Le topic des JO Paris 2024

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Next
Administrateur du site

Féfé le crack ultime des 15 prochaines années ! :love:
Bravo aussi à son frère et au trop oublié Gauzy qui ont fait le taffe nécessaire en double ! :bounce:

Mon petit coeur fatigue de ces JO. Je suis à bout !

Ce soir je serai au Stade de France pour l'athlé.
Demain au Grand Palais et sûrement dans une fanzone entre deux. JUSQU'AU BOUT !
BOX OFFICE STORY

Next a écrit : ven. 9 août 2024 13:13
BOX OFFICE STORY a écrit : ven. 9 août 2024 13:09Montpellier va avoir du mal à garder Joris Chotard
Ca tombe bien ils veulent le vendre
Ils ont besoin de thune avec les droits télés qui baissent énormément.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Cocu

Next a écrit : ven. 9 août 2024 13:21
Ce doit être super de le vivre de l'intérieur !

Devant le match de foot :wut: :benetton:
Pouet
Cocu

Ragounet a écrit : jeu. 8 août 2024 22:31 -> Un ratio médailles or / total médailles assez médiocre, surtout pour un pays organisateur.
Pourquoi en tant que pays organisateur on devrait avoir + de médailles ? C'est une vraie question :D
Pouet
fanstade

Moi j ai fait du rugby à 7 du tennis de table avec Félix du basket 3x3 du hockey sur gazon et je retourne voir le tennis du table avec la finale par équipe femme Chine Japon. Aujourd'hui enfin j ai fait le parc des Nations avec bien sûr le club France et les autres maisons. Vu tout ce que j ai dépense ils ont du gagner de l'argent avec ma famille. Mais quel ambiance partout où j ai été. Mon top 1 reste bien sûr la finale rugby à 7 étant dans du rugby. J arrêté de me faire le replay de ce match.

Sinon dommage pour les Bleus du foot. L Espagne trop fort.
BOX OFFICE STORY

fanstade a écrit : ven. 9 août 2024 21:04 Moi j ai fait du rugby à 7 du tennis de table avec Félix du basket 3x3 du hockey sur gazon et je retourne voir le tennis du table avec la finale par équipe femme Chine Japon. Aujourd'hui enfin j ai fait le parc des Nations avec bien sûr le club France et les autres maisons. Vu tout ce que j ai dépense ils ont du gagner de l'argent avec ma famille. Mais quel ambiance partout où j ai été. Mon top 1 reste bien sûr la finale rugby à 7 étant dans du rugby. J arrêté de me faire le replay de ce match.

Sinon dommage pour les Bleus du foot. L Espagne trop fort.
Oui les espagnols ont fait l'erreur d'attendre les français pour contre attaquer mais cela leur a joué des tours à la fin. Si ils avaient poursuivi leur effort de la première mi temps ils auraient pu marquer 5 buts...ah bin tiens 5/3...Aucun regret car l'Espagne domine le foot mondial avec l'Argentine. Nous sommes à notre place derrière, avec l'Angleterre. Bravo à Henry qui a construit une équipe de bric et de broc
Next
Administrateur du site

Cocu a écrit : ven. 9 août 2024 20:29
Next a écrit : ven. 9 août 2024 13:21
Ce doit être super de le vivre de l'intérieur !
Le mieux c'est presque la fête avec les gens du monde entier après les épreuves ! :D
Hyper bon enfant, tout le monde discute, rigole, picole et danse ensemble, ce sont des moments assez uniques. Avec les bénévoles qui rejoignent la fête assez vite aussi. :love2:
fanstade

La troisième mi temps du rugby à la sauce JO
fanstade

Et 15e médaille d or grâce aux volley c est bon ca
Next
Administrateur du site

Althéa facile en quart de Taekwondo. Je veux te voir en finale pour l'Or ce soir championne ! :bounce:
Go en demi tout à l'heure ! :sol:
BOX OFFICE STORY

fanstade a écrit : sam. 10 août 2024 14:31 Et 15e médaille d or grâce aux volley c est bon ca
Mais c'était vraiment un match de Titans de l'équipe de France. Un bus est tombé sur la Pologne. Magnifique.
Kit

enfin une médaille d'argent en athlé dans le 100 m haies à un cheveu de l'or, bravo à Cyréna Samba-Mayela, tes larmes étaient si belles
l'argent aussi pour le hand dames
Vosg'patt de cœur
Kit

Next a écrit : sam. 10 août 2024 14:45 Althéa facile en quart de Taekwondo. Je veux te voir en finale pour l'Or ce soir championne ! :bounce:
elle t'a écouté, elle a l'or
l'argent en breakdance H avec Dany Dann
Vosg'patt de cœur
Zefurin

Curry est un extra-terretre.

Jamais vu des 3 points aussi cliniques.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
fanstade

Et l argent pour les Bleus du basket on a quand même regarder la team USA dans les yeux. À 3 minutes on avait -3 point mais Curry à sortie son grand soir et nous a tuer dommage. On a manqué d adresse à 3 point et au lancer francs.
Kit

62 médailles dont 16 Or, 24 Argent, 22 Bronze c'est 30 médailles de plus qu'il y a 3 ans avec celle sûre de la finale du basket Femmes demain (il y a 3 ans il y avait la Russie)
Vosg'patt de cœur
BOX OFFICE STORY

En 1984 il y avait 227 épreuves en 2024 il y en a 329 (et même 339 en 2021)
Le classement général est assez étonnant - toujours pas d'URSS présente comme en 1980 et fait très important la Chine dispute ses premiers jeux olympiques ce qui va tout changer.

1 Etats Unis 174 médailles dont 83 en or ! Crazy
2 Roumanie ! 53 médailles dont 20 or
3 Allemagne de l'Ouest 59 médailles dont 17 or
4 Chine 32 médailles dont 15 en or
5 Italie 32 médailles dont 14 en or
6 Canada 44 médailles dont 10 en or

Puis Japon, Nouvelle Zelande, Yougoslavie, Corée du Sud, Grande Bretagne et la France 12ème avec 28 médailles dont 5 en Or
140 pays

Depuis le nombre d'épreuves à augmenté régulièrement et le nombre de pays également, il y a pratiquement tous les pays du Monde qui participent soit près de 200.

Tableau actuel 2024

1 Chine 90 médailles 39 Or
2 USA 122 médailles 38 Or
3 Australie 50 médailles 18 Or
4 Japon 43 médailles 18 or
5 France 62 médailles 16 Or

Sans Marchand et ses 4 médailles d'Or la France serait 10ème.
82 pays ont au moins une médaille
62 pays ont au moins une médaille d'or et sont classé entre la 42ème et 62ème place.

Il y a 987 médailles distribuées et la France en a 62 pour le moment soit 6% des médailles, les USA en ont chopé 112.
Next
Administrateur du site

Kit a écrit : sam. 10 août 2024 22:38
Next a écrit : sam. 10 août 2024 14:45 Althéa facile en quart de Taekwondo. Je veux te voir en finale pour l'Or ce soir championne ! :bounce:
elle t'a écouté, elle a l'or
Soirée magnifique pour clore mon périple olympique ! :love2:

Un cadre génial au Grand Palais, de beaux combats (le taekwondo est un sport / art martial qui rend bien mieux en live qu'à la télé), une ambiance au niveau de ces JO et mes deux espérances qui finissent sur le podium dont l'Or pour Althéa. Je ne pouvais rêver mieux !

Derrière on est parti voir la vasque en suivant le "Marathon pour Tous" et "10kms pour Tous".
Passé 1h du mat il y avait encore une sacrée atmosphère et un monde fou le long du parcours c'était magnifique ! :love:

La semaine qui s'en vient va être un peu déprimante par contre. Va falloir reprendre le train-train quotidien. :o
BOX OFFICE STORY

Concernant la France depuis 2000 aux JO

2000 Sydney - 6ème - 38 médailles dont 13 en Or avec 5 en cyclisme ! 2 en Judo et Aviron 1 en Escrime, Canoe kayak en tir et en boxe - 1 d'argent en natation et 0 médailles en athlétisme

2004 Athènes - 7ème - 33 médailles dont 11 en or avec 3 en escrime, 2 en canoe kayak, 1 en natation, cyclisme, aviron, voile, equitation, et gymnastique - 1 d'argent en judo, 2 de bronze en athlétisme

2008 Pekin 10ème avec 43 médailles dont 7 en or seulement : 2 en cyclisme (dont 1 en BMX), 2 en escrime, 1 en natation (Alain Bernard), en lutte et en handball

2012 - Londre - 7ème avec 35 médailles dont 11 en Or - 4 en natation (Agnel, Manaudou, Camille Muffat) ! 2 en Judo (Riner) 2 en Canoe kayak (Estanguet et Fer), 1 en cyclisme, 1 en athlétisme (Lavillenie)et 1 en handball

2016 Rio - 7ème avec 42 médailles dont 10 en Or - 2 en boxe (Yaka et Mossely), Judo (Riner et Andeol) et équitation, 1 en Canoe, escrime, voile et aviron

2020 - Tokyo - 8ème - 33 médailles dont 10 en Or - 2 en escrime, judo (Agbegnenou) et handball , 1 en aviron, Volley, karaté et tir

2024 à aujourd'hui 5ème - 62 médailles dont 16 en Or -

On peut dire que l'effet maison a fonctionné c'est le moins qu'on puisse dire avec bien sûr le bilan jamais vu pour Marchant et ses 4 médailles d'or en natation mais aussi l'exploit de l'équipe de France de volley qui conserve son titre, c'est aussi du jamais vu en France. Mais aussi 24 médailles d'argent du jamais vu également. Et c'est toujours aussi dur en athlétisme, sport où le dopage a été roi durant des dizaines d'années....Perso ce que je retiens c'est Marchand bien sûr, Duplantis meilleur athlète mondial et seul dans son Monde. Mais aussi Marchant et Riner qui ont rapporté à eux deux 40% de nos médailles.
Cocu

Next a écrit : sam. 10 août 2024 13:58 Le mieux c'est presque la fête avec les gens du monde entier après les épreuves ! :D
Hyper bon enfant, tout le monde discute, rigole, picole et danse ensemble, ce sont des moments assez uniques. Avec les bénévoles qui rejoignent la fête assez vite aussi. :love2:
Top :love2:
Pouet
Next
Administrateur du site

Et on ajoute une belle médaille d'argent pour Elodie Clouvel en Pentathlon Moderne ! :bounce:
Next
Administrateur du site

Sur la notion statistique, au-delà du tableau des médailles, il faut aussi souligner que l'on va en chercher dans 22 disciplines (pour 20 fédérations). Et c'est assez énorme de voir cette variété de réussite.

En comparaison, la Grande Bretagne (habituellement devant nous ces derniers temps) ne va chercher "que" 16 fédérations. Les japonais et australiens ne performent que dans 11 d'entre elles aussi par exemple.
fanstade

Par contre sur le classement des médailles le suspens reste entier. Les USA vont il gagner une dernière médaille d'or pour rester encore premier ou pas.
Normalement oui avec le basket féminin. Donc ils seront premier car depuis la chute de l'URSS et 1996 les USA ont toujours finis premier sauf en 2008 à Pékin.
Mais si on regarde depuis 1896 les USA ont souvent finis premier et les leader de cette compétition.
Il n'y a eu que pendant la période 1960 1980 que l'URSS battaient souvent les USA. Depuis la Chine essaye mais très difficile.
BOX OFFICE STORY

C'est sale pour les françaises au basket. Y avait vraiment de la place.
Next
Administrateur du site

Triste et cruel le shoot au buzzer 15cm trop près mais superbe médaille tout de même. Elles ont fait douter les américaines comme peu l'ont fait depuis 2 décennies.

Si seulement elles n'avaient pas autant tenté de shoots extérieurs foireux. Elles n'ont pas assez assuré quand elles menaient et contre les USA c'est fatal.
julien03300

enfin,c'est terminé,les parisiens vont pouvoir respirer un peu en attendant les paralympiques.
fanstade

Bon voilà encore une argent et les Américains vont crier ouf ils sont encore les premiers.
Dommage pour nous on a faillit réaliser l exploit.
Place à la cérémonie de cloture et aux Jeux paralympiques. Départ en vacances pour moi demain direction les plages de Bretagne.
Et bravo la France pour cette compétition mener haut la main.
On peut faire durer cette pause politique et cette ambiance festif. Pas envie de retrouver mon train train parisien a la rentrée.
Kit

bravo à toutes et tous, ce record on aura du mal à le battre
en réalité l'Union Européenne est première avec 298 médailles dont 95 en or
Vosg'patt de cœur
Zefurin

Cérémonie de cloture plus classique que l'ouverture, mais trés sympa.
On retiendra des JO vraiment impressionants et réussis... là où aucun Parisien (moi compris) n'y croyait.
J'espère qu'ils garderont la vasque aux Tuileries, car elle s'y prête bien.
Et puis je ne suis pas contre de garder les anneaux olympiques sur la tour Eiffel. :love2:

Par contre, faire nager les athlètes dans la Seine, c'était non avant... ben c'est toujours non maintenant ! :o
MisterM 06/02/2024
Kit

BOX OFFICE STORY a écrit : dim. 11 août 2024 11:58 Concernant la France depuis 2000 aux JO

2000 Sydney - 6ème - 38 médailles dont 13 en Or avec 5 en cyclisme ! 2 en Judo et Aviron 1 en Escrime, Canoe kayak en tir et en boxe - 1 d'argent en natation et 0 médailles en athlétisme

2004 Athènes - 7ème - 33 médailles dont 11 en or avec 3 en escrime, 2 en canoe kayak, 1 en natation, cyclisme, aviron, voile, equitation, et gymnastique - 1 d'argent en judo, 2 de bronze en athlétisme

2008 Pekin 10ème avec 43 médailles dont 7 en or seulement : 2 en cyclisme (dont 1 en BMX), 2 en escrime, 1 en natation (Alain Bernard), en lutte et en handball

2012 - Londre - 7ème avec 35 médailles dont 11 en Or - 4 en natation (Agnel, Manaudou, Camille Muffat) ! 2 en Judo (Riner) 2 en Canoe kayak (Estanguet et Fer), 1 en cyclisme, 1 en athlétisme (Lavillenie)et 1 en handball

2016 Rio - 7ème avec 42 médailles dont 10 en Or - 2 en boxe (Yaka et Mossely), Judo (Riner et Andeol) et équitation, 1 en Canoe, escrime, voile et aviron

2020 - Tokyo - 8ème - 33 médailles dont 10 en Or - 2 en escrime, judo (Agbegnenou) et handball , 1 en aviron, Volley, karaté et tir

2024 à aujourd'hui 5ème - 62 médailles dont 16 en Or -

On peut dire que l'effet maison a fonctionné c'est le moins qu'on puisse dire avec bien sûr le bilan jamais vu pour Marchant et ses 4 médailles d'or en natation mais aussi l'exploit de l'équipe de France de volley qui conserve son titre, c'est aussi du jamais vu en France. Mais aussi 24 médailles d'argent du jamais vu également. Et c'est toujours aussi dur en athlétisme, sport où le dopage a été roi durant des dizaines d'années....Perso ce que je retiens c'est Marchand bien sûr, Duplantis meilleur athlète mondial et seul dans son Monde. Mais aussi Marchant et Riner qui ont rapporté à eux deux 40% de nos médailles.
en fait c'est 16 or, 26 argent, 22 bronze pour 64 au total pour la France
Modifié en dernier par Kit le lun. 12 août 2024 07:23, modifié 1 fois.
Vosg'patt de cœur
Prisoner

Et bravo à Macron, sans qui tout cela n'aurait pû être possible
Signature
ClintReborn

Prisoner a écrit : lun. 12 août 2024 07:12 Et bravo à Macron, sans qui tout cela n'aurait pû être possible
Image
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
BoBleMexicain

pas réussi a savoir si le fait d etre le pays hôte , nous avions droit a plus d'athlètes ( 200 de plus que Tokyo ) ou si c'est juste le fait que ils sont plus nombreux a avoir rempli les minimas pour y participer
ou le fameux ratio hommes/femmes qui a tout simplement augmenté tous les athlètes de tous les pays .
Image
Next
Administrateur du site

BoBleMexicain a écrit : lun. 12 août 2024 10:28 pas réussi a savoir si le fait d etre le pays hôte , nous avions droit a plus d'athlètes ( 200 de plus que Tokyo ) ou si c'est juste le fait que ils sont plus nombreux a avoir rempli les minimas pour y participer
ou le fameux ratio hommes/femmes qui a tout simplement augmenté tous les athlètes de tous les pays .
Le fait d'être pays organisateur t'assure certaines places qualitatives automatiques oui. Donc tu as de facto plus d'athlètes qui ont la possibilité de participer.
Mais il faut aussi le coupler au fait que plus de sportifs français visaient une participation à ces JO et ont travaillé des années pour faire les minima cette année.

C'est un mélange des deux en somme.
Zefurin

Pour l'instant, de tous les JO que j'aurais suivi, je pense que ceux-là seront mes préférés avec ceux de Sydney en 2000. :saint:

Marchant évidemment (quoique... je peur que l'effet star le bouffe tout cru... je ne sais pas s'il est prêt pour ça :saint: ).
Mais moi c'est surtout le deux frères Lebrun du Tennis de Table, Teddy Rinner (qui fait un très beau geste sportif avec le finaliste coréen :jap: ) et l'exploit frôlé du Baskett féminin C'était... INCROYABLE :wut: Quel match !...
...
Et puis Beaugrand (la médaillée du Triathlon). :love2:

Je garderai également en tête ces petits moment vraiment émouvants avec le selfi podium avec les deux Corées et la Chine et cette gymnaste chinoise qui fini par imiter innocemment ses deux concurrentes italienne du podium qui mordent leur médailles... j'ai trouvé ça adorable :love2:

Ce que j'aime avec les JO, c'est que les sportifs y font des perfs complètement inhumaines... mais quand ils sont eux-mêmes, ils sont comme tout le monde. Et j'ai retrouvé cette atmosphère. Ce sont des gens... et si on pouvait éviter d'en faire des star bouffés par le système, ça serait cool.

Et puis putain... cette cérémonie d'ouverture... :love2:
MisterM 06/02/2024
Next
Administrateur du site

Zefurin a écrit : lun. 12 août 2024 11:41 Marchant évidemment (quoique... je peur que l'effet star le bouffe tout cru... je ne sais pas s'il est prêt pour ça :saint: ).
Même si à court terme FranceTV va sûrement essayer de capitaliser en diffusant quelques épreuves de natation qu'ils ne diffusent pas habituellement, d'ici quelques semaines / mois, Léon Marchand va repartir aux USA s'entraîner dans le calme et cela reste un sport peu mis en avant au-delà des JO chez nous. Il sera évidemment immensément attendu dans 4 ans si tout suit physiquement, mais entre deux il ne sera pas tant médiatisé que ça je pense. L'effet JO s'estompera gentiment.

A la limite les frères Lebrun vont être bien plus sollicités je pense.
Cela fait déjà bien un an que leurs matchs sont diffusés par RMC. Jusqu'ici c'était plutôt sur Twitch, mais nul doute que ça va migrer gentiment en télé. Et eux ne sont pas voués à s'expatrier donc ils seront plus exposés.
Next
Administrateur du site

Sinon, évidemment aussi ces JO sont ceux qui m'auront le plus impacté à tous les niveaux.
J'ai toujours aimé ce moment tous les deux ans, et plus particulièrement ceux d'été, mais les voir débarquer dans ma ville de naissance et dans une organisation et ambiance si réussie (malgré la préparation affreusement chaotique que cela a généré) me restera pour toujours !

Le phénomène de nostalgie mis en avant par les médias depuis 2 jours, je le ressens clairement depuis le coup de sifflet final au basket hier.
J'ai vécu à 200% les JO pendant deux semaines, maintenant faut en faire des souvenirs et reprendre le cours normal des choses. Je sais que c'était un moment unique dans ma vie et je suis heureux d'avoir su et pu en profiter aussi.

Merci à tous les athlètes français qui nous ont fait passer par tous les sentiments à vitesse grand V pendant ces quelques jours, à toutes ces personnes venues du monde entier dans la plus belle des bonnes humeur (et pour avoir discuté avec pas mal de gens d'horizons très divers, tous étaient satisfaits), à l'organisation d'avoir réussi son pari (loin d'être gagné d'avance) et à Paris d'être une ville aussi merveilleuse quand on veut bien lui en donner les moyens. :love:
Kahled

Ça fait plaisir de voir que vous avez su en profiter ! :jap:

Je vous envie un peu en vrai. :D

Dans la mesure où ces jeux m’ont globalement indifféré. :saint:

Je n’ai vu aucune des deux cérémonies et pour les épreuves, juste des extraits par ci par là. Mais aucune implication. :D

Je suppose que le fait d’être sur Paris a dû joué pour beaucoup d’entre vous. Je n’étais pas sur place et j’associe un peu cette ville à la souffrance dans la mesure où je n’y vais que pour le boulot dans la très grande majorité des cas avec ce que ça implique comme contraintes et désagréments, notamment en termes de transports. Et comme j’avais anticipé la pose de mes congés en amont des JO justement pour ne pas avoir à me déplacer sur Paris…

Ajouté à ça, tout le travail préparatoire effectué en amont a eu un effet un peu repoussoir me concernant (problématiques de déplacement, délais restreints, pollution de la Seine, bashing médiatisé, etc.).

Mais j’ai l’impression d’avoir loupé un truc en vous lisant (même si le sport télévisé m’a toujours emmerdé, JO ou pas). :saint: :D
Zefurin

Kahled a écrit : lun. 12 août 2024 13:35 Mais j’ai l’impression d’avoir loupé un truc en vous lisant (même si le sport télévisé m’a toujours emmerdé, JO ou pas). :saint: :D
Après, je ne suis resté que sur Paris les trois premier jours des JO avant de partir en Bourgogne, mais j'ai bien suivi le truc avec des amis.
Et j'ai pris quelques images aux Tuileries le premier dimanche des JO... c'était assez grisant.

En fait, je pense que le fait que de nombreux Parisiens aient fui la capitale pour l'évènement ont dû beaucoup aider pour finalement désengorger la ville. Quand je m'y suis promené ce dimanche 28/07, j'étais surpris de voir finalement Paris très peu bondée.
J'essaierai de me bouger le cul pour aller voir les paralympique d'escrime au grand palais. (je prendrai des boule quies :lol: )

Mais surtout ce qui est libérateur, c'est qu'après le mois de politique super lourd qu'on venait de vivre... ça a eu un effet exutoire pour se rendre compte qu'être avec les gens de partout dans le monde, c'est infiniment plus important... même si ça ne dure que 2 semaines.
En fait, c'est resté léger.
Finalement, le truc le plus lourd pendant les JO, c'était le chauvinisme français, mais en fait il n'y a eu que ça.
Les athlètes sont restés bon enfants et les spectateurs aussi et tout le monde s'est amusé. Je pense que tout le monde avait besoin de ça.

Et j'en discutais ce matin avec un collègue en se disant : "Ca va peut-être faire réfléchir les gens sur l'importance qu'il y a, parfois, à couper la télé, arrêter de suivre l'actualité et de s'amuser au quotidien."
MisterM 06/02/2024
Genla

Totalement brisé de la fin de ces JO, j'aurais tout suivi, tout. Ça m'a fait vibrer comme jamais.

Et savoir qu'on pourra pas suivre les prochains JO (horaires abjectes, ça ne sera que dans la nuit vu que c'est à Los Angeles) me dégoute encore plus.
Kit

Next a écrit : lun. 12 août 2024 10:38
BoBleMexicain a écrit : lun. 12 août 2024 10:28 pas réussi a savoir si le fait d etre le pays hôte , nous avions droit a plus d'athlètes ( 200 de plus que Tokyo ) ou si c'est juste le fait que ils sont plus nombreux a avoir rempli les minimas pour y participer
Le fait d'être pays organisateur t'assure certaines places qualitatives automatiques oui. Donc tu as de facto plus d'athlètes qui ont la possibilité de participer.
Mais il faut aussi le coupler au fait que plus de sportifs français visaient une participation à ces JO et ont travaillé des années pour faire les minima cette année.

C'est un mélange des deux en somme.
nous étions automatiquement qualifié pour le foot hommes par exemple
Vosg'patt de cœur
Kit

Kahled a écrit : lun. 12 août 2024 13:35 Ça fait plaisir de voir que vous avez su en profiter ! :jap:

Je vous envie un peu en vrai. :D

Dans la mesure où ces jeux m’ont globalement indifféré. :saint:

Je n’ai vu aucune des deux cérémonies et pour les épreuves, juste des extraits par ci par là. Mais aucune implication. :D

Je suppose que le fait d’être sur Paris a dû joué pour beaucoup d’entre vous. Je n’étais pas sur place et j’associe un peu cette ville à la souffrance dans la mesure où je n’y vais que pour le boulot dans la très grande majorité des cas avec ce que ça implique comme contraintes et désagréments, notamment en termes de transports. Et comme j’avais anticipé la pose de mes congés en amont des JO justement pour ne pas avoir à me déplacer sur Paris…

Ajouté à ça, tout le travail préparatoire effectué en amont a eu un effet un peu repoussoir me concernant (problématiques de déplacement, délais restreints, pollution de la Seine, bashing médiatisé, etc.).

Mais j’ai l’impression d’avoir loupé un truc en vous lisant (même si le sport télévisé m’a toujours emmerdé, JO ou pas). :saint: :D
quel affreux JOJO :D
Vosg'patt de cœur
Kit

sinon les Parisiens du cru ou de passage, vous avez aperçu ces uniformes là ? (1800)
[youtube]bYkEm7UOsGk[/youtube]
shériffs du comté de Los Angeles
[youtube]CKY07Ur0-KI[/youtube]
autres cops américains
[youtube]pqyKvS_KUsM[/youtube]
police allemande
[youtube]hdLl921H3Wg[/youtube]
police des Emirats Arabes et Brésil
[youtube]acj1MJmU4lk[/youtube]
policiers québecois
[youtube]FRqIB3aMcw4[/youtube]
[youtube]f6aaTxjzQ2w[/youtube]
police sud-coréenne
[youtube]llWimrXM_DA[/youtube]
police chilienne
[youtube]OY4rUp4GMxs[/youtube]

[youtube]GXpHXfZ4Zic[/youtube]
Vosg'patt de cœur
Prisoner

Je voudrais souligner parcontre que personne ne remet plus en cause que par exemple les Bouquinistes ont été viré du bord de Seine. Que des étudiants ont été viré des CROUS. Que certains proprio ont viré pendant deux mois leur locataire. Et pire, que des SDF et autres personnes à la rue ont été déportés.

En vrai, et même si j'ai regardé quelques épreuves car j'aime le sport, je suis un peu dégouté par l'être humain en général. Je suis content qu'il n'y ait pas eu de débordement, de drame. Mais quand tout le monde criait au scandale sur de nombreuses choses, quand Macron était au plus bas, on a eu un effet romain. Des pains et des jeux.
Je reste épaté par l'Homme qui pardonne tout pour deux semaines de liesse.

Je déteste Macron, en tout cas le politicien. mais je vous un culte à sa chance, à son pouvoir de persuasion. Le type remonte dans la confiance grâce au jeu, alors qu'il était au plus mal. Sa dissolution avant jeux est terriblement diabolique.

Bref, je fais parti du problème en ayant regardé quelques épreuves mais pour autant, j'espère que certains n'oublient pas
Signature
Kit

Prisoner a écrit : mar. 13 août 2024 07:08 Je voudrais souligner parcontre que personne ne remet plus en cause que par exemple les Bouquinistes ont été viré du bord de Seine. Que des étudiants ont été viré des CROUS. Que certains proprio ont viré pendant deux mois leur locataire. Et pire, que des SDF et autres personnes à la rue ont été déportés.

En vrai, et même si j'ai regardé quelques épreuves car j'aime le sport, je suis un peu dégouté par l'être humain en général. Je suis content qu'il n'y ait pas eu de débordement, de drame. Mais quand tout le monde criait au scandale sur de nombreuses choses, quand Macron était au plus bas, on a eu un effet romain. Des pains et des jeux.

Je déteste Macron, en tout cas le politicien. mais je vous un culte à sa chance, à son pouvoir de persuasion. Le type remonte dans la confiance grâce au jeu, alors qu'il était au plus mal. Sa dissolution avant jeux est terriblement diabolique.

Bref, je fais parti du problème en ayant regardé quelques épreuves mais pour autant, j'espère que certains n'oublient pas
tu fais bien de le souligner :jap:, et tu as oublié le le ticket de métro
[youtube]fdHh6F8gVdw[/youtube]
Vosg'patt de cœur
Kahled

Prisoner a écrit : mar. 13 août 2024 07:08 Je voudrais souligner parcontre que personne ne remet plus en cause que par exemple les Bouquinistes ont été viré du bord de Seine. Que des étudiants ont été viré des CROUS. Que certains proprio ont viré pendant deux mois leur locataire. Et pire, que des SDF et autres personnes à la rue ont été déportés.

:jap:

A peu près d’accord avec tout ce que tu viens de dire (« Du pain et des jeux » je me suis fait exactement la même réflexion).

Par contre, faut pas se leurrer je pense. Le naturel va vite revenir au galop. Deux semaines d’euphorie et après les gens se souviendront à nouveau à quel point Macron est détestable (il n’a pas changé sa nature en deux semaine). Sa trêve olympique ça n’était qu’une trêve justement.

Et je fais confiance au NFP et surtout à LFI (quoiqu’on pense d’eux) pour le rappeler à tout le monde. :D

Et je continue à trouver que Macron n’est pas intelligent mais donne juste une impression d’intelligence. On s’en rendra compte quand ça lui pètera à la gueule (tôt ou tard). :saint:
ClintReborn

Cette technique millénaire fonctionne toujours :lol: Les législatives ne sont plus qu'un lointain souvenir; c'était il y a 6 mois non ? :o :D

Image
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
Zefurin

[mention]Kahled[/mention]
[mention]Prisoner[/mention]

Je vois ce que vous voulez dire, mais je ne suis pas complètement d'accord sur un point :
Prisoner a écrit : mar. 13 août 2024 07:08 En vrai, et même si j'ai regardé quelques épreuves car j'aime le sport, je suis un peu dégouté par l'être humain en général. Je suis content qu'il n'y ait pas eu de débordement, de drame. Mais quand tout le monde criait au scandale sur de nombreuses choses, quand Macron était au plus bas, on a eu un effet romain. Des pains et des jeux.
Je ne suis pas d'accord avec ça car Macron n'a pas manqué d'être sifflé pendant ses apparitions.

Chaque jour, les médias qui ne parlaient pas du sport, rappelaient systématiquement le caractère démissionnaire du gouvernement. Castets n'a pas manqué de faire parler d'elle pendant cette trêve (et elle a trééééés bien fait).
Et même en dehors de la politique française, l'actualité a été particulièrement atroce avec l'affaire de la disparition de Lina, Gaza et le conflit Ukrainien qui s'est intensifié, Kamala Harris vs Trump, les chaines de Bolloré dans dans le viseur de l'Arcom. Sans parler des problèmes de transports...
Les médias n'ont pas joué la trêve que Macron a voulu imposer. :D

Non non : on a pas été totalement déconnecté des évènements qui sont en cours... et Tony Estanguet et Thomas Bach (CIO) n'ont pas manqué de le rappeler à l'ouverture comme à la fermeture : les JO ne règlent pas tous les problèmes, par contre, ils proposent ils cultivent un état d'esprit bénéfique.
J'ai été enchanté par leurs discours, car à la fois léger, fin et très lucide par rapport à la réalité. C'était une parenthèse, mais ils ont su assez bien la contextualiser et je pense que même les athlètes ne sont pas dupes : le monde est chaud bouillant.

Et je pense que même les supporter français qui se sont lâchés pendant les 2 semaines n'ont pas été dupe : ils se sont lâchés parce que le mois qui a précédé a été trés violent politiquement, mais non, ils n'ont rien pardonné.
C'est pas parce que tu rigoles à une blague maintenant que tu oublies l'insulte qui a précédé. :saint:

Et je pense aussi que le comportement assez mémorable des sportifs et des supporter du monde entier (donc secteur civil) dans Paris ont encore mieux fait ressortir le caractère hors sol des politiques complètement déconnecté du peuple.

Je ne m'attendais pas à ça... mais je pense que ces JO ont su mettre un petit LA politique où il le fallait.
Car quoiqu'on en dise, les JO sont éminemment politique.

Mais bien d'accord avec pour les vendeurs de bouquin.
MisterM 06/02/2024
ClintReborn

Zefurin a écrit : mar. 13 août 2024 11:45 @Kahled
@Prisoner

Je vois ce que vous voulez dire, mais je ne suis pas complètement d'accord sur un point :
Prisoner a écrit : mar. 13 août 2024 07:08 En vrai, et même si j'ai regardé quelques épreuves car j'aime le sport, je suis un peu dégouté par l'être humain en général. Je suis content qu'il n'y ait pas eu de débordement, de drame. Mais quand tout le monde criait au scandale sur de nombreuses choses, quand Macron était au plus bas, on a eu un effet romain. Des pains et des jeux.
Je ne suis pas d'accord avec ça car Macron n'a pas manqué d'être sifflé pendant ses apparitions.

Chaque jour, les médias qui ne parlaient pas du sport, rappelaient systématiquement le caractère démissionnaire du gouvernement. Castets n'a pas manqué de faire parler d'elle pendant cette trêve (et elle a trééééés bien fait).
Et même en dehors de la politique française, l'actualité a été particulièrement atroce avec l'affaire de la disparition de Lina, Gaza et le conflit Ukrainien qui s'est intensifié, Kamala Harris vs Trump, les chaines de Bolloré dans dans le viseur de l'Arcom. Sans parler des problèmes de transports...
Les médias n'ont pas joué la trêve que Macron a voulu imposer. :D

Non non : on a pas été totalement déconnecté des évènements qui sont en cours... et Tony Estanguet et Thomas Bach (CIO) n'ont pas manqué de le rappeler à l'ouverture comme à la fermeture : les JO ne règlent pas tous les problèmes, par contre, ils proposent ils cultivent un état d'esprit bénéfique.
J'ai été enchanté par leurs discours, car à la fois léger, fin et très lucide par rapport à la réalité. C'était une parenthèse, mais ils ont su assez bien la contextualiser et je pense que même les athlètes ne sont pas dupes : le monde est chaud bouillant.

Et je pense que même les supporter français qui se sont lâchés pendant les 2 semaines n'ont pas été dupe : ils se sont lâchés parce que le mois qui a précédé a été trés violent politiquement, mais non, ils n'ont rien pardonné.
C'est pas parce que tu rigoles à une blague maintenant que tu oublies l'insulte qui a précédé. :saint:

Et je pense aussi que le comportement assez mémorable des sportifs et des supporter du monde entier (donc secteur civil) dans Paris ont encore mieux fait ressortir le caractère hors sol des politiques complètement déconnecté du peuple.

Je ne m'attendais pas à ça... mais je pense que ces JO ont su mettre un petit LA politique où il le fallait.
Car quoiqu'on en dise, les JO sont éminemment politique.

Mais bien d'accord avec pour les vendeurs de bouquin.
Sauf que le sport c'est bien mieux vendu que les sifflements, que les rappels négatifs ou la politique... D'ailleurs l'opposition a été assez invisible même castets n'a pas réussi a se vendre pourquoi ? Parce que les électeurs ne l’attendaient pas après les législatives (faut être réaliste se choix est celui par obligation du NFP mais certainement pas celui des électeurs) et que Macron s'en fiche complètement :o :D :lol: De plus nous sommes en période de Vacances donc de déconnexion et je suis certain que les gens pensent plus a la rentrée scolaire qu'a celle des politicards :saint:
Zefurin

ClintReborn a écrit : mar. 13 août 2024 14:07 Sauf que le sport c'est bien mieux vendu que les sifflements, que les rappels négatifs ou la politique... D'ailleurs l'opposition a été assez invisible même castets n'a pas réussi a se vendre pourquoi ? Parce que les électeurs ne l’attendaient pas après les législatives (faut être réaliste se choix est celui par obligation du NFP mais certainement pas celui des électeurs) et que Macron s'en fiche complètement :o :D :lol: De plus nous sommes en période de Vacances donc de déconnexion et je suis certain que les gens pensent plus a la rentrée scolaire qu'a celle des politicards :saint:
Se font remarquer ceux qui ont intérêt à se faire remarquer (le NFP qui est arrivé en tête aux législatives et qui ne veulent pas se faire voler leur victoire - même relative - par une combine de Macron).
Se font oublier ceux qui ont intérêt à se faire oublier (l'extrême droite qui a râlé à la cérémonie d'ouverture LGBT+... avant de vite fermer sa gueule quand ils se sont rendus compte que les athlètes français et les supporter était à 300% dans l'ambiance festive).

C'est d'ailleurs très amusant de voir comment la clique de Bolloré et leurs poulains (Bardella, Zemmour, etc...) se sont fait oublier : ils ont commencé à râler avec la cérémonie d'ouverture, puis quand ils ont vu que globalement les Français ont été impressionné par la cérémonie puis que les médailles françaises se sont accumulés, ils se sont gentiment fait discret sur le sujet... quand le drapeau français arrive en tête d'une compétition, là ils sont contents. :sleep:

Et désolé mais au JO, le sport va de pair avec la politique... surtout les JO justement ! (la naissance même des JO modernes est né d'une initiative à caractère nationaliste - donc politique - de la part de Coubertin)
Donc même si tu veux pas y penser, le sport s'est vendu avec la politique pendant ces JO.
MisterM 06/02/2024
Répondre