Le topic des JO Paris 2024

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Répondre
ClintReborn

Zefurin a écrit : mar. 13 août 2024 15:22
ClintReborn a écrit : mar. 13 août 2024 14:07 Sauf que le sport c'est bien mieux vendu que les sifflements, que les rappels négatifs ou la politique... D'ailleurs l'opposition a été assez invisible même castets n'a pas réussi a se vendre pourquoi ? Parce que les électeurs ne l’attendaient pas après les législatives (faut être réaliste se choix est celui par obligation du NFP mais certainement pas celui des électeurs) et que Macron s'en fiche complètement :o :D :lol: De plus nous sommes en période de Vacances donc de déconnexion et je suis certain que les gens pensent plus a la rentrée scolaire qu'a celle des politicards :saint:
Se font remarquer ceux qui ont intérêt à se faire remarquer (le NFP qui est arrivé en tête aux législatives et qui ne veulent pas se faire voler leur victoire - même relative - par une combine de Macron).
Se font oublier ceux qui ont intérêt à se faire oublier (l'extrême droite qui a râlé à la cérémonie d'ouverture LGBT+... avant de vite fermer sa gueule quand ils se sont rendus compte que les athlètes français et les supporter était à 300% dans l'ambiance festive).

C'est d'ailleurs très amusant de voir comment la clique de Bolloré et leurs poulains (Bardella, Zemmour, etc...) se sont fait oublier : ils ont commencé à râler avec la cérémonie d'ouverture, puis quand ils ont vu que globalement les Français ont été impressionné par la cérémonie puis que les médailles françaises se sont accumulés, ils se sont gentiment fait discret sur le sujet... quand le drapeau français arrive en tête d'une compétition, là ils sont contents. :sleep:

Et désolé mais au JO, le sport va de pair avec la politique... surtout les JO justement ! (la naissance même des JO modernes est né d'une initiative à caractère nationaliste - donc politique - de la part de Coubertin)
Donc même si tu veux pas y penser, le sport s'est vendu avec la politique pendant ces JO.
C'est indéniable mais la plupart des gens ne pensent pas comme ça :lol: Ils ne font pas d'associations entre les sportifs qu'ils encouragent et la politique derrière tout simplement car ce n'est pas la même chose... Ils seront toujours plus investit dans une compétition sportive que pour le reste car contrairement a la politique cela apporte quelque chose d'immédiat; de véritables émotions :o Et ici on ne promet rien d'autre que ça c'est un contrat simple sans fioritures :saint: Si on souhaite que les gens s’intéressent a la politique on organise pas des J.O ; mais un tournoi de boxe entre les politiques ! :o :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Zefurin

ClintReborn a écrit : mar. 13 août 2024 15:41
C'est indéniable mais la plupart des gens ne pensent pas comme ça
Je pense que personne ne pense au JO de la même façon.

1 - Y a des gens qui y voit un rendez-vous des nations du monde pour une ambiance festive.
2 - Y a des gens qui y voient une compétition entre nations du monde.
3 - Y a des gens qui y voient une compétition de très haut niveau entre les meilleurs sportifs de chaque discipline.
4 - Y a des gens qui y voient une occasion de faire le prestige de la ville/du pays qui accueille les JO.
5 - Y a des gens qui y voient une occasion de booster l'urbanisme de la ville qui accueille les JO.
6 - Y a des gens qui y voient une occasion de faire le prestige de la culture du pays qui accueille les JO.
7 - Y a des gens qui y voient une occasion de faire connaître des sports qu'on a pas l'habitude de voir.

Moi, ce qui me grise vraiment dans les JO, c'est la vision 1 et 7. J'aimerai vraiment me réjouir pleinement pour la 3ème raison... si seulement y avait pas ce caractère néfaste du dopage et de l'entraînement ultra intensif qui transforme les athlètes en machine à performance.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Tulio

Magnifique cérémonie de clôture, aussi épique que cinématographique, de l'apparition attendue de Tom Cruise à la reprise de My Way par Yseult.

Le trio Phoenix / Kavinsky / Angèle enterre tout ce que l'on a pu voir dans la cérémonie d'ouverture. :o
BOX OFFICE STORY

Tulio a écrit : mer. 14 août 2024 15:10 Magnifique cérémonie de clôture, aussi épique que cinématographique, de l'apparition attendue de Tom Cruise à la reprise de My Way par Yseult.

Le trio Phoenix / Kavinsky / Angèle enterre tout ce que l'on a pu voir dans la cérémonie d'ouverture. :o
Je te confirme, c'était magnifique. Les vieux du Figaro n'ont pas compris bien sûr.... C'est comme pour les Red Hot en Californie, tout le Monde à rigolé de la simplicité de la chose, c'est à dire le groupe sur une estrade au bord d'une plage...Mais ils n'ont rien compris, les Red Hot (mon groupe préféré)qui ont créé le terme "Califormication" et ont toujours regretté la gentrification de la côte californienne qui a repoussé les surfeurs de plus en plus loin de ces lieux espaces de liberté dans les années 80. C'est bien au contraire un minimalisme voulu, pas de stade, pas de lumières articficielles, simplement une estrade avec le soleil comme lumière. C'est bien sûr une ode au retour du dépouillement, à la nature, de la vraie nature verte prônée par les Red Hot....et Billie Eilish est une chanteuse remarquable aussi.... Bref personne n'a compris, cela ne m'étonne pas....
PS: Et Angèle est devenue une 10....
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Kit

BOX OFFICE STORY a écrit : mer. 14 août 2024 15:20
Tulio a écrit : mer. 14 août 2024 15:10 Magnifique cérémonie de clôture, aussi épique que cinématographique, de l'apparition attendue de Tom Cruise à la reprise de My Way par Yseult.

Je te confirme, c'était magnifique. Les vieux du Figaro n'ont pas compris bien sûr.... C'est comme pour les Red Hot en Californie, tout le Monde à rigolé de la simplicité de la chose, c'est à dire le groupe sur une estrade au bord d'une plage...Mais ils n'ont rien compris, les Red Hot (mon groupe préféré)qui ont créé le terme "Califormication" et ont toujours regretté la gentrification de la côte californienne qui a repoussé les surfeurs de plus en plus loin de ces lieux espaces de liberté dans les années 80. C'est bien au contraire un minimalisme voulu, pas de stade, pas de lumières articficielles, simplement une estrade avec le soleil comme lumière. C'est bien sûr une ode au retour du dépouillement, à la nature, de la vraie nature verte prônée par les Red Hot....et Billie Eilish est une chanteuse remarquable aussi.... Bref personne n'a compris, cela ne m'étonne pas....
PS: Et Angèle est devenue une 10....
ça sera quand même plus près que Tahiti
Vosg'patt de cœur
Zefurin

C'était une cérémonie de fermeture sympa avec de belles idées visuelles (un truc SF à la Philippe Druillet.... j'ai beaucoup aimé)
J'ai également beaucoup aimé Alain Roche et son piano vertical.

La scène sur la plage de LA ne m'a pas déplu. Ca faisait cheapos mais chill : on veut s'amuser, profiter du Soleil et de l'insouciance... La Californie s'est toujours vendue comme ça et c'est tout à son honneur. J'avais l'impression d'être dans un teenage movie : Sea, Sex and Sun. :lol:
C'est régressif, mais d'un autre côté, l'Océan Pacifique c'est ce qu'il y a de plus joli à LA.

Mais de là à dire que ça enterre la cérémonie d'ouverture de Paris 2024... nan. :lol:
Ce show restera dans les annales et je pense que les Parisiens l'ayant vu le garderont en tête pendant très longtemps.
MisterM 06/02/2024
Tulio

BOX OFFICE STORY a écrit : mer. 14 août 2024 15:20PS: Et Angèle est devenue une 10....
Elle l'a toujours été me concernant. :love:
Zefurin a écrit : mer. 14 août 2024 15:44Ce show restera dans les annales et je pense que les Parisiens l'ayant vu le garderont en tête pendant très longtemps.
D'accord avec le fait que cette cérémonie restera dans les annales, mais pas pour les mêmes raisons. :D
Zefurin

Tulio a écrit : mer. 14 août 2024 15:55 D'accord avec le fait que cette cérémonie restera dans les annales, mais pas pour les mêmes raisons. :D
Je me souviendrai surtout qu'il y a eu des trompes d'eau. :lol:
Et que c'était le seul endroit en France où il a plu ce jour là. :lol:

Mais la Conciergerie... Plus jamais je ne croiserait cette immeuble sans repenser à ça...
Image

Moi qui trouvait que les monuments de Paris devenait mornes...
Et puis ce qui est cool c'est que la cérémonie a superbement snobbé les Champs Elysées... :love2:
J'ai jamais aimé ce centre commercial de toute façon... :sarcastic:

Et oui, Angèle est une bombe...
MisterM 06/02/2024
Kit

Zefurin a écrit : mer. 14 août 2024 16:05
Tulio a écrit : mer. 14 août 2024 15:55 D'accord avec le fait que cette cérémonie restera dans les annales, mais pas pour les mêmes raisons. :D
Je me souviendrai surtout qu'il y a eu des trompes d'eau. :lol:
Et que c'était le seul endroit en France où il a plu ce jour là. :lol:

Mais la Conciergerie... Plus jamais je ne croiserait cette immeuble sans repenser à ça...
Image

Moi qui trouvait que les monuments de Paris devenait mornes...
Et puis ce qui est cool c'est que la cérémonie a superbement snobbé les Champs Elysées... :love2:
J'ai jamais aimé ce centre commercial de toute façon... :sarcastic:

Et oui, Angèle est une bombe...
parce que François Hollande n'a pas le don d'ubiquité :sarcastic:
Vosg'patt de cœur
Zefurin

[mention]Kit[/mention]
Non mais c'était incroyable.
La pluie a commencé à tomber 30 minutes avant le top départ puis a cessé 10 minutes après la fin. :rofl:
Une malchance pareille... ne pouvait augurer que du bon pour la suite de l'évènement.
MisterM 06/02/2024
ClintReborn

Tulio a écrit : mer. 14 août 2024 15:55
BOX OFFICE STORY a écrit : mer. 14 août 2024 15:20PS: Et Angèle est devenue une 10....
Elle l'a toujours été me concernant. :love:
Zefurin a écrit : mer. 14 août 2024 15:44Ce show restera dans les annales et je pense que les Parisiens l'ayant vu le garderont en tête pendant très longtemps.
D'accord avec le fait que cette cérémonie restera dans les annales, mais pas pour les mêmes raisons. :D
De la a donner des notes sur le physique c'est très beauf quand même :lol: :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Kit

les villes qui ne pourront plus recevoir les JO d'été dans le futur
https://www.slate.fr/story/267871/jeux- ... wtab-fr-fr
Vosg'patt de cœur
Tulio

ClintReborn a écrit : mer. 14 août 2024 17:12De la a donner des notes sur le physique c'est très beauf quand même :lol: :saint:
Je pense que [mention]BOX OFFICE STORY[/mention] utilisait le terme "10" comme il aurait pu écrire "bombe" ou "canon". C'est comme ça que je l'ai compris en tout cas.
BOX OFFICE STORY

Tulio a écrit : jeu. 15 août 2024 12:25
ClintReborn a écrit : mer. 14 août 2024 17:12De la a donner des notes sur le physique c'est très beauf quand même :lol: :saint:
Je pense que @BOX OFFICE STORY utilisait le terme "10" comme il aurait pu écrire "bombe" ou "canon". C'est comme ça que je l'ai compris en tout cas.
Oui c'est vrai. En fait sur les réseaux sociaux en particulier quand on fait des videos dans les salles de sport. Un 10 c'est une personne fille ou garçon qui est top globalement dans tous les domaines. On ne dit plus bombe ou canon, cela englobe tous les aspects du corps lié à son style de vie.... Poids, tailles des pecs, musculature des jambe, les dents les plus parfaites possible ce que inclue le style de vie, l'entretien physique, la diététique, etc....Il est certain que le fait que Angèle a travaillé avec Dua Lipa - un 10....
Cocu

BOX OFFICE STORY a écrit : jeu. 15 août 2024 13:41
Tulio a écrit : jeu. 15 août 2024 12:25
Je pense que @BOX OFFICE STORY utilisait le terme "10" comme il aurait pu écrire "bombe" ou "canon". C'est comme ça que je l'ai compris en tout cas.
Oui c'est vrai. En fait sur les réseaux sociaux en particulier quand on fait des videos dans les salles de sport. Un 10 c'est une personne fille ou garçon qui est top globalement dans tous les domaines. On ne dit plus bombe ou canon, cela englobe tous les aspects du corps lié à son style de vie.... Poids, tailles des pecs, musculature des jambe, les dents les plus parfaites possible ce que inclue le style de vie, l'entretien physique, la diététique, etc....Il est certain que le fait que Angèle a travaillé avec Dua Lipa - un 10....
Ça reste une notation et un avis sur un physique, bref déplacé :hehe:
Pouet
BOX OFFICE STORY

Cocu a écrit : jeu. 15 août 2024 17:29
Tulio a écrit : jeu. 15 août 2024 12:25 Je pense que @BOX OFFICE STORY utilisait le terme "10" comme il aurait pu écrire "bombe" ou "canon". C'est comme ça que je l'ai compris en tout cas.
Je vais m'en remettre.
Kit

[youtube]eVtc1EGFmR8[/youtube]
Modifié en dernier par Kit le lun. 19 août 2024 02:53, modifié 1 fois.
Vosg'patt de cœur
Prisoner

Cocu a écrit : jeu. 15 août 2024 17:29
Tulio a écrit : jeu. 15 août 2024 12:25 Je pense que @BOX OFFICE STORY utilisait le terme "10" comme il aurait pu écrire "bombe" ou "canon". C'est comme ça que je l'ai compris en tout cas.
La note est complètement déplacé mais un avis, bien qu'il aille à l'encontre de certaines ou centains, reste son avis.

On peut dire que c'est un pervers qui a du goût :lol:
[mention]BOX OFFICE STORY[/mention] :love2:
Signature
Cocu

Prisoner a écrit : dim. 18 août 2024 09:04
La note est complètement déplacé mais un avis, bien qu'il aille à l'encontre de certaines ou centains, reste son avis.

@BOX OFFICE STORY :love2:
Ah mais on a tous des avis personnel sur le physique des gens évidemment , je voue personnellement un culte à Natalie Portman ainsi qu'à Luke Newton en ce moment :saint: après personne ne nous oblige à les partager aussi cruement sur un forum public :D
Pouet
Prisoner

Cocu a écrit : dim. 18 août 2024 13:24
Prisoner a écrit : dim. 18 août 2024 09:04

@BOX OFFICE STORY :love2:
Ah mais on a tous des avis personnel sur le physique des gens évidemment , je voue personnellement un culte à Natalie Portman ainsi qu'à Luke Newton en ce moment :saint: après personne ne nous oblige à les partager aussi cruement sur un forum public :D
Je voue un culte à Emily Blunt :jap:
Signature
Kit

pas de culte pour moi, mais Bridget Regan :love:
Vosg'patt de cœur
Kit

bon anniversaire à Usain Bolt 38 ans
Image
Vosg'patt de cœur
Kit

en parlant d'Usain Bolt
[youtube]hj8kzd1ArN0[/youtube]
:lol:
Vosg'patt de cœur
Zefurin

Ragounet a écrit : jeu. 8 août 2024 22:31
-> Des disciplines totalement dans les choux : l'athlétisme, l'aviron (zéro pointé, une première pour l'aviron français) et d'autres qui ont déçu par rapport à l'historique français : équitation et escrime.
Pour l'escrime je nous ai trouvé représentatif du véritable niveau qu'on a. La France est forte en escrime... mais on n'a jamais été dominateur. En tout cas, ces 24 dernières années aux JO on a alterné entre la 1ère place (2008) et le zéros médailles (2012). On a testé la 2nd, 3ème et 4ème place.
Pour 2024 on est certes QUE 5ème en classement de l'escrime... mais en nombre de médaille on est premier (on est présent sur la moitié des podium de ce sport).
En résumé, on est trés présent, mais on n'est pas les meilleurs.

Je suis assez content de ça pour la discipline : car ça se dispute et il y a du haut niveau venu d'à peu prêt partout.
MisterM 06/02/2024
Next
Administrateur du site

Zefurin a écrit : mer. 21 août 2024 09:42
-> Des disciplines totalement dans les choux : l'athlétisme, l'aviron (zéro pointé, une première pour l'aviron français) et d'autres qui ont déçu par rapport à l'historique français : équitation et escrime.
Pour l'escrime je nous ai trouvé représentatif du véritable niveau qu'on a. La France est forte en escrime... mais on n'a jamais été dominateur. En tout cas, ces 24 dernières années aux JO on a alterné entre la 1ère place (2008) et le zéros médailles (2012). On a testé la 2nd, 3ème et 4ème place.
Pour 2024 on est certes QUE 5ème en classement de l'escrime... mais en nombre de médaille on est premier (on est présent sur la moitié des podium de ce sport).

Je suis assez content de ça pour la discipline : car ça se dispute et il y a du haut niveau venu d'à peu prêt partout.
Clairement en escrime, on a globalement performé au niveau qu'a l'équipe de France, avec le petit avantage "effet domicile" pour aider un peu.
Là où on pêche, c'est sur le Fleuret où on n'a plus grand monde dans le Top 10 mondial, que ce soit chez les hommes ou chez les femmes.

Nos "favoris" supposés repartent tous avec au moins une médaille.
Et là où on était le plus attendu, c'était le sabre féminin et on fait une finale franco-française. Donc parfait.
Kit

Next a écrit : mer. 21 août 2024 10:12
Zefurin a écrit : mer. 21 août 2024 09:42

Clairement en escrime, on a globalement performé au niveau qu'a l'équipe de France, avec le petit avantage "effet domicile" pour aider un peu.
Là où on pêche, c'est sur le Fleuret où on n'a plus grand monde dans le Top 10 mondial, que ce soit chez les hommes ou chez les femmes.

Nos "favoris" supposés repartent tous avec au moins une médaille.
Et là où on était le plus attendu, c'était le sabre féminin et on fait une finale franco-française. Donc parfait.
mais en équipe elles se sont faites sabrées
Vosg'patt de cœur
Zefurin

Next a écrit : mer. 21 août 2024 10:12 Là où on pêche, c'est sur le Fleuret où on n'a plus grand monde dans le Top 10 mondial, que ce soit chez les hommes ou chez les femmes.
Oui.
J'ai été très frustré de ne pas voir de fleuret (parce qu'évidemment, FrTV va surtout privilégier les disciplines où les Français brillent, et notre "meilleure" fleurettiste (Ysaora Thibus) a fait un bon gros rattage... mais je suis curieusement content qu'elle se soit vautré car elle a été éclaboussé par une affaire de dopage en début d'année et je trouve assez incompréhensible qu'elle ait pu participer aux JO malgré tout,

Mais en soi, oui c'est décevant car en début d'année 2000, on avait Brice Guyart au fleuret, et c'était un peu ma star personnelle. Et il a pas trop eu de successeur (sa soeur a fait un parcourt honnête après lui, mais moins successfull).

Y a un truc qui me ravit en Escrime : en équipe, on est assez régulier. On ramène quasi-systématiquement (2012... fichue année) des médailles dans l'épée par équipe ou le sabre par équipe (cette année c'est surtout du bronze, mais on gagne souvent l'or ou l'argent).
Et finalement, c'est le plus représentatif du niveau français : on forme énormément de bons escrimeurs qui ont un niveau globalement assez homogène. La preuve on a deux sabreuse indivuelles qui sont arrivée en finale.
MisterM 06/02/2024
fanstade

Ce soir cérémonie des Jeux paralympiques
fanstade

Cérémonie plus classique mais toujours aussi modernes
Sinon bon début déjà 3 médailles dont une en or.
Kit

Vosg'patt de cœur
Kit

je viens de l'apprendre, les athlètes sourds et malentendants ne participent pas aux jeux paralympiques
https://www.lemonde.fr/comprendre-en-3- ... wtab-fr-fr
Vosg'patt de cœur
fanstade

Voilà c'est finis rendez vous dans 4 ans à LA
Répondre