 18 juil. 2024 16:22
Breaking the Bat a écrit : jeu. 18 juil. 2024 15:15 Vu hier soir et plutôt apprécié le bousin !
Tu es biaisé par Daisy Edgar-Jones (comme moi avec les films avec Florence Pugh)
Oui... et alors ? :D En même temps quelle beauté :love2:
Et au final, notre note n'a que 0,5 d'écart :lol:
Riggs_007

Le futur superman est présent dans le film. J'ai mis du temps à le reconnaître.

Le film est sympa, je pensais détester, mais au final non. Ça se regarde bien. Par contre, il va falloir que les films améliorent la musique. Totalement anecdotique.
Kit

Vosg'patt de cœur
Ragounet

Y'a celle de Haumont (59) dont je me rappelle très bien, j'étais en vacances chez mes grands parents paternels habitant Maubeuge, à une poignée de km.

Une F3 possiblement F4

Paysage de désolation après son passage mais "que" 3 morts.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tornade_e ... re_de_2008

C'est la dernière plus puissante à date en France.
Breaking the Bat

Un premier week-end aux US à plus de 80 millions. Le film est parti pour bien marcher !
Xsmooth

Démarrage US canon en effet :jap:
C'est le Glen Powell effect. La nouvelle star hollywoodienne.
Image

BO plus timide ailleurs...
On peut espérer les 300M$ à terme. Pas plus car il va se faire bouffer par une nouvelle :poop: la semaine prochaine

Image
Genla

Breaking the Bat a écrit : dim. 21 juil. 2024 18:28 Un premier week-end aux US à plus de 80 millions. Le film est parti pour bien marcher !
J'ai vomi..

Tellement pas mérité pour cette chiasse.

C'est tout sauf un bon film catastrophe.
ConFucKamus

J'ai terminé le film il y a 2h

Un avis très proche de [mention]NaughtyDog[/mention] .

Les deux acteurs principaux portent le film qui sinon est terriblement lambda (Intrigue générique, seconds-rôles inexistants, BO transparente)

En dépit de son conséquent budget, la seule scène réellement spectaculaire est à dénicher dans les 15 dernières minutes.

Un premier gros budget pour le réalisateur Lee Isaac Chung, donc un peu d'indulgence serait de mise.

Tout de même, c'est embêtant pour un film nommé Twisters de manquer de souffle à ce point.

Pas fan du premier mais en termes de dynamisme il a nettement l'avantage. Sur le reste, la suite me semble un peu moins bête.

Mais en gros, c'est du kif-kif

:star: :star: :demistar: :passtar: :passtar:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Genla

Xsmooth a écrit : dim. 21 juil. 2024 18:59 Démarrage US canon en effet :jap:
C'est le Glen Powell effect. La nouvelle star hollywoodienne.
Image

BO plus timide ailleurs...
On peut espérer les 300M$ à terme. Pas plus car il va se faire bouffer par une nouvelle :poop: la semaine prochaine

Image
Je suis sûr que Deadpool III sera mieux que Twisters, vraiment pas compliqué. :)
ConFucKamus

Genla a écrit : dim. 21 juil. 2024 20:25 Je suis sûr que Deadpool III sera mieux que Twisters, vraiment pas compliqué. :)
Je m'avancerai pas là-dessus, surtout après deux volets aussi médiocres
Kahled

Vu hier. C’est sans intérêt. Acteurs fades, personnages sur-écrits, faussement culpabilisés et idéalisés. Et, systématisme qui m’énerve dans ce genre de films, ils ont pris des canons / top modèles pour jouer les personnages principaux, là où la plupart des personnages secondaires - je pense au journaliste un peu neuneu - sont des acteurs lambda et dont les personnages sont ridiculisés, il n’y a pas pire pour me mettre en retrait du film (mais c’est le côté Spielberg ça, producteur exécutif du film).

Deux-trois scènes potables cinématographiquement mais pour l’essentiel, c’est un film catastrophe des années 90, comme l’était le premier Twister mais sans la fraîcheur de ce dernier (c’est un poil mieux que du Roland Emmerich en termes de qualité mais ça n’en est quand même pas loin, malgré la touche Amblin). Et comme beaucoup de blockbusters de ce genre, ce dernier est politiquement hypocrite en faisant l’apologie de l’entrepreneuriat et l’éloge du capitalisme sur le dos de l’écologie tout en prétendant les dénoncer.

Je n’ai vraiment pas hâte de voir ce que fera ce réalisateur par la suite, qu’il tombe dans les oubliettes (ce qui arrivera sûrement car je fais partie des rares à être aller voir cette daube si j’en crois le box-office :D ).
Genla

ConFucKamus a écrit : dim. 21 juil. 2024 21:30
Genla a écrit : dim. 21 juil. 2024 20:25 Je suis sûr que Deadpool III sera mieux que Twisters, vraiment pas compliqué. :)
Je m'avancerai pas là-dessus, surtout après deux volets aussi médiocres
IMPOSSIBLE DE FAIRE PIRE QUE CETTE BOUSE.

Il y aura bien 2-3minutes de Hugh Jackman avec un bon acting et pouf, ça effacera le charisme négatif de tout le cast de Twistersdaube.
Gekko

Et sinon, c'est une bonne adaptation du jeu de société ?

Image
ConFucKamus

Genla a écrit : lun. 22 juil. 2024 17:18
IMPOSSIBLE DE FAIRE PIRE QUE CETTE BOUSE.

Il y aura bien 2-3minutes de Hugh Jackman avec un bon acting et pouf, ça effacera le charisme négatif de tout le cast de Twistersdaube.
J'ai pas trouvé Twisters si insultant que ça.
Une suite qui évite l'écueil des réf à go-go, les blagues à deux balles (il y a étonnamment peu d'humour) et des vfx de bonne tenue, c'est déjà pas si mal
Next
Administrateur du site

ConFucKamus a écrit : mar. 23 juil. 2024 18:16 Une suite qui évite l'écueil des réf à go-go
Pas vu le film, mais le premier teaser trailer ne contenait pourtant que ça limite.
Après on n'est pas sur une licence où tu peux le faire énormément de base.

Film Canal en tout cas pour moi.
Kahled

Next a écrit : mar. 23 juil. 2024 19:27
ConFucKamus a écrit : mar. 23 juil. 2024 18:16 Une suite qui évite l'écueil des réf à go-go
Pas vu le film, mais le premier teaser trailer ne contenait pourtant que ça limite.

Sage décision, tu rates rien ! :o
ConFucKamus

Next a écrit : mar. 23 juil. 2024 19:27

Je trouvais également mais finalement les échos aux premiers sont timides.

Sinon oui tu ne rates rien à le regarder sur la télé

J'ai trouvé le film peu spectaculaire.
Répondre