
Après avoir regardé les deux premiers épisodes de la série Marvel du moment, le pari s'avère sur le papier relativement risqué et en même temps un peu similaire au choix de Andor : faire du Marvel, mais sans super-héros (du moins pour le moment, et Nick Fury tente d'ailleurs de le justifier dans un dialogue) et en tissant un récit qui, si il garde ses aspects fantastiques, mise plutôt sur de l'espionnage assez terre à terre dans l'absolu, avec ses agents secrets, parfois doubles, et ses menaces terroristes. Avec en toile de fond, assez peu subtile, une thématique globale autour de l'immigration.
En réalité, tout de même pas mal de bonnes choses à raconter, surtout avec le matériel autour des Skrulls qui amenaient déjà plein de choses intéressantes dans les comic books.
Même si avec ce parti-pris, on y perd le côté spectaculaire des Avengers qui peuvent être dupliqués et menaçant pour l'univers tout entier.
Mais, si ça se suit sans déplaisir à date, et que le casting est intéressant (Samuel L. Jackson forcément, mais surtout les excellents Ben Mendelsohn et Olivia Colman) cela reste malheureusement assez mou arrivé au tiers du récit. Principalement parce qu'il n'y a pas ici la finesse d'écriture qu'on a pu voir dans Andor. Les ficelles sont assez grossières et en réalité la seule vraie inconnue dans tout ça est de savoir qui est un skrull déguisé ou non.
A voir où ça mènera par la suite, cela peut encore tout aussi bien rester très moyen comme faire partie des meilleures séries Marvel Studios.