[mention]Kahled[/mention]
[mention]Prisoner[/mention]
Je vois ce que vous voulez dire, mais je ne suis pas complètement d'accord sur un point :
Prisoner a écrit : ↑mar. 13 août 2024 07:08
En vrai, et même si j'ai regardé quelques épreuves car j'aime le sport, je suis un peu dégouté par l'être humain en général. Je suis content qu'il n'y ait pas eu de débordement, de drame. Mais quand tout le monde criait au scandale sur de nombreuses choses, quand Macron était au plus bas, on a eu un effet romain. Des pains et des jeux.
Je reste épaté par l'Homme qui pardonne tout pour deux semaines de liesse.
Je ne suis pas d'accord avec ça car Macron n'a pas manqué d'être sifflé pendant ses apparitions.
Chaque jour, les médias qui ne parlaient pas du sport, rappelaient systématiquement le caractère démissionnaire du gouvernement. Castets n'a pas manqué de faire parler d'elle pendant cette trêve (et elle a trééééés bien fait).
Et même en dehors de la politique française, l'actualité a été particulièrement atroce avec l'affaire de la disparition de Lina, Gaza et le conflit Ukrainien qui s'est intensifié, Kamala Harris vs Trump, les chaines de Bolloré dans dans le viseur de l'Arcom. Sans parler des problèmes de transports...
Les médias n'ont pas joué la trêve que Macron a voulu imposer.
Non non : on a pas été totalement déconnecté des évènements qui sont en cours... et Tony Estanguet et Thomas Bach (CIO) n'ont pas manqué de le rappeler à l'ouverture comme à la fermeture : les JO ne règlent pas tous les problèmes, par contre, ils proposent ils cultivent un état d'esprit bénéfique.
J'ai été enchanté par leurs discours, car à la fois léger, fin et très lucide par rapport à la réalité. C'était une parenthèse, mais ils ont su assez bien la contextualiser et je pense que même les athlètes ne sont pas dupes : le monde est chaud bouillant.
Et je pense que même les supporter français qui se sont lâchés pendant les 2 semaines n'ont pas été dupe : ils se sont lâchés parce que le mois qui a précédé a été trés violent politiquement, mais non, ils n'ont rien pardonné.
C'est pas parce que tu rigoles à une blague maintenant que tu oublies l'insulte qui a précédé.
Et je pense aussi que le comportement assez mémorable des sportifs et des supporter du monde entier (donc secteur civil) dans Paris ont encore mieux fait ressortir le caractère hors sol des politiques complètement déconnecté du peuple.
Je ne m'attendais pas à ça... mais je pense que ces JO ont su mettre un petit LA politique où il le fallait.
Car quoiqu'on en dise, les JO sont éminemment politique.
Mais bien d'accord avec pour les vendeurs de bouquin.